Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raconte-moi des histoires ! | Ft. Tatchanka
Azshara
Marcheuse
Azshara
Feux Follets : 7
Sam 10 Aoû - 23:50

Raconte-moi des histoires !
Feat ♣ Tatchanka

Il était encore bien tôt, mais la petite louve était déjà bien éveillée. Les ténèbres de la nuits avaient déjà laissé place aux premiers rayons de soleil, promesse d'une journée radieuse et agréable. La petite Azshara s'était éloignée de la tanière de sa maman pour s'amuser dans la jolie clairière, comme toujours, Nazja était sur ses talons, laissant des petites traces humides derrière lui. Le petit matin semblait être le moment de la journée que le jeune esprit préférait, peut être en raison de la rosée qui se trouvait encore sur chaque brins d'herbe, chaque feuille et chaque délicat pétale de fleur. Jugeant qu'elle s'était suffisamment éloigné de l'antre familial, la petite femelle se retourna d'un bond, un air de défi brillant dans son regard, un léger sourire sur le coin des babines.
« Le premier qui attrape quelque chose à gagner ! J'suis sûre que tu vas perdre nananère ! »
La petite lui avait tiré la langue avant de s'éloigner en courant. Lorsqu'elle se faisait discrète, elle parvenait à voir des biches et des cerfs dans cet endroit... mais si eux étaient bien trop gros... et qu'il en était de même pour des lapins qu'elle aurait bien été incapable d'attraper... les insectes étaient tout à fait à sa portée ! Parole d'honneur ! Alors qu'elle s'élançait dans l'herbe, le rire de son compagnon de toujours sonna à ses oreilles avant que le louveteau d'eau se jetait sur le dos de la petite louve.
« J't'ai eu ! J'ai gagné ! »
La jeune Azshara se retrouvait désormais étalée sur le sol, prenant un air bougon avant de marmonner que c'était que de la triche de toute façon. Mais elle finit bien vite par éclater de rire, elle n'avait pas l'air bien maligne désormais... trempée et couverte d'herbe. Râlant pour la forme, un sourire toujours étalé sur son visage enfantin. Elle parvint à se dégager du corps aqueux de son ami pour s'éloigner, s'ébrouant afin de faire partir un maximum de gouttelettes de sa pelisse blanche.
« A cause de toi j'suis toute mouillée Nazj... Oups ! Pardon ! »
Trop occupée à parler avec le jeune esprit d'eau, elle n'avait pas fait attention au fait que quelqu'un arrivait non loin... et il semblerait bien qu'elle l'ai éclaboussé par inadvertance. Elle avait légèrement baissé la tête et les oreilles, mais malgré tout... trouvant cela rigolo, elle ne parvenait pas à totalement faire partir son sourire.
Azshara
Revenir en haut Aller en bas
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Feux Follets : 285
Dim 11 Aoû - 22:21

Raconte-moi des histoires ! | Ft. Tatchanka Z4im

Raconte moi des histoires !

La lumière matinale réveilla doucement Tatchanka, qui s'étira en baillant bruyamment dans sa tanière. La nuit fût plutôt courte et agitée, le loup étant hanté par de lourdes visions du passé. Il se leva alors le cœur lourd, comme chaque matin, la rosée du matin humidifiant ses pattes.

Que faire, aujourd'hui ? Peut-être déjà commencer par aller trouver de quoi manger. Tatchanka se dirigea alors vers la clairière, il y avait souvent des proies qui y traînaient à cette heure ci. Mais au fur et à mesure qu'il s'y approchait, il entendait les voix et rires amusés de louveteaux. Rapé pour cette fois, c'est pas ici qu'il trouvera de quoi lui remplir le ventre... Mais tant qu'à faire, autant aller voir. Voir les louveteaux s'amuser lui redonne le sourire. Il entra alors dans la clairière et vit Azshara avec un autre loup formé d'eau. Il les connaissait vaguement, ces petits. Le pouvoir d'Azshara intriguait et fascinait beaucoup Tatchanka, qui les observait s'amuser avec un sourire attendrit aux babines. Le loup d'eau -dont Tatcha avait oublie le nom- avait complètement trempé son amie, ce qui amusait beaucoup l'ancien guerrier, qui s'approchait doucement des petits.

- A cause de toi j'suis toute mouillée Nazj... Oups ! Pardon !

Lorsque la petite louve se secoua pour enlever un maximum d'eau de sa fourrure, elle éclaboussa en même temps l'adulte qui n'était plus qu'à quelques pas d'elle. Elle s'excusa en baissant la tête, mais continuait de sourire, tout de même amusée. Cette innocence amusa aussi Tatchanka qui ne retirait pas son sourire, et ria même doucement.

- Il n'y a pas de mal, j'ai fait des bêtises quand j'étais jeune, moi aussi. Et même un peu plus vieux...

Encore légèrement endormi, il parlait avec une voix faible et douce, légèrement rauque. Ce qui le fit rire lui comme la petite et son esprit d'eau. L'enfance... C'était la belle époque. Quelques souvenirs lui remontaient en tête, des souvenirs à la fois si lointains, et en même temps si proches. Il s'en souvenait comme si c'était hier. Il regardait le ciel, l'air pensif, un sourire nostalgique se formait à présent sur ses babines. Il senti son cœur se serrer un instant. Il se concentra à nouveau sur les petits, et leur offrit un sourire attendrissant.

- Ai-je déjà raconté la fois où j'ai failli me faire dévorer par un ours ?

Le guerrier releva la tête en se remémorant cet événement en souriant fièrement. Il avait vraiment failli y passer.
Tatchanka
Revenir en haut Aller en bas
Azshara
Marcheuse
Azshara
Feux Follets : 7
Lun 12 Aoû - 18:53

Raconte-moi des histoires !
Feat ♣ Tatchanka

Le sourire de la petite louve s'élargit lorsque l'adulte lui assura que ce n'était rien. Redressant la tête, ses oreilles s'agitèrent légèrement, amusée, en entendant que le grand loup avait lui aussi été du genre à faire des bêtises. Tout le monde devait passer par une phase dans ce genre, du moins c'était ce qu'Azshara pensait. Le monde offrait tellement de choses.. comment un louveteau devant encore tout découvrir pouvait rester calmement assis dans un coin comme un vieux loup ? C'était tout simplement... impossible ! La voix encore fatiguée du marcheur la fit légèrement glousser. Cela ne devait pas faire bien longtemps qu'il était réveillé.
« Ai-je déjà raconté la fois où j'ai failli me faire dévorer par un ours ? »
Une étincelle d'admiration et de curiosité s'alluma dans le regard de la petite louve blanche. Elle tourna son regard vers Nazja. Elle avait bien entendu ? Un ours ?! Ouaaaaw ! C'était tellement incroyable !
« T'entends ça Nazja ? Un ours ! Racontez nous ! ... Euh.. Racontez-nous s'il vous plait ! »
Un grand sourire étirait désormais ses babines, elle sautillait sur place, sa queue s'agitant joyeusement derrière elle. A ses côtés, Nazja roula des yeux, amusé par la réaction de sa partenaire. Mais, malgré cela, il semblait tout de même attentif à l'histoire dont parlait le loup. Curieux de savoir comment il avait fait pour se retrouver dans une telle situation... et pour échapper à ce géant.
Azshara
Revenir en haut Aller en bas
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Feux Follets : 285
Lun 12 Aoû - 20:26

Raconte-moi des histoires ! | Ft. Tatchanka Z4im

Raconte moi des histoires !

Les yeux de la petite louve s'illuminèrent suite aux mots de Tatchanka. Elle se tourna vers son ami d'eau, toute excitée :

- T'entends ça Nazja ? Un ours ! Racontez nous ! ... Euh.. Racontez-nous s'il vous plait !


Elle affichait un grand sourire, sautillant sur place et agitant la queue. Elle semblait vraiment très excitée d'en savoir plus. Nazja quant à lui roulait des yeux, amusé par l'attitude de son amie. Le grand loup était amusée par cette scène, et ne les fit pas attendre plus longtemps.

Il s'assit face aux enfants, et commença à conter son histoire.

- Je n'étais pas beaucoup plus vieux que vous. Je devais avoir 6 ou 7 mois... J'étais encore apprenti à l'époque, apprenti guerrier pour être exact. Après une petite bêtise qui fâcha mon père, qui était aussi mon mentor, je me mis en quête de lui prouver ma valeur, afin qu'il soit fier de moi... Oui, si jeune et déjà plein d'ambition ! Je voulais trouver un adversaire de taille, d'une force égale à la mienne, voire légèrement supérieure, ou accomplir une mission exceptionnelle... J'avais besoin d'un vrai défi, d'un challenge.

Il marqua une pause et regardait les deux petits qui l'écoutaient attentivement. Il chercha dans sa mémoire et semblait choisir ses mots avec soin. Il reprit enfin son histoire.

- Je m'aventurais donc dans une forêt non loin de ma tanière, une forêt réputée pour être dangereuse, et où seuls les plus grands guerriers y entraient, accompagnant des explorateurs, et en ressortaient vivant. J'étais si inconscient à cet âge là, et si entêté dans ma quête que je ne me rendais pas compte de ce que je faisais, et à quel point je me mettais en danger...


Voulant faire durer le suspens et augmenter l'attention des petits, il marqua de nouveau une pause, les regardant tour à tour avec un sourire, une patte sous le menton. Il réfléchissait encore à la manière dont il continuerait son histoire, il devait rendre ça épique, après tout. Même si c'était une histoire véritable, elle devait sonner comme si elle venait d'un conte ou d'une légende. C'est ce que les enfants aiment, après tout.
Tatchanka
Revenir en haut Aller en bas
Azshara
Marcheuse
Azshara
Feux Follets : 7
Mar 13 Aoû - 13:34

Raconte-moi des histoires !
Feat ♣ Tatchanka

Le grand loup s'était assit avant de débuter son histoire, semblant amusé par l'impatience de la petite et la réaction de son camarade d'eau. Alors que les premiers mots sortaient de la gueule du marcheur, Azshara oublia totalement tout ce qui avait autour pour se noyer dans les paroles du conteur. Il était si jeune que cela lorsqu'il avait fait la rencontre avec le fameux ours... ouuuaw il devait être trop fort ! Si en tant que simple apprenti il avait échappé à un ours, elle était certaine que maintenant il devait être un formidable guerrier ! Probablement un grand atout pour le groupe ! Peut être qu'il pourrait lui apprendre à être super forte aussi.. ?! Il parlait de trouver un vrai défi et d'une façon de prouver qu'il était fort... elle aussi elle voulait montrer à son papa et à sa maman qu'elle était forte ! Et qu'ils pouvaient être fiers d'elle !

Le grand loup fit une petite pause, observant les deux petits qui buvaient littéralement chacun de ses mots, attendant impatiemment que l'histoire reprenne. Ce qui ne tarda guère à arriver. Est-ce que pour prouver sa valeur il fallait aussi qu'elle aille dans une forêt qui fait peur ? Et... si seul les grands guerriers en ressortaient vivants.... ca voulait dire que les autres ils mourraient ? Un léger frisson parcourut l'échine de la petite louve. Ca faisait peur... Une nouvelle fois, le conteur marqua une pause, une patte sous le menton, un sourire sur les babines, semblant chercher ses mots. Trop impatiente et les yeux écarquillés à cause de ce qu'elle avait entendu à propos de cette forêt, la petite ne put s'empêcher de s'exclamer :
« Et l'ours est arrivé ? Et il faisait peur ? Il était comment ? Très grand ? Il voulait vraiment vous manger ? Et est-ce que... »
Ce fut Nazja qui lui donna un petit coup, l'éclaboussant au passage, pour la faire se taire. Azshara fit les gros yeux, vexée de s'être fait interrompre, les oreilles rabattues en arrière et une expression boudeuse sur la visage. L'esprit d'eau avait un sourire amusé sur les lèvres, trouvant l'impatience de sa partenaire vraiment drôle. Mais si elle continuait comme ça, le grand monsieur ne pourrait pas finir de raconter.
« Laisse le racontez Azshara ! Moi j'veux entendre la suite. »
La petite louve blanche souffla, légèrement agacée avant de relever les yeux vers l'adulte, attendant donc... pas très patiemment, la suite.
Azshara
Revenir en haut Aller en bas
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Feux Follets : 285
Dim 18 Aoû - 14:45

Raconte-moi des histoires ! | Ft. Tatchanka Z4im

Raconte moi des histoires !

Les deux petits écoutaient attentivement l'histoire de Tatchanka, visiblement très emballés par ce qu'il racontait. Azshara avait les yeux écarquillés. Le guerrier souriait, amusé. La petite semblait impatiente d'entendre la suite, ce qui amusait grandement Tatchanka. Elle commança alors à questionner le conteur :

- Et l'ours est arrivé ? Et il faisait peur ? Il était comment ? Très grand ? Il voulait vraiment vous manger ? Et est-ce que...

Elle fût interrompue par Nazja qui lui donnait un coup, tandis que le loup adulte riait doucement et qu'Azshara abordait une mine boudeuse, les oreilles en arrière. Ils étaient vraiment adorables ces deux là...

-  Laisse le raconter Azshara ! Moi j'veux entendre la suite.


Les deux relevèrent les yeux vers Tatchanka, attendant la suite de l'histoire. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pu raconté d'histoires à des enfants, ça lui manquait..  Chez lui, il racontait de nombreuses aventures aux louveteaux de sa meute. Il était connu pour être un excellent guerrier, mais aussi un excellent conteur, et ne manquait pas de raconter tous les faits d'une aventure à laquelle il avait participé, bien sûr, en embellissant légèrement les choses... Mais le fond de ses histoires étaient toujours véritables.

Il finit par reprendre le cours de son récit :

- Je ne savais pas exactement ce que je cherchais dans cette forêt, je déambulais aléatoirement, en espérant tomber sur quelque chose à la hauteur de mes attentes. Je ne tardais pas à entendre des lourds pas à quelques pas de moi, une grosse bestiole devait s'y trouver... En effet, alors que je me dirigeais vers ces bruits, un ours me tomba dessus ! Il était beaucoup plus gros que moi, et se mit sur deux pattes, menaçant... J'avais peur, oui. Très peur. Mais le courage ne consiste pas à ne pas avoir peur, mais à savoir y faire face. Et le courage, je l'avais, et je l'ai toujours !

Il bomba le torse, fier de lui et de ses exploits. Par contre, ce qu'il ne précisait pas, par choix, c'était que l'ours n'était pas si gros que ça. Il était encore relativement jeune, et loin d'être un ours adulte et expérimenté. Mais pour Tatchanka qui était encore très jeune à l'époque, il lui semblait très gros dans ses souvenirs, même s'il savait très bien qu'il ne l'était pas tant que ça... Il se redressa afin de continuer son histoire :

- La peur me tenaillait le ventre. J'étais sur le coup paralysé sur place, me rendant compte que je m'étais mis dans une situation plutôt délicate. Mais si je réussissais à vaincre cet ours, alors j'aurais une chance d'avoir une place de guerrier d'élite dans la meute, d'être acclamé et admiré par tous ! Je pris mon courage en patte, et je me mis à grogner, grogner plus fort que l'animal en face de moi, hérisser mon échines pour paraître encore plus gros. Je n'arrivais pas à la taille de l'ours, mais je semblais tout de même plus gros que d'habitude, et mon attitude agressive semblait faire hésiter l'ours à m'approcher d'avantage. Mais j'étais sur son territoire, et il était prêt à le défendre...

Alors qu'il racontait les faits, le loup illustrait son récit par les attitudes qu'il décrivait. Il était ainsi en position agressive face aux deux petits, a quatre pattes, les oreilles en arrière et le dos relevé, il ne tentait pas de les effrayer, mais de les impressionner.
Tatchanka
Revenir en haut Aller en bas
Azshara
Marcheuse
Azshara
Feux Follets : 7
Dim 25 Aoû - 16:19

Raconte-moi des histoires !
Feat ♣ Tatchanka

Le corps de la petite louve ne semblait pas vouloir rester en place. Légèrement vexée par son ami tout d'eau constitué, elle avait décidée de se taire, pour le moment, mais il lui était totalement impossible de faire disparaître son langage corporel. Tout en elle montrait qu'elle mourait d'envie de poser de nouvelles questions au guerrier tout comme elle attendait avec la plus grande des impatiences que ce dernier reprenne sont récit. Depuis qu'elle avait entendu le mot ours, elle ne faisait plus qu'attendre le moment où ce personnage principal rentrerait dans l'histoire. Un ours, dans son esprit enfantin, était un monstre fait de crocs et de griffes, aussi gros qu'un arbre et pour qui il suffirait d'un simple coup de patte pour venir à bout du plus valeureux des guerriers. Et c'était à cause de cette image particulière qu'elle avait de cette féroce bête qu'elle avait tant hâte de savoir comment ce loup qu'elle avait en face d'elle avait put échapper à l'appel de Rakuen.

Le conteur reprit alors, enfin ! le cours de son histoire. Et le moment que la petite Azshara attendait le plus finit par arriver. L'entrée du monstre dans le récit. Totalement absorbée par ce que l'adulte disait, elle frissonna en imaginant la scène. Une bête, énorme, dépassant les jeunes arbres se dressant de toute sa hauteur, surplombant un jeune loup. Comment aurait-ce été possible d'échapper à une telle catastrophe ? Cela lui semblait... impossible. Encore plus de la part d'un louveteau, à peine plus vieux qu'elle ne l'était. Pourtant, cela était bien réel. Le conteur l'avait bel et bien vécu. Ce dernier expliqua qu'il était terrifié, mais que sans peur, il n'y a pas de courage. Ainsi, l'un ne va jamais sans l'autre. La petite louve blanche se tourna vers Nazja, un petit sourire sur les babines. Elle pensait pareil ! C'est ce qu'elle répétait à son éternel compagnon pour se rassurer elle même. Mais alors que le guerrier reprenait le court de son histoire, Azshara ouvrit de grand yeux aussi bien étonnés qu'admiratifs, tout en sursautant légèrement en voyant le guerrier prendre une posture clairement offensive face à elle. Contrairement à ce qu'elle pensait, il n'avait pas simplement fuit, il avait fait face à la menace que représentait cet ours.
« Ouaaah ! Vous l'avez combattu ? Vous êtes tellement brave.. »
Les yeux de la petite louve blanche brillaient de milles et une lueurs d'admiration. Quelle quantité de courage était nécessaire pour avoir le cran de se dresser face à un monstre pareil ? Cela lui semblait si... irréel. A ses côtés, Nazja pencha la tête sur le côté, si le récit l'emplissait également d'une certaine admiration, il n'était pas certain de la véracité des propos de leur aîné. Sans vouloir remettre en doute tout ce qu'il disait, le fait qu'un jeune apprenti puisse faire douter une énorme bête semblait le perturber. C'est donc avec un air interrogatif qu'il s'adressa à son tour au conteur :
« Un enfant est-il vraiment de taille pour effrayer un ours ? C'est pas la petite bête qui mange la grosse pourtant. »
Azshara lança un regard noir à son camarade aqueux. N'appréciant guère la question qu'il avait posé. Pourquoi remettre cela en cause ? Les adultes ne mentent pas ! Ces derniers répétaient bien trop souvent aux enfants qu'il ne fallait pas mentir pour qu'eux même le fasse !
Azshara
Revenir en haut Aller en bas
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Feux Follets : 285
Ven 25 Oct - 18:49

Raconte-moi des histoires ! | Ft. Tatchanka Z4im

Raconte moi des histoires !

La petite était très attentive et absorbée par l'histoire de Tatchanka, et sursauta avec de grands yeux alors qu'il était en position agressive. C'était ce regard plein d'admiration et de fascination qu'il recherchait chez les enfants lorsqu'il racontait ses histoires. Azshara ne tenait plus en place, et ne pu s'empêcher de lui poser encore une question.

- Ouaaah ! Vous l'avez combattu ? Vous êtes tellement brave..

Alors que ses yeux scintillaient, Nazja quant à lui pencha légèrement la tête sur le côté, semblant douter des propos du guerrier. C'était prévisible, et Tatchanka était ravi de voir un enfant si réfléchit.

- Un enfant est-il vraiment de taille pour effrayer un ours ? C'est pas la petite bête qui mange la grosse pourtant.

Le guerrier sourit un instant, avant de répondre :

- Tu sais, tout n'est pas une question de taille... Mais j'apprécie ta réflexion. C'est une question de ruse, de rapidité. J'ai bien faillit y passer ce jour là, mais une grosse bête est moins agile et rapide qu'un loup en pleine forme et plein d'énergie. Et j'ai joué là dessus. Je lui tournait autour en courant, le but était de le faire tourner en bourrique. Je n'attaquais pas tout de suite, je le laissait m'attaquer, j'esquivais ses coups de griffes avec une grande agilité, au bout de quelques dizaines de minutes il commençait déjà à s'épuiser... Je sentais la fatigue aussi de mon côté, mais il est plus fatiguant de frapper avec toutes ses forces dans le vide que d'esquiver... D'autant plus que mon pouvoir m’octroie plus de force, vitesse et agilité que les loups, ce n'était pas tant un problème pour moi.

Il mimait toujours ses gestes et mouvement alors qu'il racontait son récit, sautillant et roulant avec une grande agilité.

- Lorsque je le sentais assez faible, je lui bondis dessus, l'attaquant et le mordant dans la nuque. Mais son instinct de survie était aussi fort que le mien, et il n'allait pas se laisser faire... Lui aussi voulait se battre pour sa vie. A force de se débattre et de s'agiter, je lâchais malheureusement prise, et je volais quelques mètres plus loin.

Il marqua un petit temps de pause afin de mettre un peu de suspense, et de garder son audience attentive.
Tatchanka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: