J'avais laissé Feargus à la meute, nos derniers entraînement l'avait épuisé et je voulais qu'il se repose. Trop forcé n'était jamais bon. J'avais prévenus de mon départ, j'avais besoin de m'aérer la tête depuis que j'avais revus mon frère. Je n'avais pas réussi à le tuer et je ne sais pas pourquoi finalement.
Je marchais jusqu'à la mer gelé, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le territoire du nord. Il me semblait plus blanc que par le passé, plus vide, plus distant. Peut-être était-ce du a mon imagination, je ne savais plus vraiment en réalité, j'étais un peu perdu dans un sens.
En marchant dans la neige, l'odeur lupin arriva jusqu'à mon museau. J'avais du mal a discerner la silhouette qui se trouvait en face de la mer, elle semblait petite, il n'y avait pas d'odeur de sang, cela ne m'empêcha pas de me méfier, mais je restais calme au fond de moi. Approchant jusqu'à ce qu'elle soit à ma hauteur, je m'installais juste à côté de la petite louve blanche.
« Bonjour, tu es perdue ma petite ? »
Je parlais doucement, pour ne pas l'effrayer.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Lied
Vagabonde
Feux Follets : 388
Lun 21 Oct - 14:51
Henael & Lied
Qui aurait pu savoir qu'à l'aube — ou bien hier soir, ou au crépuscule de la veille encore, le mois dernier aussi, ou l'année passée — que je croiserais quelqu'un qui me ressemblerait.
Les jours se succèdent. Les heures passent, lui glissent entre les doigts. Lied essaie d’accélérer le pas, de se presser pour ne pas voir les secondes défiler « inutilement » sous ses yeux hagards. Elle a le cœur serré, les poumons brûlants comme au cours d’une traversée du désert. Le sien est de glace. Elle marche dans la neige. Ses coussinets sont craquelés, ses lèvres gercées. Le vent est glacé. Il lui mord la peau malgré sa fourrure épaisse, fait pleurer ses yeux en passant sous ses cils. Mais les questions restent sans réponses.
Elle a avancé, c’est vrai, sans réellement savoir où aller. Elle n’a pas trouvé une nouvelle raison de vivre pour autant. Elle a perdu la sienne avec la disparition de ses ennemis ; voilà que l’ennui vient la prendre, la secouer, la blesser. Parce que les jours sont mornes quand il n’y a plus de menace, plus d’empressement.
Lied s’assied face à la mer piégée sous le givre. Il n’y a personne ici. Pas de loups. Pas de végétation. Pas d’animaux. Elle est inutile, là aussi. Elle ne peut même pas se servir de son pouvoir pour réanimer quelque chose ; le sol est complètement stérile. Elle se concentre pour essayer. Elle l’appelle de toutes ses forces. Son pouvoir demeure insensible à ses recherches. Elle n’arrive pas à l’atteindre. Au même moment, une voix s’élève. Lied sursaute violemment, lance un regard par-dessus son épaule pour apercevoir la nouvelle venue. Une femelle blanche avec des yeux violines.
« Bonjour, madame. Je ne saurais pas répondre à votre question, je n’en suis pas sûre moi-même. »
Elle hausse les épaules puis repose les yeux sur la surface figée.
« Je peux vous demander quelque chose ? »
Lied — n’aimant pas spécialement attendre — pose sa question sans plus tarder.
« Si vous perdiez votre raison de vivre, celle qui vous guide depuis votre naissance, comment vous feriez pour continuer à avancer ? »
Une petite moue apparaît sur ses lèvres. Les « grands » sont censés savoir plein de choses. La louve devrait avoir un semblant de réponse à lui apporter.
(c) DΛNDELION
Lied
Henael
Alpha
Feux Follets : 152
Lun 21 Oct - 15:16
«Retour aux source» Avec Lied
J'étais assez surprise de la question de la jeune femelle, on ne se connaissait pas et voilà qu'elle posait déjà une question savante dans un sens. Je pris le temps de réfléchir, de touver mes mots, je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais c'était un sentiment que l'on ressentait tous un jour où l'autre.
« Il n'y a pas qu'un seul objectif dans la vie, lorsqu'une de nos raisons de vivre s'éteint, il y en a toujours d'autres, il suffit de les trouver. Parfois, il faut simplement écouter son coeur, et se laisser porter vers l'endroit qui te fera vibrer. Tu ne le perçois pas encore, mais quand tu sera devant, tu saura que c'est ta nouvelle raison de vivre. Ce peut-être un objectif, une personne, un rêve, un endroit. »
Pour beaucoup c'est la vengeance, pour d'autre bâtir une famille, pour moi c'était la protection de ma meute. Au début c'était mon frère, avec lui, j'arrivais a garder le contrôle de mon venin, aujourd'hui, c'était complètement différent, durant la période où mon frère m'avat rejeté et que ma mère était toujours en vie, je n'avais pas vraiment d'objectif, mais à la mort d'Elemiah, j'en avait trouvé un nouveau, une nouvelle raison de me lever le matin.
« Ce n'est pas toujorus facile, mais tu trouveras. »
Cette petite devais retrouver confiance en elle, elle ne devait pas perdre espoir, sa lueur brillera de nouveau dans son regard.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Lied
Vagabonde
Feux Follets : 388
Lun 21 Oct - 16:23
Henael & Lied
Qui aurait pu savoir qu'à l'aube — ou bien hier soir, ou au crépuscule de la veille encore, le mois dernier aussi, ou l'année passée — que je croiserais quelqu'un qui me ressemblerait.
Les mots se bousculent dans la bouche de la « grande » dame blanche. Lied se surprend à comprendre. Ses paroles font sens dans le cœur de la plus jeune. Elle opine doucement du chef, l’air concentrée. Elle se demande ce qui peut devenir son nouvel objectif. Elle essaie de réfléchir. Elle plisse les yeux, observe la glace comme si celle-ci contenait la réponse. Mais rien. Elle a bien sa famille, mais vivre avec ses parents pour toujours n’est pas possible. Si ? Non. Elle a promis à Hélena qu’elles s’installeraient ensemble un jour. Pas question de garder les parents avec ! Sinon, il n’y aura plus aucune liberté. En plus, ses propres parents risquent d’avoir de nouveaux petits. Les bébés sont très mignons, bien sûr, mais ils sont vite envahissants.
Plus elle se creuse les méninges, moins Lied se sent éclairée. Elle préfère donc laisser la question de côté, en se disant que son inconscient fera peut-être du tri dans le bazar. Elle soupire, puis adresse un sourire à la femelle.
« Je crois que je comprends. Merci de m’aider. Vous sentez un peu bizarre, par contre. Ah ! Je ne dis pas que vous ne sentez pas bon, hein. Mais vous sentez comme si vous aviez plein d’odeurs différentes mélangées à la vôtre. »
Un pli anxieux apparaît soudain sur le front de Lied.
« Oh. Vous faites partie d’une meute ? Je ne suis pas sur votre territoire au moins ? Je vous promets que j’ai fait très attention ! »
(c) DΛNDELION
Lied
Henael
Alpha
Feux Follets : 152
Lun 21 Oct - 16:55
«Retour aux source» Avec Lied
Un petit rire sort de ma gueule lorsqu'elle me demanda si elle était sur notre territoire. A mon avis Apophis n'aurait pas hésité à l'attaquer si c'était le cas. Voir les petits aussi insouciant, je finis par me demander si un jour j'en aurais et si je serais capable de les protéger contre mon familier et mon désir de tuer. C'est une chose à laquelle je n'avais jamais réfléchis par le passé et qui arrive dans un coin de ma tête à l'instant. J'avais du mal a imaginer l'avenir en réalité. Mon seul objectif étant de devenir plus forte actuellement pour protéger les miens.
« Non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas sur mon territoire, nous sommes situé plus à l'est des montagnes, et tu aurais tout de suite senti la frontière entre la terre de meute et le territoire neutre. Je suis heureuse de t'avoir aidé. »
J'observais la femelle blanche avec un petit sourire, elle était vraiment étrange comme petite, très douce, très sensible aussi j'avais l'impression. Elle était jeune, et seule, je me demandais si elle vivait toute seule, si elle avait perdu ses parents ou autre.
« Tu vis seule ? Si tu cherches un endroit où vivre en sécurité, nous t'accueillerons avec grand plaisir. Je m'appelle Henael et toi ? »
Je ne voulais pas laisser une petite louve sans défense comme ça, il y avait tellement de canidés horrible, pouvant tuer sans aucun scrupule pour juste du plaisir. Elle pouvait choisir et elle avait le temps de décider.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Lied
Vagabonde
Feux Follets : 388
Lun 21 Oct - 17:29
Henael & Lied
Qui aurait pu savoir qu'à l'aube — ou bien hier soir, ou au crépuscule de la veille encore, le mois dernier aussi, ou l'année passée — que je croiserais quelqu'un qui me ressemblerait.
Les yeux de Lied fouillent les environs à la recherche des camarades de meute de la dame blanche. Les loups de meute se déplacent en groupe, pas vrai ? Personne. Pas une odeur, pas une silhouette. Pourtant, le désert de glace n’offre pas beaucoup de planques. Un peu angoissée, l’adolescente trépigne d’une patte sur l’autre. Ses cils papillonnent. La grande blanche calme néanmoins ses angoisses en lui souriant. Elle esquisse un sourire, articule des mots plein de patience. Lied ouvre de grandes prunelles joviales. Elle lâche un petit rire joyeux.
« Je vis avec Maman mais il y a Papa aussi maintenant. Je les ai quitté pour chercher ma nouvelle raison de vivre ! »
Lied enroule sa queue autour de ses pattes antérieures.
« Je m’appelle Lied. Mais je viendrai sûrement vous rendre visite ! Peut-être que mes parents chercheront une meute, un jour ? Je leur parlerai de vous. Ils sont très forts, vous savez. Moi je suis seulement douée en chasse. Vous êtes quoi, dans votre meute, vous ? Vous semblez super forte. Vous devez être respectée par vos amis ! »
La jeune délaisse la mer gelée pour se tourner vers la femelle. Elle s’assied devant elle, légèrement excitée par la nouvelle rencontre. Comme souvent, la curiosité dévorante efface toutes ses inquiétudes. Il n’y a rien que Lied aime plus qu’apprendre.
(c) DΛNDELION
Lied
Henael
Alpha
Feux Follets : 152
Lun 21 Oct - 18:43
«Retour aux source» Avec Lied
Elle est vraiment agréable comme enfant, elle c’était retourné, avec le regard pétillant, elle expliquait qu’elle cherchait son but dans la vie, que ses parents son vraiment fort, cela était normal pour des vagabonds, ils doivent vivre au jour le jour, se défendre contre tout et n’importe quoi et faire partie d’une meute pouvait peut-être les soulager au niveau de la faim et du reste.
« Je suis l’Alpha Yuubae, je suis contente de te rencontrer Lied, si un jour tu as besoin d’aide je viendrais t’aider. »
Elle était vraiment gentille, a l’époque, une guérisseuse avait le droit de venir sur notre territoire en échange de ses soins pour qu’elle aille voir ses deux fils qu’elle avait du abandonner de ce que je me souviens, il était possible qu’on passe un marché avec cette famille en échange de leur aide, tout était possible et se faire des amis était une bonne chose pour l’avenir.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Lied
Vagabonde
Feux Follets : 388
Lun 21 Oct - 19:57
Henael & Lied
Qui aurait pu savoir qu'à l'aube — ou bien hier soir, ou au crépuscule de la veille encore, le mois dernier aussi, ou l'année passée — que je croiserais quelqu'un qui me ressemblerait.
Les joues de Lied chauffent sous ses poils blancs. Elle sent son cœur se gonfler d’orgueil quand l’Alpha — une Alpha, s’il vous plaît ! — jure de venir l’aider si besoin. Sa queue commence à chasser la neige avec entrain, bien que l’adolescente essaie de garder contenance. Elle n’y peut rien. C’est un si grand honneur, à ses yeux. Sa mère a veillé à ce que Lied ne haïsse pas les meutes pour les torts de celle où Gemini a vu le jour ; « ils ne sont pas tous les mêmes » a raconté cent fois la plus âgée. Lied veut bien la croire sur parole, désormais. Henael paraît si gentille, si douce, si calme...
« Pourquoi êtes-vous là, vous, d’ailleurs ? Est-ce que je peux vous aider ? »
La jeune femelle penche la tête de côté avec intérêt. Son sourire a disparu. Elle espère que la présence de la louve n’est pas liée à un problème, ou à des doutes comme c’est le cas pour Lied.
(c) DΛNDELION
Lied
Henael
Alpha
Feux Follets : 152
Mar 22 Oct - 8:07
«Retour aux source» Avec Lied
La petite louve était pleine d'attention, c'était vraiment adorable. Je ne pouvais m'empêcher de sourire devant autant de délicatesse de sa part. C'était plus qu'adorable, les loups comme elle était bien rare et bien souvent, c'était eux qui était mangé tout crus.
« On a tous besoin de voir l'extérieur, pour réfléchir, j'avais seulement besoin de me rafraîchir les idées. Il est temps pour moi de retrouver ma meute, j'étais heureuse de t'avoir rencontré Lied. »
J'inclinais la tête respectueusement vers la femelle, puis commença à marcher en direction de la frontière pour retrouver la meute. Apophis n'aimait pas vraiment le froid et je ne pouvais me permettre de partir trop longtemps, mon devoir était de les protéger et je ne pouvais rien faire si j'étais loin, je n'avais pas encore de Bêta pour le moment, je ne pouvais pas me le permettre. Je gardais en mémoire ma rencontre avec Lied qui m'a été vraiment bénéfique.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Lied
Vagabonde
Feux Follets : 388
Mar 22 Oct - 17:32
Henael & Lied
Qui aurait pu savoir qu'à l'aube — ou bien hier soir, ou au crépuscule de la veille encore, le mois dernier aussi, ou l'année passée — que je croiserais quelqu'un qui me ressemblerait.
Lied esquisse un sourire timide en écoutant la louve qui expose ses besoins d’éloignement. Oui, la jeune fille peut comprendre. Elle-même a cherché les réponses dans le voyage et l’isolement, après tout. Elle hoche la tête. Elle espère seulement que la blanche, Henael, a trouvé le calme, la paix. Finalement, il est l’heure de se dire au revoir. L’adolescente a un petit pincement au cœur en se rappelant du silence qui s’est abattu sur elle après ses adieux au mâle blessé ; mais les âmes libres ne se retiennent pas contre leur gré. Elle salue respectueusement la femelle Alpha au regard si gentil, la regarde disparaître à l’horizon, puis reprend sa contemplation de la mer gelée.