Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le chant de l'eau [PV - Kyoshi]
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Lun 5 Aoû - 11:47
Une journée comme les autres venait de se terminer. Mais rien n'était encore terminé, traverssant le meute avec Apophis, je restais concentrer dans mon rôle. J'essayais de rester la même que par le passé, mais cela était bien compliqué. Je ne pouvais plus caché ma véritable nature et depuis que les Akatsuki avait pris le contrôle de ce monde, je n'avais pas le droit de me cacher derrière un rocher, je devais faire face à cette menace, et la seule chose qui pouvait battre un démon, c'était d'en devenir un soit même. J'étais l'opposé de ma mère, elle avait la lumière et je possédais les ténèbres, j'avaisessayé de vivre comme elle, mais ma nature m'a rattrapé et plongé dans la réalité.

Mon regard était plus sombre qu'avant, mais cela ne voulait pas dire que j'étais inssensible, je prenais soin de ceux qui demandait un foyer, une raison de vivre, ceux qui ne pouvais vivre seul. Je les aidaient, malgré le sang que j'avais fais coulé. Je n'essayais pas de me racheter, juste de satisfaire les besoins que je ressentais.

Rapidement, mon regard se posa sur ma petite soeur, la dernière qu'il me restait. Nous étionsmoins proce, j'avais peur qu'elle me rejette comme il l'avait fait. J'avais commis un crime, mais il n'avait pas cherché à comprendre pourquoi je l'avais fait. Je comprenais qu'on ne me pardonne pas, mais pour lui tout est plus simple.

La voix d'Apophis résonnait dans le creux de mon oreil, son corps se serrait davantage contre moi, et sa tête se dirigea doucement vers celui de Kyoshi. Je me souvenais de chaque sensation, du goût que ca avait, et même si la tentation devenait plus grande, j'arrivais à me contrôler désormer. Me plaçant à côté de la femelle, je laissais Apophis descendre pour gliser sur le sol à la recherche d'une souris.

« Bonsoir Kyoshi. »

Je devais prendre le temps de l'écouter, et de savoir comment elle allait, elle restait ma famille, ma dernière famille.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Aoû - 12:32

ft. Henael

Le chant de l'eau

La journée a été longue. Levée à l'aube pour un premier entraînement, je n'ai pas eu une seconde pour moi, courant, sautant, chassant. Je n'ai eu qu'une petite pause à l’équinoxe, quand j'ai enfin pu me nourrir. Je roule des épaules dans un vain espoir de les détendre. Oui, la journée a été longue et je suis ravie qu'elle touche à sa fin.

Je lance un regard envieux vers mes camarades à la tanière mais je n'ai aucun désir de dormir aussi sale. Mes pattes m'entraînent vers la cascade voisine. Elle est belle cette cascade. Avec un pincement de cœur, je me souviens de la première fois que j'y suis allée. Je devais avoir cinq mois peut-être. Mon grand frère, Lava, m'y avait amenée pour me montrer sa tanière de guérisseur. Je déglutis. Dans quel état peut-elle être maintenant ? Après tout, plus personne ne doit l'entretenir.
J'approchais de la mare formée au pied de la cascade. Je suis du regard le fin cours d'eau qui évacue le trop plein et pénètre le liquide glacé, frissonnant puis me détendant à mesure que les remous massent mes muscles endoloris. Je ferme les yeux béatement. C'est un pur bonheur.

Après avoir plongé deux ou trois fois, je sors de l'eau. Il serait dommage que j'attrape la mort en ayant seulement voulu me purger des efforts de la journée. Je m'ébroue sur le bord. L'eau gicle dans tous les sens, quittant mon pelage sombre pour rejoindre la terre. Je sens les gouttes d'eau qui glissent le long de mes oreilles. Ça chatouille. Puis je m’assois, enroule ma queue autour de mes pattes pour les réchauffer et clos les paupières. Les derniers rayons du soleil d'été frappent mon dos humide, m'enveloppant d'une chaleur réconfortante.

Rapidement pourtant, une odeur me fait lever le nez. Reptilienne. Cette odeur froide caractéristique des serpents. Je hume l'air et découvre une présence lupine approchant. Henael. J'intime à mes muscles l'ordre de se détendre. Ma soeur ne se promène jamais sans son familier, un énorme serpent nommé Apophis. Un frisson de répugnance me parcourt. Je déteste cet animal.
Henael s'installe à côté de moi. La tête d'Apophis est tournée vers moi, il me juge avant de glisser au sol et de disparaître entre deux buissons.

- Bonjour, Kyoshi.

Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlée. Elle est très prise par son rôle d'Alpha, ma soeur. Cela m'attriste car nous étions proches, quand j'étais petite. La mort de maman et la disparition de Lava nous a éloignées.

- Bonjour, Henael.

Je ne sais que dire de plus. Lui demander des nouvelles ? M'enquérir de sa santé ? Oh, oui, ça c'est une année.

- Comment vas-tu ?

Je retiens une grimace. Cela fait tellement empotée, mais je ne suis plus habituée à échanger avec Henael.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Lun 5 Aoû - 13:46
Mon museau tourna pour regarder l'horizon. Le vent s'engouffrait dans mon pelage blanc, rafraîchissant mon corps qui bouillonnait de plus en plus. J'avais besoin de me dépenser, mais il était encore trop tôt. La voix de ma soeur parvenait à atteindre mes oreilles, elle me salua, puis quelques secondes après me posa une simple question. Je regardais le reptile se faufiler sur le sol avant de revenir vers nous. Il aimait faire peur aux autres, mais jamais ils n'avait cherché à blesser les loups de notre meute.

« Je vais bien, merci. Comment vas-tu ? Je te vois t'entraîner, fais attention, tu es encore jeune, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, nous avons déjà perdu beaucoup de membre de notre famille. »

Je lui exprimais ma peur de la voir disparaître, cela achèverait mon âme, elle sombrait peu à peu dans l'obscurité, je devenais tout aussi horrible que nos ennemis.

« Nous devons nous protéger mutuellement, notre frère nous a abandonné. »

C'était une triste réalité, il ne fallait pas ce voiler la face, il avait eu le choix, partir ou rester, il avait décidé de fuir à cause de toi, sans penser à ceux qui avait besoin de son savoir.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Aoû - 14:20

ft. Henael

Le chant de l'eau

Henael regarde l'horizon. Dans notre dos, j'entends le frottement des écailles sur les cailloux qui couvrent la berge. Apophis revient vers sa maîtresse. En voyant sa grosse tête apparaître, je retiens un frisson de dégoût pour ne pas froisser ma soeur.

- Je vais bien, merci. Comment vas-tu ? Je te vois t'entraîner, fais attention, tu es encore jeune, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, nous avons déjà perdu beaucoup de membre de notre famille.

Je reste légèrement bée. Qu'Henael me parle me parait déjà hors du commun, mais qu'elle m'exprime ses inquiétudes... C'était encore plus rare. Un frisson me parcourt, mais cette fois de plaisir. J'ai toujours une famille après tout, même si elle est distante.

- Nous devons nous protéger mutuellement, notre frère nous a abandonné.

Je pense percevoir une légère retenue dans sa voix, comme une douleur qui couve. Après tout, ce serait plausible, si j'ai perdu mon grand frère, elle a perdu son jumeau, celui avec qui elle a grandi, avec qui elle a fait des bêtises, avec qui elle a dormi, rêvé, cauchemardé. Celui qui accompagnait ses journées et l'accueillait tous les soirs d'entraînement. Cela doit être si dur pour elle ! Je pose doucement ma queue sur son épaule pour la rassurer. Un léger vent frais vient s'enrouler autour de mes pattes mises à nu.

- Je fais attention Henael, ne t'en fais pas.

Je parle gentiment, non par pitié mais pour ne pas la faire fuir. Parfois, Henael me fait penser à un animal sauvage qui, blessé et acculé à une falaise, est capable de tout. Je ne veux pas qu'elle s'autodétruise. J'ôte ma queue pour ne pas l'indisposer par un contact trop long -et aussi parce qu'Apophis me regarde d'un air mauvais et je n'ai pas envie de tester la théorie selon laquelle il n'attaque jamais un Yuubae.

- Il ne reste plus que nous deux, dis-je songeusement. Oui, il faut qu'on fasse attention l'une à l'autre.

Mes yeux plongent dans la sombre profondeur de la mare. Techniquement on a patte presque partout mais avec la luminosité décroissante, l'impression qu'elle est sans fond augmente. Prise d'une soudaine inspiration, je reprends :

- Tu crois que les rumeurs disent vrai ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Lun 5 Aoû - 14:36
Le contact de ma me fit sursauter sur le coup, je ne savais pas vraiment comment réagir, j'avais peur, sa chaleur était enivrante, mais elle me faisait peur. Mon coeur commençait à battre et sans faire attention j'appelais Apophis intérieurement. J'avais besoin de sa fraîcheur, de sentir son corps contre le mien, d'entendre ses sifflements au creux de mon oreille. J'avais besoin de sentir.

Lorsqu'elle retira sa queue, je sentis un grand soulagement. Apophis pu revenir à sa place, tout en observant ma soeur avec attention. Sa question me perturba légèrement, devais-je lui dire la vérité ? Ou préserver son innocence ? Je ne savais pas réellement, elle le saurais tôt ou tard dans tout les cas. Elle découvrira qui je suis et fuira comme lui.

« Oui, j'y crois, Shlava est partit de la meute, et il ne reviendra pas. »

Je parlais froidement, au fond je nourrissais une rage envers lui, une profonde colère. Mais j'ignorais encore la raison de ce sentiment. C'était comme s'il était mort à mes yeux en fin de compte.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Aoû - 16:10

ft. Henael

Le chant de l'eau

Elle réfléchit un instant à sa réponse, je la voix chercher quoi dire. Peut-être en sait-elle plus qu'elle ne dit.

- Oui, j'y crois, Shlava est partit de la meute, et il ne reviendra pas.

Sa voix est froide et sèche. Je suis surprise de la colère que j'y découvre. Je déglutis. Elle fulmine intérieurement. Je ne savais pas qu'elle était si énervée. Je ne comprends pas. Ou peut-être que si. Après tout, il l'a abandonnée en la laissant derrière. J'avais assumé qu'il avait dû la prévenir au moins elle, mais peut-être pas.

- Il était gentil pourtant...

Ma voix se brise légèrement. Il me manque tellement. C'est presque pire que pour maman et papa car lui est vivant. Il est vivant mais pas avec nous. Les larmes me montent aux yeux mais je ne veux pas les laisser couler. Je ne peux pas les laisser couler. Henael ne doit pas croire que je suis faible. Oui elle est ma soeur mais elle est aussi mon Alpha, et ces derniers temps, uniquement mon Alpha. Je ne veux pas la décevoir. Elle est tout ce qu'il me reste. Alors je renifle discrètement et je ravale mes larmes.

Je secoue la tête.

- Tu as raison, il est parti.

Une certaine résignation m'habite. Il est parti. C'est la première fois que je suis si définitive depuis des mois. Depuis la bataille, j'espère son retour mais je viens de comprendre, je viens d'assimiler la réalité. Il est parti. Réellement parti. Un jour peut-être je le reverrai et je pourrai lui demander pourquoi. Mais la vie continue.

- Il est parti, je répète, comme une incantation, comme pour rendre la vérité plus réelle.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 6 Aoû - 8:56
J'entendais ses reniflement, je ne voulais pas que ma haine impact ma petite soeur. A mon tour, je plaçais ma queue sur son pelage pour la réconforter. je ne voulais pas qu'elle soit malheureuse.

« Ne pleure plus Kyoshi, nous sommes encore ensemble et si Shlava à décidé de partir, c'est qu'il n'était plus heureux ici. Il a choisis sa voix et nous avons fait de même, je suis sur qu'il t'aime énormément et qu'il ne voudrais pas que tu pleure son départ. Il est heureux ne t'en fais pas. »

Elle avait besoin de chaleur, besoin d'amour, un amour que je n'avais pu lui apporter, et mon museau se posa sur son crâne pour la consoler, Apophis essayais de garder ses distance pour ne pas l'effrayer durant ce court instant de tendresse. Une minute après ce contact, je relevais la tête en lui souriant tendrement.

« Tu le reverra un jour ne t'en fais, et je prendrais soin de toi. »

Je ne considérais plus Shlava comme mon frère depuis qu'il avait décidé abandonner sa terre natale, elle était ma dernière famille avec Apophis.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Aoû - 13:51

ft. Henael

Le chant de l'eau

Henael, avec un empressement peu habituel, me caresse de paroles réconfortantes. C'est vrai nous sommes encore ensemble, et j'espère que mon frère est plus heureux maintenant, où qu'il soit. Ma soeur pose doucement son menton sur mon crâne. Le contact est chaud et je me nourris de cette affection que je perçois mais que je ne vois que peu souvent.

Je me repais et me sens un peu froide quand Henael brise le contact. Son serpent s'est tenu un peu plus loin, comme par respect pour notre lien. Non pas que j'approuve un geste d'Apophis mais... C'est comme s'il avait compris. Peut-être est-ce vrai.

- Bref.

Je me racle la gorge pour en ôter toute trace d'émotions. Je n'ai pas envie de larmoyer sur mon sort. Je suis grande, je suis forte. Et je ne suis pas si seule que ça.

- Tu as passé une bonne journée, Henael ?

Repartir sur des questions banales, la meilleure façon de s'éloigner de l'affliction, pour quitter les mauvais souvenirs.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 6 Aoû - 14:09
Après c'est quelques secondes de calme et d'amour, Kyoshi repris ses esprit et s'exprima comme une adulte. Mon regard toujours porté sur l'horizon, je pris une petites seconde pour lui répondre en me raclant la gorge.

« Comme toujours, la meute se porte bien et les Akatsuki reste dans leur coin pour le moment, et toi ? »

Il était rare que je parle avec ma soeur, c'est pourquoi j'en profitais autant que possible, seul Rakuen pouvait savoir quand cela se produirait de nouveau. Je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer, comme notre mère lorsqu'elle dirigeait les Hikari, on la voyait peu, mais sa présence était toujours chaleureuse contrairement à moi, ce sont les petits détails qui faisait toute la différence, je n'était peut-être pas fait pour être mère, mon destin était surement de mener ces loups vers une vie meilleure.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Aoû - 16:32

ft. Henael

Le chant de l'eau

A son tour, ma soeur se racle la gorge, les yeux tournés vers la cascade.

- Comme toujours, la meute se porte bien et les Akatsuki reste dans leur coin pour le moment, et toi ?

Je l'observe du coin de l’œil. Le visage illuminé par les dernières lueurs, Henael me fait penser à maman. Comme elle, elle est blanche, certes mais ça ne s'arrête pas là. Comme elle, Henael n'est pas très présente à mes côtés mais je sais qu'elle m'aime quand même. Ainsi, tâtonnant chacune de notre côté, nous reconstruisons une relation sans trop savoir à quoi elle va mener.

Mon regard glisse vers la cime des arbres.

- Rien de bien inhabituel, de la chasse au petit matin, un entraînement ensuite.

Je hausse les épaules. De toute façon, elle sait tout ça, elle sait tout des loups de sa meute ma soeur. Elle fait attention à nous, même si certains la trouvent trop distante.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 6 Aoû - 16:46
Je l'écoutais attentivement, je la voyais partir le matin, je la voyais revenir avec le sourire. Elle s'entendait bien avec ses camarades, qu'ils soient d'anciens Hikari ou de Kuragari. Certains ne se sentait pas à leur place, ils avaient encore peur, mais grâce à des loups comme Kyoshi, ils se sentaient intégré et en sécurité. J'aurais voulu revoir les ancienne meute revenir à la vie, mais la prise au pouvoir des Akatsuki aura réussi à nous réunir.

« Continu ainsi. »

J'étais fière de ma soeur, fière de ce qu'elle était devenue. Elle apportait de la joie lorsque les autres se sentaient en piteux état. On formait une nouvelle famille, une famille qui ne pourrait plus être détruite. j'en avais le pressentiment.

« Nous chasserons ensemble un jour. »

Même si je savais son emploie du temps, cela ne voulais pas dire que je la connaissais, je voulais passer un peu de temps avec elle, mais je devais aussi être présente pour mes devoirs et rein de mieux que de chasser avec ma soeur pour renouer nos liens.

Devant les derniers rayons de soleil, je profitais du vent provenant du nord. C'était vraiment agréable et cela me redonnais un coup de fouet pour le reste de la nuit.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Aoû - 17:02

ft. Henael

Le chant de l'eau

Elle m'a écouté attentivement et une pointe de plaisir crève mon coeur.

- Continue ainsi.

Je perçois un soupçon de fierté dans sa voix et je me ragaillardis. J'ai tant envie qu'elle soit fière de moi ! Si je réussis un petit peu, je suis heureuse.

- Nous chasserons ensemble un jour.

Ce n'est pas une question mais une affirmation. Je lâche un sourire. Chasser. Je n'ai pas chassé avec ma soeur depuis... oh ! depuis très longtemps. Peut-être au tout début de mon apprentissage. Avant que tout arrive. Quand maman et papa étaient encore avec nous. Oui, ça fait longtemps, ça semble même être une autre vie.

Le vent fouette nos pelages. A côté de moi, Henael se grandit, comme vivifiée par l'air du nord. Je gonfle le pelage pour conserver un peu de chaleur. Ma queue revient se poser sur mes pattes pour les protéger. La bourrasque est agréable mais il ne serait pas bon de tomber malade maintenant. Il y a tant à faire avant que la saison froide revienne, avant que nous soyons plus ou moins enfermés dans nos tanières, condamnés à manger peu jusqu'à la saison chaude suivante.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 6 Aoû - 18:00

«Le chant de l'eau»
Avec Kyoshi

Le vent commençait à se lever, ma sœur ne disait rien, on profitait du silence. L’atmosphère était devenue beaucoup plus doux depuis notre petite conversation. On restait assise, en regardant le soleil se coucher jusqu’à ce que les derniers rayons disparaisse. Je me relevais doucement pour m’étirer et bailler tranquillement, après deux petites minutes je me tourner vers ma sœur avec un faible sourire chaleureux.

« On devrait rentrer. »

J’invitais ma sœur à me suivre et on descendit ensemble de la cascade. On avait passé du temps ensemble, on avait pu se rapprocher un peu et je me suis senti en vie comme par le passé. Mais cela allait s’évanouir lorsque nous allons nous quitter, j’allais reprendre de la distance, mais au moins, nous avions pu parler un peu, exprimer nos peurs et nos joies indirectement. Je ne voulais pas qu’elle croit que je sois un monstre. Je l’aimais et je la protégerais comme ma mère l’aurais fait.

Arrivé vers la tanière, je saluais ma sœur et la laissa partir pour se reposer. Quand à moi, je partie avec Apophis vers la frontière rejoindre les sentinelles.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: