Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera]
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Lun 11 Nov - 19:06

Avec Apollo, Eikthnos & Impera.
PNJ : (N'hésitez pas à utiliser les vôtres si vous en avez) Astrée, Avem, (?).

Avem m’écrase.
Comment je le sais alors que j’ai les yeux fermés ? Facile. Avem est la seule imbécile qui n’a pas encore capté que me réveiller était dangereux. Surtout si le soleil n’est pas levé, qu’il caille dehors et que le vent menace d’expédier les plus légers sur une autre planète.

Je grogne, mord même un bout de cuisse collé contre mon visage. Je bredouille un juron, murmure quelque chose à propos des ovaires de sa mère qu’il aurait fallu faire bouffer à une dinde ; il y a un rire qui résonne plus loin. Je sais qui est le coupable : Papa. C’est forcément lui. Même quand il dort il a des choses à se reprocher. Je soupire. Il faut que je me résigne : je n’aurai plus jamais de rencard avec Morphée. C’est mort, enterré et même fossilisé.
Je me lève brusquement sans manquer de faire rouler l’ennuyeuse suppôt des démons un mètre plus loin — le pire, je crois, c’est que l’apprentie de ma mère pouffe. Croyez-le ou non mais je n’ai jamais réussi à la faire pleurer. Pourtant, dieu sait que j’ai essayé.

Elle me rejoint en petits bonds excités, les yeux brillants d’une fièvre propre aux gosses : celle de l’allégresse. On s’avance toutes les trois vers la sortie. Ma mère me jette des regards équivoques, ce qui m’énerve.
Pardon, je corrige : ce qui m’énerve encore plus que d’avoir été réveillée aux aurores. Je la devance, balance un coup de queue sur son museau puis m’arrête sur le petit plateau jouxtant la tanière.

Avem — chiante —, décide de me manger les coussinets avants pendant qu’on attend les autres participants à la chasse groupée. C’est une idée qui s’est mise à galoper dans la meute ces dernières semaines sans que personne ne sache qui a initié la rumeur. On sait seulement que, globalement, certains loups se sont réveillés avec une envie de faire des groupes de pseudo-chasseurs — très très amateurs les pseudo-chasseurs — pour aider à remplir le garde-manger en prévision de l’hiver.
Certaines proies seraient enterrées dans les zones gelées pour les protéger de la pourriture, puis ressorties quand le besoin se ferait sentir. J’aimais bien l’idée, à la base. À la base. Jusqu’à ce que j’apprenne qu’Avem et ma mère seraient de la partie, en fait.

Je croque une oreille à la plus jeune de mes emmerdeuses. Les autres volontaires se pointent enfin et — à mon grand désespoir — Apollo est dans l’équipe. J’ai soudain l’envie de me jeter dans le vide. Autant abréger les souffrances. Astrée, ma foutue mère abusive, a remarqué le mâle aussi. Elle adore m’embêter avec lui. À croire que c’est sa nouvelle obsession.

- Salut à vous autres, amis courageux décidés à vous geler les miches de bon matin. J’espère que vous êtes motivés. Moi pas du tout. (Avem revient à la charge avec ses crocs après avoir été calme trois secondes à tout casser.) Je- aïe ! Tu arrêtes. Tout de suite. Ou je te promets que tu vas arriver très vite en bas de la montagne. En roulant.

Ma mère se marre. Je lui lance un regard furieux. Elle en profite pour pointer — presque discrètement — Apollo d’une griffe puis mimer un bisou. Là, je ne résiste pas à l’envie de faire les gros yeux sévères.

- Si vous êtes prêts — et si ma sainte mère a terminé ses bêtises — je vous propose qu’on se mette en route.

Je soupire, exaspérée. La journée s’annonce pourrie à souhait.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Lun 11 Nov - 22:20
Je terminai de lustrer mon pelage sur un côté, tranquillement dans ma tanière. Pour une fois que je pouvais prendre un peu de temps pour ça, mieux valait en profiter ! Personne dans ma tanière, j'étais pour une fois seule, seule avec moi-même et mes pensées. Je prenais soin d'être présentable pour l’événement qui allait suivre. J'étais anxieuse, stressé mais un peu excitée à l'idée de la nouvelle. Quelques loups Yuubae avaient organisé une chasse pour se préparé à l'hiver. Un chasse réunissant cette nouvelle meute, pour vivre au mieux la mauvaise saison ? Je trouvais l'idée très bonne même si je ne comprenais pas encore mon propre choix quant à ma participation. Qu'elle idée j'avais eu là, de dire oui à une chasse avec des guerriers, des sentinelles et je ne sais qu'elle autre rang... Je n'avais, je le crois, jamais chasser en groupe. Depuis que j'étais apprentie, Zira m'enseignait l'art de guérir. Oh j'avais bien chasser une ou deux fois avec ma sœur lorsque nous étions toutes jeunes mais depuis le tremblement de terre, je n'avais plus pratiquer la chasse. Déjà que je n'étais pas très douée à l'époque, aujourd'hui, je devais être complètement rouillée. Encore une fois, pourquoi avoir dit oui... Peut-être qu'au fond de moi, je voulais commencer à m'intégrer à cette meute. J'avais envie que les autres me vois, mais pas que en temps que louve qui sent la menthe ou le jasmin.

Mon cœur fit un léger bond quand des voix fortes se firent entendre à l'autre bout du tunnel de glace. Le groupe devait être en train de se réunir. Frémissant un instant, j'étais stressée, maintenant j'en étais sûr. Je sortie dans le couloir là ou déjà un petit monde se regroupé. Je restais à l'écart des autres, le coeur battant. Je réalisé pour la première cette distance que j'entretenais avec Yuubae tout ça pour un travail que j'aimais. N'était-ce pas le rôle du guérisseur de connaître au mieux sa meute ? J'avais tellement à apprendre encore. Je m'étais retrouvée seule bien trop vite...
J'observais le petit monde. J'aperçut pas mal de sentinelle dont Lunaire avec qui j'avais entretenu un lien particulier depuis la chute de la cascade. Il y avait aussi des apprentis qui semblaient être excitée de la sortie. Je l'ai comprenais, à une époque, dans une autre vie, j'en aurai fait tout autant. Je remarquais du coin de l'oeil que Saké était un peu plus loin. Le mâle qui aimait tant me taquiner et m'envoyer des fleurs me regarda un instant avant de détourner les yeux. Il n'était plus venu l'a voir depuis l'orage. Baissant les yeux honteuse, j'attendis me sentant peu à l'aise avec tout ce monde. Heureusement que mon poil brillait, au moins j'avais l'impression d'être présentable.
C'est la Veilleuse qui demanda le départ une fois que tout le monde fut arrivée. Différents dialogues s'ensuivirent tandis que le groupe quitté la caverne. Un froid glaciale nous souhaitait bonne chance et pendant que je gonflais mon poil, je suivais la troupe avec grâce, seule en regardant au loin.
Impera
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Mar 12 Nov - 14:47

ft. Lunaire, Impera, Eikthnos

End of silence
Il y a quelques jours, je me suis porté volontaire pour une chasse groupée, en prévision de l’hiver. Je chasse assez rarement, surtout en ce moment. Les patrouilles sont de plus en plus nombreuses car, entre les vagabonds qui veulent s’approprier notre nourriture et les possibles intrusions d’Akatsuki, nous devons être vigilants. Je soupçonne aussi Lunaire d’augmenter le nombre de patrouilles pour montrer aux réticents qu’elle fait une bonne Veilleuse. Ce n’est qu’une supposition, je n’en ai pas parlé avec elle et n’en ai pas l’intention.

Tout ça pour dire que ça fait un moment que je n’ai pas chassé en groupe. J’attrape bien un peu de gibier entre mes patrouilles mais je ne me souviens pas d’avoir chassé avec quelqu’un d’autre qu’Artémis dans les dernières années. C’est l’occasion ! Nous pourrons sûrement manger du gibier différent de d’habitude. Un groupe de loups ne chasse pas du lapin.

Je m’approche du groupe avec d’autres participants quand ma sœur court vers moi.

— Alors ce n’était pas une blague ? Tu vas vraiment participer à la chasse groupée ?

Je vais faire en sorte de ne pas comprendre le sous-entendu évident.

— C’est exact. Et toi, que fais-tu ici ? Tu n’étais pas sensée partir en chasse ?

Ma sœur jumelle a soudainement une expression qui lui ait assez inhabituelle. Un sourire narquois et ironique.

— J’ai demandé à mon supérieur l’autorisation de venir avec vous. Il faut bien quelqu’un pour te surveiller.
— Me surveiller ?

Artémis fait un signe de tête vers le groupe et particulièrement vers Lunaire.

— Je dois m’assurer que tu chasses le bon gibier.

Sur ce, elle s’avance vers le reste du groupe. Je suis scotché. Je ne pensais pas entendre un jour ma sœur, si calme et sérieuse, dire une chose pareille. Que lui arrive-t-il ? Et puis, pourquoi Lunaire ? A peine me suis-je posé cette question que je préfère penser à autre chose et rejoint, à mon tour, le reste du groupe.

Entre ma sœur et la mère de Lunaire, cette chasse risque d’être divertissante. Enfin, on s’ennuierai sinon. La Veilleuse a l’air plus gênée que moi. Surement parce que sa mère l’embête en public contrairement à ma sœur qui a au moins la gentillesse de le faire en privé.
Apollo
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Feux Follets : 330
Mar 12 Nov - 21:45
End of Silence

Ce matin, la brise était rentrée dans la tanière ce qui avait immédiatement réveillée Eikthnos, elle voulut se rouler un boule pour se rendormir et entendu quelques bruits de discussion non loin et se remémora qu’aujourd’hui était le jour de la « grande chasse ». Elle se leva aussi vite qu’elle put et rejoignit rapidement les adultes. Elle les salua et attendit que les derniers arrivent. Etonnamment il n’y avait pas que des chasseurs mais le groupe était plutôt assez hétérogène ce qui promettait de poser quelques soucis. On lui avait répété qu’il fallait être bien synchronisé pour que cela réussisse et que si un seul loup partait avant ou après les autres, la mission pourrait être un échec.

La raison d’Eikthnos de participer était double. La première était pour l’expérience de cette expérience unique et elle ne savait pas quand cela se reproduirait et la seconde était de pouvoir prouver ses compétences au reste du clan et surtout à Lunaire. Depuis leur discussion nocturne, la jeune femelle était encore plus fan de la Veilleuse qui supervisait la chasse.

Quand elle aperçut Artémis. Eikthnos fit des gros yeux et alla se cacher derrière d’autres loups et baissa la tête légèrement. Elle n’avait pas vraiment envie de lui parler, l’adulte l’avait déjà réprimandé plusieurs fois quand elle avait supervisé l’apprentissage de la chasse de la jeune femelle. Et Eikthnos ne voulait pas se prendre de remarque avant même le début de la chasse.

Elle ne voulait pas se faire humilier devant Lunaire et les autres adultes. Elle n’avait jamais eu l’occasion de chasser avec un si grand groupe et espérait qu’elle n’allait pas être un poids mort pour tous les autres loups.

Elle préféra se concentrer sur l’arrivée de la femelle au pelage blanc, qu’elle aimait tant. Elle ignorait Artémis et faisait comme si elle ne l’avait pas vue et écouta les paroles de Lunaire et acquiesça simplement quand cette dernière demanda si nous étions prêts à prendre la route.

Ft Lunaire - Apollo - Impera
Eikthnos
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Mar 12 Nov - 21:45
Le membre 'Eikthnos' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] 948i END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Galg
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Lunaire
Bêta
Lunaire
Ven 15 Nov - 18:08

Avec Apollo, Eikthnos & Impera.
PNJ : (N'hésitez pas à utiliser les vôtres si vous en avez) Astrée, Avem, (?).

Je crois que je suis tombée sur le groupe le moins homogène possible. On a des chasseurs, évidemment, mais surtout des éléments qui ne sont pas habitués aux courses de ce genre ; je m’inquiète spécialement pour Impera. Je ne me rappelle pas l’avoir déjà croisée en train de chasser. Non pas que je la mésestime, hein. N’allez pas croire que je méprise ses capacités. C’est une guérisseuse exceptionnelle, très impliquée et pleine de « bonnes » idées — ouais, je considère qu’empoisonner sa Veilleuse est un plan astucieux. Qui êtes-vous pour me juger ?

J’essaie de capter son regard pour lui sourire, accorder un petit signe en guise de salut. Elle ne paraît pas très à l’aise, demeurant légèrement en-dehors du groupe. OK. Apollo est flanqué de sa jumelle, comme souvent. À croire qu’ils ont oublié de couper le cordon. Ma mère suit mon regard, se rapproche, s’apprête à « murmurer » (sa notion de susurre n’est pas vraiment la même que la mienne) quelque chose mais je la devance en faisant quatre pas de côté. J’adresse enfin un clin d’œil complice à Eikthnos — la petite délinquante —, puis rassemble les super chasseurs de la journée.

On se lance sur le chemin. Je laisse la tête de groupe pour rejoindre les jumeaux. C’est à Artémis que j’ai un service à demander.

- Salut, vous deux. Artémis ? Tu connais bien le terrain où on se rend aujourd’hui, je crois. Tu pourrais éventuellement prendre une partie des loups pour qu’ils prennent position ? Ma mère se chargera de l’autre groupe. Vous vous chargerez de finir les proies, nous de les rabattre vers vous. Je pense que ce serait judicieux d’emmener les loups plus imposants. Ils sont plus lents mais plus costauds.

Je remercie la chasseresse, puis m’éclipse pour rejoindre Impera en retrait.

- Prête ? On va sûrement avoir besoin de tes talents de guérisseuse, aujourd’hui. Certains ne sont pas habitués à chasser des proies aussi grosses, on va sûrement avoir quelques bobos.
Tu viens dans le groupe des rabatteurs ? On sera ensemble !

Enfin, j’achève la boucle en frôlant l’apprentie chasseuse aux yeux verts. Je chuchote à son oreille pour que les autres ne m’entendent pas.

- Montre-leur qui est la future Traqueuse ! Mais n’oublie pas de faire attention à toi, d’acc ?

Je coule un regard appuyé à l’adolescente. Je ne veux pas qu’elle se blesse en faisant la maligne, seulement qu’elle prenne confiance en elle. Après quoi, je remonte vers ma mère et Avem qui ont commencé à pister. Les groupes se séparent. Il faut qu’on se place de sorte à ne pas se gêner les uns les autres, ce qui n’est pas gagné.

Étant les rabatteurs, nous progressons à vue jusqu’à entourer le troupeau de cervidés. On décide de laisser une crevée — un espace sans aucun loup pour faire obstacle — qui va vers le Nord alors que le groupe d’Artémis est à l’Est. Je mime une attaque sur le groupe avec une poignée d’autres loups, le troupeau commence à détaler. Le but étant de laisser partir les plus forts pour se contenter des bêtes plus lentes ; après quoi, ma mère donne le signal pour que les autres rabatteurs ferment la boucle et obligent les proies acculées à aller vers l’Est.

Schéma formation:
Lunaire
Impera
Guérisseuse
Impera
Lun 18 Nov - 19:56
Tandis que nous avançons entre les arbres, je sens quelques regards discrets se tournaient vers moi. Des murmures entre les conversations. Qu'est ce que viendrai faire une guérisseuse au cours d'une chasse ! Même moi, je ne cessais de me questionner depuis notre départ. Et puis, je pouvais bien sentir quelques réticence. Combien de lunes étaient passé depuis ma dernière chasse ? Rho et puis, les guérisseurs aussi avaient droit à un peu de divertissement.
Faisant onduler ma queue avec grâce tout en envoyer un jolie courant d'air à un guerrier proche de moi qui m'avait regarder avec un drôle d'air, je trottinais pour m'éloigner du troupeau principal.
L'approche de Lunaire me fais drôlement sursauter tandis qu'elle entame la conversation. Prête ? Je n'en sais strictement rien. A vrai dire, pas...du...tout. Comment les autres vont me trouver après ça ? Et si je me ridiculisais devant tout Yuubae ? J'hochais la tête d'un air stressée tout en sentant une petite colère à l'évocation de quelconque blessures. Bien sûrs, la belle Impera ne pouvait jamais quitter son poste deux secondes et être une louve comme tout le monde ? Mais ma colère retomba bien vite en voyant l'impatience et l’enthousiasme de sa dernière question. J'appréciais vraiment la Veilleuse, cette "petite" mésaventure avait tisser un lien que je n'avais pas avec les autres membres, se qui me réchauffais le coeur.
Sans répondre, je souriais tandis qu'elle partait papoter avec d'autres.

Plus tard, nous arrivons enfin aux abords d'une clairière. Des mouvements dans les ombres d'une légère brume indiquait en effet qu'un troupeau était tranquillement installer en son milieu. Deux groupes se forment alors. Je suis, comme elle me l'avait proposé, le groupe de Lunaire. Notre but étant de rabattre le troupeau vers le groupe d'une chasseuse attendant sous les arbres. L'idée ne pas avoir le rôle de "tuer" la bête me convenais. Bon... la course n'étant pas non plus mon point fort, je repoussais toute anxiété lorsque notre petit groupe s'élança dans les hautes herbes. J'étais venue pour me détendre, et m'amuser un peu !

Courant parmi les loups, je me sentais bien. Mon regard plongé avec envie vers une belle cuisse de biche d'étalant devant nous. Notre groupe devait se transformer en arc de cercle pour bloquer toute tentative de fuite dans le sens inverse au groupe caché dans les bois. Le troupeau se divisa soudain en deux, l'un fonçant vers le second groupe, l'autre fonçant pour s'échapper dans l'autre sens. Voyant cela, je fonçais avec deux autres canidés vers les trois fuyards pour mettre toutes nos chances d'un seul côté. Je ne savais pas exactement ce que j'étais en train de faire. L'instinct avait pris soudain le dessus. Mes deux camarades, plus rapide que moi réussirent sur un côté à faire faire demi-tour aux trois cervidés, ma présence à l'endroit ou je me trouvais les dissuadèrent de s'échapper de là ou ils étaient venu. Courant vers les autres rabatteurs, mon endurance n'était vraiment pas des plus géniale.
Impera
Apollo
Veilleur
Apollo
Mar 19 Nov - 17:38

End of silence
Après quelques minutes d’attente, nous nous mettons en route, les uns derrière les autres. Des groupes se forment déjà par affinité.

– On dirait que tu as traumatisée Eikthnos. Dis-je à ma sœur.

Artémis ne semble pas mal prendre ma remarque. Au contraire, un mince sourire apparaît sur sa gueule.

– C’est comme ça qu’elle apprendra. Me répond-t-elle.

Je n’en suis pas persuadé mais passons. Artémis a toujours été un professeur sévère. J’ose espérer que ça ne l’empêche pas d’être efficace dans ses enseignements.

Lunaire, qui semble avoir pris la tête de l’expédition, se rapproche de nous et propose à ma sœur de diriger le groupe de mise à mort. Elle la remercie et part sans m’adresser un mot, en direction d’Impera, en queue de groupe. Je vais faire semblant de ne pas être vexé.

Artémis me donne un coup de queue, me faisant soupirer. Je ne peux décidemment rien lui cacher.

– Que les loups qui s’occupent de la mise à mort me suivent ! Crie-t-elle avant de courir vers les arbres.

Lunaire a raison, évidemment qu’une chasseuse connaît parfaitement les terrains de chasse de son territoire. Ça n’empêche que suivre les ordres de ma sœur me fait moyennement plaisir. Je suis certain qu’elle va encore en profiter pour trouver une raison de se moquer de moi.

Une fois cachés par les arbres, nous nous approchons de la lisière. Assez près pour pouvoir voir les cervidés approcher mais assez loin pour ne pas être visible depuis la plaine.

A quelques mètres de moi, je vois Eikthnos qui semble prête à sauter vers la plaine, à tout moment. Je m’approche d’elle, me disant qu’elle doit sans doute être stressée.

– Donne toi à fond petite. Je ferais en sorte qu’Artémis regarde tes exploits.

A peine ai-je fini ma phrase que j’entends le troupeau courir vers nous. Ils se rapprochent. On ne va pas tarder à entrer en scène.
Apollo
Rakuen
PNJ
Rakuen
Mar 19 Nov - 17:38
Le membre 'Apollo' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Bekd END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Galg
Rakuen
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Mar 19 Nov - 22:18
End of Silence

La phrase de Lunaire avait rempli Eikthnos de fierté, que son idole lui dise de telle mots avaient redonné du courage à la jeune louve et cette dernière sentit un peu plus de volonté à la jeune. Ils avancèrent sans un bruit et Eikthnos ne parlait pas vraiment aux autres adultes, elle voulait vraiment se concentrer sur la chasse tout du long même ils n’étaient encore arrivé à l’endroit.

Ensuite, le groupe se sépara, elle décida d’aller avec le groupe d’Artémis pour décider de faire ses preuves devant elle pour qu’elle arrête de rabaisser la jeune louve. Elle se plaça proche de la lisière et toutes ses pensées étaient tournées vers la chasse et elle était attentive aux sons pour savoir quand les proies allaient arriver.

Elle tourna a peine le regard quand elle vit Apollo s’approcher doucement d’elle pour lui transmettre un message plein de courage. Elle ne savait pas comment prendre ce message d’encouragement, car même s’il devait être plein de bonne volonté cela avait tendance à la stresser encore plus, et si jamais elle se ratait et qu’Artémis haussait la voix sur elle devant le reste du groupe ça serait très honteux. Ce message stressa encore un peu plus la jeune qui essaya de se calmer en faisant de grande inspiration.

Quand le bruit frénétique des sabots se faisait de plus en plus fort, elle banda ses muscles et attendit le signal. La jeune louve avec l’aide d’autres loups à sauter sur la première proie qui s’approcha un peu trop du groupe de mise à mort et avec le poids qui s’abattit sur le cervidé, il tomba à la renverse et on put facilement le tuer. Suite à cela, Eikthnos releva la tête regardant Artémis avec un léger sourire de fierté en coin.  

Eikthnos
Lunaire
Bêta
Lunaire
Ven 29 Nov - 16:15

Une seconde.
Rien qu’une seconde.
Nos souffles saccadés forment de petits nuages blêmes, nous aveuglant parfois. Pourtant, aucun de nous ne perd pied ; personne ne cherche à ralentir, à changer d’itinéraire. On se rue comme un seul loup vers nos alliés embusqués. Je prends ma place dans l’arc de cercle, puis adresse une œillade aux autres rabatteurs. Étrangement, malgré nos fonctions si différentes les unes des autres, nous sommes plutôt fonctionnels à la chasse.
Je me promets de garder cela en tête pour la suite. Henael approuverait sûrement la mise en place de chasses groupées régulières sur le temps libre des volontaires.

Le groupe d’Artémis émerge bientôt de la végétation. Les deux individus piégés réalisent leur erreur, cherchent une échappatoire. Un rabatteur se décale légèrement pour donner une ouverture à la plus excitée des deux biches, pendant que je maintiens la deuxième dans la ligne de mire des chasseurs censés l’achever. Ils ne mettent qu’une minute ou deux pour la coucher, avant de déchirer sa carotide. Le sang macule les fourrures de mes congénères. Je remarque que la petite Eikthnos est dans les rangs, le pelage imbibé. Mes crocs se dévoilent dans un sourire amusé.
Ouais, pas de doute. La gosse a du cran.

Ma mère ne se repose pas sur nos lauriers, aboyant un ordre sec à l’attention des chasseurs amateurs. Je me reprends aussitôt, me reconcentrant. Je n’ai pas besoin de pause. J’espère qu’il en va de même pour les autres. Nous quittons les lieux pour nous enfoncer dans la forêt. Le troupeau nous a dans le collimateur, ce n’est pas la peine de réessayer avec eux.
Ma mère propose à Artémis de rejoindre un groupe de chevreuils récemment entré à Yuubae. On se retrouve à proximité de la frontière, côté plage : le domaine des sentinelles. Je me rapproche des meneuses de la chasse pour leur suggérer une approche.

- La mer gelée n’est pas très loin. La glace est encore fragile pour le moment ; on pourrait pousser les chevreuils à marcher dessus. Ceux qui sombreront n’arriveront pas à remonter seuls et seront rapidement affaiblis par la fraîcheur de l’eau. On pourra les cueillir facilement en les ramenant vers la plage. Qu’est-ce que vous en pensez ?
- C’est une idée intéressante. Moins fatigante qu’une chasse normale, en tout cas. Essayons.

Ma mère prend la tête de cortège. Le troupeau n’est qu’à quelques mètres. Je lui indique brièvement la route à suivre pour les emmener au bon endroit (où la glace est susceptible de céder sans que nous ayons à faire un kilomètre sur une surface dangereuse) puis on prend le pas.
Lunaire
Impera
Guérisseuse
Impera
Lun 2 Déc - 22:29
Revenant vers les autres, je sentais mon coeur cogner fort sous mon poitrail. De l'exercice, que d'exercice ! Il fallait absolument que je transforme ce petit corps délicat en louve prête à tout. Plus j'avançais dans ma vie, plus cette pensée ne cessait de revenir à la charge...
Redressant les oreilles, voilà que des proies étaient déjà couché à terre. Peu sensible, je me trouvais très touché par le lien qui unissait toute la meute en cet instant. Voir un seul coeur se battre pour se nourrir de la mauvaise saison qui arrivait, il n'y avait rien d'autre à ajouter.
L'adrénaline ne chuta pas quand le groupe suivit le reste du troupeau entre les arbre. Les arbres laissèrent place à l'ouverture infinie de l'horizon. Je courais à côté de je ne savais quel loup, à vrai dire, je me concentrais principalement sur ma respiration et sur ce qu'on était en train de faire. Un pelage blanc devant moi me fit comprendre que Lunaire avait une idée derrière la tête tandis que le Nord du territoire prenait sa place. Il y avait déjà ici un sol froid en plein milieu de la journée et de la glace sur l'eau dans le lointain. Il n'y avait pas trop d'autres questions à se poser, le troupeau fonçait tête baisser dans le coeur de glace et si un avait pour malheur de changer de direction, un canidé se dépêché de régler le soucis.

Pour ma part, je restais évidemment en retrait. Je courais certes, mais les autres étaient plus expérimentés. En quelques sortes, j'aimais ce poste car il était simple de rappeler à l'ordre un fuyard.
La plage était maintenant devant nous. De loin, il n'y avait aucun doute que l'eau était caché par une fine pellicule de glace. Le troupeau avait du sentir le piège car il commençait à changer de cap. J'observais tout en prenant place dans le piège que nous étions en train de former. Il ne fallait pas d'erreur si on voulait une proie de plus. Soudain des craquements se firent entendre. Les cervidés désorientées est perdus quittèrent tour à tour le troupeau pour fuir aussi vite qu'il le pouvait.
Je ne sais pas comment la suite s'est exactement déroulé, en tout cas, pendant que je ramenais un jeune en faisant claquer ma mâchoire, son corps s'était brusquement écroulait sur la glace. Sûrement dû à une mauvaise glissade, il me fallut par chance ce temps là pour plonger mes crocs dans sa nuque. Le sang s'éparpilla dans ma gueule tandis que par instinct j'essayais de ramener le plus vite possible la petite bête dans un coin moins dangereux. Le gout chaud sur ma gueule était si bon, je n'en revenais tout bonnement pas. J'avais réussi !

En revanche, l'aide d'un camarade pour traîner la bête pouvait être pas mal tandis que les bruits de courses s'amenuisaient.
Impera
Rakuen
PNJ
Rakuen
Lun 2 Déc - 22:29
Le membre 'Impera' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Hvxz
Rakuen
Apollo
Veilleur
Apollo
Mar 3 Déc - 14:15

End of silence
Ce qui est intéressant avec la chasse, c’est qu’on a pas le temps de se reposer. Nos sens doivent être en alerte sans arrêt pour ne manquer aucune opportunité. Surtout quand on chasse du cerf. Ça change des patrouilles, c’est plus vivant.

Les deux biches apportées par les rabatteurs ne font pas long feu. Nous nous séparons rapidement en deux groupes et quelques minutes plus tard, les voilà au sol, du sang maculant nos gueules.

Je remarque le regard de l’apprentie en direction de ma sœur. Artémis n’aime pas qu’on lui résiste mais elle sait apprécier ceux qui progressent et en sont fier. Je suis certain qu’elle a vu le mouvement de la petite et saura s’en souvenir.

Le reste du troupeau s’enfui à la hâte et nous les laissons s’éloigner. La mère de Lunaire semble déjà avoir une autre idée. La chasse n’est pas terminée.

Deux loups restent sur place pour ramener nos proies à la tanière tandis que nous suivons les meneurs du jour.

Après une petite conversation avec Lunaire et Astrée, Artémis revient vers moi et explique, aux loups de notre groupe, ce que nous nous apprêtons à faire. Cette fois-ci, les rabatteurs amèneront le troupeau vers la glace tandis que nous les « pêcherons ».

– Tout cela n’est que théorie. Je suis prête à parier que tout le monde va se jeter sur les chevreuils.
– Je ne parie jamais avec toi, sœurette. Je n’aime pas perdre.

Ma sœur me donne un coup de queue tandis que les premiers animaux courent déjà vers le lac. Sans plus attendre, nous nous ruons vers eux ce qui les effraie d’autant plus et fait craquer la glace.

Quelques chevreuils tombent déjà à l’eau.

Je m’apprête à aller en attraper un quand je vois une louve un peu plus loin sur la berge, qui semble avoir du mal à traîner sa proie. Il s’agit d’Impera, la guérisseuse. Sans trop réfléchir, je cours à ses côtés, attrape le cou de sa proie et l’aide à tirer.

Une fois le chevreuil sur la berge, j’hoche la tête vers Impera et retourne à la pêche.
Apollo
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Mar 3 Déc - 19:19
End of Silence

Eikthnos ne savait pas si elle devait être heureuse ou pas que la chasse continue malgré notre beau butin. Ils avaient déjà eu deux magnifiques cervidés mais les autres décidèrent qu’il fallait continuer, cela réjouissait la jeune femelle car cela lui permettait plus d’expérience mais elle commençait à fatiguer avec la chasse précédente dans le froid et la marche forcée jusqu’au lac gelé.

« Oh non … on va devoir se mouiller » Murmura la jeune femelle entre ses dents, n’étant pas ravie de la situation. Déjà qu’elle avait froid et ils allaient devoir repêchés les cervidés tombés dans l’eau, elle allait encore être trempée et gelée jusqu’aux os. Mais elle n’osa cependant pas contester la décision du groupe et s’exécuta.

Eikthnos s’élança alors avec d’autres loups pour pousser les chevreuils à aller vers le lac gelé en courant vers eux. Elle pouvait presque distinguée les yeux affolées des pauvres bêtes qui se dirigeaient vers un piège mortel. Elle remarqua que la guérisseuse avait réussi à en faire tomber un dans l’eau, ce qui était assez drôle à voir d’ailleurs, la pauvre bête qui avait glissé et tombé dans l’eau sans rien pouvoir faire était assez rigolo mais Eikthnos se retint de rire et se concentra sur l’action actuelle, il fallait que le plus de cervidé possible tombe dans ce lac en espérant réussir à les repêcher après.

Eikthnos
Lunaire
Bêta
Lunaire
Mer 4 Déc - 10:05
Je retiens mon souffle en dépassant les rochers durs. C'est le moment de vérité : solide ou pas ? Je lance des regards à mes congénères. Beaucoup se sont lancés sans réfléchir, sans même envisager que la surface puisse craquer sous leurs poids. Je ne sais pas si je suis heureuse qu'ils aient à ce point confiance ou si j'ai peur qu'ils regrettent leur naïveté. Je serre les fesses en priant pour que les choses se passent bien.

Comme prévu, les chevreuils sombrent un à un dans les eaux sombres de la mer gelée. Mon cœur bat la chamade alors que j'avance prudemment sur la glace, sans me presser. Pourquoi faire ? Je risquerais de me ridiculiser en glissant. Non merci. D'ailleurs, Avem me laisse apercevoir ce pour quoi je refuse de courir comme une possédée sur un truc aussi traître : Madame est sur le cul, les yeux écarquillés dans une expression d'horreur, glissant inexorablement vers un trou provoqué par une chute de chevreuil.
Ma mère parvient à stopper sa course en la rattrapant par la nuque mais se retrouve dans la même position gênante. Je pouffe, ce qui me vaut deux regards noirs de leurs parts. Je ronronne de plaisir. Ouais, pas de doute, c'est sûrement la partie la plus drôle de la chasse. Je hausse les épaules sans me proposer pour les aider, puis passe à côté d'une crevasse où se débat faiblement un cervidé. La fraîcheur de l'eau a déjà commencé à le paralyser. Je l'attrape sans hésiter afin de le tirer vers les berges.

Les autres proies sont déjà allongées sur la plage. Elles ont été achevées pour ne pas faire durer leurs souffrances, ce qui m'encourage à faire de même avec la mienne. Elle rend son dernier soupir sous mes crocs. Finalement, les chasseurs du jour reviennent tous — plus ou moins secs —, ce qui rassure mes dernières angoisses. Nous sommes tous entiers. Je laisse ma proie pour échanger quelques mots avec les autres loups. Je saute sauvagement sur Apollo pour le renverser, hilare. Je dois dire que c'est assez excitant d'avoir pu chasser avec autant de loups de la meute.

- Je suis déçuuue. J'espérais que tu tombes à l'eau, on aurait enfin résolu un grand mystère : Apollo flotte-t-il grâce à ses grosses fesses ou coule-t-il à pique ?

Oui. Je suis puérile. Mais je suis la Veilleuse, donc personne n'a le droit de me critiquer. Nope, personne.

- On se débrouille plutôt bien en tout cas. Pour des amateurs, j'entends !
Lunaire
Rakuen
PNJ
Rakuen
Mer 4 Déc - 10:05
Le membre 'Lunaire' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Uqj6 END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Uqj6 END OF SILENCE. [Apollo-Eikthnos-Impera] Hvxz
Rakuen
Impera
Guérisseuse
Impera
Mer 4 Déc - 17:17
Mes pensées furent entendu lorsqu'un sentinelle aperçut mon manque de force et accouru me porter secoure. Un regard et le mâle repartit comme il était venu dans la bataille de glace et d'eau. Je ne bougeais plus pour ma part. Je regardais le cervidé aux yeux vitreux répandre son sang rouge sur les galets de la plage. Je venais d’ôter la vie, moi qui avait pour principe de sauver plutôt que de détruire. Et le pire, pendant que je me léchais les babines, s'étais cette satisfaction qui se répandait en moi. Bon, la bête n'avait pas eu de chance alors que moi si, mais tout de même, depuis combien de temps n'avais pas chasser ?
Je souriais tout en regardant le piège se refermer sur les plus lourds. Des coups de sabots s'élevaient en tout sens et mon devoir me rappela aussitôt à l'ordre lorsque j'aperçus une louve pousser un jappement aiguë et s'écrouler sur la glace fragile. Le coup qu'elle avait reçu du cervidé fuyant maintenant entre les buissons me fit comme une décharge et un rappel à l'ordre. Je laissais l'animal, quelqu'un viendrai le chercher après la chasse terminer tandis que j'accourais vers la louve. Il s'agissait de Maya, une jeune guerrière. Simplement sonnée, elle n'avait pas perdu connaissance et s'est avec un grondement et le regard dodelinant qu'elle m’accueillit.
Je l'aidais en ignorant ses mots comme quoi elle n'était pas une invalide et qu'elle aurait put très bien attraper la bête si on ne l'avait pas pousser. Je l'a porté à moitié jusqu'à ce que l'on revienne sans danger sur la plage. Les dernières proies encore présentes étaient mortes. Nous allions pouvoir nous nourrir pendant une bonne lune, pile avant que la mauvaise saison et le véritable froid ne pointe son museau. Cela faisait plaisir à voir.
Maya commençait à avoir à nouveau des phrases avec un sens plutôt normal et après un dernier examen de sa mâchoire je l'a laisser rejoindre sa soeur tout en lui demandant de venir me rejoindre en arrivant à la tanière. En voyant les deux soeurs réunit, je sentis un tiraillement dans mon coeur. Mais, essayant de sortir toutes idées négatives de ma tête, je regardais la meute hurler pour prévenir tout Yuubae. Je me joignis à un chant. Maintenant il allait falloir ramener tout ceci dans la caverne de glace. J'en salivais d'avance !
Impera
Apollo
Veilleur
Apollo
Ven 6 Déc - 21:03

End of silence
Je ne saurais dire si cette seconde partie de chasse a duré des heures ou quelques minutes. Entre le moment où j’ai aidé Impera et maintenant, j’ai l’impression d’avoir fait un million de choses. J’ai attrapé un chevreuil à moitié noyé, aidé un loup qui glissait sur la glace, poussé un peu Artémis pour tenter de la faire tomber etc, etc, etc.

A présent, un beau tas de gibier s’étend devant nos yeux. Chacun d’entre nous, qu’une partie de notre dignité soit partie avec une chute dans l’eau ou non, pouvons être fiers de ce que nous avons fait aujourd’hui. Pourtant, vu la faible quantité de chasseurs parmi nous, ce n’était pas gagné.

Je discutais avec un des chasseurs du jour quand un poids, non négligeable, me tomba dessus. Ayant Artémis en ligne de mire, je n’eus même pas besoin d’utiliser mon odorat pour connaître l’identité de mon agresseur. Surtout que ma sœur préfère m’embêter en privé.

– Je suis déçuuue. J'espérais que tu tombes à l'eau, on aurait enfin résolu un grand mystère : Apollo flotte-t-il grâce à ses grosses fesses ou coule-t-il à pique ?

D’un bon coup d’épaule, je fais descendre la femelle. Je n’apprécie pas particulièrement qu’on essaie de me ridiculiser en public. Elle veut jouer ? Très bien. Jouons.

– La Veilleuse fait de l’humour maintenant ? C’est mignon. Tu essai de te faire remarquer ?

Cette petite remarque enfantine me fait soudainement retomber en enfance. Pendant notre entraînement pour devenir sentinelles, Lunaire et moi nous envoyions souvent ce genre de piques. Ça fait du bien de retomber dans l’insouciance de la jeunesse.

Les autres loups ont dû se lasser de nos bêtises puisque la plupart commencent déjà à ramasser leurs proies. Je fais de même avec la mienne et, après un dernier regard plein de défi envers Lunaire, prend le chemin de la tanière. Cette chasse risque de rester dans les mémoires.
Apollo
Eikthnos
Chasseuse
Eikthnos
Mar 10 Déc - 17:30
End of Silence

Ils avaient attrapés pas mal de proies et finalement cela s’était avéré assez amusant au final. Eikthnos avait pu faire ses preuves, de toute façon, elle allait bientôt arriver à la fin de sa formation et elle était heureuse de pouvoir enfin se rendre utile à la meute. Elle eut du mal à marcher sur la glace et tomba plusieurs fois sur son ventre, ses quatre pattes étendues avant de réussir à rejoindre la berge.

Elle observa tous les loups qui parlaient de tout et de rien, elle était bien fatiguée et avait du mal à reprendre son souffle et entendit la discussion de Lunaire et Apollo ce qui l’a fit bien rire mais elle essaya de se contenir et contenta juste d’aider les autres loups pour rentrer à la maison en portant les cerfs. Ces derniers étaient pas mal imposants et un seul loup ne pouvait les tirer tout seul. Elle était quand même contente d'arrêter ici car elle commençait aussi à avoir mal aux pattes d'avoir tant couru et d'avoir lutter contre la glace pour éviter de tomber trop souvent.

Quand elle passa devant Lunaire, Eikthnos lui fit un grand sourire et lui murmura doucement pour que seule elle l’entende « Merci pour vos encouragements au début de la journée, je crois avoir fait mes preuves durant cette chasse et c’était plutôt rigolo aussi ». La jeune femelle espérait sincèrement que ce genre de chose allait pouvoir s’organiser plus souvent car ce n’est pas tous les jours qu’on avait l’occasion de chasser du gros gibier avec autant de monde.

Eikthnos
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: