Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Problèmes de famille (ft. Nefarian)
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Mar 12 Nov - 21:41

Ft. Nefarian

Problèmes de famille
Ce matin, j’ai eu du mal à me lever. Habituellement, je suis toujours heureuse d’avoir la chance de pouvoir m’éveiller au sein de la meute mais, aujourd’hui, mon humeur est maussade. Presque aussi maussade que le temps.

Le ciel est d’un gros orageux. Les nuages s’accumulent et forment des cumulas qui ne tarderont pas à nous amener de la pluie. J’ai de la chance de ne pas être sur le terrain neutre, sans endroit pour m’abriter. J’ai de la chance d’être chez moi, avec ma famille. Alors pourquoi ne suis-je pas aussi heureuse qu’à l’accoutumée ? Parce que j’ai l’esprit embrouillé. Rien ne va plus en ce moment. Trop de choses sont arrivées. Trop de choses qui n’auraient pas dû se produire.

À l’extérieur de la tanière, plusieurs loups s’occupent à leurs taches quotidiennes. Un groupe de sentinelles part en patrouille tandis que les chasseurs s’organisent à l’approche de l’hiver.

Je laisse mon regard dériver. Il finit par tomber sur un loup avec qui je n’ai pas discuté depuis un moment : Mon oncle, Nefarian.

Et si j’allais le voir ? Après tout, m’approcher de ma famille m’a toujours fais du bien et je ne vois aucun de mes frères et sœurs dans le coin.

Je m’approche donc de mon oncle et m’assied à ses côté. J’essai de sourire comme je le peux mais comprends immédiatement que je n’arriverai pas à paraître naturelle.

— Bonjour, mon oncle. Comment vas-tu aujourd’hui ?

C’est très banal mais sa réponse me permettra de savoir si je le dérange ou non.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Guerrier
Nefarian
Feux Follets : 153
Lun 18 Nov - 13:36

Problème de famille

Feat Lumen

Nefarian était assit là, observant les loups se hâter pour leurs tâches. Il était levé depuis un moment déjà, assistant au réveil de la meute. Le soleil, quant à lui, était caché derrière d'épais nuages noirs. Un peu de pluie ne ferait peut-être pas trop de mal.

Il entendit et senti un loup s'approcher de lui, il reconnu Lumen à son odeur et à ses pas. Il ne se retourna pas lorsqu'elle s'assit vers lui, toujours les yeux rivés sur les autres loups et leur léger brouhaha.

— Bonjour, mon oncle. Comment vas-tu aujourd’hui ?

Sa voix était douce, mais il y avait quelque chose d'inhabituel dedans. Le guerrier se tourna alors vers sa nièce et la regardait dans les yeux, puis il répondit tout simplement :

- Je vais bien, et toi ?

Il vit que quelque chose semblait la tracasser, ça se voyait dans ses yeux. Les yeux ne mentent jamais.
Nefarian
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Dim 15 Déc - 12:37

Ft. Nefarian

Problèmes de famille
Je ne pense pas le déranger. Au contraire, mon oncle a plutôt l’air heureux de me voir mais… Il n’est pas dupe. Il a immédiatement compris que je ne suis pas au mieux de ma forme. Je l’entends dans sa voix. Une voix qui se veut normale mais où on peut tout de même entendre un soupçon d’inquiétude.

Après tout, Nefarian fait partie de ma famille, il est normal qu’il s’inquiète pour moi, surtout que je suis rarement d’humeur maussade. Mais, en même temps, je ne dois pas m’attendre à ce qu’il me comprenne totalement si je lui explique la situation. Il est un guerrier et le frère de ma mère. Il n’est pas du genre à montrer ses émotions pour un rien. De toute façon, tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un interlocuteur.

– Tu me poses une question à laquelle tu connais déjà la réponse. Je ne suis pas au mieux de ma forme, psychologiquement.


Tu en as dis trop ou pas assez, Lumen. Explique-lui maintenant.

– J’ai quelques problèmes avec Xilven. Notre dernière entrevue s’est plutôt… Mal passée…


Je n’ai pas particulièrement envie que toute la meute soit au courant mais je sais que mon oncle gardera cette information pour lui. Mon père est déjà au courant et, de ce fait, ma mère surement aussi. C’est déjà bien assez.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Guerrier
Nefarian
Feux Follets : 153
Dim 15 Déc - 22:20

Problème de famille

Feat Lumen

Neferian se faisait un peu de soucis pour Lumen. C'était sa nièce, la fille de sa sœur, un peu de son sang coulait en elle. Lumen était une louve courageuse et forte, mais quand même, c'était pas dans son habitude.

Xilven... Evidemment. Xilven n'aime pas du tout sa sœur, et c'est un secret pour personne, surtout au sein de la famille. Nefarian ne parvenait pas à mettre la patte sur l'origine de cette haine. Peut-être Xilven elle-même l'ignorait. A vrai dire, il n'y a pas grand monde que Xilven apprécie...  

- Je t'écoute.

Nefarian ignorait s'il était le mieux placé pour cette situation, il est vrai qu'il était très proche de la chasseuse de la meute, mais... Cette histoire risquait de mettre à mal leur relation. Il ne l'avouera jamais, mais ça lui briserait le cœur d'être haï par sa nièce. Il l'aimait comme si c'était sa propre fille, il l'a élevé comme telle, et l'a secrètement toujours considérée comme telle, depuis le jour où Nilaya et lui se sont retrouvés et qu'il s'occupa des petits. Lumen aussi était comme sa fille. Il se retrouvait le cul entre deux planches, et il n'appréciait pas cette situation. Mais il était toujours prêt pour écouter et aider ses nièces du mieux qu'il pouvait. Il les aimait toute les deux, même s'il ne le montrait pas spécialement.
Nefarian
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Sam 11 Jan - 21:35

Ft. Nefarian

Problèmes de famille
Il veut des détails. Évidemment, n’importe qui voudrait des détails. En même temps, ne suis-je pas justement venu lui parler pour pouvoir vider mon sac ? Quand j’en ai parlé à papa, il m’a simplement répondu d’éviter Xilven. Que j’étais trop faible pour pouvoir lui faire face. N’ai-je pas été frustrée de cette réponse ?

Il est évident que le seul objectif de mon père est de me protéger mais ça ne change rien. Peut-être que je veux un autre point de vu sur la question. Le point de vu de quelqu’un qui arrive à parler avec Xilven. Parce que, on ne va pas se le cacher, même Kayraz n’arrive pas à communiquer avec sa fille adoptive. Je ne pense pas que ce soit parce qu’il ne soit pas son vrai père. Je pense que seule Nilaya est capable de comprendre l’esprit tordu de ma demi-sœur.

– Je rentrais du territoire neutre et je l’ai croisée. J’ai simplement voulu la saluer. Après tout, nous sommes sœurs.

Même si Xilven ne semble pas vouloir comprendre le sens de ce mot.

– Elle m’a répondu en invoquant l’une de ses biches démoniaques. Xilven est un danger. Pour tout le monde. J’ai peur qu’elle n’ait pas de limites et qu’elle n’hésite pas à s’en prendre à l’un d’entre nous si elle considère que notre utilité à la meute n’est pas évidente.


J’ai déjà expliqué cela. Mais peu importe le nombre de fois, c’est toujours aussi difficile. On ne devrait pas avoir ce genre de problème avec sa famille.

– Je ne veux pas créer de problèmes. Voilà pourquoi mes parents et toi êtes les seuls qui soient au courant. Je me fiche de ce qu’elle peut essayer de me faire. Je m’inquiète pour les autres.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Guerrier
Nefarian
Feux Follets : 153
Sam 18 Jan - 17:10

Problème de famille

Feat Lumen

En effet, il y a de quoi se faire du soucis. Xilven peut représenter un danger, elle n'est pas non plus facile, facile à comprendre, et parfois à vivre. Serait-elle capable de faire du mal à sa famille ? Nefarian en est persuadé. Mais pas sans raison. Après, Xilven a ses propres raisons, qui peuvent sembler injustifiées pour les autres...

Nefarian était quelque peu désemparé par cette situation. Il ne trouva rien d'autre à répliquer :

- Je vois... En as-tu parlé à votre mère ?

Nilaya saurait peut-être comprendre sa fille. Comment les deux filles peuvent-elles être aussi différentes ? Pourquoi Xilven était-elle aussi compliquée, imprévisible ? Pourquoi cette haine persistante ?

- Xilven n'est pas quelqu'un de facile... Je ne sais d'où elle tire cette haine envers presque tout, je ne sais pas pourquoi elle est comme ça. Je peux toujours essayer de trouver la source du problème, que ce soit avec elle directement ou par Nilaya si tu me le permets, et peut-être atténuer les tensions, mais je ne peux rien te promettre.

Le loup noir était un peu attristé. Il risquait bien de perdre Xilven s'il faisait un seul pas de travers.Il regarda devant lui, plongé dans ses pensées. Que faire ? Que dire ?
Nefarian
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Sam 25 Jan - 22:23

Ft. Nefarian

Problèmes de famille
Je commence à voir les limites de mon oncle. Il est désolé pour moi. Je peux le lire dans son expression faciale. Ou plutôt, il est désolé pour tous les loups qui auront à affronter Xilven à l’avenir. Parce qu’il y en aura. S’il y a bien quelque chose dont je suis sûre, c’est cela. Mais, malgré cela, Nepharian ne peut pas s’empêcher d’être également désolé pour ma sœur. Il ne veut pas dire quoi que ce soit qui pourrait envenimer leur relation. En même temps, je le comprends. Il doit bien être le seul, à part ma mère, à plus ou moins s’entendre avec Xilven.

Mais, à vrai dire, je pense que même ma mère n’arrivera pas à l’arrêter. Pas psychologiquement en tout cas. Si elle arrive pendant un combat et qu’elle veut le stopper, elle le stoppera. Comme elle l’a fait quand Habis s’en ait pris à Shimy. Mais elle ne pourra pas stopper Xilven a long terme. D’ailleurs, je me demande même si ma mère en aurait envie. Peut-être préfère t’elle se servir de sa fille comme d’une arme. Ou peut-être que l’amour maternel l’aveugle plus que de raison. Même moi, je ne peux pas répondre à cette question.

– J’en ai parlé à notre père et, je suis persuadée qu’il lui a déjà transféré l’information. A vrai dire, je ne pense pas qu’en parler encore avec maman serve à quelque chose. Ne t’en fais pas, mon oncle. Je suis heureuse d’avoir pu vider mon sac mais je ne veux pas que tu ais de problèmes à cause de moi. Si ça t’arrange, oublie ce que je viens de te raconter.

Et je sais bien qu’il ne demande qu’une chose : Que les problèmes disparaissent.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Nefarian
Guerrier
Nefarian
Feux Follets : 153
Jeu 6 Fév - 16:52

Problème de famille

Feat Lumen

Nefarian était plongé dans ses pensées lorsque la voix de Lumen le ramena à la réalité. Oublier ce qu'elle venait de dire ? Il n'en était pas question. Nefarian avait un rôle à jouer, celui de la protection de la meute. Si Xilven était un danger, il faudrait y remédier.

- Non, je dois faire quelque chose, j'irais lui parler.

Il faudra qu'il trouve quoi dire, comment aborder le sujet. C'est très délicat, mais ça peut marcher s'il s'y prend bien. Déjà, trouver le moment idéal, un jour où Xilven n'est pas trop de mauvaise humeur... Même s'il doute que la chasseuse soit parfois de bonne humeur. En tout cas pas pour écouter ce genre de chose.

Son cœur commençait à s'accélérer dans sa poitrine, tambourinant contre ses côtes. Et son ventre qui se serrait, comme si une boule immense prenait toute la place. C'était très désagréable, ça lui faisait mal et lui donnait presque la nausée. La peur. Il ne le montrait pas, mais il avait réellement peur de la façon dont les choses pourraient tourner. Il allait peut-être perdre Xilven à jamais. Ou pire encore.
Nefarian
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Espionne
Lumen
Feux Follets : 26
Mar 18 Fév - 16:05

Ft. Nefarian

Problèmes de famille
La décision de mon oncle semble irrévocable. Se rend-il compte seulement qu’une « discussion » avec Xilven ne pourra rien entraîner de bon ? Je doute réellement que ma sœur écoute quoi que ce soit, même si ça vient de lui. La preuve, maman lui a déjà parlé plusieurs fois et ça n’a jamais rien changé. Seulement, si elle se mets à menacer même les membres de sa famille, alors il est vrai que la situation est plus grave que jamais.

– Très bien. Je te fais confiance dans ce cas.

Je n’ai pas d’autre option. En ayant parlé de la situation à mon père et à Nefarian, j’ai lancé les dés.  C’est maintenant aux joueurs de choisir sur quelle case ils vont se diriger.

– Je ne t’embête pas plus longtemps, tu as sûrement du travail. Bonne journée mon oncle
, dis-je en me levant et en me dirigeant vers la forêt, histoire de penser à autre chose.

Du travail je ne sais pas, mais il aura certainement besoin de réfléchir à comment il va aborder la question avec Xilven. Désolée mon oncle, moi aussi je n’ai pas très bien dormi cette nuit.
Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: