Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est l'heure du bilan de santé ![PV Tomoe]
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Ven 11 Oct - 19:03

Ft. Tomoe

C’est l’heure du bilan de santé !
Ces temps-ci, je ne fais qu’enchaîner les missions. Après le grand Nord et l’Est, je suis allée un peu partout dans le territoire neutre, m’éloignant des Yuubae mais me rapprochant de certains de mes contacts. Je n’ai rien appris de très intéressant pendant ce temps mais j’ose espérer que ces aller et venues me permettent d’améliorer mes techniques d’espionnage. Comme je l’ai appris récemment avec Laliona, on peut avoir eu le meilleur mentor du monde, seule l’expérience permet à un espion de s’améliorer.

Ça doit être vrai pour les autres fonctions d’ailleurs. Plus il chasse, meilleur est le chasseur etc.

Mes alphas ne me reprochent pas mes nombreuses missions en territoire neutre. C’est bien à ça que sert un espion de toute façon. Par contre, ils commencent à s’inquiéter de mon état de santé. Quand je dis « Ils », comprenez surtout mon père qui m’a clairement demandé d’aller voir notre guérisseuse.

Voilà pourquoi je me retrouve à marcher dans la forêt des damnés en direction de la tanière de Tomoe. Cet endroit est franchement agréable. Il fait bon, l’air est frais, l’eau est abondante. Je comprends pourquoi elle a choisi de s’établir ici. Elle a la place nécessaire à son travail au sein de la meute. Ikhaïl va m’en vouloir d’être venu ici et pas chez lui mais Tomoe est plus âgée et donc plus expérimentée. Je sais que ça rassurera mes parents que j’aille la voir, elle, plutôt que mon frère.

Je ne suis pas blessée mais j’avoue commencer à fatiguer après tous ces voyages. Tomoe me demanderas sans doute seulement de me reposer mais on ne pourra pas dire que je ne suis pas allée voir la guérisseuse.

J’arrive devant la tanière et m’assoie, ne sachant pas si j’ai le droit d’entrer.

— Tomoe, c’est Lumen. Tu es là ?


J’espère qu’elle n’est pas partie chercher des plantes sinon je suis bonne pour attendre un certain temps.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Guérisseuse
Tomoe
Feux Follets : 20
Ven 11 Oct - 20:14

«C'est l'heure du bilan de santé !»
Avec Lumen

La blanche était partie tôt ce matin pour aller chercher des plantes avant que la saison froide ne recouvre tout le territoire. Le temps était agréable, un rayon de soleil avait éclairé le devant de la tanière de la guérisseuse Akatsuki. Elle en avait profité, et c’était une bonne cueillette. Après ce petit moment de solitude, tu avais fais un peu de ménage dans la tanière en retirant les fleurs fanée pour les remplacer par les fraîchement cueilli. Quelques minutes après, la louve entend une voix, elle s’approche de l’entrée et sans l’odeur de la plus jeune fille des dominant. Elle s’approche encore et ne vois pas de sang. La louve se trouve enfin dehors et s’assoit sur la pierre fraîche tout en portant son regard sur Lumen.

« Bonjour Lumen, que me vaut le plaisir de ta visite ? »

La guérisseuse appréciait bien la jeune louve, elle semblait être la plus pure de tous les enfants de Nilaya. Elle devait admettre que la femelle sombre avait un fort tempérament et qu’elle faisait trembler les plus redoutables guerrier, mais Lumen semblait avoir plus tenus de son père.

Tomoe avait peur d’apprendre une mauvaise nouvelle, comme de futur enfant interdit ou autre chose, elle se retrouverait à l’annoncer aux meneurs et ça elle ne le voulait pas. Les oreilles droite, elle attendais la demande de Lumen.
:copyright: Codage par Zagan.
Tomoe
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Sam 19 Oct - 19:04

Ft. Tomoe

C’est l’heure du bilan de santé !
C’est avec une joie non dissimulée que je vois Tomoe sortir de sa tanière et me demander ce qui m’amène. Au fond, ça ne me dérange pas de venir voir la guérisseuse. Elle a toujours été très gentille avec moi et j’ose espérer que ce n’est pas seulement parce que je suis la fille des alphas.

— Il n’y a rien de grave, ne t’en fais pas. Mon père voudrait que tu m’ausculte. Après de nombreuses missions en terrain neutre, il préfère que tu vérifies mon état de santé.

Dis comme ça, ça fait vraiment papa-poule mais Kayraz l’a toujours été. Même maintenant que je ne suis plus une enfant, il continu d’être derrière moi. Au moins, c’est une preuve certaine d’affection.

Je reprends à l’intention de Tomoe, me rendant soudain compte que la guérisseuse a peut-être autre chose à faire que de s’occuper de mes maux inexistants.

— J’espère que je ne te dérange pas au moins. Si besoin, je peux repasser plus tard.


Je n’y connais pas grand-chose mais je crois que les guérisseurs font leur inventaire en cette période. D’après Ikhaïl, c’est long et fastidieux. A la place de Tomoe, je n’aimerai pas qu’on me dérange à ce moment-là.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Guérisseuse
Tomoe
Feux Follets : 20
Lun 21 Oct - 9:19

«C'est l'heure du bilan de santé !»
Avec Lumen

La femelle comprenait mieux la venue de la louve blanche. Elle était resté assise durant l'explication de Lumen, si l'Alpha l'avait envoyé, Tomoe ne devait pas discuter les ordres. Elle ne faisait que du trie, elle vérifiait les plantes dont elle avait besoin pour le reste de la meute.

« Tu ne me dérange pas Lumen, je t'en pris, entre dans la tanière et assis toi s'il-te-plait, pour que je regarde de plus près. »

Même si la femelle semblait être en pleine forme, la guérisseuse devait tout analyser avec soin pour être sur à cent pour-cent qu'elle n'avait rien, peut-être aura telle besoin de repos, mais ça, c'était pour tout le monde. Elle laissa la louve s'installer au centre de la petite grotte habité par la guérisseuse, c'était un endroit calme où Tomoe pouvait entendre le chant des oiseaux et non les grognements des guerriers. Elle tourna plusieurs fois autour de la jeune louve, en regardant de partout. Puis elle partis chercher un peu de menthe, et déposa les feuilles devant l'espionne.

« Tu n'as rien, des courbatures à cause de ton activité, tu dois beaucoup marché et ton corps n'est pas encore habitué, mais cela viendras ne t'en fais pas. Repose toi deux petits jour et tu pourra reprendre du service. La menthe aidera a soulager les faibles douleur, à prendre avec modération. »

Tomoe avait terminé son diagnostic, elle attendait que la femelle prenne les feuilles et savoir si elle désirait autre chose, un conseil ou autre. Tomoe était là pour ça, pour aider autruit.
:copyright: Codage par Zagan.
Tomoe
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Lun 4 Nov - 21:34

Ft. Tomoe

C’est l’heure du bilan de santé !
Heureuse d’entendre que je ne dérange pas, je me permet d’entrer dans la confortable tanière de Tomoe. Contrairement à celle d’Ikhaïl où tous les vents de la terre semblaient s’être rencontrés, celle-ci est très bien rangée. Les plantes sont disposées d’un côté, sûrement dans un certain ordre, que je ne connais pas. Mon frère est peut-être débutant mais il ferait mieux de prendre exemple sur ses aînés.

Tomoe m’ausculte de la tête au pied et finit par me rapporter des feuilles qu’elle dit être de la menthe. J’avoue ne pas y connaître grand-chose en plantes mais lui fait confiance à 100%.

Deux jours de pause et des feuilles contre les courbatures. Je m’en sors bien, on dirait. Je pourrais peut-être profiter de ces deux jours pour aider mon frère à ranger sa tanière, d’ailleurs. Il en a bien besoin.

— Merci beaucoup Tomoe. Ne t’en fais pas, je suivrai tes conseils.

D’ailleurs, en parlant de conseils. Je pourrais peut-être lui en demander un avant de partir.

— Pendant que je suis là, je me permet de te demander quelque chose. Ta tanière est si soignée, tu crois que tu pourrais donner des conseils de rangement à Ikhaïl ? Je crois qu’il est en plein inventaire et j’ai peur qu’il ne s’en sorte pas. Il n’est déjà plus possible de mettre une patte devant l’autre chez lui. Si, ça ne te dérange pas, bien sûr.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Guérisseuse
Tomoe
Feux Follets : 20
Mar 5 Nov - 9:57

«C'est l'heure du bilan de santé !»
Avec Lumen

La fille des dominant demanda à la guérisseuse un peu d'aide pour son jumeau. Tomoe écoutait la demande avec attention, même si cela ne l'enchanta pas réellement, mais elle comprenait bien que les débutant avait besoin d'aide, même elle avait eu besoin d'aide de la part de son mentor.

« J'irais le voir, ne t'en fais pas, mais sache que notre tanière et sacré pour nous, chaque guérisseur et différent et dispose ses remède différemment, je pourrais seulement l'aider à voir ses réserves, mais pas les ranger pour lui, il doit trouver sa propre manière de faire, si je m’émisse trop dans son travail, il est possible qu'il se perde durant ses soins et c'est dangereux. »

Elle expliquait que son aida sera limité, mais pas impossible, même Tomoe n'aimait pas qu'on vienne l'aider dans son inventaire, chaque chose avait sa propre place, suivant ce qu'elle utilisé le plus souvent et ce qui était pour les grosses urgence. Ton mentor avait eu une manière différente, et ton futur apprenti sera différent lui aussi. Mais tu pouvais lui dire ce qui lui manquait et elle pourrait aller y chercher.
:copyright: Codage par Zagan.
Tomoe
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Mar 5 Nov - 11:54

Ft. Tomoe

C’est l’heure du bilan de santé !
J’hochais la tête devant les explications de la guérisseuse. Je ne voulais pas que Tomoe fasse le travail d’Ikhaïl à sa place. Chaque loup doit apprendre par lui-même. Notre mentor nous apprend les bases mais nos méthodes de travail dépendent de nos particularités et de notre personnalité. Ça vaut pour tous les domaines.

Néanmoins, il y a un moment où il faut savoir reconnaître qu’on a besoin d’un petit coup de patte ou même d’un simple conseil. Je m’en suis rendue compte lors de ma mission en compagnie de Laliona. On a beau avoir finit son apprentissage, on a toujours des choses à apprendre.

— Merci Tomoe. Ne fait rien qui t’embête surtout. Un ou deux conseils suffiront. Il ne faudrait pas que mon frère se repose sur toi et devienne fainéant.

Sur ce, je ramasse les feuilles de menthe, bouge gaiement ma queue de gauche à droite en guise d’au revoir et sors de la tanière. Et si je me promenais un peu avant de rentrer ?
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: