Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
sweet beast. [Irysviel]
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Lun 12 Aoû - 18:15



sweet heart, kind beast


Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville
@Irysviel (sarasvati)



12.08 à l'aube

Menhit marmonna dans sa barbe. Il s'étira langoureusement sous les premiers rayons de soleil ; la journée s'annonçait déjà chaude, succédant à une nuit courte mais tiède. L'air peinait à se rafraîchir. Il bâilla.
Pour ce jour-là, le mâle avait un programme chargé. Première mission ? Trouver son apprenti. On lui avait confié le môme depuis peu, réclamant qu'il forme le jeune à sa discipline. Heureusement, le gosse n'était pas farouche.

Menhit se glissa vers la cavité où l'essentiel des loups dormaient ; à l'exception des femelles gestantes et de leurs compagnons. La grossesse les poussait à chercher de nouveaux refuges à l'écart pour leurs portées à venir. Une fois accoutumé à la pénombre, le guérisseur chercha le garnement aux poils colorés. Il lui sembla l'apercevoir près de la nourrice qui l'avait élevé.

— Irys ? Viens mon petit. Nous sortons aujourd'hui.

Menhit accordait des surnoms à la plupart de ses proches ou moins proches. Ses patients aussi écopaient de ces jolies attentions. Il guida le garçon vers l'orée du camp, puis s'enfonça vers le monde neutre. La mère du gosse y vivait, selon les rumeurs. Intérieurement, le guérisseur lui souhaitait qu'ils tombent dessus dans la journée pour qu'il puisse au moins passer quelques heures avec elle.

— Une fois par lune, à peu près, je vais cueillir des plantes mais aussi voir les vagabonds des environs. Certains ont besoin de soins mais n'osent pas chercher de l'aide auprès des meutes. Ils ont peur des frontières.
Ce sera l'occasion de te montrer où trouver certaines plantes et comment les utiliser. Tu es partant ?


Armé d'un sourire, Menhit indiqua la frontière olfactive qui les séparait encore d'un univers réputé sauvage.


Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Irysviel
Zêta
Irysviel
Feux Follets : 185
Lun 12 Aoû - 19:11


Sweet Beast


Irysviel feat. Menhit


Les rêves étaient un moment dont le jeune loup ne pouvait se passer. C'était tellement agréable que de sentir la liberté faire vibrer son corps tout entier. De pouvoir parcourir des kilomètres entiers sans jamais souffrir de fatigue, sans frontières. Mais parfois, des cauchemars venaient  troubler le repos solennel d'Yris. On reconnaissait ces nuits-là par la tête morose qu'arborait le petit toute la journée.  

Aujourd'hui était un bon jour. Le sommeil du zêta n'avait été troublé que par l'arrivée du guérisseur et de son propre mentor : Menhit. Le petit n'était jamais difficile à réveiller et dès que la simple présence du loup crème s'insurgea dans la tanière, il ouvrit les yeux. Sa nourrice n'était pas loin non plus mais à la différence, son souffle ne s'intensifia pas. Le temps de s'acclimater à la vision de ses camarades, le jeune loup repéra son mentor.

- Irys ? Viens mon petit. Nous sortons aujourd'hui.

L'intéressé hocha lentement la tête pour signifier son approbation avant de se relever lentement et de suivre son aîné dehors. Irysviel n'était pas de ceux qui prenait le temps d'être présentable, il s'ébroua juste pour remettre sa pelisse en poils. Un long bâillement le traversa alors même qu'il rattrapait son mentor pour marcher à ses côtés. Le petit lui lançait toujours quelques regards fiers de pouvoir être son novice et de suivre cette voie. Comme-ci, le guérisseur était la chose la plus merveilleuse qu'on lui avait présentée.

- Une fois par lune, à peu près, je vais cueillir des plantes mais aussi voir les vagabonds des environs. Certains ont besoin de soins mais n'osent pas chercher de l'aide auprès des meutes. Ils ont peur des frontières.
Ce sera l'occasion de te montrer où trouver certaines plantes et comment les utiliser. Tu es partant ?


C'est avec un doux sourire que Menhit lui indiqua le chemin devant eux. Visuellement, cela ressemblait à une simple bande de terre. Irys du tendre le museau et ouvrir la gueule pour discerner la barrière d'odeurs qui les séparaient du monde sauvage. Cette barrière, il ne l'avait jamais traversé, de l'autre côté il n'était plus sous la sécurité de sa meute. C'était aussi intimidant qu'excitant pour l'apprenti-guérisseur. Il se tourna vers le plus vieux, presque impatient.

- Je suis plus que partant Menhit, rencontrer des vagabonds est un peu effrayant je dois dire. Mais, je suis toujours content de recevoir ton enseignement sur de nouvelles plantes !

Un signe de tête du petit montra à quel point il était motivé pour cette nouvelle tâche. Il ne pouvait pas laisser passer cette chance qu'il avait, la capacité de guérir était quelque chose qu'il trouvait extraordinaire. Et contrairement à la frêle carrure du doux loup qui lui servait de mentor, Irysviel était battit avec plus de carrure, plus d'épaules même avec son corps encore jeune. Sa taille n'était surement qu’éphémère et il allait surement grandir bien vite. Irys s'amusa à penser qu'il pourrait dépasser Menhit et marcher aux côtés d'un mentor plus petit. Le loup à la pelisse ambrée s'amusait d'un rien.    

     
codage par LaxBilly.
Irysviel
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Dim 25 Aoû - 15:51



sweet heart, kind beast


Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville
@Irysviel (sarasvati)


Pauvre gosse.

Lui aussi a été séparé de sa mère alors il a une vague idée de la solitude qu'on ressent. Mais lui, au moins, il a eu du temps. Ouais. Il a eu des années pour l'aimer, pour la chérir, pour se faire des souvenirs.
Il a encore son visage découpé à la serpe en mémoire. Ouais. Un air dur pour un cœur généreux ; des yeux pâles, aux nuances d'un orage, mais avec des lumières similaires aux étoiles plutôt qu'aux éclairs. Une figure aimable, en somme, pour quiconque connaît la concernée. Menhit est pareil. Menhit le sait.

Il veut demander au petit s'il se rappelle d'un truc. Une odeur, un regard, une impression de chaleur. Au lieu de cela, la bouche scellée dans un sourire immuable, Menhit préfère le guider. C'est son rôle. C'est la tâche qu'on lui a confié. Heureusement, le jeune n'est pas farouche.
Il n'est pas méchant pour un sou, non plus.

Comme pour illustrer ses pensées — ou comme s'il lisait dedans — Irys met un point d'honneur à lui arracher un gloussement. Son innocence prête à sourire. D'un minuscule coup de museau sur l'épaule, le guérisseur l'encourage à prendre les devants sur le chemin.

— Tu as raison de les craindre. Surtout la vieille carne qui s'est installée dans la clairière féerique. C'est la seule qui mord pour dire bonjour ! (Son visage s'illumine de passion. Il adore son travail, Menhit.) Mais je suis sûr que les anciens se sont chargés de faire ton éducation sur le sujet. Ah… ces vilaines pies.

Il lève les yeux au ciel dans un mime de l'exaspération, pousse un soupir puis commence à expliquer au jeune comment se repérer grâce aux éléments immuables de la nature. « Là, ce gros rocher. À partir d'ici, il faut compter cent pas » ; « Regarde, on aperçoit le tronc » ; c'est un orme noueux dont l'écorce a été amochée par les passages des animaux.

— Il y a une ruche. Tu vois, en haut ? C'est là qu'on peut recueillir le miel. Il est très important pour la cicatrisation. (Il plisse les cils.) Il est délicieux, aussi. Mais c'est un détail. J'ai laissé une écorce creuse hier.

Il récupère le fameux récipient dans un trou au pied du tronc, entre les racines nues.

— Ces dames ne sont pas sympathiques, par contre. Nous sommes protégés des piqûres par nos fourrures épaisses mais il faut prendre garde à nos visages, d'accord ? Un dard dans l'œil ou dans la gorge et nous sommes perdus !

Il pousse l'écorce creuse vers l'apprenti.

— Allez, mon garçon. Montre-moi de quoi tu es capable.

[ HRP : Le tronc noueux forme une espèce de rampe sur laquelle Irys peut marcher sans problème pour grimper vers le nid. En-dessous de la ruche, il y a une large branche plate où le miel coule en débordant. Irys peut choisir de le recueillir sans prendre le risque de se faire blesser. ♥ ]


Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: