Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mon ami [PV - Vikya]
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Nov - 11:24

«Mon ami»
Avec Vikya

Sous le soleil couchant, tu t'étais laissé emporté sur le reste du territoire, gardant tes membres à l'intérieur du sable. Tu avais beaucoup marché pour te rendre jusqu'à ici, une sorte de dernier adieu avant de retrouver ta belle, celle que tu avais enfin retrouvé, celle qui était revenu parmi les vivants. Allongé vers l'oasis, tu contemplais la petite étendu d'eau, la chaleur caressait ton corps, pour se loger entre chaque poil et brûler ta peau recouverte de petite cicatrice. Tu te relevas, pour rentrer et te loger contre la blanche, mais l'odeur d'un individu que tu connaissais, attira ton regard, une silhouette avançait vers toi et tu la rejoignais, reconnaissance, celui que tu avais déjà rencontré.

« Je ne pensais pas te voir ici Vikya, es-tu perdu mon ami ? »

Tu parlais lentement, comme bien souvent, mais cette fois-ci, tu n'étais pas rongé par la solitude, ton coeur était bien plus joyeux que par le passé et le nom de Croquemitaine disparaîtra tôt ou tard. Tu observais ce canidé qui avait marqué ton esprit, il était simple et c'est ce que tu avais tout de suite apprécié chez lui.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Mer 6 Nov - 18:15

Mon ami


Ft. Wick


 

Se perdre était une des spécialités de Vikya, il aimait beaucoup de trop se perdre dans ses pensées et marcher machinalement pendant parfois des heures et il se retrouvait souvent un peu perdu quand il sortait de ses pensées. Mais cette fois-ci c’était le pompon ! Il s’était vraiment perdu sur le coup. Il regarda autour de lui mais il ne voyait que le désert s’étendre autour de lui. Il avait oublié de quel direction il venait, combien de temps il avait marché et la chaleur le fatigua encore plus rapidement qu’à l’habitude.

Il marchait un peu espérant voir autre chose que le bleu du ciel et la couleur jaunâtre-orangé du sol sur lequel il marchait. L’horizon ondulait doucement à cause de la chaleur du lieu et Vikya se demandait s’il allait trouver la sortie de ce désert.

Il remarqua au loin un petit oasis, on lui avait dit qu’il y en avait plusieurs dans le désert mais il ne s’était jamais aventuré dans le coin. Il craignait d’une hallucination mais remarqua bien vite qu’un loup se tenait à côté de l’oasis.

Ce loup au pelage brun et noir s’approcha et Vikya le reconnu rapidement. Ils s’étaient déjà croisés et même s’ils n’avaient pas beaucoup parlé, il s’était bien entendu avec l’autre mâle. Ce dernier lui demandait s’il était perdu … était-ce si évident que ça ?


«  Tu es bien perspicace sur ma situation mon cher Wick. Comment tu vas ? »  Sa voix était à la fois un peu gênée et il riait aussi à moitié de sa situation. Vikya se sentait un peu mieux avec quelqu’un à ses côtés plutôt que tout seul dans ce désert. Il en oublierait presque la chaleur brûlante du soleil.


« Et toi que fais-tu dans cet endroit irrespirable ? Ne me dit pas que tu aimes cet endroit hostile ? »


Code by Joy
Vikya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 10 Nov - 13:40

«Mon ami»
Avec Vikya

Tu laisses échapper un petit rire. Il semblait être rassurer de te voir, tu l’étais aussi, même si tu étais moins tête en l’air que lui.

« J’aime vivre ici durant les périodes froides, mais je vais devoir arrêter mes migrations, un évènement miraculeux c’est produit il y a peu. »

Oui, tu avais retrouvé ta belle, l’amour de ta vie, celle qui était la plus belle chose qui pouvait exister en ce monde avec Lied bien évidemment. Et cette rencontre te soulageait, car tu n’allait pas rentrer seul enfin de compte, tu avais toujours éviter la compagnie, car tu cherchais un nouveau but dans ta vie, mais aujourd’hui, tu te sentais bien mieux et voyais déjà ton avenir jusqu’à ta mort. Tu étais heureux et cela se voyait parfaitement.

« Veux-tu que je te raccompagne jusqu’à ton groupe ? »

Tu n’avais pas eu d’ami depuis Azeryth, celui qui c’était entrainé avec toi quand tu étais jeune et lorsque tu avais rencontré Vikya, tu avais pu trouver une nouvelle âme avec qui partager un peu et cela te faisait du bien.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Lun 11 Nov - 10:44

Mon ami


Ft. Wick


 

Il hocha doucement la tête pour accepter la proposition du mâle. En ajoutant verbalement en rigolant doucement

"Un de ces jours tu devrais m apprendre a me repérer dans cet océan désertique."

En meme temps qu'il prononçait ses mots, il se déplaçait vers le petit point d'eau se trouvant non loin de là pour s'abreuver avant de repartir.

Il se redressa et invita son ami a lui montrer le chemin du retour, en commençant à marcher, la chaleur brulait les coussinets sous ses pattes mais il préférait se taire que de se plaindre a son ami. A la place, il préféra se concentrer sur son interlocuteur.

" Du coup qu elle est donc ce fameux événement miraculeux dont tu me parlais plus tôt ?"

Il afficha un grand sourire vers son ami en attendant que ce dernier lui raconte son histoire.
     


Code by Joy
Vikya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Nov - 16:22

«Mon ami»
Avec Vikya

Vikya accepta que tu l’aide, c’était une bonne chose, tout seul il risquait probablement de ne pas se repérer, il m’avait fallu du temps pour me repérer dans cet océan de sable, c’était assez simple finalement.

« Gemini est toujours vivante. »

Tu avais sorti sa tellement naturellement, tu avais parlé qu’a lui seul de ta douce compagne, de celle qui t’avais fait sortir de cette spirale d’assassinat. C’était un passé douloureux dont tu n’avais jamais parlé, celui de ta vie dans ton clan, tu avais seulement parlé de ta vie avec Gemini et de sa disparition, tu n’étais pas très expressif.

C’était un moment douloureux dans ta vie, tu étais plus qu’heureux aujourd’hui, tu étais enfin au paradis.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Mar 12 Nov - 23:42

Mon ami


Ft. Wick


 

 « Oh ! C’est une super nouvelle ça !!! Je suis content pour toi ! Tu vas pouvoir vivre plus heureux maintenant. »

Vikya semblait surpris mais affichait quand même un énorme sourire sur son visage. Il n’avait pas eu beaucoup de détail mais Wick avait quand même raconté la disparition de la femelle. Cela avait dû l’affecter beaucoup même si il n’avait pas beaucoup parlé de son ressenti.

Vikya était très heureux pour lui et il pouvait voir que le mâle était légèrement différent de la première fois où ils s’étaient rencontrés. Ils marchèrent dans le désert pendant plusieurs minutes avant que Vikya lui pose une question par rapport à l’aide dont ils avaient parlé précédemment.

« Et du coup comment fais-tu pour te repérer ici ? Tu mémorises tout le chemin ? »
Il pencha la tête comme pour réfléchir, essayant de trouver la réponse par soi-même mais en regardant autour de lui il ne vit que le désert … même l’oasis qu’ils avaient laissés n’étaient plus qu’un point léger au loin à l’horizon.


Code by Joy
Vikya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Nov - 8:58

«Mon ami»
Avec Vikya

« Je ne saurais pas t'expliquer, j'ai passé beaucoup de temps dans cet endroit lorsque j'étais enfant, me repérer ici, c'est devenu naturel j'ai envie de dire. »

Tu repensais à ton apprentissage avec ton mentor, ta première mission qui t'avais mené jusqu'au désert, il t'avais enseigné tout ce dont tu avais besoin, sauf de te repérer, il disait que seule les plus brave avait le droit de porter la marque de notre clan, que si je ne réussissais pas cette épreuve, je finirais par mourrir. Le désire de survivre pour continuer d'apporter mon aide à notre clana vait pris le dessus et j'étais sortis de ce labyrinthe de sable après avoir abbatu la cible avec mon metor. Il était partis juste après l'assassinat, me laissant seule en m'ordonnant de rentrer par mes propres moyens, je n'avais que six mois et j'avais vu la mort me frôler. Assoifé, j'avais finis par trouver le moyen de rentré après plusieurs heures de marche.

Depuis, j'avais compris comment m'orienter, comment me repérer quand j'allais trop loin, trouvé les points d'eau pour ne pas mourir, c'était tout un art.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Mar 26 Nov - 12:04

Mon ami


Ft. Wick


 

Le mâle écoutait attentivement les dires de son ami même si ce dernier ne donnait pas d’informations très utile pour Vikya qui sans son ami serait sans doute mort à force de tourner en rond et personne ne l’aurait retrouvé.

Il soupira légèrement mais continuait de sourire à son ami mais gardait pour lui le fait que ses pattes lui faisait mal à cause du sol brûlant et du temps de marche.

« Alala… tu es décidément bien plus doué que moi dans pas mal de domaine. » Il marqua une légère pause avant de reprendre sa phrase avec un peu plus d’entrain « Il faudrait que tu me présentes Gemini à l’occasion ! Ça serait bête de se perdre de vue tu ne trouves pas ? »  

Il avait l’impression d’apercevoir au loin une forme vaguement verte qui pourrait signaler la fin du désert mais il ne savait pas s’il s’agissait d’un mirage ou de la réalité. On lui avait répété plusieurs fois dans son enfance qu’il existait ce qu’on appelait des « mirages » où on avait l’impression de voir des choses qui n’existait pas à cause du soleil dévastateur du désert.


Code by Joy
Vikya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Nov - 10:52

«Mon ami»
Avec Vikya

« Nous n'avons pas eu la même enfance, tout simplement. »

Il est vrai que je savais beaucoup de chose d'une part, j'étais un peu plus vieux, mais aussi j'ai eu le droit à pas mal de situation lors de ma jeunesse. Je ne pouvais pas nié mes entraînements qui par le passé me rendais fier. J'étais heureux de servir pour mon petit clan, mais ils aont tous disparu aujourd'hui.

« Ce serait sympa, oui, j'ai aussi appris que j'avais une fille, cela fais beaucoup de chose en peu de temps, tu ne trouve pas ? »

Je me souviens de la manière dont j'avais rencontré Lied, et la manière dont elle m'a ramené l'amour de ma vie. Tout ce que j'avais perdu m'était revenu avec une belle surprise. J'étais heureux et cela se voyait pour la première fois. J'allais rennoncer à mon statut de Mercenaire, pour préserver ma famille.

Plus les minutes place, et plus on peux apercevoir dans un reflet assez flou la végétation nous permettant de rejoindre des zones moins chaleureuse. Je m'arrêtais pour tourner la tête vers mon ami, avec un large sourire pour lui faire comprendre qu'on était bientôt arrivé à la frontière entre le désert et la végétation.

« Ce n'est pas un rêve Vikya, tu es enfin sortis de ce labyrinthe de sable. »
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Jeu 28 Nov - 19:55

Mon ami


Ft. Wick


 

Vikya ne savait pas s’il devait être soulagé par les paroles de son ami. Certes, il avait eu une enfance joyeuse mais il se savait pas s’orienter dans ce genre d’environnement ce qui pouvait s’avérer dangereux la prochaine fois, car la prochaine fois il n’aura peut-être pas la chance de croiser un autre loup connaissant la sortie et aussi aimable que Wick.


« Tu vas devoir jouer ton rôle de père maintenant, ça doit te faire bizarre d’apprendre tout cela si soudainement non ? »


Le jeune mâle était content de voir son ami à nouveau reprendre goût à la vie, c’était un véritable miracle ce qui s’était produit. Quand il ma rassurait sur le fait qu’on allait enfin sortir de ce désert je poussais un énorme soupir de soulagement.

"J’espère ne jamais revenir ici, j’aurai pu mourir si tu ne m’avais pas sauvé merci ! »  Ces derniers mots étaient vraiment sincère et venait du plus profond de mon cœur. J’étais vraiment content de voir la frontière de végétation se rapprocher de plus en plus.  Vikya regarda derrière lui et vit l'immensité du désert, cela lui semblait bizarre de retourner dans une zone rempli de feuillage qui était presque comme un mur en plein milieu.


Code by Joy
Vikya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Déc - 13:33

«Mon ami»
Avec Vikya

Tu devais admettre que tu ne t'étais jamais préparé à ce rôle, même lorsque tu étais avec Gemini, vous avez seulement essayé de fonder une famille, mais les jours qui on suivit avait était cauchemardesque, et depuis, jamais tu n'as voulu recommencer, renouer avec une femelle qui pouvait t'apporter tout ce dont tu avais perdu, non, elle était la seule et l'unique, personne ne pouvait la remplacer mais aujourd'hui, tout était différent, tu avais une famille, une nouvelle famille.

« Tu as raison, c'est assez difficile au début, j'ai vécu longtemps seul et aujourd"hui, j'ai de nouvelle responsabilité, mais ce n'est pas effrayant, c'est même féerique. »

Vikya te remercia de nouveau, tu lui souriais chaleureusement alors que tu l'accompagnais doucement vers la frontière. Il était temps pour toi aussi de retourner voir ta famille, car tu ne pensais pas qu'elle pouvait se briser de nouveau, tu avais un visage rayonnant qui allait bientôt succomber.

« Je suis sur que tu aurais réussi à sortir, tu te sous-estime beaucoup, c'est quand on a plus beaucoup d'espoir qu'on parvient à faire l’impossible. Tu dois seulement t'entraîner et avoir confiance en toi Vikya. »

Tu voulais lui redonner un coup de pêche, pour qu'il recommence à aller dans des endroits dont il ne connait pas le lieu pour devenir meilleur et apprendre de ses erreurs. Il en était capable, et tu le savais.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Ven 6 Déc - 0:07

Mon ami


Ft. Wick


 

Vikya sourit aux paroles du mâle mais avec une certaine amertume en repensant à son ancienne famille qui avait volé en morceaux et il ne s’était toujours pas remis de la mort de sa mère même si ça commençait à dater maintenant. Mais il ne voulait pas plomber l’ambiance donc chassa les mauvaises pensées pour se concentrer sur le moment présent.

« J’aimerai bien m’entrainer sans mourir si possible haha » Dis le mâle en rigolant. « Bon sur ce, je pense que je vais retourner me reposer les pattes, elles sont toutes endolories avec ce sol brûlant. Je devrais peut être les plonger un peu dans l’eau … » La dernière phrase n’était pas trop sûr de sa suggestion faite à lui-même. Le mâle sourit directement au canidé plus âgé avant d’ajouter « Je vais devoir y aller mais j’espère qu’on se reverra bientôt avec toute ta petite famille si tu le veux».   Avant de s’enfoncer dans les broussailles, il jeta un dernier regard derrière lui, voyant encore au loin le désert entre les arbres et puis continua sa route, content de cette rencontre et de l’aide reçue.  

   


Code by Joy
Vikya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 7 Déc - 14:57

«Mon ami»
Avec Vikya

Tu souriais à ton ami qui était heureux de rentrer chez lui. Tu t’assoyais dans le sable pour observer le mâle s’éloigner, il ne voulait pas mourir, cette phrase resta graver dans ta mémoire. Lorsque tu étais enfant, on ne t’avait pas demandé si tu voulais mourir ou non, on t’avait simplement fait subir els entraînement en te félicitant à la fin, puis tu recommencer encore et encore jusqu’à devenir pratiquement invincible.

« Tu as raison, il faut savoir dire stop. Nous nous reverrons mon ami. »

Tu laissas le mâle rentrer chez lui, alors que tu restais assis à le voir s’éloigner du désert. Ce qu’il avait dit ne cessais de tourner en boucle dans tes pensées tu regardais sans réellement voir, revoyant le passé défiler. Tu t’allongeas quelques minutes, alors que sa silhouette avait disparu du paysage. Puis tu te relevas pour rentrer auprès de ta bien aimée, sans oublier cette simple phrase qui te faisait cogiter, c’était atroce, mais cela appartenait au passé désormais et tu devais te concentrer sur l’avenir.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: