Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Souvenir du passé [PV - Kyoshi]
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Lun 5 Aoû - 11:07
Avant le couché du soleil, nous marchions tranquilement sur le territoire, mes voix restaient calme, depuis qu'elles étaient revenues, je me sentais en paix, bien que cela ne durait pas longtemps, elles arrivaient à rester calme, on pouvait même dire que dans un sens ils étaient heureux de ne plus être traité comme de la vermine. Mais cela n'empêchait pas de les cacher des autres. Seul Rakuen pouvait savoir ce qui risquait de se produire, c'était le calme avant la tempête.

Je me sentais enfin chez moi dans cette meute, peut-être était-ce à cause de l'aura de notre meneuse, je ne saurais le dire, mais je sentais que mes voix étaient les bienvenues sur cette terre. Aurais-je du quitter mon ancienne meute plus tôt ? Cela m'aurais évité beaucoup de souffrance, mais j'étais rataché à ma famille, une famille qui c'est brisé il y a peu. Lorsque j'ai perd mon pouvoir, une partie de ma mémoire m'est revenu, un gros blanc demeure depuis mon bannissement des Kuragari et le jour où les Akatsuki on prit le pouvoir, j'essaie de combler les trous, mais je n'y parviens pas vraiment.

Observant l'horizon, je me sentais serein pour la toute première fois de mon existance. Oui, je pouvais le dire, j'étais enfin en harmonie avec mes voix, elles me rappelaient ma défunt mère. Un bruit attira mon attention, à première vue il n'y avait personne, mais un peu plus loin, dans la verdure se tenait une louve qui s'approchait de la plage. Mon regard se reporta sur la mer, puis lorqu'elle fut assez proche de moi, j'inspirais pour prendre la parole.

« Je ne pensais pas te revoir après notre entraînement Kyoshi. »

Pour une fois, je pouvais m'exprimer librement, sans que mes voix n'interviennent. Le fait que je fais appel à eux plusieurs fois dans la journée les soulage, ils ont besoin d'action et leur conseil reste précieux.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Aoû - 13:13

ft. Nehëmah

Souvenir du passé

Je roule des épaules. L'entraînement a été long. Aujourd'hui, j'étais avec Nehëmah, un jeune mâle d'un an plus âgé que moi. Il est tout nouveau dans la meute, je crois qu'il a été un Kuragari il y a longtemps. Il est un peu étrange, avec ses voix, mais qui ne l'est pas finalement ? Après tout, je ne suis pas mieux, moi qui disparaît à chaque fois que j'éternue.

Je m'étire lentement, sentant avec délice la traction sur mon dos. Mes griffes pétrissent la terre meuble sous mes coussinets. Je me relève et passe une patte sur mon oreille pour en ôter une petite feuille intrépide. Je la regarde voleter jusqu'au sol ferme avant de secouer la tête pour sortir de mes pensées.

Ma première intention avait été d'aller dormir mais les ronflements plus ou moins appuyés de mes camarades, qui ordinairement m’apaisent, m'ont lancée dans une insomnie. Résignée, je me suis levée et je suis allée me promener. Le soleil était passé sous l'horizon mais les dernières lueurs colorées étaient encore visibles.

Je me secoue pour laisser le sommeil me quitter. Pas envie de me faire surprendre par une bête ou un autre loup dans la forêt. Après une courte réflexion, je décide d'aller faire un tour sur la plage aux cailloux. Je crois que ce n'est pas son vrai nom mais depuis petite je l'appelle ainsi et j'en ai pris l'habitude.

Les pierres polies par les marées successives sont douces sous mes coussinets. Quelqu'un est déjà là, je vois son dos. Alors que je cherche qui cela peut être, plissant les yeux, une de mes pattes heurtent un roc qui va rouler un peu plus loin. Le loup se tourne vers moi et me fixe un court instant de son regard vert avant de retourner à sa contemplation de la mer. Nehëmah. J'hésite. Je n'ai pas envie de le déranger mais il ne semble pas contre ma présence.

J'approche lentement.

- Je ne pensais pas te revoir après notre entraînement Kyoshi.

Je sursaute légèrement en entendant sa voix un peu rauque. M'asseyant une longueur de queue plus loin, mes yeux glissent vers l'horizon.

- Je n'arrive pas à dormir, je me suis dit que me dégourdir les pattes me feraient du bien.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Lun 5 Aoû - 14:12
J'attendais qu'elle me réponde, personne ne s'agitait, mais Diablo me montrait ses pensées. Il y avait plusieurs façon de trouver le sommeil, mais ses méthode semblait bien trop radical à mon goût. Je posais mon regard sur la femelle, j'avais l'impression qu'elle était préoccupé par quelques chose, après notre entraînement, personne n'aurait de mal à s'endormir, elle était même la seule qui travaillait durement, tout comme nous. Faire équipe avec elle était agréable, elle ne posait pas de question sur eux, et j'avais l'impression qu'ils l'aimaient bien aussi.

« Veux-tu parler de quelque chose en particulier ? Je ne te jugerais pas, ne t'en fais pas. »

Gardant le dos droit, mon regard ne se tourna plus vers l'horizon, il restait fixé sur la femelle. Je voulais faire quelque chose pour elle, tout ce qu'on avait pu m'offrir en réalité, une oreille attentive. On aurait voulu quelqu'un à qui parler, mais même avec Zenaïs on ne le pouvait, ils n'y arrivaient pas, car ils l'ont toujours vue d'un mauvais oeil.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Aoû - 15:09

ft. Nehëmah

Souvenir du passé

- Veux-tu parler de quelque chose en particulier ? Je ne te jugerais pas, ne t'en fais pas.

Lui parler. Me lâcher. Oui, c'est tentant. Je l'aime bien, ce mâle, il est gentil avec moi. Et j'ai terriblement besoin d'un ami, maintenant que ma famille se réduit comme peau de chagrin. C'est tentant mais je ne peux pas. Je n'aime pas me livrer. Avant la bataille, avant que je perde mes parents, mes frères, j'étais franche, j'étais joyeuse. Je faisais des bêtises, j'aimais jouer. Maintenant tout a changé. Je dois être sérieuse, je dois faire face à la vie et avancer sans me soucier du passé, tournée vers le futur. Pourtant c'est tentant d'enfin pouvoir se confier. Et Nehëmah n'est pas méchant.

Dans un soupir, je souffle tout bas :

- Ma famille me manque.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fini par lâcher ça, mais la vérité est que cette douleur brûle en moi. J'avais une grande famille avant, j'avais deux parents, trois frères, une soeur et maintenant... maintenant il ne me reste que cette dernière qui pourtant est tellement occupée que je peux passer des jours sans croiser son regard.

Mon regard est toujours tourné vers le lointain mais du coin de l'oeil je remarque que le jeune loup n'a pas bougé. M'a-t-il seulement entendue ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Lun 5 Aoû - 15:50
Elle eu du mal à s'exprimer, et lorsque ses mots sortirent de sa gorge, je comprenais ce qu'elle ressentait, en réalité, on comprenait tous, car nous n'avions plus rien. Posant ma queue sur ses pattes pour la rassurer, j'essayais de trouver les mots pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule.

« Nous aussi nous avons perdu notre famille, il est toujours difficile d'avancer, mais si tu regarde en arrière tu ne verra que la souffrance. »

C'était ce que nous avions toujours fait en réalité, on ne cessais de vivre dans le passé, avec notre mère, la seule qui nous avait tous aimé. Mais aujourd'hui, on avait compris qu'on devait vivre en anvançant et non en reculant. On avait mit du temps, mais depuis, on se sentait mieux, ils pouvaient vivre librement sans chercher à prendre le contrôle.

Je souriais à la louve pour pas qu'elle se laisse abattre par ses sentiments. Elle devait reprendre goût à la vie et profiter du peu qu'elle avait, car c'est en perdant quelque chose qu'on découvre à quel point il était précieux.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Aoû - 12:26

ft. Nehëmah

Souvenir du passé

Sa queue se pose comme une plume sur mes pattes, chaude et réconfortante.

- Nous aussi nous avons perdu notre famille, il est toujours difficile d'avancer, mais si tu regarde en arrière tu ne verras que la souffrance.

Je lui lance un regard. Sa phrase a attisé ma curiosité. Nehëmah ne parle jamais de son passé, ou en tout cas, je ne l'ai jamais entendu l'évoquer. Je n'ai jamais voulu le brusquer, d'autant plus que, nouveau, il devait s'habituer à nos manières d'être mais maintenant... Je ne sais pas, je ne suis pas sûre, j'ai peur de le braquer.

Je roule les épaules. Oui, ma famille me manque, oui, c'est douloureux. Mais j'ai toujours Henael. Lui n'a personne. J'hésite. Je ne sais pas. J'aimerais savoir, mais s'il se vexait ? Et s'il me rejetait ?

- Pourquoi tu ne parles jamais de ta famille Nehëmah ?

Plus qu'à attendre sa propre réponse.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mar 6 Aoû - 13:43
La louve restait discrète, et sa question laissa un soupir s’échapper. Leur voix commençaient à se réveiller, piqué par la curiosité de ma réponse sans doute.mais pour deux d'entre eux, se son des larme invisible qui se mit à couler lorsque nous pensons à notre mère.

Un long silence s'aventura entre nous deux, comme si je ne désirais pas répondre à sa question. Après plusieurs minutes où des fragments de mon passé apparaissais dans mon esprit. je pris une profonde inspiration pour ne pas la laisser sans réponse, lui expliquant mon silence.

« Parce qu'il est rattaché à mon ancienne vie, une vie que nous avons quitté. »
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Aoû - 16:53

ft. Nehëmah

Souvenir du passé

Il reste silencieux. Très longtemps. Si longtemps que mon esprit vagabonde plus loin. Il est probablement vexé, ou même blessé que j'essaie d'aborder ce sujet. Ce sont ses affaires après tout. Mon yeux courent sur l'onde brillante. Le soleil a disparu et les étoiles s'allument les unes après les autres dans un magnifique spectacle. Leur reflet ondule plus bas.

A côté de moi, Nehëmah prend un profonde inspiration avant de répondre, me faisant sursauter. Je ne m'étais pas attendue à une réponse au final. Je pensais qu'il allait bientôt se lever et partir, me laissant seule face au spectacle, seule face à une amitié déjà ruinée.

Je souffle doucement par le nez pour calmer les battements effrénés de mon cœur.

- Je comprends.

Le silence retombe entre nous comme l'aile d'un oiseau géant.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mar 6 Aoû - 18:14

«Souvenir du passé»
Avec Kyoshi

Après avoir répondu Kyoshi ne posa pas plus de question, elle semblait comprendre ce qui nous faisais souffrir, mais en même temps, parler de mon passé ramener à parler d’eux. Je ne voulais trahir la promesse que j’avais fais à ma mère, je voulais les protéger, qu’ils soient en sécurité, tout comme ils me protégeaient. Je me lever pour avancer vers l’eau salée et plonger mes pattes à l’intérieur. Même avec le vent frais je voulais sentir l’eau sur mes pattes. C’était vraiment froid, mais j’en avais besoin pour me rafraîchir les idées. Me tournant vers la louve noire je la regardais dans les yeux tout en m’assoyant dans l’eau.

« Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne peux pas, je l’ai promis à ma mère lorsqu’elle est morte. »

Elle devait surement comprendre ce que je ressentais, elle avait aussi perdu ses parents de que ce j’avais entendu dire. On avait un point commun, nos parents était décédé, mais contrairement à elle, il me restait quelque chose, il me restait mes voix. J’inclinais la tête pour lui faire comprendre que je ne rejetais pas sa présence et qu’elle ne m’avait pas offensé. Je l’appréciais en réalité, pourquoi la faire fuir ?
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Aoû - 16:33

ft. Nehëmah

Souvenir du passé

Nehëmah se lève. Il semble songeur. Un instant, je pense qu'il part mais il se dirige vers la mer et plonge ses pattes dedans. Je vois les poils de sa nuque se dresser -l'eau doit être vraiment froide- mais il tient bon et ne frissonne même pas. Je le regarde faire, ne comprenant pas vraiment son manège. Puis il se tourne vers moi, plante son regard dans le mien et s'assoit sans flancher, l'onde bougeant doucement autour de son corps.

- Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne peux pas, je l’ai promis à ma mère lorsqu’elle est morte.

Oh, sa mère est morte. C'est triste. Une petite pointe de pitié s'enfonce dans mon crâne tandis que le mâle incline la tête vers moi, comme une invitation à rester en sa compagnie. Je resserre ma queue sur mes pattes.

- Tu as promis à ta mère de ne pas raconter ton histoire ?

Ma curiosité est peut-être mal placée mais je ne peux pas m'en empêcher, elle m'aiguillonne.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Jeu 8 Aoû - 8:23

«Souvenir du passé»
Avec Kyoshi

C'était légèrement plus compliqué, même si la fraîcheur de l'eau me faisait prendre conscience de la réalité, je ne savais pas si je devais lui en dire plus ou non. M'avancer sur ce sujet serait délicat et je ne voulais pas qu'ils souffrent davantage à cause de ce que j'allais dire, alors le silence s'installa le temps que je réfléchisse, jusqu'à ce que les bon mots viennent à mon esprit.

« Je ne peux pas t'en dire plus, tu comprendras un jour surement. »

ne disant plus rien, je laissais le vent salé se mélanger à mon odeur, l'air marin était incroyablement doux et envoûtant. Je me sentais léger, comme si tout mes soucis avait disparu en une fraction de seconde, comme si tout ceci n'était qu'un simple rêve. L'odeur de la femelle me ramenait les pattes sur terre et malgré l'eau froide, je me sentait étrangement bien, le froid n'avait plus d'impact sur mon corps, mon esprit était en parfait harmonie avec mes voix qui s'endormirent tranquillement.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 8 Aoû - 15:19

ft. Nehëmah

Souvenir du passé

Le silence à nouveau s'installe entre nous. Nehëmah est toujours les pattes dans l'eau. Il semble réfléchir à ce qu'il peut me répondre. Pour ne pas le gêner, je promène mon regard sur la berge, sur ma droite. Mes yeux dévient sur un rocher rond. Hum, quand il y a du soleil, il doit être bien agréable, chaud et tendre sous le pelage.

-  Je ne peux pas t'en dire plus, tu comprendras un jour sûrement.

Je tourne vivement la tête vers le mâle. Encore un fois je suis surprise par sa soudaine prise de parole. Lui, au contraire, est détendu. Je vois les muscles de ses épaules se relâcher progressivement. L'air frais caresse sa fourrure, la faisant voler mais il semble ne pas en tenir compte.

Respectueuse de son envie de calme, je commence à me demander s'il ne faut pas que je m'en aille. En même temps, j'ai peur de l'interrompre en me levant, brisant le calme qui paraît l'entourer. Je me mords les lèvres. Je ne sais pas quoi faire en effet.

Au bout d'un certain temps cependant, je commence à frissonner. Immobile face à la fraîcheur de la nuit et peu distraite par une conversation inexistante, j'ai plutôt froid. Mon pelage s'est déjà dressé il y a un moment, me faisant ressembler à un hérisson aux pics mous, mais ce n'est plus suffisant. Je me racle la gorge et il ouvre brusquement les yeux.

- Je vais peut-être y aller moi, je n'ai pas envie de t'embêter.

En disant ça je me rappelle que je viens justement de le faire. Gênée, je fais tout de même un effort pour sourire.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Ven 9 Aoû - 9:09

«Souvenir du passé»
Avec Kyoshi

Le silence régnait sur la plage. Je ne savais plus réellement quoi dire, ce fut la femelle qui pris la parole à ma place. Elle avait peur de déranger, et je voyais que son corps trembler légèrement. je me relevais doucement et laissa la place à mon moi spectral. Il était l'heure de leur laisser un peu de liberté avant d'aller se coucher.

Sortant de l'eau, on passa juste à côté de la louve, on lui jeta un rapide coup d'oeil, tout en rejoignant la tanière.

« Tu ne nous dérangeais pas, mais rentrons avant qu'il ne fasse plus frais. »

Je pris les devants, et laissa la louve nous suivre. J'ignorais encore pourquoi il m'avait laissé la place devant une inconnu, mais on ne rejetais jamais une invitation pour s'exprimer. Tout notre être se sentais en parfait harmonie, on pouvait enfin vivre normalement, comme on l'avait toujours rêvé.

Je jetais quelques coups d'oeil vers la femelle, lui souhaitant une bonne nuit lorsque nous fûmes à la tanière. Avant de pénétrer en ce lieu, je profitais de la douce brise et remerciait intérieurement mon maître.

Puis, mon corps s'engouffra dans l'obscurité de la grotte, rejoignant les autres corps, comme toujours, on se posa dans un endroit où il n'y avait personne. On dormait toujours seul, car peu appréciait notre compagnie, on avait appris à dormir dans la fraîcheur de la nuit, même les soirs d'hivers. Avoir été vagabond nous avait appris à survivre par nos propre moyen, et même encore maintenant ce qu'on avait appris, nous servais aujourd'hui.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: