Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gloire à Lunaire [Yuubae]
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 15 Oct - 19:18

«Gloire à Lunaire»
Avec Yuubae

Quelques jours, après avoir patrouiller avec Lunaire, je lui avais demandé si elle accepté de diriger les sentinelles a la protection de nos frontières. C’était une grande décision pour moi, car c’est un rang que j’étais censé obtenir lorsque ma sœur plus âgée était censée devenir Bêta, mais la vie en avait décidé autrement et l’avait tué dans son rôle de Veilleuse. Je ne voulais pas que les loups de ma meute meurent par ma faute, parce que je leur aurais donné trop de responsabilités, mais j’avais besoin d’aide et cela commencé par mon amie de toujours, Lunaire.

J’approchais du promontoire, appelant les canidés à me rejoindre pour annoncer cette nouvelle importante. Lorsque tout le monde était au rendez-vous, je m’avançais un peu avec Lunaire à mes côtés.

« Mes amis, j’ai l’honneur de vous annoncer le nouveau rôle de Lunaire qui devient la nouvelle Veilleuse Yuubae. »

Je laissais mon amie venir plus prêt pour qu’elle s’exprime, j’avais pris cette décision parce que je la connaissais et que je savais ce dont elle était capable. Je lui faisais confiance, elle a la capacité de mener les sentinelles, cela lui donnerait plus de responsabilité, mais elle faisait déjà bien plus que son rôle actuel, c’était légitime.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Mar 15 Oct - 20:08
Avec les Yuubae.

Mon cœur est sur le point d’éclater comme une bulle d’écume à son arrivée sur les plages de gravier. J’ai la gorge serrée, le pouls effréné, les yeux qui ne savent plus sur quoi s’arrêter ; j’ai l’impression que les regards brûlent ma peau. Pourtant, je ne pense pas que les badauds me dévisagent plus qu’à l’accoutumée. C’est sûrement psychologique. Mes angoisses me jouent des tours.

« Allez, ma chérie. C’est l’heure.
Maman. Elle m’adresse un sourire doux. Ses yeux sont embués de larmes.
— Allez, ma terreur. Rends-moi fier.
Papa. Le roi des surnoms pourris qui vous filent la honte devant les copains.
— À tout’, les vieux. »

J’avance vers Henael qui m’attend. Je lui décoche un sourire doux. J’aimerais pouvoir lui donner un coup de coude ou de museau pour lui voler un rire mais je sais que ce n’est pas le moment. Elle a enfilé son masque d’indifférence. Une expression neutre que j’abhorre parce que c’est si peu « elle », Henael, de n’avoir que le calme dans le regard. J’ignore si ce visage nu est récent ou s’il en a toujours été ainsi ; je ne sais plus si elle souriait aux autres enfants ou si j’ai été une privilégiée à mon arrivée. Je me rappelle seulement avoir adoré ces yeux vivants dès les premières secondes, ce qui est encore vrai aujourd’hui.

Je marche à ses côtés d’abord, puis un peu en arrière pour marquer la différence entre nos rangs quand on approche du promontoire. J’ai conscience que ma place n’est pas auprès d’elle mais en arrière, là où je peux la protéger de toutes mes forces.
Elle hurle. Un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. C’est un appel qu’aucun Yuubae ne peut ignorer. La plupart y réponde uniquement par obligation, parce que leur rang les contraint à se manifester ; mais les autres — dont je fais partie — le vivent comme une espèce de rappel à la famille. Comme un lien qui nous échappe, qui nous étreint.

Son discours est sobre, comme souvent. Un sourire amusé se répand sur mes lèvres. Je tente de le contenir pour ne pas briser la solennité du moment. Finalement, c’est à mon tour de m’avancer. Je lance une œillade désespérée à ma meilleure amie — mais elle ne peut pas me sauver. Je dois parler. Je dois dire quelque chose. Quelque chose de subtil ou d’intelligent, si possible.

Je me racle la gorge, pour commencer. Ouais, il ne faudrait pas que j’ai la voix enrouée.

« Bonjour à tous. Je vous remercie d’être venus si nombreux pour… euh… la réunion. Je sais que beaucoup se demandent « pourquoi elle », pourquoi pas vous. Pourquoi moi, en somme. J’ai conscience que mon âge est un handicap. Mais Henael m’accorde une confiance que je ne saurais pas trahir. J’ai toujours été le dévoué serviteur de la meute. D’abord de Hikari. Aujourd’hui c’est de Yuubae. Vous pouvez me croire quand je dis que je me battrai pour vous jusqu’à la mort. Vous êtes ma raison de vivre. Alors, à ceux qui doutent de mes capacités, je vous demande seulement de m’accorder un peu de temps pour prouver ce que je vaux.
J’embrasse l’assemblée du regard. Mes parents sont là. Ma mère chiale comme une madeleine. On dirait que je prononce ma propre éloge funèbre. C’est glauque.
— Et si vous n’en êtes pas capables… Ben. C’est pareil. Voilà, j’ai fini. Merci de m’avoir écouté. »

Je ne suis pas un despote. Vous n’avez pas de preuves.
Je me déplace doucement de côté, m’incline avec déférence devant ma meilleure amie avant de regagner le bas du piédestal. Je fais front devant les loups qui pourraient m’assassiner sans même me toucher — par le seul usage des mots. Ils sont trop importants pour moi. J’ai la trachée si serrée que l’air a du mal à y entrer. Ils seront ma perte. Un jour ou l’autre. Ce soir ou peut-être demain.
Pando
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Mar 15 Oct - 20:38

ft. Yuubae

Gloire à Lunaire
— On dirait que quelque chose se prépare.
— Tu crois ?

Ma sœur a toujours été plus réceptive que moi à ce qui qui nous entoure. Je me demande même si elle ne s’imagine pas des choses des fois. Alors que j’allais répliquer de façon plus construite à Artémis, un hurlement interrompt mes pensées. C’est celui d’Henael.

Sans un mot, ma jumelle et moi nous levons et nous dirigeons vers le promontoire. Quand l’alpha appelle, il n’y a pas à discuter. Ce n’est pas comme si je faisais quelque chose de particulièrement intéressant de toute manière. Mon tour de garde ne vient que dans quelques heures.

Sur le promontoire, Henael et Lunaire attendent l’arrivée de tout le monde. Ma sœur et moi nous asseyons au premier rang, prêt des parents de ma collègue. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ce qui se passe. D’autant plus que je l’avais déjà deviné depuis ma dernière mission avec Lunaire.

Une fois tout le monde réuni, Henael annonce la montée en grade de Lunaire. Autour de moi, je peux entendre des chuchotements. Certains sont simplement surpris, d’autres, plus agressifs. Tandis que ma collègue, désormais supérieure, termine son petit discours, un chuchotement en particulier me monte aux oreilles.

— Elle se battra jusqu’à la mort tu parles. Si elle meurt au premier affrontement à cause de son inexpérience, on est pas très avancé.

Lunaire descends du promontoire et je ne sais pas si elle a entendu. Il est vrai qu’elle est plus jeune que certaines sentinelles, dont moi, mais je ne pense pas que ce critère soit le plus important.

Je me retourne en voyant ma sœur rouler des yeux. Elle sait très bien ce que je vais faire.

— Lunaire n’est peut-être pas la plus vieille d’entre nous mais elle a les capacités d’être une très bonne Veilleuse. Si tu mettais un peu ton égo de côté, tu t’en rendrais compte. A moins que ce soit du choix de notre alpha que tu doutes ?

Le loup ne prends pas la peine de me répondre. Il baisse ses oreilles et tourne la tête dans une autre direction. Un beau parleur, rien de plus.

Artémis me donne un coup de queue et je la suis pour aller féliciter Lunaire. Notre mouvement semble réveiller les autres puisque certains membres de la meute nous suivent.

Arrivée devant elle, je lui souris de ce même sourire que j’arbore à chaque fois que, petits, on se lançait un défi.

— Félicitations pour ta nomination Lunaire. J’espère pouvoir être fier d’être sous tes ordres. Attention, si tu ne te donnes pas à fond, je risque de te voler ta place.

Cette provocation était plus pour marquer une habitude qu’autre chose. Je suis vraiment fier d’elle et je suis certain que mon travail sera d’autant plus passionnant à présent.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mer 16 Oct - 18:13

«Gloire à Lunaire»
Avec Yuubae

On était proche de la tanière, lorsqu’on entendit l’appel de la dominante. Mes voix cessèrent de parler et je me dirigeais doucement vers la source du hurlement. Assis, on observe les canidés qui arrive en masse et étrangement, personne ne s’assoit près de moi. Mon regard se porte sur le promontoire, en direction de la dominante et écouta avec attention lorsque le silence retentit. Elle annonce le nouveau grade de Lunaire. Je ne disais rien, d’autre grognèrent légèrement, une sentinelle haussa le ton puis partit féliciter la femelle. Quant à moi, à nous, on resta assis sans rien dire. J’observe, et c’est tout.

Je suis comme un fantôme, on finit par ne plus me remarquer, jusqu’à me bousculer par mégarde. Après avoir appris la nouvelle, je pris les devant pour m’en aller sans féliciter la nouvelle Veilleuse. Personne ne remarquerait notre absence, et personne n’avait besoin de nous.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Feux Follets : 330
Jeu 17 Oct - 0:00
Gloire à Lunaire

Eikthnos se balada près de la tanière quand l’Alpha appela les membres de la meute, la jeune louve curieuse de ce qui allait se placer, se dépêcha de s’asseoir avec les autres loups qui arrivaient près du promontoire où se trouvait l’Alpha ainsi que Lunaire.

Henael annonça la promotion de Lunaire au poste de Veilleuse et s’en suivit un petit discours de la louve et ce discours capta toute l’attention de la petite louve au pelage brun. Cela signifiait qu’il ne fallait pas attendre d’avoir plus de cinq ans d’expérience pour pouvoir avoir une place importante au sein de la meute et Eikthnos se mit à rêver qu’elle aussi, un jour proche elle être importante pour la meute. Eikthnos fut tiré de son imagination quand plusieurs loups se levèrent pour féliciter la louve blanche.

Comme tout le monde Eikthnos alla féliciter la nomination de la louve, attendant patiemment qu’elle en ait terminé avec plusieurs loups pour s’avancer parmi la foule et dit « Félicitation Lunaire ! » Dans la voix de la jeune louve on pouvait sentir de l’énergie mais surtout un émerveillement comme si à partir de maintenant, Eikthnos allait prendre exemple sur Lunaire comme une idole et un modèle.

Ft. Yuubae
Eikthnos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 18 Oct - 12:17
Ce matin je suis tout excité parce que ma nourrice a dit qu'il y avait une assemblée. J'adore les assemblées, tout le monde est là, tous ensemble. J'aime bien voir qu'on forme un tout. Quand Henael lance l'appel, je suis tellement pressé que je suis un des premiers à arriver. J'attends impatiemment que tout le monde soit sur place. C'est tellement long ! Puis enfin je vois tous ces loups que je connais. Ca fait du bien de les voir tous.

Henael parle. J'avoue, j'écoute pas tout, mais je comprends le principal : Lunaire devient notre Veilleuse, et c'est super trop cool pour elle. Elle aussi elle parle un peu, elle fait des promesses itou. Moi j'observe les autres. La plupart ont l'air content mais d'autres non. Peut-être parce qu'elle est jeune. Enfin, pour moi c'est vieux mais les autres ils disent jeune. Moi je m'en fiche , si Henael l'a choisie, c'est qu'elle le mérite.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Sam 19 Oct - 10:29
Je n'étais pas sortie un seul instant de ma tanière depuis deux jours maintenant. Je souhaitais par moment prendre l'air, m'aérer l'esprit, avant de m'interdire formellement toutes sorties.
Je ne savais pas trop à quel moment dans la journée Henael appela au rassemblement, ce que je savais simplement, c'est qu'il allait falloir avoir bien plus de plantes pour l'hiver si tout le monde voulait être serein.
Je voulais absolument terminer mon inventaire avant de passer à autre chose et c'est à la vitesse grand V que j'arriva à l'entrée du couloir de glace, là ou tout les Yuubae étaient en train de s'installer. Je pouvais être fière de moi, l'inventaire le plus pénible de l'année venait d'être terminée.
Je m'installais à l'entrée du couloir menant à ma tanière. Loin des autres comme l'était paradoxalement le métier du guérisseur. J'observais les loups avec un regard bienveillant. Je pouvais voir les petits louveteaux tout excité, les apprentis bavardant tout comme les adultes chuchotant, ou rigolant avec le regard curieux. Mon regard s'arrêta vers Nehëmah qui était l'espion le plus à l'écart. Un instant je pensais à le rejoindre avant de me convaincre que se serai une très mauvaise idée, pour lui comme pour moi. Et qui me disais qu'il voulait de ma compagnie ? Personne.
Enfin, mon regard se porta vers le promontoire ou Henael, cette louve en qui j'avais beaucoup de respect pour tout ce qu'elle avait fait pour les Kuragari, s'avançais en compagnie de la jeune guerrière Lunaire.
Je plissais de mes yeux dorées, mon regard. La femelle alpha ne tourna pas dans ces longs discours pesant et ennuyeux et alla droit au but.
Mes oreilles se dressèrent devant la nouvelle. La meute entière entra en une ébullition de murmures, certains bien négatifs et d'autres plus enjoués. Mes membres me picotèrent un peu en entendant des propos rustres emplit de jalousie. Au fond, il ne pouvait pas en être autrement. Bien sûrs, tout le monde savait le lien très puissant qui liait les deux femelles et pour avoir une meute forte et puissante capable d'enfin stopper cet monarchie des Akatsuki, il fallait commencer par avoir des bases les plus puissantes qui soit. le choix était judicieux. Mais... l'inquiétude s'insinuait dans ma chair. Tant que Lunaire ne maîtrisait pas ce... pouvoir, l'incertitude serai présente quant à ce choix. Je pouvais donner toute ma confiance si la nouvelle Veilleuse savait tout ce que cela impliquait. Mais elle n'était pas bête, elle avait besoin d'individu pour l'aider. A commencer par l'alpha qui savait ce qu'elle faisait.
Son discours en fit encore grogner quelques uns. Un petit sourire s'étira sur mes babines. Plusieurs loups se précipitèrent pour aller saluer la nouvelle Veilleuse. C'était une bonne nouvelle pour les Yuubae, mais...
Mon regard se porta à nouveau vers l'espion. Il n'était plus là. Je baissais la tête pour regarder mes pattes un instant avant de me lever pour lancer un regard noir à un bon vieux guerrier grincheux. Je ne souriait plus. Je regardais, pour finir la nouvelle Veilleuse d'un air qu'elle seule et peut-être Henael si elle avait été mise au courant, pourraient comprendre.
"Fais attention à toi jeune louve".
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 19 Oct - 10:59
Hier, j'ai eu une mission tardive. Longue et délicate mission. Je n'ai pu enfin dormir qu'au lever du soleil. Par contre, après, j'ai été une pierre, ignorant tout dans mon sommeil de mes camarades se réveillant et se préparant à la journée. Finalement, j'aurais raté l'assemblée si Tamara ne m'avait pas secouée. Mon amie s'est amusée de mon grognement. Je n'avais pas vraiment envie de sortir de la douce torpeur du sommeil, mais j'ai dû le faire.
Et maintenant j'attends. Un grand bâillement me décroche la mâchoire. J'observe les autres arriver, l'un après l'autre, certains encore dans les brumes de la nuit. Enfin, Nehëmah s'installe. Il est dans un coin, comme d'habitude, loin des autres. On ne s'est pas parlé depuis longtemps. Je ne sais même pas pourquoi.
Henael commence à parler. Oui, je suis contente pour Lunaire, elle le mérite, mais je surveille surtout ma soeur. Elle me semble dépérir ces derniers temps. Elle sourit de moins en moins. S'isole. J'ai l'impression qu'une part d'elle est en train de mourir très lentement. Une longue mais douloureuse agonie. Cela me fait un peu peur, d'autant plus que je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Je me mords la joue. Au coin de l'oeil, je remarque que Nehëmah s'enfuit déjà. C'est triste. Pourquoi tous les loups autour de moi finissent par casser ? Shlava, mon frère qui a disparu, Henael qui meurt à petit feu, Nehëmah qui se ferme de plus en plus. Et moi ? Est-ce que je suis cassée aussi ?
Je ne sais pas, mais je ne sais pas non plus si je veux le savoir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Irysviel
Zêta
Irysviel
Feux Follets : 185
Dim 20 Oct - 19:18


Gloire à Lunaire


Irysviel feat. Yuubae


La prudence est nécessaire, mais il faut souvent donner au hasard..

Depuis la disparition de son mentor, Irysviel se sentait à peu pataud. Sans doute le mystère de cette soudaine absence en était la cause. En effet le jeune loup n'avait pas même pu déceler ce qui allait lui arriver en pleine truffe. Malgré le peu de temps qu'il avait passé avec son ancien mentor, il pouvait aisément dire qu'il l’affectionnait et voir la tanière vidée de sa présence lui paraissait totalement différente. Il avait changé de tanière pour rejoindre sa nouvelle tutrice : Impera. La femelle manquait un peu d’enthousiasme selon lui mais il ne doutait pas de l'apprécier après avoir appris à la connaitre. La cascade et sa délicatesse lui manquaient certes mais il ne pouvait s'acharner sur cette pensée.

L'attention du rouquin se détourna à l'appel d'Henael. Irys parcouru le couloir de glace à la même allure que son mentor pour rejoindre le groupe de la meute entourant le promontoire.
L'apprenti-guérisseur fut attentif tout le long du discours autant à celui de la meneuse qu'à l'annonce d'une nouvelle veilleuse. Cependant, ses oreilles pivotèrent lorsqu'il perçut des murmures désapprobateurs autour de lui. Sans comprendre la raison, le jeune plongea ses iris ambrés vers son mentor qui, n'avait pas l'air d'apprécier cette soudaine effervescence. Son regard reprit le chemin du promontoire quand la Veilleuse en question prit la parole. Il semblerait que son jeune age soit le sujet de l'agitation. Les regards jetés à la louve en descendant du promontoire ne sont pas plus amicaux pour certains.  

Irysviel sans savoir quoi faire retrouva la sécurité de fixer la réaction d'Impera. La louve brune semblait communiquer avec la meneuse. Le petit lança un mouvement de tête à la nouvelle Veilleuse avant de poursuivre sa mentor, retournant ainsi aux tâches abandonnées par l'annonce.
codage par LaxBilly.
Irysviel
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Lun 21 Oct - 8:19

«Gloire à Lunaire»
Avec Yuubae

Les avis semblaient mitigés, certain était content, d'autre un peu moins La voix d'Apollo avait résonné pour recadré quelques canidés mécontent Un léger grognement était sorti de ma gorge, je n'aimais pas vraiment cet attitude et je devais me montrer ferme sur ma décision. j'avais mes raisons, et non parce qu'elle était ma plus proche amie. Lunaire possède les capacités de diriger les sentinelles, je n'avais aucun doute la dessus. Mais ce n'était plus la question, en effet, Lunaire n'était pas la seule a monter en grade, j'avais une seconde annonce à faire. Attendant que le calme reprenne en m'éclaircissant la voix, je gardais mes pupilles rivé sur l'assemblé.

« J'ai une seconde annonce à vous faire, pour cela, j'aimerais que Feargus me rejoigne. »

Je ne voulais pas débattre de ma décision avec ceux qui espérait avoir la place, ou ceux qui trouvait Lunaire trop jeune, ils n'avaient pas leur mot à dire, si au bout d'un certain temps je remarque que Lunaire n'est pas faite pour ce rôle qui la met en première ligne, elle retrouvera son ancienne place. Cela sera ainsi, mais je me trompais que très rarement. Lorsque le Zêta se trouva à mes côtés, je repris la parole.

« Nous accueillons aujourd'hui un futur guerrier, en effet, Feargus est en âge de devenir apprenti. Durant ces prochains mois, je serais sa mentor. »

Il allait être mon tout premier apprenti, sous le règne de ma mère, je n'ai pas eu la chance d'avoir d'apprenti, et aujourd'hui, je devais entraîner un futur guerrier. Cela allait-être une expérience intéressante.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Oct - 10:22

ft. les Yuubae

Gloire à Lunaire


Henael se racle la gorge, imposant à nouveau le silence. Les loups encore présents lèvent la tête vers elle, taisant les dernières félicitations.

- J'ai une seconde annonce à vous faire, pour cela, j'aimerais que Feargus me rejoigne.

Je tourne la tête autour de moi mais c'est idiot, car je sais très bien que Feargus, c'est moi. Surpris, j'avance d'un pas hésitant jusqu'à l'Alpha.

- Nous accueillons aujourd'hui un futur guerrier, en effet, Feargus est en âge de devenir apprenti. Durant ces prochains mois, je serai sa mentor.

Sa queue se pose sur mon épaule. Moi, apprenti ? Oui, j'ai l'âge après tout. Mais le plus incroyable, c'est que je suis l'apprenti de l'Alpha. Waouh. C'est pas rien. Tout le monde dit qu'Henael est très douée, et que déjà plus jeune elle l'était. Elle est un peu une légende parmi les louveteaux, et voilà qu'elle devient ma Mentor, c'est trop trop cool. Je suis son premier apprenti je crois. Encore plus ouf. Je me demande comment elle est, comme mentor. Elle doit forcément être douée. Henael doit être douée en tout je suis sûre.

Un sourire étend mes lèvres. Apprenti. J'aime bien.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Lun 28 Oct - 14:52
Avec les Yuubae.

Les commentaires fusent. Les lèvres de Lunaire s’étirent pour former un croissant moqueur. Ouvertement suffisant. Ah… Non pas que la femelle se considère au-dessus de ses congénères ; non, mais elle a au moins le courage d’affronter ses adversaires de face. Elle les fixe du regard, ses détracteurs. Son sourire croît encore. Elle les juge, ils le savent. Parce que s’il y a une chose que Lunaire méprise plus que la faiblesse, ce sont les messes basses. Les vilains petits chuchotements échangés par les imbéciles.

Elle écarquille néanmoins les billes, soudain. Elle les pose sur Apollo. Son sourire a fondu comme neige au soleil ; elle ne s’attend jamais à être défendue, surtout pas par lui qui est sûrement le seul rival que Lunaire se reconnaisse. Son cœur s’accélère. Puis, raisonnable, la nouvelle Veilleuse se rappelle que le mâle est à peine plus âgé qu’elle. Nier qu’elle ait les capacités de remplir sa charge c’est sous-entendre qu’il n’en est pas beaucoup plus capable. Elle s’ébroue pour chasser les derniers troubles, reprend son expression mi-amusée mi-fière. Apollo s’approche, flanqué de sa sœur. Lunaire les salue, la pique de la sentinelle lui arrache un rire nasal.

« Il va falloir me passer sur le corps, pour ça, l’ami ! »

Se succèdent une marée de loups. La Veilleuse accorde des sourires à chacun d’eux, des remerciements — à sa manière — aussi. Les yeux brillants d’une apprentie fait frémir son âme de bonheur. Elle découvre avec un peu de gêne à quel point c’est bon de leur appartenir, à ces gens-là. D’être à leur service, spécialement à celui de leur sécurité. Elle rigole beaucoup, décoche quelques bourrades viriles à ses collègues ou aux guerriers qui viennent l’embêter. Elle adore l’ambiance. Et les sceptiques n’arriveront pas à la faire douter.

Le regard de la guérisseuse la dérange. C’est comme un seau d’eau jeté sur son crâne enfiévré. Elle a saisi le message, évidemment. Il n’y a que la femelle, Impera, pour lui rappeler que sa nature est un véritable danger pour les siens. Elle se jure de faire attention — encore plus que maintenant — pour ne pas exposer Yuubae à la souffrance. Cependant, Lunaire est consciente qu’il faudra prendre le problème à l’endroit. Un jour. À l’occasion.

Henael reprend la parole, semant la graine du silence dans l’assemblée. La Veilleuse lance une œillade au petit Feargus, un gros sourire sur les babines. L’annonce achevée, Lunaire félicite le gosse d’un signe de la tête.
Pando
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Mar 29 Oct - 20:43
Je regardais Lunaire et son groupe de fan avant de baisser la tête vers Irysviel. Je n'avais pas du tout remarquer qu'il m'avait suivit et qu'il s'était installé proche de moi. Relevant la tête honteuse de n'avoir pas pris soin de mon tout premier apprenti, je me mordais la langue doucement. Je n'avais pas du tout encore l'habitude d'avoir un apprenti, j'étais si jeune encore.
Me relevant, je faisais demi-tour pour retourner au travail, cette fois-ci, je sentais les pas d'Irysviel derrière moi. Malgré ça, mes pas s'arrêtèrent lorsque la voix d'Henael repris et que le brouhaha avait cessé. Jetant un coup d'oeil curieux vers mon apprenti, je faisais demi-tour pour savoir ce qui pouvait bien se passer.
Revenant dans la tanière principal, je comprenais vite ce qui se passais. Même si j'avais rater le début, le jeune Feargus se tenait à côté d'Henael, le regard surpris et emplit de fierté. Henael était donc mentor de ce jeune mâle. C'était réjouissant d'apprendre cette nouvelle. Sa montrait bien que Yuubae était présente sur ces terres. Qu'elle était plus forte maintenant. Qu'elle acceptait des loups venant d'ailleurs.

Un sourire s'étira sur mon museau tandis que de joyeux murmures éclatèrent dans la grotte pour féliciter le jeune loup. C'était un jolie avenir que j'avais devant mes yeux.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Feux Follets : 330
Ven 1 Nov - 15:02
Gloire à Lunaire

Quand la voix de l’Alpha retentit à nouveau, Eikthnos releva la tête par simple curiosité, les chuchotements qu’il y avait eu suite à l’annonce de la nouvelle Veilleuse se dissipèrent petit à petit pour laisser l’Alpha faire la suite de ses annonces. Malgré tout, la jeune louve n’arrivait pas à se concentrer autant qu’auparavant sur les paroles de l’Alpha et son regard restait accroché à Lunaire qui était avec les autres adultes.

Malgré tout, elle comprit l’essentiel de la seconde annonce, quand l’Alpha annonça qu’elle prenait le jeune loup Feargus en tant qu’apprenti, Eikthnos ne put s’empêcher au fond d’elle de ressentir une pointe de jalousie qu’elle essaya d’étouffer. Elle n’avait jamais beaucoup parlé avec le jeune loup mais elle lui jeta un regard avec un sourire sur son visage comme pour le féliciter avant de partir pour retourner à ses occupations.  

Ft. Yuubae
Eikthnos
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Dim 3 Nov - 16:42

ft. Yuubae

Gloire à Lunaire
Heureux de voir que Lunaire n’a pas pris la grosse tête et réagit bien à ma plaisanterie, je laisse ma sœur la féliciter à son tour et m’éloigne un peu pour que les autres loups de la meute puissent également dire ce qu’ils souhaitent à la nouvelle Veilleuse.

Artémis finit par me rejoindre après avoir discuté avec quelques-uns de ses amis chasseurs.

— Alors ? Qu’est-ce que ça te fait de voir ta rivale monter de grade ? Me demande-t-elle.

Je ris légèrement et tourne à nouveau mon regard vers Lunaire qui semble mieux entourée que jamais.

— Bizarrement, je suis heureux. L’ambiance doit y être pour quelque chose.

— Même pas un tout petit peu jaloux ?

Je réfléchis à la question et me rends compte que ce serait mentir que de dire que je n’ai jamais pensé à, un jour, devenir moi-même Veilleur. Mais bon, ce n’était pas mon rêve non plus et l’important est que la meute soit bien protégée.

— Elle fera un excellent travail, j’en suis sûr.

Et je saurais être à ses côtés si elle a besoin d’aide. Aucune loi ne dit que le Veilleur doit porter le poids de toutes les sentinelles sur les épaules. Seul, du moins.

Artémis semble vouloir ajouter quelque chose mais un nouvel appel d’Henael l’interrompt.

Le fait qu’Henael allait être mentor m’intéressait presque plus que la montée en grade de Feargus. Peut-être qu’avoir un apprenti déridera un peu notre alpha.

Je ne connais pas beaucoup le louveteau mais lui souhaite un avenir brillant en tant que guerrier. Quand son regard passe dans ma direction, je hoche la tête pour le féliciter. Pourvu que l’avenir des Yuubae soit remplis d’autres journées comme celles-ci. Pleines d’espoir en l’avenir.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Dim 3 Nov - 17:24

«Gloire à Lunaire»
Avec Yuubae

J’étais sortis de ce troupeau, mais l’Alpha repris vite la parole et je m’étais arrêté pour écouter. Nous observions ce qui se passer et un petit aller devenir apprenti guerrier, supervisé par notre dominante. Cela devait être un grand honneur pour lui, il devait être vraiment fière. Un sourire parcourt notre visage, puis nous reprenons notre avancer vers l’extérieur pour continuer notre mission, espionner le monde pour mieux nous protéger. Deux grandes nouvelles en une journée, serions-nous capables d’en apporter de nouvelle prochainement ? Je l’espérais vraiment.

Nous laissons les autres dans leur joie de ces deux nouvelles, tout le monde appréciait tout le monde, sauf nous, nous étions trop étranges et c’était mieux ainsi finalement.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: