Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au crépuscule, l'heure de l'éveil [PV - Lunaire]
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 5 Nov - 11:26

«Au crépuscule, l'heure de l'éveil»
Avec Lunaire

Le temps passe, depuis que Lunaire était devenue Veuilleuse, j'avais moins de soucis en ce qui concerne les rondes des Sentinelles. J'avais une chose en moins à gérer, mais je continuais d'observer. Participant à beaucoup d'entraînement pour trouver les futurs Gamma pouvant prendre la tête de tout les rôles et être plus organiser. Cela devait être un choix stratégique, mais peu possédaient les tripes pour un tel devoir et j'étais bien déçus. A force d'analysais, j'avais l'impression qu'on avait beaucoup de canidé faible mentalement, même s'il possède une haine envers nos ennemis, cela n'était pas toujours suffisant et pour beaucoup, cela empêcher de réfléchir.

Un long soupir sort de ma gueule, Je regarde la mer devant le couché de soleil, depuis plusieurs jours je venais ici à l'heure du crépuscule pour me détendre. L'apprentissage de Feargus se passait bien, il travaillait dur et se donnait les moyens de s'améliorer, j'étais contente de son évolution, mais il restait encore un enfant et je ne pouvais pas lui en demander trop non plus.

Restant silencieuse un long moment avant de sentir la présence de Lunaire. Apophis était resté détendu, et continua à regarder l'horizon, comme si nous étions seul. Tournant la tête pour voir mon amie arriver doucement, un sourire se dessine sur mes lèvres.

« Tu n'es pas trop fatigué de ta journée ? »

Je voulais être sur que Lunaire se porte bien avec son nouveau rang, je ne voulais pas qu'elle en fasse de trop non, elle n'était pas invincible et comme beaucoup, nous avions nos propre limite. Sa santé était ma priorité.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Dim 10 Nov - 19:11
- Soyez prudents.

L’œil absent, Lunaire laissait ses sentinelles prendre la ronde suivante. Elle avait patrouillé une partie de la journée, réveillée aux aurores pour régler un problème avec les frontières ; une intrusion déclarée par des jeunes de la meute — alors en escapade — qui s’était soldée par un violent affrontement. Le vagabond qui avait pénétré chez eux semblait fou, ravagé par un mal que la Veilleuse espérait non-contagieux. Elle soupira.
Les heures s’allongeaient indéfiniment ces dernières semaines. On venait spontanément la chercher de plus en plus souvent. Sans compter les entraînements « secrets — (qui ne l’étaient plus) donnés à Avem, l’apprentie de sa mère, et les visites régulières à la môme recueillie par la meute après son sauvetage in-extremis.

Les muscles durs, les épaules rentrées, la Veilleuse progressait lentement le long de la mer gelée. Ses paysages calmes — généralement pétrifiés — apaisaient son esprit tumultueux. La jeune femelle, qui ne se sentait plus si jeune pour sa part, remarqua alors une odeur familière. Une bouffée de chaleur s’insinua dans son cœur, ramenant de petites larmes au coin de ses yeux : Henael. Leur labeur avait provoqué une séparation plus longue que les autres. Elles se voyaient essentiellement dans le cadre de leurs fonctions, ce qui ne donnait pas beaucoup de place aux échanges amicaux. Sa meilleure amie lui manquait, pourtant.
Plus que jamais.

Lunaire se coula rapidement sur la piste, puis déboula comme une bombe. La femelle Alpha contemplait le coucher de soleil. Elle s’approcha, salua le familier serpent d’un signe de tête, puis s’asseya aux côtés de l’ancienne sentinelle blanche. Elles avaient l’air aussi usées l’une que l’autre.

- Tu n’es pas trop fatiguée de ta journée ?

La Veilleuse observa les lumières rougeoyantes à son tour, un sourire pâle dessiné sur les lèvres. Elle pensa à mentir avant de se raviser. Henael n’était pas n’importe qui. Henael méritait la vérité, celle qui faisait du mal.

- Si. (Sa voix était rauque, la gorge serrée.) C’est… intense. Je n’ai aucun regret mais, parfois, je me demande comment tu tiens. Et toi, ça va ?

Elle garda le silence un moment, les prunelles rivées sur l’eau partiellement piégée dans la glace. Certains oiseaux parvenaient quand même à trouver des failles pour plonger et remonter avec des poissons.

- Tu m’as manqué. J’ai l’impression de ne plus te voir, ces derniers temps. Je pensais qu’être Veilleuse nous permettrait d’être plus souvent ensemble mais… Je suis généralement partout sauf avec toi.

Lunaire soupira. Elle ne pensait pas que les choses seraient si dures. Tout était simple à l’époque où Elemiah veillait sur elles.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Lun 11 Nov - 15:17

«Au crépuscule, l'heure de l'éveil»
Avec Lunaire

Lunaire était épuisé, tout comme moi, cela se sentais dans sa voix et sur son visage, mais c’était le risque de nos rangs, des rangs importants, qui nous demandait beaucoup de temps, mais cela nous empêcher de nous voir, nous étions encore bien plus éloignées que par le passé et cela me fendait le cœur.

« Je ne suis pas seule, j’ai Apophis et puis toi, mais j’admet que cela reste épuisant. »

J’approchais de Lunaire et enfonça mon visage dans son cou pour la rassurer et la réconforté. Je ne voulais pas la voir aussi triste, elle était importante à mes yeux, je ne voulais pas la voir dans cet état et cela m’inquiétais énormément.

« Notre devoir passe avant toute chose, c’est un sacrifice à prendre. »

Je reportais mon attention sur l’horizon, profitant du paysage et du peu de temps qu’on avait ensemble, c’était des secondes précieuses, je ne devais pas les gâcher. Je plaçais ma queue vers la sienne pour lui montrer mon affection et l’aider à sourire.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Mar 3 Déc - 21:22
Lunaire, les yeux perdus sur la surface lisse de la mer gelée, ne bougea pas d'un poil quand sa meilleure amie chercha du réconfort contre sa peau. Elle la laissa faire, doucement, en savourant ces caresses devenues si rares. Elle inspira profondément, remplissant ses poumons de l'odeur familière. Aussitôt, son âme sembla se calmer. Henael chassait ses tourments comme un médicament guérissait de la douleur. Plus de souffrance à avoir été abandonnée par ses vrais parents, plus de doutes concernant son pouvoir incontrôlable.

Elle passa sa langue sur le haut du crâne blanc de la louve, un sourire serein sur les lèvres. Elle avait retrouvé sa paix intérieure. Elle savait que la quiétude ne durerait pas, que les maux reviendraient à la charge un jour ; mais pour le moment, au moins, Lunaire décida de profiter seulement des secondes qui leurs appartenaient.
La Veilleuse posa sa queue sur celle de sa meilleure amie de sorte à former une croix. Elles ne pouvaient pas se séparer, ne pouvaient pas marcher sur des chemins différents. Tôt ou tard, leurs desseins — leurs cœurs, leurs âmes — les obligeraient à se rejoindre quelque part. Elles étaient destinées à cela : porter les mêmes étendards jusqu'à la fin de leurs vies.

- Le devoir, hein...

Lunaire observa pensivement les jeux de lumière sur la glace. Elle se demandait souvent pourquoi ces mois-ci avaient été si calmes après le délire des Alphas éliminés sans raison apparente.

- Tu ne trouves pas ça bizarre que les autres groupes se manifestent si peu ? Je m'attendais à ce qu'une guerre démarre au moins entre les Shin'Kan et Akatsuki mais aucun d'eux ne bougent. Je n'aime pas ça.

Lèvres pincées désormais, la Veilleuse avait fait sa réapparition. Adieu Lunaire au sourire chaleureux, retour à la femelle bourreau du travail.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mer 4 Déc - 11:20

«Au crépuscule, l'heure de l'éveil»
Avec Lunaire

Dans les profondeurs de l'océan de glace, c'est à cet endroit que mon âme c'est perdu. Attendant un éclat pour me ramener à la réalité. Cet éclat n'était autre que celle qui avait partagé une grande partie de ma vie, qui m'avait soutenu et aidé durant les épreuves difficiles. Sa voix était remplis de reproche, le passé était loin derrière nous et plus rien ne pouvait nous ramener à notre douce vie passé. Je l'avais accepté, tout comme elle.

Ce doux moment fût brisé quand la veilleuse fit de nouveau son apparition, je ne pouvais lui en vouloir car cela me trottait aussi dans la tête. Mais nous ne pouvions rien faire pour accélérer le temps, on devait simplement attendre. Je savais que cette idée ne l'enchantait guère, elle était une femelle d'action, contrairement à moi qui était plus sous l'influence de mon reptile et de mon don lorsque je désirais l'utiliser. Les rêves ne sont que fausse promesse du futur, et je l'avais compris depuis bien longtemps.

« Bientôt Lunaire, cela arrivera bientôt, le temps commence à changer, nous devons simplement nous préparer. On organisera une mission avec un espion et une sentinelle pour ne pas être prit par surprise. »

Depuis plusieurs jours je réfléchissais à cette idée, et je savais que l'heure était venue d'en parler à Lunaire pour avoir son avis. Mais pour ce jour, je voulais simplement oublier tout ces problème et faire un bond en arrière, à l'époque où elle est moi pouvions rire sans crainte, sans peur de voir les nôtres décimé à tout jamais.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Mer 4 Déc - 14:53
Lunaire approuva simplement d'un « Mhh » pensif à l'idée de son Alpha. Oui, la mission devrait suffire pour calmer ses appréhensions de jeune Veilleuse un peu paranoïaque. Elle décida de se satisfaire de ces réponses pour la soirée. Elles n'avaient plus le courage de garder leurs masques de gradées sérieuses, matures. Ni l'une, ni l'autre. Il était temps de se laisser quelques heures pour reprendre des forces en se nourrissant de la présence d'une meilleure amie attentionnée.
Dans ce but, la jeune femelle commença à faire la toilette de sa sœur de meute avec une application dévouée. Elle se concentra sur le cou où les poils étaient plus longs, pour redescendre progressivement sur les épaules, puis le dos. Elle ne chercha plus à parler ou à entretenir une conversation inutile. Son propre cerveau était si engourdi qu'il n'arrivait plus vraiment à penser.

Son ouvrage achevé, Lunaire se coucha sur les rochers pour s'étirer langoureusement. Elle poussa un soupir apaisé avant de fermer les yeux.

- On peut dormir ici, pour une fois ? Il n'y a pas beaucoup de vent aujourd'hui.

Avant même d'entendre la réponse, Lunaire sombra dans un profond sommeil. Elle n'aurait de toute façon pas eu la motivation pour rentrer à la tanière.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mer 4 Déc - 15:02

«Au crépuscule, l'heure de l'éveil»
Avec Lunaire

Lunaire semblait satisfaite de cette mission, mais la fatigue fit qu'elle ne posa pas plus de question que cela. Elle se contenta de commencer à faire ma toilette. Je fis de même avec un petit sourire. J'étais heureuse de la voir ainsi. Après plusieurs minutes, elle s'allongea sur les rocher lisse et je fis de même pour me coller contre elle. La nuit sera moins fraîche que d'habitude, mais on se tiendra chaud ensemble. Je posais mon museau sur son ventre qui gonflait suivant sa respiration.

Ses yeux était déjà clos et j'étais heureuse de la voir. Elle était épuisé, moi aussi, mais avant de dormir, je voulais l'observer une dernière fois avant de rêver.

« Fais de beau rêve Lunaire. »

Ma petite lune sombra dans un profond sommeil et je fis de même, laissant le chant des vagues me bercer jusqu'au levé du soleil.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: