Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aux abords de l'eau [PV Apollo]
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Feux Follets : 330
Dim 20 Oct - 0:16
Aux abords de l’eau

L’entrainement était loin d’être facile et Eikthnos était assez exigeante avec elle-même. Elle avait les bases mais il fallait maintenant pousser plus loin et parfois les journées étaient tellement fatiguantes que même après une nuit de repos, la jeune louve gardait des courbatures le lendemain mais si ca devait devenir son quotidien, elle devait aller plus vite, plus silencieuse et plus douée, il ne faut pas oublier qu’elle rêvait de devenir la meilleure chasseuse de tous les temps.

Elle n’avait jamais réellement parlé au loup au pelage blanc mais beaucoup de canidé disait qu’il était assez volontaire pour aider et quelques conseils ne feraient pas de la mal à Eikthnos pour l’aider dans son apprentissage. Elle partit donc de bon matin pour essayer de le trouver, elle arpentait le territoire dans l’espoir de tomber sur Apollo.

Elle passa par le lac de cendre, elle adorait cet endroit qu’elle trouvait si atypique, les rochers cendrées étaient tellement belle. Elle se coucha alors un instant pour se perdre dans ses pensées en prenant un peu de temps pour observer le paysage qui s’étalaient devant ses yeux. Elle remarqua, une tâche blanche dans son champ de vision et en s’attardant un peu plus elle vit le loup qu’elle cherchait. Elle se remit très vite debout et se précipita vers lui en criant

« Hey ! Apollo ! »

Elle traversa le lac aussi vite qu’elle put même si le résultat était plutôt amusant à voir, toute trempée jusqu’au cou à courir sur le rivage vers le loup. Par quelques fois elle dérapait sur l’un ou l’autre caillou mais réussit chaque fois à se rattraper avant la chute et reprenait son chemin.

Une fois près de lui, elle s’ébroua et commença à parler en haletant, son cœur battait la chamade et elle dû reprendre son souffle pour parler correctement, quelques gouttes d’eau s’échappèrent de son pelage pour aller mouiller les rochers aux alentours

« Bonjour, désolé de te déranger …  C’est juste que …. J’aurai besoin de quelques conseils … »  Dit-elle à voix basse comme si elle avait un peu honte de sa requête. « Sauf si tu es occupé évidemment »  s’empressa d’ajouter la jeune louve comme pour être sûr de ne pas embêter l’adulte à qui elle s’adressait.
Ft. Apollo
Eikthnos
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Mer 6 Nov - 18:24

ft. Eikthnos

Aux abords de l'eau
Ce matin, Lunaire m’avait demandé de diriger la patrouille de midi. Ce que j’ai fais sans protester. Diriger une patrouille permet de prendre les directives et il y avait justement un coin que je voulais particulièrement inspecter. Pas mal de vagabonds se baladaient prêt de notre frontière Sud ces temps-ci et je voulais m’assurer qu’aucun danger ne plane sur les Yuubae.

Une fois la patrouille terminée, je fais un rapport rapide à la Veilleuse et retourne à mes occupations. Il ne s’est rien passé qui mérite de faire perdre du temps à Lunaire.

N’ayant rien de particulier de prévu et pas d’autres patrouilles pour le moment, je me décide à aller chasser un peu du côté du lac de cendre.

J’étais sur la piste d’un lièvre quand un cri me fait relever la tête.

Un louveteau court vers moi en criant mon nom. Sa course est assez épique pour être remarqué. Je me demande bien ce que ce petit me veux.

Une fois ses explications terminées, je le laisse reprendre son souffle et lui répond en souriant.

— A vrai dire, je chassais, mais j’ai toujours le temps pour aider un apprenti en détresse. Artémis m’a déjà parlé de toi. Il parait que tu te débrouilles bien. Je ne lui ai pas demandé de détails cependant.

Ma sœur étant assez stricte il vaut mieux, pour lui, qu’il ne connaisse pas les détails de toute façon.

— Tu as une question en particulier ?
J’ajoute d’un ton amical.
Apollo
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Ven 8 Nov - 13:42
Aux abords de l’eau

Eikthnos sourit en entendant le mâle accepter de l’aider. Elle ne voulait pas le déranger dans sa chasse mais après tout elle avait besoin d’aide si elle voulait progresser et atteindre son but.  

« Bah … en fait j’ai quelques soucis à  être discrète pour m’approcher des proies durant mes chasses. Il faut penser à trop de chose à la fois, notre positionnement, notre vitesse d’approche, la direction du vent, à ne pas marcher sur une branche, c’est trop duuuur »
Dit plaintivement la jeune louve en ne détachant pas son regard du loup adulte.

Elle ne ratait pas toutes ses chasses non plus mais les proies la repéraient bien trop souvent et les adultes n’arrêtaient pas de lui dire de faire plus attention mais même avec la meilleure concentration du monde elle avait des difficultés.

Son poil mouillé ne semblait pas la déranger malgré les petits frissons qu’elle avait quand la brise soufflait sur son pelage humide.
« Si vous avez des conseils ou si je pouvais vous regarder faire peut être que je m'améliorerai non ? »

Elle n'avait pas réellement pensé à regarder comment les adultes faisaient pour chasser mais prendre exemple sur eux pouvait être un bon exemple et ca serait mieux que des paroles stériles du genre "concentre toi" qui n'aidait pas du tout l'apprentie...
Ft. Apollo
Eikthnos
Apollo
Veilleur
Apollo
Mar 12 Nov - 8:57

ft. Eikthnos

Aux abords de l'eau
Les problèmes que rencontre l'apprentie sont courants. Ça ne les rend pas plus facile à surmonter pour autant. Tout loup doit savoir chasser mais ceux qui veulent devenir chasseur se doivent d’être meilleur, bien meilleur que les autres dans leur domaine.

Pourquoi ne pas l'aider ? J'étais en pleine chasse après tout. Surtout que sa situation me rire.
J'imagine bien ma sœur et les autres chasseurs s'en prendre à une débutante bruyante.

— Eh bien, je ne suis pas chasseur mais je suppose que regarder un adulte faire ne peut qu'être intéressant pour toi. Suis-moi.

Puisque j'ai perdu ma proie précédente, il faut bien que j'en retrouve une, à présent. Je m’avance donc vers les arbres les plus proches. Il y a quelques poissons dans le lac mais ce n’est pas avec ce genre de proies que l’apprentie pourra s’exercer à être silencieuse. Ces petites bêtes se fichent pas mal qu’on fasse du bruit tant qu’on ne les dérange pas.

— Au fait, j'ai une question. Pourquoi être venu me voir, moi en particulier ? Les chasseurs adultes sont si effrayants que ça ?

Il est vrai que la patience de ma sœur est assez faible mais je ne saurais dire ce qu'il en est pour les autres chasseurs.

J’ai toujours aimé m’occuper des plus jeunes. J’ai déjà eu plusieurs apprentis. Je ne pensais pas que ma réputation me précédait au point qu’une apprentie chasseuse me demande de l’aide.
Apollo
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Mar 12 Nov - 23:31
Aux abords de l’eau

Eikthnos fut très heureuse que le mâle accepte de l’aider, elle remua la queue quand ce dernier lui demanda de le suivre dans la petit forêt se trouvant non loin, ce qu’elle fit sans rien dire mais avec un grand sourire sur son visage. Il fallait trouver des proies et la femelle essaya quand même d’être relativement discrète et ne pas courir partout pour ne pas faire fuir les proies potentielles que le mâle pourrait trouver.

La question du mâle n’étonna pas la jeune femelle qui mit quand même du temps pour réfléchir à une réponse. Elle avait entendu tellement de bien que cela lui semblait naturel qu’elle lui demande de l’aide. Et pour le moment elle ne regretta pas le moins du monde sa décision.

« Dans la meute, beaucoup de loups disent que vous aimez aider les autres et plusieurs apprentis m’ont dit du bien de vous donc je me suis dit que je pouvais quand même tenter même si vous n’êtes pas chasseur … et puis …» Elle s’arrêta dans sa phrase frémit en repensant à des souvenirs de ses chasses avec Artémis, l’adulte se montrait dur avec l’apprentie et la plupart du temps, Eikthnos finissait les leçons avec les larmes aux yeux. « Votre sœur et la plupart des adultes ne comprennent pas mes difficultés et me disent juste de me concentrer encore et encore mais ca ne m’aide pas ! » La voix de la jeune apprentie était un peu irrégulière à cause des émotions qui engouffraient la jeune femelle mais elle essaya de se concentrer à penser à autre chose tout en continuant d’avancer pour éviter de pleurer.

Ft. Apollo
Eikthnos
Apollo
Veilleur
Apollo
Mar 10 Déc - 17:19

ft. Eikthnos

Aux abords de l'eau
La jeune apprentie me suit sans poser de questions. Elle doit avoir l’habitude de suivre les ordres. J’ai déjà eu l’occasion d’assister à un entraînement organisé par les chasseurs et il est vrai que c’est assez… Disons qu’il faut faire attention à ne pas faire d’erreur si on ne veut pas avoir de problèmes.

C’est faible mais j’entend bien qu’Eikthnos retient ses larmes et, bien que je n’approuve pas totalement les méthodes un peu dures des chasseurs, je ne peux renier le fait qu’ils excellent tous dans leur domaine. J’aimerai pouvoir dire à ma sœur d’être plus gentille avec la petite, qui me semble assez sensible, mais je n’ai pas le pouvoir de changer quoi que ce soit. Les chasseurs font ce qu’ils veulent avec leurs apprentis.

Ce n’est pas grand-chose mais je vais faire en sorte de lui apprendre ce que je sais. D’une façon qui lui permettra d’être invisible aux yeux des proies et remarquable à ceux d’Artémis.

– Tu sais, ce genre de remarque fonctionne si on sait sur quoi il faut être concentré. La chasse est loin d’être un domaine simple. La première chose qu’on vous apprends c’est le nombre innombrable de facteurs qui influencent la réussite ou non d’une chasse et il est important que vous les connaissiez mais…

Comment expliquer ça ?

– Je suis certain, qu’au fond de toi, tu sais déjà comment faire. Tu te concentres trop sur ce qui pose problème : Ta position, l’environnement qui t’entoure, le sens du vent… Je vais te donner une astuce : Arrête de te concentrer. Quand tu vois une proie, ne pense qu’à elle, oublie le reste et laisse faire ton instinct.

Bien, et si on passait à la pratique ? Trouvons une proie.
Apollo
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Mar 10 Déc - 17:19
Le membre 'Apollo' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
Aux abords de l'eau [PV Apollo] Uqj6 Aux abords de l'eau [PV Apollo] 0bk9
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Mer 11 Déc - 0:16
Aux abords de l’eau

Eikthnos était aux aguets, elle écoutait les conseils du mâle mais cela n’aida qu’à moitié la jeune louve. Au fond-elle ? Et si jamais ce n’était pas le cas ? C’était facile à dire, on n’arrêtait pas de lui dire de se concentrer plus, encore et encore et là elle devrait juste penser à la proie ? Cela semblait si facile quand elle entendait Apollo parler mais elle savait que ce n’était pas si facile que ça.

Elle acquiesça doucement quand il parla de trouver une proie. Elle se mit en chasse avec Apollo et il fallut attendre un certain temps avant de flairer quelques chose mais heureusement une odeur vint chatouiller le museau la jeune louve, elle se tourna vers Apollo comme pour avoir une confirmation qu’elle pouvait y aller, elle se dirigea vers l’odeur qu’émettait la proie. Un peu plus loin, entre des arbres elle aperçut un lièvre qui était occupé à manger de l’herbe. La jeune femelle émit un soupir et prit une grande inspiration avant de s’approcher de sa proie.

Tranquillement elle arrivait assez proche, plus que quelques pas et elle pourrait lui autre dessus. D’innombrables questions lui vinrent à l’esprit, elle essaya de les chasser comme possible  « Ne pensez qu’à la proie … Ne pensez qu’à la proie,… »  Cela ne marchait pas vraiment, des pensées revinrent encore et encore dans son esprit alors qu’elle s’approchait. Elle remarqua une branche qu’elle esquiva avec ses pattes avant mais pas sa patte arrière qui la brisa et le lièvre regarda dans la direction du canidé. Il détala, Eikthnos essaya comme possible de l’attraper malgré tout mais l’animal était bien trop agile et rapide et passa entre les fourrés avant de disparaitre. Eikthnos était abattue et restait là sans rien dire, elle était juste là, comme dans un état second, des larmes se formèrent dans ses yeux et elle ne réussit pas à les retenir. Elle voulut parler mais aucun son ne parvint à sortir de sa gueule, tremblant légèrement…

Ft. Apollo
Eikthnos
Apollo
Veilleur
Apollo
Ven 10 Jan - 12:02

ft. Eikthnos

Aux abords de l'eau
L'apprentie a beau acquiescer à ce que je dis et me suivre gentiment dans notre recherche de proie, elle ne semble pas sereine. Je crois avec décelé son plus grand défaut. Le problème qui l'empêche de donner son maximum et de développer ses capacités pendant les entraînements spartiates des chasseurs. Le manque de confiance en soi.

Et ce qu'il se passe ensuite ne fait que renforcer mon idée.

La technique d'Eikthnos n'est pas mauvaise. Elle est même plutôt bonne mais quelques gestes parasites viennent la bloquer et, dans ce périlleux domaine qu'est la chasse, un seul faux mouvement peut tout faire rater.

Ces fameux faux mouvements peuvent être du à plusieurs choses : De l'innatention, du laisser aller... Mais ce n'est pas le cas de l'apprentie. Je ne la connais pas bien mais je suis presque certain qu'elle n'est pas du genre à se laisser aller. En chasse du moins.

Son problème vient d'ailleurs. Inconsciemment, elle doit se dire qu'elle est nulle, qu'elle ne peut pas y arriver correctement et ça la bloque. La petite n'a pas du recevoir assez d'encouragements.

Alors que les larmes commencent à couler sur son visage, je me rapproche d'elle et lui donne un vigoureux coup de langue sur la tête.

- C'était pas mal petite ! Pas mal du tout même ! Tu as réussi à voir la branche alors que tu étais concentrée sur ta proie. Voilà qui est prometteur pour la suite.

Toujours voir le côté positif pour s'améliorer. C'est ce que je fais avec mes apprentis et ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant.

- Je crois que cet entraînement a déjà été assez riche en émotions. Rentrons.

Je lui souris et la pousse légèrement de la tête pour l'emmener vers la tanière.

- D'ailleurs, si ma compagnie ne t'horrifie pas, j'ai une chose à te proposer. Je dois m'occuper de trois jeunes apprentis sentinelles demain matin. Je compte leur faire un exercice de chasse pour améliorer leur ouïe. Ça te dis de m'aider à les coacher ? Ils sont un peu dissipés mais ils seront sûrement heureux de recevoir les conseils d'une chasseuse.

Leurs mentors partant en patrouille demain matin, ils m'ont demandé si je pouvais m'occuper d'eux. Ces jeunes viennent tout juste de devenir apprentis et Eik saura sûrement leur donner quelques conseils. Mais le plus important c'est qu'en transmettant ce qu'elle a appris et en se comparant à eux, elle se rendra compte de tout se qu'elle sait et sait faire.
Apollo
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Mer 15 Jan - 20:08
Aux abords de l’eau

Il la félicita mais elle n’était pas sûre de mériter ce genre de remarque après tout on lui disait peu souvent ce genre de chose quand elle loupait une proie… les autres avaient raison, il était vraiment gentil. Elle ronchonna un peu avec le coup de langue affectueux sur le haut de son crâne, elle n’aimait pas vraiment ça car elle avait l’impression de passer pour une enfant même si c’est un peu ce qu’elle est, elle aimait quand on la traitait comme une adulte.

Quand il proposa de rentrer, elle hocha juste la tête n’ayant pas la force de parler, sa gorge était serrée et même si les larmes avaient arrêtés de couler, on pouvait distinguer les marques de l’eau sur ses poils et ses yeux étaient rouges. Elle avait les oreilles baissées et avait du mal à retrouver le moral malgré les encouragements du mâle même si elle se sentait moins mal que d’habitude. Elle leva les yeux vers lui quand il parla d’une proposition.

Les yeux de la femelle s’écarquillèrent un peu au fur et à mesure qu’il parla, elle n’avait jamais eu l’occasion de donner des conseils à des plus jeunes et elle sentait une certaine fierté monter en elle, il la sentait capable de le faire et elle en avait envie. Elle hurla presque de joie en répondant  « Bien sûr que j’accepte cette proposition ! Merci ! » Elle  avait presque oublié la tristesse de l’instant d’avant, elle  sourit grandement au mâle. Elle allait pouvoir être utile avec des jeunes, le bonheur. Ils rentrèrent à la tanière et Eikthnos remercia encore une fois Apollo pour cette journée.  

Ft. Apollo
Eikthnos
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: