Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'oeuvre du blizzard [PV- Gilgarth]
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Nov - 19:22

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

J’étais sortis avant l’aube, en quête de nourriture, l’hiver se levait doucement à la frontière des terres du nord, de ce fait, la fraîcheur s’amplifiait de plus en plus dans ce coin du monde. J’avançais à travers la neige, le souffle court, j’étais aussi bruyant qu’un bison, ce n’était pas évident pour attraper du gibier, mais au moins, je pouvais compter sur mon poids lourd pour chasser du gros gibier qui possédait les mêmes difficultés que moi.

Gravissant la montagne, à la recherche d’un mouflon, une viande bien grasse, qui apportait beaucoup de vitamine et qui nourrissait les muscles pour survivre en ce territoire pouvant prendre une vie en un clin d’œil.

Alors que je montais encore plus haut, je sentais l’oxygène se raréfier, mais l’odeur d’un de mes congénères attira mon regard azuré clair. Je levais la tête, il était à quelques mètres derrière mois. Le vent avait cessé de nous frapper de plein fouet, la neige ne tombait plus non plus. J’avais arrêté d’avancer, je laissais monter le canidé, dont la silhouette devenait de plus en plus net et maintenant, on pouvait se voir entre quatre yeux.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Mer 27 Nov - 1:00

L'oeuvre du blizzard
PV Meor

Cela me faisait un petit entrainement, ce n’est pas parce que j’étais le meilleur que je pouvais me reposer sur mes lauriers, je me devais de toujours m’améliorer car à trop être sûr de sa force plus la chute sera brutal surtout si on ne s’entraînait pas. Et pour s’entrainer quoi de mieux que d’aller dans le froid et les hauteurs où m’oxygène se faisait de plus en plus rare?

Pendant un long moment lors de mon ascension la neige et le vent me fouettait le visage mais j’essayais de ne pas y prêter attention, après tout cela aurait été trop calme et facile si la nature n’avait pas été contre moi. Plus j’avançais, plus la neige se calmait et au loin, je vis une silhouette qui avait l’air de s’être arrêté et était tourné vers moi. Je devais avouer que je m’en fichais pas mal et continuais mon ascension à mon aise. Une fois arrivé au niveau du loup, je continuai de marcher en le dépassant en lui jetant à peine un regard.  

Je regardais le loup au pelage blanc avec un regard désintéressé. Que venait-il faire dans un endroit pareil ? Je n’avais aucune intention de m’intéresser à lui-même si j’étais curieux. C’était rare de croiser des congénères dans les alentours et les raisons pour s’aventurer ici, je n’en voyais pas beaucoup.

« Qu’es-tu venu faire ici ? »

Le ton employé n’était pas spécialement enjoué ou agressif, juste neutre et sec… bref ma voix habituelle.  Je n’avais que faire des formules de politesse qui ne servait à rien à part à bien se faire voir. Pourquoi dire bonjour et demander comment le loup allait ? De toute façon, je ne voulais pas risquer qu’il commence à me parler de sa misérable vie.

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Nov - 11:05

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

Le mâle à l'odeur fructueuse, avançais dans la neige. Il me dépassa avant de s'exprimer comme un grand seigneur. Les jeunes de nos jours, ils ne sont même plus capable de s'exprimer correctement. Un soupir sortit de ma gueule, il n'y avait rien à répondre à ça. Moi qui vivait ici pour m'isoler des autres, pour ne plus subir ce genre de situation, je venais d'être servis... Il y avait au moins, un minimum avant de s'exprimer, non pas que j'attendais un bonjour, mais plus de politesse et qu'il revienne sur la terre ferme. Il était complètement inconscient et cela se voyait parfaitement.

Sans l'ombre d'une réponse, je repasse devant lui pour continuer ma recherche de mouflon, plongeant le museau dans la neige pour trouver une quelconque trace de cette chèvre des montagnes. Laissant un léger grognement sortir de ma gueule, car avec sa puanteur des terres neutre, il neutralisait toute les odeurs du nord et cela n'était pas une bonne chose. Pourquoi le petit enfant n'allait tout simplement pas jouer ailleurs ?
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Jeu 28 Nov - 14:26

L'oeuvre du blizzard
PV Meor


J’aurai pu m’en aller s’en rien dire, laisser cet individu à ses occupations et l’oublier rapidement sans m’en préoccuper mais je ne pouvais pas laisser passer l’affront qu’il venait de me faire en ne répondant pas à ma question. Il me dépassait et quand je vis qu’il n’avait pas l’intention de répondre à ma question, je sentais la rage monter en moi mais je ne voulais pas vraiment d’un combat, il ne valait pas la peine que je dépense mon énergie ici et puis l’air pauvre en oxygène n’aurait pas aidé non plus.  

Un air énervé apparu sur mon visage pendant que je fixais le loup et j’émis un léger grognement de frustration, je relevai la tête pour me montrer le plus imposant possible :
« Je t’ai posé une question je crois ! Tu aurais perdu ta langue ? »

Avec un ton légèrement sarcastique sur la deuxième partie de sa phrase, je m’approchai assez proche de lui pour bien montrer ce que j’attendais de lui et que je n’allais pas passer ca et continuer mon chemin simplement.

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Déc - 16:33

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

Comme je m'en doutais, il ne savait pas quoi faire de sa queue, un silence était un affront à ses yeux, au miens c'était seulement de la tranquillité. Je ne lui ai rien de demandé et pourtant, il veux me parler. Il veux se faire passer pour une chose qu'il n'est pas, c'est une tête brûlé rien de plus, rien de moins. Il essais de se faire imposant, mais il se fait juste passer pour un paon, il veux se faire croire puissant, mais il est juste remplis d'adrénaline. Comment parler un un canidé comme lui ? Il ne comprend que la manière forte et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un enfant.

Je reprend ma route en le dépassant en soupirant, il est si fatiguant que j'en ai mal à la tête. Même Anielle est moins perturbé que lui et pourtant c'est une véritable puce. alors je continu ma route en espérant qu'il devienne raisonnable, c'est fou comme les jeunes sont facilement perturbé et s'énerve aussi rapidement. Il aurait pu passer son chemin, mais non, il a désirer s'arrêter, se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Il est comme un livre, il attend d'être délivré. Il est à la recherche d'un chose, dont lui même ignore l'existence, et pourtant, je la vois.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Mar 3 Déc - 18:54

L'oeuvre du blizzard
PV Meor

Voyant qu’il ne me répondait toujours pas, je restreignis mes grognements de mécontentement, je n’allais pas m’exposer devant lui comme un gamin qui faisait une crise de nerf. J’allais essayer de garder mon calme ; je pris plusieurs grandes inspirations et le regarda alors qu’il m’ignorait complètement.

S’il croit qu’il va gagner en gardant le silence il se trompe lourdement, j’obtiendrai ce que je veux, j’obtiens toujours ce que je veux ! Alors pendant qu’il continua sa route, je me mis à la suivre, je n’étais pas discret volontairement, quoi qu’il ait décidé de faire j’allais ruiner ses plans, que ce soit de s’entraîner, de chasser ou juste de se promener je n’allais pas le laisser apprécier le moment. Je ponctuais souvent les longs moments de silence par des petites réflexions du genre  « hey ! Tu en aurais pas marre par hasard de garder le silence comme ça ? » ou encore « On t’a jamais appris à répondre quand quelqu’un te posais une questions ? »

Au cas où il en aurait marre, je m’amusais presque comme un gosse qui ennuyait ses parents même si j’essayais de me dire que j’étais complètement dans mes droits. Bref je me demandais qui allait avoir le plus de patience … Qui allait tenir le plus longtemps ? Lui ou moi ?

 



Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Déc - 10:13

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

Eh voilà que l'enfant fait son caprice en me suivant comme un petit chien. Si cela lui faisait plaisir, autant qu'il le fasse, je n'étais pas son père et je n'avais rien à lui ordonner. Il blablatait comme un gamin, m'empêchant de chasser tranquillement. Il était comme tout ces enfants sans aucun but, sans aucune vie, il était inutile en soit. Alors je continuais à marcher sans aucun but, il avait du faire fuir tout les mouflons, donc autant faire autre chose.

Je commençais à descendre de la montagne avec précaution pour ne pas glisser. Mon souffle était court et bruyant comme si j'étais un buffle. Avec toute la masse que je portais, j'avais besoin de beaucoup de protéine pour ne pas me fatiguer trop rapidement. Mais avec un garnement comme lui, on entendait presque pas ma respiration.

Je plaignais la femelle qui était avec lui, avec un engin de la sorte, elle devait être tout aussi taré que lui. Un long soupir sortis de ma gueule alors que je venais d'atteindre le bas de la montagne, je continuais à marcher tranquillement dans la neige, avant de m'allonger pour me reposer.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Ven 13 Déc - 18:01

L'oeuvre du blizzard
PV Meor
Je n’avais plus la force de parler, ma gorge était sèche et je commençais à douter de l’utilité de tout ceci, si j’avais continué sans lui parler j’aurai peut-être passé une bonne journée mais évidemment ma fierté avait été atteinte et ce congénère avait été irrespectueux. Valait-il vraiment la peine que je le suive jusqu’au bout du monde ? Je n’avais pas que ça à faire non plus. Je plissais les sourcils, j’avais arrêté de parler et je réfléchissais tandis que le suivait toujours en descendant la montagne mais plus machinalement que vraiment en faisant attention.

Au bout d’un moment, je commençais à fatiguer, j’essayais de ne rien laisser paraître mais cela avait quand même duré une petite trotte et je commençais à haleter à cause de cette fameuse marche dans les montagnes. Je dû me stopper à un moment dans ma descende pour reprendre mon souffle, mais mon regard ne quittait pas regarda le loup s’éloigner peu à peu tandis qu’il s’était stoppé pour reprendre son souffle. Je le regardai se coucher sur le sol enneigé, je le suivis presque par habitude et m’assis à côté de lui sans rien dire, je n’allais sans doute plus rester longtemps, j’allais bientôt retourner « chez moi » … enfin dans un endroit quelconque où de toute façon personne ne m’attendais.

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 16 Déc - 11:53

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

Un gamin sans ambition, il était plus jeune, plus frais et il était aussi fatigué quemoi, cela me faisait rire de le voir aussi silencieux, il n'ouvrait plus la gueule le petit. Me redressant, je m'étire puis le regarde dans les yeux.

« Alors on fait moins le malin maintenant. Cela t'apprendras à manquer de respect à un plus âgé. J'aurais pu te pousser et te regarder tomber de la montagne mais je ne sais pas si tu serais un bon sacrifice pour dame nature. Tu fais le fier sans penser à réguler a respiration, l'oxygène se fait rare en haut, tu devrais y penser la prochaine fois, garde tes forces durant ton voyage, tu ne sais jamais ce qui peux te tomber dessus. Tu as encore beaucoup à apprendre alors ferme ton museau et apprend de ceux qui ont vécu plus de chose que toi. J'espère que c'est rentré dans ta petite tête et maintenant suis moi, il va bientôt y avoir une tempête. »

Moi qui avait gardé le silence durant de longue heure, j'avais enfin ouvert ma bouche pour m'exprimer maintenant qu'il était silencieux et à l'écoute. Je repris la route pour me diriger dans une grotte sur le flanc de la montagne en attendant que le temps s'améliore.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Lun 6 Jan - 20:17

L'oeuvre du blizzard
PV Meor

Quand il me regarda dans les yeux, j’eu un étrange ressenti presque comme s’il voulait que ses prochains mots soient bien ancrés dans mon crâne. Lui maintenant si silencieux se permit de me faire la leçon, d’un certain coté je devais bien avouer avoir agi un peu en enfant mais ma fierté m’empêcha de l’avouer au mâle en face de moi. Je ne voulus rien dire, il me dit le suivre et je préférai m’exécuter sans rien dire. J’avais un peu la rage au ventre, il faut avouer que je n’avais pas l’habitude de me faire reprendre par les autres mais la fatigue me dissuada d’attaquer l’adulte en face de moi. Il semblait porter bien des cicatrices de combats ce qui était assez impressionnants à mes yeux.

Nous trouvâmes bientôt une petite grotte pour se protéger des intempéries, je le laissai entrer en premier et une fois dans la grotte, je me secouai pour faire tomber toute la neige de trouvant sur mon dos. Après un moment assez long, j’osai briser le silence « Bon, … on fait quoi maintenant ? » le silence était pesant et je me sentais étrangement mal à l’aise avec le loup au pelage blanc proche de moi.


Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Jan - 14:35

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

Le jeune me suis est se secoue dans la grotte. Je fais de même avant de m'allonger sur le sol frais en regardant l'estérieur de la grotte. Le petit attend en silence, cela faisait du bien un peu de silence, je me demandais même comment il faisait pour se supporter lui-même, au bout d'un moment, ce doit être compliqué. Mais il décida de rompre ce moment de bonheur, le ciel lui avait offert une grande langue à ce que je vois.

« Nous attendons que la tempête s'écarte, économise ton énergie, sinon tu ne fera pas long feu dans cet endroit. »

Il était jeune et comme tout les jeune, il débordait d'adrénaline, contrairement à moi, qui depuis toujours je restais à l'écart, j'apprenais de mes échecs, je faisais attention, je n'avais jamais était un jeune comme les autres, et tout ce que j'avais fait subir à mon corps, je l'avais fait subir à Anielle, pour qu'elle devienne bien meilleur que moi.

Je ne cherchais pas à connaître le jeune mâle, j'essayais simplement de l'aider pour qu'il reste en vie et qu'il prenne conscience de ses agissements. Peut-être me remerciera t-il plus tard, ou peut-être pas, je ne demandais rien en retour, simplement un peu de reflexion de sa part.
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Mer 22 Jan - 21:22

L'oeuvre du blizzard
PV Meor

J’émis un long soupir même si je ne comprenais pas moi-même ce que je ressentais actuellement. J’oscillais entre l’énervement et le désespoir. Me voilà coincer dans une grotte avec un mâle que je n’appréciais vraiment pas et qui, lui non plus, ne pouvait pas me supporter. Je regardai à l’extérieur et voyais la tempête s’accentuer sous mes yeux comme si elle me décourageait de sortir dehors. Je ne pouvais rien faire actuellement. Je me couchai sur le sol, regardant le mâle au pelage blanc. Je me demande à quoi il était en train de penser actuellement.

Je n’étais pas sûr que dormir soit une bonne idée avec ce froid ambiant mais je commençais vraiment à m’ennuyer et je ne voulais pas vraiment parler et l’autre loup ne semblait pas vouloir faire causette non plus donc je posai ma tête sur mes pattes avant et entrepris de dormir un peu en espérant qu’à mon réveil, la tempête aura disparu.

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Jan - 14:51

«L'oeuvre du blizzard»
Avec Gilgarth

Le mâle sembla accepter le silence, j'observe la neige tomber du ciel, puis ferma les paupières pour me reposer légèrement, je n'avais pas besoin de dormir, juste de fermer les yeux pour me reposer la vue avant d'affronter de nouveau le froid du nord. Après un peu moins d'une heure, je sens quelques rayons pénétrer dans la caverne. Je me lève et m'étire, puis donne un coup de patte au canidé en enjambant son corps pour aller vers la sortir.

« Lève toi, nous devons y aller avant qu'une tempête ne revienne. »

Sortant de la grotte sans jeter un oeil en arrière, je savais d'avance qu'il me suivrait, il ne désirait pas rester coincé indéfiniment avec moi, pour cette raison, il allait rester sage et c'était tout ce dont je demandais de sa part, un peu d'intelligence et de l'obéissance.

Marchant avec prudence sur la neige je prenais la tête de l'expédition pour le mener jusqu'au sol sans qu'il ne se rompe le cou. Je faisais attention à tout ce qui m'entourait, restant silencieux pour ne pas provoquer d'avalanche. La neige n'était pas stable et on glissais de temps en temps sur un ou deux mètres, ce n'était pas évident mais après une bonne heure, on parvient enfin à toucher la terre ferme. Je prend une grande bouffée d'air et commence à marcher jusqu'à ma tanière.

« Tu peux filer maintenant, tu va pouvoir vivre un jour de plus. »
:copyright: Codage par Zagan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Sam 25 Jan - 22:36

L'oeuvre du blizzard
PV Meor

Je ne pensais pas que j’allais m’endormir, je fermai juste les yeux et ne pensais à rien, je voulais juste me réchauffer un peu et juste reprendre mon souffle et des forces. Mais il faut croire que j’ai dû m’assoupir à un moment, le noir complet, un repos sans rêve. Ce qui me réveilla, fut un coup de patte de ce cher mâle que j’adorais tant. Je grognai légèrement et montrai les crocs pour montrer mon mécontentement mais il ne regarda pas dans ma direction, je me contentai juste de le suivre, j’allais enfin pouvoir en finir avec cette maudite journée.

Je le suivis sans dire de commentaires, j’évitais les pièges de mère nature qu’il m’indiquait et même si je failli plusieurs fois glisser et tomber, je me retrouvai en sécurité en bas de la montagne. « Tsss » fut le seul son qui sortit de ma bouche pour répondre à sa phrase. Je ne me fis pas prié et partit en trottinant rapidement pour aller me reposer dans un endroit plus calme et seul. On pouvait dire que j’étais vraiment mal tombé aujourd’hui. Je ne jetai pas un seul coup d’œil en arrière alors que je m’enfonçai dans les broussailles.

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: