Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saute d'humeur [PV Impera]
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Mer 27 Nov - 0:12

Saute d’humeur
PV Impera


La journée avait plutôt bien commencé, il faisait beau et je m’étais levé de bonne humeur mais avec mon ventre qui gargouillait et je me dis que c’était une bonne journée pour chasser tranquillement. J’avais eu pas mal d’expérience seul et même si ce n’était pas ma spécialité j’arrivais toujours à attraper quelque chose en général.

Je déambulais dans le labyrinthe verdoyant, je n’avais pas trop de difficulté à m’y retrouver ici, notre père nous avait souvent lâché ici pour développer un minimum notre sens de l’orientation et je connaissais bien l’endroit. Il ne pleuvait pas heureusement, je détestais la pluie et la présence des amas de nuages menaçants qui devenaient de plus en plus gros au-dessus de ma tête ne me rassurait gère … Mais bon, j’avais fin et puis au moins ici, je croisai peu de loup qui m’embêteront et me feront perdre mon temps, j’allais avoir de la tranquillité … enfin j’espère.

Depuis plusieurs minutes j’avais trouvé un lièvre dans le labyrinthe parmi le feuillage. Je souriais déjà en imaginait mes crocs se planter dans son pelage et du festin que j’allais pouvoir faire. Je le suivais doucement sans me presser, j’avais tout mon temps et j’aimais bien la traque, se sentir tout puissant face à un animal si faible. J’avançais un peu plus …. Un peu plus, tout était parfait, la bête ne semblait pas m’avoir repérer, j’en salivais d’avance…
Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Jeu 28 Nov - 16:47
J'avais quittée Yuubae un peu avant l'aube. Un nouveau cauchemar m'avait à nouveau empêcher de terminer une nuit. Cette fois-ci, aucune Karagane, seulement une mère impossible à sauver.
Je frissonnais tout en descendant le sentier sans trop savoir si c'était mes cauchemars qui revenaient de plus en plus ou bien le fait qu'il avait gelé partout sur le territoire. Le sol était d'un blanc laiteux et le nuage qui s'échappait de ma gueule brouillait ma vue. J'avais donc décider, pour une fois, de ne pas aller chercher des plantes mais plutôt de chasser de bon matin. Alors oui certes, cette idée était complètement farfelue. Une guérisseuse partant chasser pour s'occuper l'esprit, mais surtout pas sur son propre territoire ! Non, j'avais plutôt pensé à un endroit loin des meutes, mais pas trop non plus pour revenir assez vite. Je pouvais laisser Irysviel s'en sortir tout seul pour la matinée, il n'y avait personne dans ma tanière et heureusement. Aucun mal n'était venu frapper à notre caverne en ce début de froid. Et puis... il fallait se l'avouer, la chasse avec tout Yuubae m'avait donné envie de m'améliorer sur la chasse. En tant que guérisseuse, je considérais comme un devoir d'être une louve multitâches.
Mes pas m'emmenèrent sur le territoire de l'Ouest alors que le soleil montrait son museau. De gros nuages noires arrivaient pourtant de l'Est. Il valait mieux en profiter maintenant !
Je me baladais donc entre les arbres, passant dans des clairières, humant l'air à chaque endroit pour m'assurer que j'étais seule. Je souriais de temps à autres lorsque j'apercevais une plante particulièrement intéressante en l'a mettant dans un coin de ma tête. Ma réserve pour la mauvaise saison était bien fait mais on ne pouvait jamais savoir à l'avance.

Plus tard, je m'apercevais que je me trouvais dans un lieu nouveau. En réalité, il s'agissait toujours de la forêt mais avec un aspect beaucoup plus emmêlé. des grandes branches tombaient partout, et il y avait de nombreux minuscules chemins qui s'offraient à moi. Avant de m'arrêter pour faire demi-tour trouvant l'endroit peu sécurisée, mes oreilles se dressèrent d'un coup à la vue d'un lièvre qui venait de traverser un sentier. Je ne me fit pas prier et d'un petit bon je me mettais à le poursuivre le sourire aux babines. La sage Impera, délicate et gracieuse était resté à Yuubae. Non, là j'étais moi sans soucis.
pas très douée pour la course je m'efforçais de le rattraper. Celui-ci prit entre des fougères et une panique sans nom fit demi-tour à une vitesse folle et passa entre mes membres sans que je puisse faire grand chose.
Rageuse je me retournais pour poursuivre ma course mais le lapin n'était plus là. Il y avait un loup à la place. Un mâle aux épaules robustes qui venait de faire lui aussi une course. Mon coeur s'arrêta sans doute à la vue de cette image. Je fit un bon de stupeur en arrière sentant tout de suite mes poils se dresser.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Jeu 28 Nov - 18:51

Saute d’humeur
PV Impera


Je vois le lapin tout d’un coup s’enfuir alors que je n’avais rien fait pour que ce dernier détale, aucun bruit, aucun faux mouvements alors pourquoi ? Je me lançai à la poursuite de l’animal mais ce dernier avait trop de longueur d’avance et passait dans des endroits où je ne pouvais passer et je finis par perdre sa trace. En reprenant mon souffle je vis une louve aussi essoufflée que moi. Je compris bien vite que c’est sans doute elle qui a fait fuir ma proie et elle avait essayé de lui courir après sans succès non plus.

Je sentis une profond sentiment d’injustice et de colère vis-à-vis de la louve qui m’avait rendu ma journée qui avait si bien commencé beaucoup moins bien maintenant et j’avais peur que la pluie commence à s’abattre, ça serait vraiment le pompon. Je ne m’approchai pas plus de la louve, je devais être à 1 mètre ou 2 d’elle mais je la fixais dans les yeux avec un regard légèrement empli de colère.

« Tu pouvais pas faire plus attention ! C’était ma proie et tu viens de la faire fuir à cause de ton incompétence ! »

Ma voix Je ne comptais pas l’attaquer mais j’étais passablement énervé et j’avais besoin qu’elle s’excuse, c’était la moindre des choses pour avoir gâché ma journée à ce point-là. Je ne bougeais pas mais je me  préparais à bloquer le passage si jamais elle décidait de s’enfuir.

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Ven 29 Nov - 22:47
Au lourd regard pleins de reproches du mâle, je savais que je venais d'entrer en terrain plus que glissant. Son odeur ne me disait rien, pas de meutes, pas de traces d'acolytes caché entre des fourrés, pas de poils doublant de volume. Juste une amertume bien distincte dans la voix. C'était moi, qui passais pour ridicule à côté. La limite entre les crocs à découvert, le poil dressé à son sommet, la queue se voulant agressive. Je ne faisais tellement peu le poids devant le vagabond. Combien de fois avais-je repousser à plus tard l'idée inéluctable d'apprendre à me battre ? Bien trop souvent, je voulais chasser, je voulais sauver des vies, et voilà que je devais obligatoirement un de ces jours apprendre à me battre. Pour ne plus être si effrayer dans ces situations. Et puis, avec les temps qui couraient... Mieux valait être prudent, n'est-ce pas ?
Voyant qu'il n'allait pas me sauter au coup je baissais légèrement ma garde avant de la récupérer illico après sa très chère présentation. Pour qui se prenait ce vieux lourdeau ?! Alors oui certes, il pouvait voir ma faiblesse en matière de chasse mais de-là à le dire tout haut sans dire ne serai-ce que son nom. Il n'y avait rien à faire, on ne pouvait pas toujours tomber sur un loup respectable ou au moins bien éduqué, j'avais cette fâcheuse tendance à juger bien vite les apparences.
Avalant un instant avec difficulté, je venais tout de même de faire une course et je devrai commencer par apprendre à mieux respirer, c'était certains.

- Attention... je le regardais maintenant offusquée. C'est plutôt à vous de faire attention, et d'ailleurs, depuis quand une proie devient-elle la propriété d'un loup tant que celle-ci n'est pas dans son estomac ?

Je le regardais le regard hautain. La véritable Impera resurgissais d'une part et le diminutif de mon nom m'allait à merveille. Pendant un court instant du moins. Ce n'étais certes pas Impera Yuubae.
Mais étais-je devenue folle ? M'adresser ainsi devant un inconnu bien plus fort que moi ! Inconsciente que j'étais. Je ne devais pas laisser transparaître ma peur et tandis que je défiais le mâle du regard mon esprit tournait à plein régime pour trouver une solution. Mais dans quel histoire je m'étais encore fourrée ?
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Mar 3 Déc - 17:54

Saute d’humeur
PV Impera

Ma colère laissa place à un autre sentiment … j’adorais le regard qu’elle me lançait, j’avais presque envie de jouer un peu avec elle, cela faisait longtemps que personne ne m’avait plus lancé un tel regard et je jubilais d’avance. Un léger sourire sadique se dessina sur mes babines, je la regardais dans les yeux sans vaciller. Je rigolais presque en prononçant ses mots :  

« Et pourquoi devrais-je faire attention ? Ce n’est pas moi qui ai fait fuir cette proie et vous ne m’impressionnez vraiment pas vous savez... » Je marquai une légère pause pour prendre un temps plus sérieux   « Que pourriez-vous faire ? Vous n’êtes qu’une pauvre petite louve qui n’arrive même pas à chasser seule et qui a besoin d’une meute pour la protéger. »

J’avais repéré aisément l’odeur de la meute Yuubae qu’elle portait sur elle. J’avais limite craché le mot « meute » dans ma phrase tellement cela me dégoûtait, les loups de nos jours ne savent même plus se débrouiller seul. Je savais que vivre en meute offrait certains avantages mais chaque loup devrait savoir se débrouiller seul au cas où ils leur arrivaient quelque chose et savoir chasser était la base mais actuellement je devais avouer que dans un coin de ma tête, j’admirais le courage et le cran que cette louve avait eu pour me répondre sur ce ton. J’avais bloqué le passage le plus évident avec mon corps et je la regardais de haut.  

Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Mer 4 Déc - 16:59
La tournure des événements, tournait, comme je l'imaginais, dans le mauvais sens. Pas dans l'agressivité, mais dans un amusement chez la part du vagabond en face de moi. Voilà que je le faisais rire maintenant ? Mes poils se dressèrent à nouveau plus légèrement tandis que je le défiais toujours. J'étais, de nature à adorer m'amuser à ce jeu avec des mâles. La délicatesse, pimbêche et plein d'autres mots était mon passe-temps favoris ! Mais chez Yuubae. Avec des mâles ayant un rôle à jouer dans la meute, ça c'était l'amusement d'une jeune et jolie guérisseuse au travail. Mais devant un vagabond musclé et au regard pénétrant qui semblait connaître ce jeu, il y avait bien là une grosse différence. Je ne faisais pas le poids et lorsque ses pattes massives se placèrent à l'endroit ou j'étais arrivé, je comprenais que je n'avais plus aucune échappatoire possible. Sa seconde phrase si véritable me flanqua comme un coup de griffe dans le sang. Je montrais les crocs impuissante et je sentais malgré moi ma queue venir petit à petit entre mes pattes arrières. S'il avait envie, le mâle pouvait faire se que bon lui semblait de moi et cette pensée m'arracha une douleur dans la langue tandis que je me l'a mordais. Mes yeux électriques regardaient le loup en face. Qu'allait'il faire maintenant ?

Je reprenais contenance et me forcer à me tenir bien droite. J'avais envie de lui mordre les oreilles mais je ne pouvais bien sûrs pas faire une chose pareil.

- Une pauvre petite louve ?
m'irritais-je. Et, va falloir se regarder avant de parler des autres.

Je grognais légèrement en reprenant confiance.

- Ma meute me protège oui, un loup à besoin d'une meute, d'une hiérarchie pour survivre. Il n'y a que des solitaires immatures et imbus d'eux-mêmes qui peuvent répliquer une tel chose. Ce n'est pas ma faute si personne ne veux de vous...

Je fermais ma gueule en sachant d'avance que j'étais allée trop loin.

- Laissez-moi passer, ma "meute" va se demander ou je suis partie, et croyais-moi ils me protégeront effectivement si vous me faites quoique se soit...
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Gilgarth
Vagabond
Gilgarth
Feux Follets : 462
Mer 4 Déc - 19:27

Saute d’humeur
PV Impera

Je tiquai quand elle énonça le fait qu’aucune meute ne voudrait de nous. Je fis claquer ma langue et mon regard s’assombrit légèrement, mais je ne bougeai pas au début. Quelle stupidité que penser avoir besoin d’une meute pour survivre, c’est ce que pense les faibles ont besoin, les forts n’ont pas besoin de s’encombrer de telles futilités je laissai quand même la louve terminé son explication sans l’interrompre. Quand elle finit de parler et me demander de la laisser passer, je poussai un léger soupir

« Vous avez besoin d’une meute et d’une hiérarchie mais seulement parce que vous n’êtes pas assez fort pour survivre seule... Souvenez-vous de moi, un jour vous verrez si personne ne veux de moi. »

Je lui souris sans décrocher mon regard du sien, je m’écartai du chemin d’où elle était venue, passant juste à côté d’elle et passa doucement ma queue sur son flanc avant de lui dire sur un ton des plus calme proche de son oreille

« Ne t’inquiète pas, je ne te ferai rien » Je marquai une légère pause, le ton de ma voix baissa et mon sourire s’effaça pendant que je lui murmurai sur un ton plus sérieux « mais sache que ça aurait pu dégénérer si je l’avais voulu»

Je m’écartai encore un peu plus de la louve pendant que je retrouvais mon petit sourire narquois. Allait-elle encore me défier ou allait-elle rentrer dans sa chère meute maintenant qu’elle en avait la possibilité ?
Gilgarth
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Mer 4 Déc - 20:03
Je plissais les yeux en écoutant ses paroles. Il parlait comme s'il venait de manger de prendre du gingembre pourri. Pourquoi dénigrer autant les meutes ? Qu'avaient-elles fait pour avoir un loup contre de tels édifices ?

- Tout le monde a une faiblesse... déclarai-je la voix hautaine.

Son sourire me fit reculer d'un pas. Je n'aimais certainement pas cela. L'espoir d'une échappatoire sembla soudain naître en moi tandis qu'il me laissait le passage, en revanche sa direction me déplaisais. Lorsque sa queue frôla mon flanc, je me retournais en claquant ma mâchoire. Sa voix pesante contre mon oreille m'incitait à ne plus bouger. Il me provoquer, je le savais, il jouait de moi. Je détestais cette situation, il avait raison j'étais faible. Les guérisseurs ne savaient que soigner les autres, ils ne savaient même pas protéger leur propre vie.
Ne bougeant plus, un frisson me parcourut les membres tandis qu'il s'éloignait légèrement un sourire espiègle sur son museau. Je plongeais mon regard dorée dans les siens. J'essayais de lire ses pensées, je ne savais pas quoi ressentir entre la rage, l'effroi et cette pique de séduction auquel il avait joué. J'avais envie de lui lancer une réponse cinglante. De jouer au-même jeu que lui. Mais je n'en avais pas le courage. La voie était libre et s'est avec une grimace pleine d'amertume que je m'éloignais de ce loup dont je ne connaissais pas le nom. J'essayais de partir la queue haute même si je sentais mes poils dressé sur mon échine. Je savais qu'il m'observait, voulait-il que je me retourne et que l'on continue ce jeu perfide ?
Serrant la mâchoire, je mourais d'envie de lui flanquer une gifle, insoutenable tentation, je lui jeter un dernier regard sans rien dire. Je ne savais trop peu quoi penser et une colère déferla en moi quand je me perçut à faire un minuscule sourire. M'ébrouant, je détalais, quittant ce lieu par le chemin du départ. J'avais l'impression d'avoir des ailes tant je m'éloignais vite de cet endroit. Le vagabond ainsi que son culot revenait sans cesse dans ma tête.
Je fonçais.
Je mettais au moins décider à une chose et je pouvais remercier l'impertinent, je devais absolument apprendre l'art du combat. Pas commun chez les guérisseurs, j'en avais rien à faire, plus jamais je me retrouverai dans une situation pareil.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: