Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ancien camarade [PV - Impera]
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Ven 11 Oct - 10:36

«Ancien camarade»
Avec  Impera

Nous étions rentré depuis quelques heures, on avait passé un long moment sur les terre neutres et certaines nouvelle avait pu atteindre mon ouïe. Avant d'aller voir notre meneuse, je voulais tout d'abord me remettre sur pattes et me reposer. On avait rencontré deux fois la même louve agacante qui nous prenait pour des imbéciles. Il était dur de les retenir quand on sait qu'une pimbêche fait tout pour nous énerver.

Après avoir gober un lièvre en entier, on se rendit vers la plage pour profiter de l'air marin en essayant de retirer l'odeur des solitaires. Comme toujours, les sentinelles me prenait pour un vagaond passant la frontière, à chaque fois, on évitait la catastrophe. Plongeant mes pattes dans l'eau froide, je laissais mon corps immergé durant plusieurs minutes avant de sortir pour me secouer et sécher sous le soleil.

« Il est difficile d'être nous avec ce genre de canidé. »
Nous aurions pu nous amuser...
Mais nous ne devont pas, nous connaître risquerait nos intrusions.
Elle est trop maline pour qu'on la laisse deviner, la prochaine fois nous devrons prendre des mesures.

« Deux fois en si peu de temps... »

Un bruit retentit et je me retourne, je n'avais pas vu la guérisseuse s'approcher, mes oreilles se baissent, car je parlais seul, enfin presque, elle connaissait une partit de mon secret, juste une petite partie, pas ce que j'avais dans la tête, personne ne savait qu'ils existaient. Personne ne devait savoir. Nous ne sommes pas fou...
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Sam 12 Oct - 18:59
- Oui bien sûr !
- Impera ?
- Oui ?
- Tu peux m'aider Impera ?
- Je suis là, qu'est ce qui t'arrives ?
- Merci, comment fais-tu pour être toujours resplendissante comme ça ?
- Hihi !


Hihi...

J'adore ma meute. Je les aimes, ils sont tout pour moi. Il m'aide à ne penser à rien d'autres. Il m'aide à oublier le tremblement de terre. La disparition de Karagane. Les os brisés de ma mère. Sans eux, il n'y aurait plus de Impera.
Comment je fais pour être si resplendissante ? L'éducation. La manière de. Le secret, quelque part. Yuubae a assez de problèmes comme ça pour avoir en plus une guérisseuse bougonne. Il faut savoir faire la part des choses, tout simplement. Oh, mais oh grand jamais je ne répéterai cela à quelqu'un ! Je suis une belle et adorable louve.

Mais de temps en temps, tout devient difficile. Je sors la nuit pour être seule. Cela fais du bien, et puis... chacun a ses secrets.

- C'est la troisième fois en six jours Saké dis-je en rigolant tout en lui retirant une épine de sa patte avant. Fais attention la prochaine fois.

- Oui oui...


Le mâle me dévorait des yeux. Je le regardais en souriant, tel était mon devoir. Il fallait dire que la scène était comique.

- Va ! Et fait attention !

Il parut très déçu de ne pas pouvoir rester dans la tanière pour "récupérer". Lorsqu'il s'en alla, j'effaça mon sourire. Irysviel était parti s'amuser un peu avec les autres Zêtas. Le soleil sombrait maintenant derrière la montagne. Il faisait bien sombre dans la tanière. Une nouvelle journée était passén rien de grave à l'horizon, et je pouvais respirer. Après avoir rangé mes plantes et fait l'inventaire pour préparer la mauvaise saison au mieux, je pris le temps de m'asseoir au bord de l'eau.
Ma mère était en face de moi. Elle me souriait. Soudain, son corps se plia en deux dans une position à faire peur, puis ma soeur apparut à côté de moi, le regard en sang. "Je t'avais dit que le monde changerai..."Du sang...

Je me redressa d'un coup. J'avais du m'assoupir sans m'en rendre compte, mon corps était toujours au bord de la rivière mais ma nuque me faisait mal, je n'avais pas du avoir une bonne position. J'haletai. La tête me tournait. J'avais envie d'hurler. Je sortie en trombe de la tanière des Yuubae, personne n'avait besoin de moi pour l'instant. Je dévala la pente rocheuse en courant. Je m'éloignais des cascades. Les larmes coulaient sur mes joues poilus. J'accélérais. J'allais maintenant bien vite pour une guérisseuse qui ne courait pas souvent. Lorsque mon corps m'emmena à la Plage Rocheuse, je soupira de soulagement. Le soleil était encore présent de ce côté-ci. Il était chaleureux et l'immensité d'eau était magnifique à regarder. Je fonçais sur la plage en sanglotant, mes membres tremblaient. Je n'avais même pas regarder aux alentours. Je n'avais pas vu le mâle aussi présent dans ce lieu. Mes pattes s'arrêtèrent dans l'eau au goût étrange. Je me calmais. Voilà bien longtemps que je n'avais pas perdu ainsi mon sang-froid. Heureusement que personne ne me voyait dans cet état...

Reniflant bruyamment, je me mis à regarder les vagues douces lécher mes pattes. Je commençais maintenant à en faire danser en petits tourbillons autour de moi pour penser à autre chose. Il fallait se calmer et retourner voir la meute. Mes tourbillons cessèrent soudain et je relevais la tête enfin vers le canidé un peu plus loin sur la plage. Mon regard se transforma en un effroi sincère. Écarquillant les yeux tout en reniflant bruyamment, voilà que quelqu'un avait découvert ma face caché. Mon monde s'écroulait autour de moi. Il s'agissait d'un mâle en plus ! Comment j'avais pu être si peu prévoyante ?! C'était trop tard maintenant.
Toussotant légèrement je passa une patte sur mon museau pour faire style de me rincer. Lui l'avait bien vu. C'était Nehëma. Elle venait enfin de le reconnaître. L'espion au regard et à l'attitude étrange. Il fallait improviser maintenant ! Essayer de remettre mon masque.

- Oh bonjour Nehëma !

Un sourire s'étala sur mon museau. Sourire... c'était plus une petite grimace tellement ma voix n'avait pas du tout était crédible. Au lieu de joyeuse, elle n'avait été que croassante.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Sam 12 Oct - 19:20

«Ancien camarade»
Avec  Impera

Elle semble pleurer, elle s’avance et me salue. Impera… Nous ne sommes pas doué pour ce genre de chose, on ne sait pas calmer les autres. Je reste assis, sans bouger, je la regarde, puis fixe de nouveau l’océan comme si on ne l’avait pas vu, mais son regard semble si insistant… Finalement, je la regarde de nouveau, on la voit tous, mais ils ne disent rien, car on est dans le même camp elle et moi. Ils n’ont pas de raison de la tuer, de la faire souffrir, ils laissent couler, me laissant gérer cette situation tendue.

« La mort nous effraies tous… »

Dans son regard, je perçois cette même tristesse qui m’anime lorsque je pense à Fenrir, mon frère disparu. Pourquoi nous a-t-il quitté ainsi ? Je ne le saurais jamais, enfin, nous ne le saurons jamais. Le seul que mes voix appréciait avait disparu…

« Ils me hantent aussi, mon frère…ma mère aussi… »

Je devais être assez pitoyable au final, parler de mort… Ce n’était pas une chose à dire aux femelles, mais je n’étais pas comme les autres, je ne cherchais pas à la séduire, je désirais simplement être seul avec mes frères, avec mes voix qui sont revenu depuis quelques mois.

« Pourquoi ne fuis-tu pas en ma présence ? »

Cette question venait tout juste de sortir de mon esprit, je ne sais pas pourquoi je l’ai posé. Peut-être parce que j’étais un oméga par le passé, parce que j’avais failli tuer un guerrier Kuragari. Tout le monde m’évitait, ils ont peur de ce que nous sommes, car parfois ils essaient de sortir et je refuse. Je les cache, je reste loin des autres, pour honorer la demande de ma défunte mère…
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Dim 13 Oct - 11:06
Il ne semble pas me juger. M'as t'il vu perdre tout ce qui fait de moi la guérisseuse des Yuubae ? Je déglutit. Sourit stupidement. La babine inférieur encore tremblante. Je le salue en baissant la tête plus proche de lui maintenant. J'angoisse un peu, mais il y a encore un espoir. Mais je suis si naïve, quand les premiers mots de l'espion vole dans la brise. Je serre alors ma mâchoire pour ne rien dire, même si mon cœur fait une embarder de tristesse.

- Je ne vois pas de...

Nehëma m'observait. Ce loup avait toujours eu ce regard étrange, absent. Je l'écoutais tandis que mes membres se remettaient à trembler légèrement. Comment avait-il su ? Il y a différentes choses qui font pleurer quelqu'un. Comment savait-il que je pensais à ma famille.
Une petite voix dans ma tête paniqua à l'idée de ne pas connaître beaucoup le pouvoir de ce mâle. Il ne lisait tout de même pas dans les pensées, si ??
Ses dernières paroles se tournèrent en une question étrange. Je ne répondis rien pendant plusieurs minutes. Je fermais les yeux, écoutais les vagues. Lorsque je l'ai ré ouvrit, mon regard se porta vers le ciel orangé, loin d'ici.
Je lui jette enfin un coup d'oeil. Nehëma. En y réfléchissant... l'espion était bien l'un des derniers Kuragari avec moi. Si on ignorait cette histoire de bannissement dont je n'avais pas pris part. Une petite bouffée d’énergie m'enveloppa alors qu'un souvenir heureux me revenait. Il est vrai que lorsque nous étions petites avec ma soeur, on aimait bien se moquer de tout les autres zêtas. On était de véritable petites pestes avec les autres jeunes. Mais il n'y avait que Nehëma tout juste un peu plus grand que nous avec qui on osait rien dire. Ma soeur disait qu'il lui faisait peur, qu'il avait un regard effrayant. En repensant à se souvenir assez...étrange, un fin sourire enfin sincère s'installa sur moi. Il est vrai que le mâle n'avait jamais été très bavard, et en réalité, je ne m'étais jamais retrouvée seule avec lui. C'était bizarre. Deux anciens Kuragari, qui n'avaient pas connu les mêmes douleurs mais qui en avaient connus assurément.

- C'est comme si...elles étaient là, ma sœur, ma mère. En réalité... dis-je alors que ma voix recommencer à vaciller, j'ai encore et toujours peur qu'un nouveau malheur nous tombes sur la tête. Je vois tout les soirs la terre trembler, comme si on ne pouvait faire confiance à personne.

Je m'arrêta effrayais par ma phrase. Mais ça va pas ?! Je commençais a parler, comme si j'avais oublié tout de mon masque ! Et qui était Nehëma ? Je ne le connaissais pas si bien que ça, et voilà que je racontais ma vie comme si de rien n'étais. Mais étrangement, cela faisait du bien de parler de ça. Je n'en avais jamais parler auparavant. Personne ne pouvait l'écouter, et puis... Nehëma n'était pas du genre a raconter la vie des autres. Un sentiment très particulier s'insinua dans mon sang. L'idée qu'e je m'étais révélée inconsciemment à un espion des Yuubae. J'avais envie de me frapper, et de me détendre à la fois.
J'étais maintenant plus calme, ces simples phrases m'avaient fait un bien fou. Une légère honte arriva dans ma tête et mes oreilles chauffèrent légèrement. Je souriais maintenant vers le regard émeraude du loup. Je n'avais pas remarquer la force qu'émanait son corps gris. C'était très impressionnant. Remarquant maintenant que je le jaugeais du regard, je détournais vite les yeux vers le soleil couchant.

- Excuse-moi. Je me suis légèrement laissée aller. Mais bon...


Un sourire de plus en plus radieux s'étendait en moi. Essayant tant bien que mal de repousser la honte, la tristesse, la timidité, l'angoisse, le passé...

- C'est la vie. Que fais-tu ici jeune espion ?
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Dim 13 Oct - 11:49

«Ancien camarade»
Avec  Impera

Elle ne me répond pas, elle s’extériorise, c’est une bonne chose, peut-être que je préfère, ils ne disent rien, ils n’ont pas peur qu’elle découvre la vérité. C’est étrange, mais je profite de l’instant présent. Je n’ai pas peur, je l’écoute, je la comprends, car au fond, nous sommes pareil, elle est moi, avions vécu la même chose.

« Je suis rentré de mission, je profite du calme avant de faire mon rapport. »

Je lui répondais normalement, je ne me sentais pas agressé, comme si elle est moi étions identique, elle ne semble pas avoir peur, c’était vraiment agréable de se sentir à peu près accepté. Je me sentais plus léger, et bien plus a l’aise en sa présence. Je ne bouge pas, je la vois sourire, peut-être qu’elle se sent un peu mieux, je ne sais pas vraiment.

« Tu veux qu’on parle de tes cauchemars ? »

Au moins, je savais écouter, je ne pouvais pas la juger, elle aussi caché un lourd secret, je ne pouvais que comprendre ce qu’elle ressentait… Mon visage se tourna pour l’observer, je la regardais avec mes pupilles émeraude, mon expression restait neutre, presque dépressif, tout comme quand j’étais Oméga, j’avais perdu le sourire à la mort de ma mère biologique.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Dim 13 Oct - 12:06
Il paraissait... si normal. En fait, je ne connaissais rien de lui. Il n'était peut-être qu'un loup timide après tout, qui ne parlais pas à grand monde sauf à lui-même. Bon, c'est vrai que je l'avais déjà aperçu de temps en temps marmonner des mots, grogner tout seul, s'énerver quelques fois, mais à ce moment précis, alors que le ciel devenait rouge sang, Nehëmah, ancien de sa meute, ne l'a jugeait pas, il était simplement à l'écoute et répondais brièvement mais avec intérêt.
Je le comprenais. Moi-même, à ce moment, j'avais chercher le calme avant de retourner au travail. Ma mère serait sûrement furieuse d'avoir manquer de tact et de force, mais cela faisait du bien d'enlever son masque. Et tant pis si Nehëmah l'avait vu.

Tu veux qu’on parle de tes cauchemars ?


La question me surpris un peu. S'intéressais t'il vraiment à ça ou me taquinait-il ?

- Hum... je ne sais pas si, c'est une bonne idée.

Comment parler de choses auquel on ne parlait jamais habituellement ?

- C'est comme je l'ai dit. La terre qui tremble, ma mère qui meurt et la disparition de ma sœur. C'est surtout ça... nous étions si proche...
Relevant la tête je regarde le bout de ses oreilles. Elle était espionne comme toi. Karagane. Elle n'est jamais revenue d'une mission, je garde espoir qu'elle est en vie et qu'elle se porte bien.

Plus je parlais, plus j'avais envie de parler. De vider mon sac. Je m'en fichais de parler à ce mâle, maintenant je voulais simplement tout extérioriser pour vivre mieux.

- Et toi ? Fenrir était ton frère ?
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Dim 13 Oct - 12:25

«Ancien camarade»
Avec  Impera

Je l’écoutais, tout en la regardant avec attention, c’était la moindre des choses, mes oreilles restaient légèrement allongées, un peu réservé, mais combien de temps cela faisait-il que je n’avais pas véritablement parler à un canidé extérieur ? Depuis a mort de Fenrir, lui seul pouvait nous écoutait, il était notre frère. Elle parlait de plus en plus, oubliant peu à peu son masque qu’elle montrait à tous, dans un sens je me sentais privilégier et cela me rendais un peu heureux. Puis elle me posa la question sur mon frère, mon tendre frère. A cet instant mon regard se porta sur l’horizon et mes oreilles se plaquèrent bien plus sur mon crâne.

« Oui, ma mère l’avait adopté quand ses parents mercenaires sont morts pour accomplir une mission de notre ancienne Alpha… On était très proche, il me comprenait… »

Elle était gentille, mais je n’aimais pas vraiment parler de moi, enfin de nous tous. Je les entendais depuis que j’étais tout petit, seul ma mère m’aidait à les contrôler.

« Je n’ai pas vraiment envie d’en parler… »

J’étais sincère avec elle, cela nous faisait plus de mal qu’autre chose, car à un moment donné, elle finirait par savoir et je trahirais le vœu de ma défunte mère.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Dim 13 Oct - 12:42
Nous nous écoutions tour à tour. D'extérieur, la scène aurait put être agréable a regarder. Dans le soleil couchant presque crépusculaire. A l'évocation de son frère, je me mordis la langue. Il n'avait pas du tout aimé. Cette détente qui s'était installé entre nous fut remplacé pendant un instant par une brise glaciale. Une petite colère monta en moi. Il n'avait pas envie d'en parler ! Croyait'il que j'avais envie de parler de ma sœur ? Ou de ma mère ? J'avais lâcher trop vite mon masque, étais-je à ce point si naïve ? Mais je l'avais blessé, j'avais appuyé un point douloureux, peut être même pire que ce que j'imaginais.

- Je comprend.


Je pouvais au moins comprendre. Le passé nous embrasait tout deux. Des noms qui avaient disparut de nôtre langage refaisait surface. Wistala, Karagane, Fenrir... c'était si douloureux. Regardant le ciel, une vague de peur arriva dans mon esprit.

- Cela fait bien trop longtemps que je suis partie !

Le temps était passé si vite, je manquais à mes devoirs. Nehëmah et moi avions plongés dans l'obscurité de notre passé. Je me relevais après avoir remarquer que nous étions bien proche. Je ne savais pas que le loup ressentais la même douleur que moi. Que je n'étais pas seule. Nos corps se teintés de noir avec la nuit approchante.

- Je suis heureuse de...

Je ne savais pas quoi dire. J'étais réellement heureuse. Je me sentais mieux. J'avais rencontré un loup qui ressentais les mêmes choses que moi.

- Veux-tu rentrer ?


Je ne savais pas pourquoi je posais la question. Au fond de moi, j'avais envie de continuer  à parler avec lui, d'un autre côté, le travail et l'absence était de chose contradictoire pour un guérisseur.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Dim 13 Oct - 14:05

«Ancien camarade»
Avec  Impera

Elle semble vexée par ce que j’ai dit, mais elle ne dit rien. C’est paroles son réconfortant, et a sa demande, j’hoche la tête. Je me lève pour la suivre jusqu’à sa tanière qui se trouvait au fond de la tanière de la meute. Je reste assis devant l’entrée de la cavité à observait la louve qui pénètre dans le lieu sans faire de bruit.

« Je suis désolé de t’voir mis mal à l’aise, c’est que je ne peux pas parler de mon passé… »

Je voulais au moins m’expliquer, je ne voulais pas qu’elle pense qu’elle devait tout me dire et moi rien du tout. Enfin était-ce moi ou nous ? Je ne savais plus vraiment en fait, sa présence m’embrouillait, je ne savais plus qui de nous ressentais cela. C’était étrange… Bien trop étrange en fin de compte. Devais-je restais où partir ? Dans un sens je ne voulais pas partir, mais je commençais à avoir peur. Ce n’était pas normal… Je commençais à reculer de quelques pas, planquant mes oreilles sur le crâne, je n’entendais plus leur voix, ils ne disaient rien, pourtant je les sentais, mais ils observaient simplement, pourquoi ? Que devais-je faire ? Je devais m’enfuir, oui c’est ça, je devais m’enfuir loin d’ici, et comprendre ce qui m’arrive.

« Je…je dois y aller… »

Ma voix tremblait et mes pupilles étaient devenu plus fine, je paniquais complètement, je ne savais même pas pourquoi, c’était tout nouveau pour moi…pour nous.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Dim 13 Oct - 14:38
Nehëmah n'ajouta rien mais me suivit tout de même. Quittant la lueur pourpre et sombre pour laisser place à l'autre côté de la montagne, plongé déjà dans l'obscurité. Je n'osais rien dire alors que nous marchions tout deux. Lui non plus. Pour ma part, je réfléchissais à tout ce qui venait de ce passer. C'était bien étrange cette histoire. Nehëmah connaissait maintenant ce secret que j'essayais depuis toujours de cacher. Il était trop tard maintenant pour faire marche arrière. Heureusement, il ne semblait pas plus accusateur que ça. En fait, il n'avait rien dit et pour ça, je lui en étais bien reconnaissante.

Arrivés à la tanière, la plupart des loups se préparés pour dormir. Certains mangeaient encore tandis que d'autres discutaient tranquillement. J'avais replacé mon sourire gentille et je marchais aussi divinement que possible en souhaitant la bonne nuit aux autres. Nehëmah me suivait. Je n'étais pas du tout à l'aise de jouer ce jeu alors qu'un loup entre tous savait maintenant la vérité. Il ne disait rien.
L'odeur de ma tanière me donna à nouveau le sens des responsabilités. Irysviel me salua, et je fus soulagée qu'aucun incident ne se soit produit en mon absence. Tout était bien qui finissait pas trop mal. L'espion m'avait gentiment raccompagné et lorsque je me retournais pour le remercier, celui-ci se mit à s'excuser. Ces paroles me donnèrent l'effet d'une claque sur mon visage. Nehëmah semblait si triste tout à coup. Si tendu. Je ne savais pas quoi dire, d'autant plus que même s'il ne le faisait pas savoir, mon apprenti nous écoutés sans doute.

- Ne t'ex...

- Je…je dois y aller…

Le loup semblait légèrement paniquer maintenant. Que se passait-il ?
Je fis un pas en avant avant de m'arrêter. Je sentais que quelques choses de grave était en train de se passer. Au plus profond de moi, je sentais quelque chose d'étrange naître. Un seul regard dans ses yeux émeraudes, et j'avais l'impression maintenant que lui seul savait qui j'étais. Avant j'avais ma mère et ma soeur pour ça. Maintenant...
J'hochais la tête avec ce sentiment étrange dans mes entrailles. Je ne savais pas quoi lui répondre, il semblait si apeuré tout à coup.
Lorsque  le mâle s'en alla, je portais mon regard vers mes pattes. Nehëmah m'avait aidé. Il avait découvert mon secret. Alors que je relevais la tête vers l'entrée de la petite tanière, je me promis une chose, je découvrirai  le sien. Essayant d'oublier les fourmillements dans mes membres, je me mis à sourire doucement.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: