Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rôle familial [PV - Lumen]
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Nov - 11:49

«Rôle familial»
Avec Lumen

L'approche de l'hiver était visible, les proies étaient de plus en plus rare, le froid s'installait doucement, les arbres n'avaient presque plus de feuille. C'était la saison des rhumes et autres maladie. Il y a quelques semaines, j'avais demandé à Lumen d'aller voir Tomoe pour être sur qu'elle aille bien, avec tout les trajets qu'elle effectué, un vagabond pouvait facilement lui donner un virus. De ce que j'avais entendu de la guérisseuse, elle allait bien et c'était ce qui comptait le plus.

En ce jour sans soleil, sans ciel bleu, juste un horizon gris et quelques goutte de pluie, j'avais vu ma fille auprès des autres espions, pour leur bilan quotidien. J'approchais du petit troupeau, et les canidés s'écarte pour me laisser seul avec Lumen.

« Bonjour ma fille, comment te portes-tu aujourd'hui ? »

Peu importe l'âge de mes enfants, je serais toujours là, à les traiter comme des petits, les protégeants de tout danger extérieur. C'était ainsi et je ne changerais jamais.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Lun 4 Nov - 21:18

Ft. Kayraz

Rôle familial
Cela faisait déjà plus de trois mois que j’étais officiellement devenue espionne et je sentais que je devenais de plus en plus productive. Mes sorties en terrain neutre ressemblaient de plus en plus à de véritables récoltes d’informations et moins à du repérage de terrain. J’étais particulièrement fière des informations que je réussissais à avoir sur les Shin’Kan grâce à la gentillesse naturelle, mais surtout, grâce à la naïveté de Vikya.

Aujourd’hui, les espions se réunissaient pour mettre leurs informations en communs. Il est parfois plus facile de comprendre l’importance de certaines choses quand on a déjà un semblant d’idée sur la question.

Laliona n’a pas beaucoup parlé. Contrairement à moi, il a l’habitude de se rendre sur le territoire des Yuubae mais il n’apporte des informations que quand il est certain de leur véracité. Au moins, aucun d’entre nous n’a le loisir de douter de la parole de mon frère.

Quand vient mon tour, je parle de Vikya, ce contact très bavard, et de ce qu’il m’a déjà appris sur le groupe de vagabonds. Je sais que mon frère n’approuve pas ma méthode mais j’espère que les informations que j’apporte pourront servir à la meute.

La réunion est sur le point de se terminer quand je vois les loups autour de moi s’incliner et se séparer comme si un signal leur avait été délivré. Il suffit que je me retourne pour comprendre d’où vient ce fameux signal.

Très vite, je me retrouve seule avec mon père. Même Laliona s’est éclipsé. Il n’a jamais été du genre très câlin. Du moins, pas en ma présence.

Tout sourire, je réponds, heureuse de la douce présence de mon paternel.

— Bonjour papa ! Très bien, merci. La réunion s’est très bien passée et j’ai l’impression que je m’améliore de jour en jour.

Alors que je termine ma phrase, toujours souriante, un détail me revient en mémoire. C’était il y a déjà un certain temps mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler à quelqu’un. Xilven ne s’était pas approchée de moi depuis notre escarmouche dans les bois et je n’avais pas tentée de m’approcher d’elle non plus d’ailleurs.

Devais-je en parler à mon père ? Cette information lui serait-elle utile ou ne ferais-je qu’envenimer les choses avec ma sœur ? En même temps, si ça présence présentait vraiment un danger pour moi ou pour tout autre loup de cette meute, ne devrais-je pas immédiatement en parler avec un alpha ?

Je dois avoir l’air bizarre à réfléchir comme ça et finit par me jeter à l’eau.

— On pourrait aller plus loin ? Il y a quelque chose que je dois te dire, en privé.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Nov - 10:10

«Rôle familial»
Avec Lumen

Lumen était joyeuse comme bien souvent, j'étais fière de voir qu'elle continuait de progresser ainsi. Mais son sourire disparu lorsqu'elle me demanda d'aller plus loin. J'hochais la tête et m'avança vers un endroit isoler avant de m'asseoir et de poser mon regard dans ceux de la louve. Il semblait y avoir quelque chose qui clochait et je voulais savoir de quoi il s'agissait.

« Je t'écoute mon enfant, que t'arrive-t'il ? »

C'était vraiment curieux, son visage avait changé, et c'était bien rare, avait-elle eu un soucis avec un potentiel Yuubae ? Avait-elle eu des problèmes ? J'attendais sa réponse avec impatience, ce serait probablement un sujet que je devrais toucher avec sa mère si cela était vraiment grave, et nous prendrions les mesures nécessaire.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Dim 10 Nov - 18:58

Ft. Kayraz

Rôle familial
Toujours aussi compréhensif qu’à son habitude, mon père accepte ma requête et nous nous éloignons un peu.

Une fois seuls, le doute me prend à nouveau. J'aime ma famille et ne veux pas envenimer les choses avec Xilven mais si elle représente un danger pour la meute, les alphas doivent être mis au courant.

— Voilà, il y a quelques jours, je revenais du terrain neutre et j'ai croisé Xilven. Elle m'a salué plutôt... Froidement.


Allez Lumen, il n'est plus temps de prendre des pincettes. Père ne pourra pas comprendre la gravité de la situation si je ne m’exprime pas clairement.

— Elle m'a menacé avec une de ses biches et m'a clairement fait comprendre que je n'étais pas à l'abri d'elle ou de son pouvoir. Mais, à vrai dire, je m'inquiète plus pour les autres que pour moi.

Si Xilven, qui est tout de même ma demi-sœur, me menace sans se poser de questions, je me demande bien ce qu'elle ose faire avec les autres membres de la meute.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Nov - 15:31

«Rôle familial»
Avec Lumen

Lumen expliqua ce qui lui était arrivé avec sa sœur plus âgée Xilven, je ne pouvais m’empêcher de serrer les dents, je n’aimais pas qu’on soit aussi mauvais envers mes enfants, ils ne devaient pas être méchant entre eux, ce n’était pas une bonne chose.

« Je comprend ma fille, j’en parlerais avec ta mère, même moi je n’ai pas de pouvoir sur Xilven, elle représente l’esprit rebelle des Akatsuki, la sous-estimer est une grande erreur. »

Il fallait se méfier de cette louve, sa mère n’était autre que Nilaya et elle m’avait avoué qui était son père, un canidé destructeur et pouvait broyer tout ce qu’il y avait sur son passage. Un mélange de ces deux êtres avait donné une créature assez spéciale psychologiquement.

« Ne t’approche pas de trop près d’elle, on ne sait jamais, elle est capable de tuer n’importe qui, Xilven n’a pas de cœur, mais elle est aussi ta sœur, tu ne dois pas l’oublier. »

Il n’y avait rien de plus important que la famille.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Ven 15 Nov - 18:02

Ft. Kayraz

Rôle familial
J’hoche la tête devant la réponse de mon père. Ça pour être rebelle, Xilven l’est. Elle ne plie devant rien si ce n’est notre mère. Je me demande si elle comprend ne serait-ce que la notion de meute. Pour moi, c’est clair. Une meute permet aux loups qui la composent de vivre ensemble afin de s’entre aider, de vivre plus facilement. Jamais, au grand jamais, un loup ne devrait s’en prendre aux membres de sa meute. Mais ça fait longtemps que j’ai renoncé à comprendre ma sœur.

– Ne t’en fais pas, je ferai attention. Je ne m’approcherai plus d’elle.

Cette phrase m’emplie d’une tristesse sans nom. Comment peut-on dire qu’on ne va plus s’approcher d’un membre de sa propre famille ? Comment ?

– Je t’en prie papa, tu dois convaincre maman de lui parler. Je… On ne devrait pas devoir fuir un membre de sa famille.

Xilven est dangereuse, ce n’est un secret pour personne. J’ai peur que si elle continu comme ça, un jour, l’un d’entre nous en paie les frais. Nos loups sont courageux, téméraires et fiers. Quand j’ai fait demi-tour la dernière fois, beaucoup auraient choisi le combat. Nous aurions alors eu un mort sur les bras.

Je retiens difficilement des larmes qui veulent couler au coin de mes yeux. Cette situation m’attriste plus que je ne le pensais mais je dois rester forte. Si je faiblis, un jour, j’en payerais les frais.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Nov - 9:14

«Rôle familial»
Avec Lumen

Je soupirais en l'entendant dire ces mots, elle ne devait pas réellement comprendre la situation, alors il était sans doute mieux que je lui dise maintenant avant qu'elle ne l'apprenne d'un autre. Mon regard se porta dans le sien, dans ses yeux améthyste, dans les prunelles de sa mère.

« Lumen, tu es la seule de notre famille a devoir éviter Xilven, tes frères et ta soeur son en mesure de riposter contre elle, mais il semblerait que toi non. Je suis désoler de te l'apprendre ma fille, mais tu n'es pas aussi robuste qu'eux, tu as d'autre qualité. Tu n'es pas la première à qui sa arrive et pourtant, tous on réussi à faire abstraction de son comportement, elle n'attaquera personne si elle n'a pas de raison, elle a du vouloir te tester, je ne sais pas vraiment. Mais pour on bien, tu devrais ne pas t'approcher d'elle et je verrais avec ta mère. »

Je ne sais pas si cela la soulagera, mais au moins, elle savait à quoi s'en tenir et pourquoi elle devait éviter sa soeur. Je ne pensais pas qu'un jour sa arriverait et pourtant nous y voici. Je laissais échapper un long soupir avant de détourner le regard vers le sol, puis en reprenant une bouffé d'air, mon regard se posa de nouveau dans le sien.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Lun 18 Nov - 12:35

Ft. Kayraz

Rôle familial
Les mots de mon père sont difficiles à entendre. Je sais bien que je suis moins forte que Mahina ou Laliona. Je laisse cependant planer le doute sur Ikhaïl qui n'est pas le meilleur combattant de la meute.

Bref, je sais que je suis moins forte qu'eux mais l'entendre dire de la bouche de mon père ne le rend que plus réel. Je ne veux pas avoir l'air faible pour mes parents. Il ne faut pas que je le sois. Surtout que je ne suis pas sûre à 100% que ce que dise mon père soit vrai. Xilven, n'attaquera qu'avec une raison, certes. Mais je ne suis pas sûre que cette raison sera valable.

Soudainement, une autre information me vient en mémoire. J'avais prévu d'en parler à mes deux parents en même temps mais pourquoi ne pas aborder le sujet maintenant.

– Je comprends tout ce que tu dis et j'en ai conscience. Avant de te laisser tranquille, j'aimerai te parler d'un autre sujet.

C'est arrivé il y a seulement quelques jours et je n'ai pas encore pris de décision sur ce que je devais faire.

– Tu te souviens du groupe de vagabonds dont je t'ai parlé la dernière fois ? Il se trouve que mon dernier contact en date en fait partie. J'ai réussi à le faire parler mais il n'a pas l'air de savoir grand-chose. Il doit être plutôt nouveau dans le groupe. Par contre, il m'a proposé de les rejoindre. Au début j'ai pensé à refuser et continuer à essayer d'avoir de nouvelles informations par ma méthode habituelle mais si mon contact ne sait vraiment rien de plus, ça pourrait être une perte de temps.

Autrement dit, dois-je accepter l'offre et entrer chez les Shin'kan pour obtenir des informations plus internes ou laisser passer cette opportunité et peut être louper une information cruciale ?
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Nov - 13:43

«Rôle familial»
Avec Lumen

J'écoutais avec attention ce que me disait Lumen, elle était impliqué dans son devoir d'espion, mais il y avait un soucis majeur, elle n'avait pas pris en considération les grande ligne, qui est sa lignée. Ceux qui dirige les meutes et les groupes se doivent de connaître le physique des autres meneurs, par conséquent leur descendance aussi, elle serait donc repéré immédiatement, et cela fera un point en moins chez nous car les rumeurs se répande vite auprès des meutes et nous n'aurions plus d'informations sur eux.

« Lumen, j'admire ta bravoure, tu as de bonne idées, mais tu as oublié un gros détail, tu es jeune et tu va apprendre avec le temps. Personne ne te connait, parce que ceux que tu rencontre ne sont que de simple vagabond ou des subalternes, mais chaque meneur connait ta mère et moi et par conséquent, ils se doivent de connaître leur lignée. Pour résumer, la nouvelle meneuse des Shin'Kan te connaîtra, car seul deux lignée on un pelage blanc et des yeux améthyste, toi et l'Alpha Yuubae, et puisque tu n'as pas de familier il lui sera facile de deviner qui tu es. Nous perdrons donc ta couverture. De plus, ta mère ne serais pas d'accord de te savoir aussi proche de l'ennemis. »

Aujourd'hui semblait être le jour des grandes questions et des grande réponse. Elle fera plus attention la prochaine fois, il faut savoir ce que c'est notre ennemis à notre sujet et à partir de ça, on peux les piéger, mais pas avant et c'est ainsi que sert un espion.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Sam 23 Nov - 21:07

Ft. Kayraz

Rôle familial
Les explications de mon père sont claires que de l’eau de roche. Si claires, que je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt. J’ai tellement l’habitude de ne pas être reconnue que j’ai oublié que les meneurs ne sont pas à la même enseigne que les autres loups.

Je ne ferai plus cette erreur.

– Je suis désolée. Je comprends mon erreur. J’ai bien fait de te demander ton avis avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Heureusement que je n’ai pas accepté la proposition de Vikya sans en référer à mon père qui est également mon supérieur et alpha. C’est une habitude que je vais conserver, on est jamais trop prudent.

– J’ai bien conscience que j’ai encore beaucoup à apprendre dans mon domaine mais je vais continuer à travailler. Je deviendrai une espionne dont tu pourras être fier, je te le promets.

Je ferai mieux de ne pas l’embêter plus longtemps. L’hiver approche et, avec lui, un temps plus difficile pour la meute où les alphas sont plus occupés que jamais.

Je réduis la distance qui me sépare de mon père et appuie mon flanc contre le sien avant de repartir vers le territoire neutre. J’ai du travail. Beaucoup de travail.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Nov - 20:03

«Rôle familial»
Avec Lumen

Lumen semblait comprendre ce que je lui disais et c’était une bonne chose. Elle avait compris son erreur de jugement, et ce n’était pas grave, puisqu’elle me l’avait demandé avant de partir et c’était une bonne chose. Elle avait besoin d’apprendre encore et je ne pouvais lui en vouloir. Un sourire traversa mon visage, elle partit doucement, reprendre son devoir d’espionne.

« Je suis déjà fier de toi Lumen. »

J’étais fier de tout mes enfants, qu’ils portent mon sang ou non. Je l’observais s’évaporer vers la frontière et me leva pour aller rejoindre le reste de la meute et faire mon tour. Je ne devais pas oublier les autres, je devais faire mon devoir de dominant.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: