Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Everything you need to know [PV]
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Lun 9 Déc - 15:44
Camp Yuubae

Lunaire voyait régulièrement Impera à cause de son don. Depuis qu'il semblait avoir progressé, le pouvoir devenait de moins en moins contrôlable. Il perdait pied, sombrant dans une folie meurtrière qu'il retournait contre la Veilleuse elle-même s'il n'arrivait pas à trouver une cible à agresser. Elle ne comprenait pas ces progrès délirants qui allaient dans le sens inverse de la logique. À la base, les deux femelles cherchaient un moyen de protéger les autres du don ; elles devaient désormais essayer de préserver Lunaire. Chacune de leurs tentatives s'était soldée par un échec cuisant. Pire, les entraînements personnels de la jeune gradée pouvaient maintenant provoquer des dégâts irréversibles sur sa personne.
Lunaire commençait à croire qu'il était temps de laisser son don en paix, qu'il était cassé. Elle souffrait peut-être d'un mal incurable. Ou alors... Ou alors, la Veilleuse était condamnée à devenir une espèce de monstre fou à lier comme son père.

Penser à son père n'était pas une bonne idée, surtout à un moment pareil. Ouais, parce qu'à force de se retrouver ensemble dans la mouise des ratés, les deux louves s'étaient assez rapprochées pour se confier quelques-unes de leurs faiblesses. Lunaire avait donc été mise dans la confidence : Impera souffrait de son inexpérience en combat. Habituée aux métiers impliquant la violence, la Veilleuse s'était proposée pour la former en secret — même si Lunaire trouvait l'art de la guérisseuse mille fois plus dangereux que le sien.
Surtout depuis que la jeune femelle avait découvert que les médicaments pouvaient aussi servir de poisons mortels.

Elle s'avança prudemment dans les environs du camp. Impera était censée l'attendre. Elles avaient décidé de se rejoindre un peu discrètement pour éviter les curieux. À cette heure-ci, cependant, les personnes susceptibles de les voir n'étaient pas nombreuses. Seules les nourrices restaient à la tanière avec les plus jeunes. Lunaire s'approcha de la guérisseuse en se glissant dans les fourrés. Un sourire apparut sur ses lèvres comme par enchantement. Avec les semaines, la Veilleuse avait développé une réelle affection pour la femelle réservée.

- Salut, Impera.

Elle parlait assez bas, l'air calme. Elle s'asseya. Les premières leçons adressées aux apprentis guerriers avaient toutes un point commun : mettre en avant l'importance de la personnalité dans un combat.

- Si tu es prête, nous allons commencer. D'abord, je vais te donner quelques informations à retenir quoi qu'il arrive. Je ne t'imposerai aucun « style », je vais t'aider à en aborder quelques-uns, très différents. Tu pourras « choisir » celui qui, à tes yeux, te ressemble le plus, puis il faudra évidemment le perfectionner en créant tes propres techniques, réflexes... L'art du combat est une expérience à vivre avec son âme, pas comme une espèce de corvée pénible ou comme une nécessité.
Ce n'est pas seulement quelque chose de barbare. Le combat peut te permettre de protéger ce en quoi tu crois, de sauver tes proches ou de te défendre en cas d'agression. Il faut le voir avant tout comme quelque chose de positif, qui ne peut qu'être une plu-valu.


Elle s'accorda une courte pause pour étudier le visage de son élève d'un jour avant de reprendre.

- En ce qui me concerne, je suis une sentinelle donc je privilégie toujours l'embuscade à la force brute. Je perdrais certainement un combat dans lequel je n'ai pas eu l'avantage de l'effet de surprise. C'est important pour moi de déstabiliser mon adversaire pour avoir le dessus. C'est donc ce par quoi nous allons commencer. Apollo devrait bientôt rentrer de sa ronde. Il passe par ce chemin chaque jour, plus ou moins aux mêmes heures. Je vais donc te demander de te placer de sorte à être cachée et de bondir au moment où cela te semblera le plus opportun. Le but étant, évidemment, de le décontenancer.

Intérieurement, Lunaire jubilait. Elle aurait pu choisir n'importe quel autre loup de la meute pour servir de cobaye mais Apollo s'était imposé à elle comme une évidence. Qui de mieux que lui pour jouer les victimes ? Elle chercha à retenir son sourire de toutes ses forces, ne voulant pas effrayer Impera. Son discours achevé, la Veilleuse montra comment se placer pour masquer sa présence, expliqua combien il était important de rester face au vent pour ne pas se trahir par l'odeur, de ne pas bouger d'un millimètre pour que les oiseaux se calment...
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Lun 16 Déc - 18:14
La mauvaise saison était bien là. Vent glaciale, neige, glace, humeur morose et cœur gelée. Je commençais à m'inquiéter de la situation mais je ne gardais pour moi mes pensées négatives. Bien que c'était mon premier hiver dans les montagnes, je trouvais que la température ne cessait de descendre et bientôt, même les forêts et ruisseaux en contre-bas deviendraient glace. J'avais fait de nombreuses réserves et pour une première année seule, Zira pouvait être fière de mon travail mais si cela continuait ainsi se serai pour l'année suivante le problème.
De plus, plusieurs fièvres commençaient à se faire remarquer au sein de la meute et même quelques toux chez les plus jeunes et les plus vieux. Les patrouilles de chasses étaient plus nombreuses, prenant ainsi l'énergie des miens pour aboutir parfois à un seul petit lapin pour une meute entière.

Aujourd'hui mes pensées allaient être mise de côté car c'était bien en ce jour que je commençais mon entraînement avec Lunaire. Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais demandé à la Veilleuse. On continuait nos exercices pour aider la louve à contrôler son pouvoir, même si je commençais à avoir des doutes sur l'efficacité de ma présence dans cette exercice et c'était pendant une soirée que j'avais osé demander à Lunaire de m'apprendre l'art du combat. Cette idée me triturait l'esprit depuis plusieurs lunes maintenant. J'avais pris conscience de ma vulnérabilité et même si j'aimais mon travail de guérisseuse j'avais pris la décision de plus devenir une louve polyvalente pouvant se débrouiller toute seule si besoin. Je m'améliorais de plus en plus à la chasse malgré un départ plus que difficile et je me sentais déjà mieux intérieurement. J'avais ainsi cette impression d'utilité pour moi-même et avec autant d'occupations je ne me faisais plus réveillé en pleine nuit par des images de dos brisé et de soeur disparu.
Lunaire avait accepté sans hésiter ce qui me rendait joyeuse. Dans un fond, moi qui n'avait jamais chercher d'amitié chez mes camarades, je trouvais chez la Veilleuse de l'assurance et il me semblait que mon masque rigide tombait lorsque nous étions ensemble. Notre parcours avaient tissés un lien que je voulais pas défaire, c'était sûr et certain !

J'attendais Lunaire maintenant dans le camp. Si j'avais quelques patients, je leur avaient données du pavot pour qu'ils se reposent le plus possible, je ne voulais surtout pas qu'ils bougent avant l'apparition d'une amélioration. Mon coeur battait vite tellement j'étais anxieuse de ce premier cours. Si mon moi apprentie me regardait maintenant, elle serait sans doute abasourdi par cette modification de mes idées. Une guérisseuse voulant se battre, non, se protéger, oui.
La Veilleuse arriva le sourire aux babines tandis que je jetais un coup d'oeil aux environs pour vérifier que personne ne nous observé. Je ne voulais pas être la cause d'une rumeur, cela ruinerait tout ce que j'avais bâtit. Je l'a saluais à mon tour en souriant heureuse de voir qu'elle n'avait pas oublié puis je l'écoutais avec attention.
Je buvais ainsi ses paroles, elle semblait bien professionnel et j'en étais ravie. Puis au fil de ses paroles, je plissais les yeux et serrais la mâchoire un peu plus. Embuscade ? Apollo ?
Je reculais maintenant un peu la tête lorsqu'elle eu fini en ne disant mots. Non, elle se moquait sûrement de moi. Je n'aimais pas les blagues mais cela ne pouvait être vrai. Je m'attendais à un cours entre nous deux, je ne voulais pas apprendre à faire des embuscades mais à savoir contre-attaquer si on m'agressait.
Je penchait un peu la tête en faisant une bien piètre grimace. Ma joie devait se lire sur mon faciès à plus de mille kilomètres et tandis que je ne disais toujours rien, j'eu soudain la certitude que Lunaire avait bien réfléchis à mon premier cours et qu'elle était sincère dans ses paroles.

Une fois qu'elle m'eut montrer les positions adéquate je ne put retenir ma gêne.

- Mais hum, Lunaire tu es sûrs que c'est une bonne idée ? Cela me gêne que Apollo serve de cobaye, il te connait oui mais il va m'arracher la tête... Et puis moi qui voulais que sa reste des exercices cachés comment je vais faire si Apollo en parle à Artémis, la rumeur va se propager comme la brise.

Voilà au moins je lui avais dit mon profond sentiment à cette idée qui ne m'enchantais guère. Mais je savais très bien aussi que je n'avais plus le choix et que la Veilleuse prenait déjà du temps à elle pour s'occuper de ma demande, je n'allais pas rechigner l'idée maintenant. Soupirant, j'étais encore plus stressée maintenant. Apollo allait me détester à vie et déjà que je n'avais jamais trop eu l'occasion de m'adresser à lui personnellement voilà que j'allais luis sauter dessus. Je ricanais nerveusement en pensant à ce que j'allais faire, ou se que j'allais essayer de réussir à faire.

- Bon je te fais confiance de toute façon, si tu es sûrs et certaines que c'est bon.

Je lui jetais un petit coup d'oeil rieur avant de trouver une bonne cachette.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Mar 31 Déc - 13:09
Comme souvent, la journée des sentinelles commençait bien avant celle des autres. Particulièrement pour ceux qui, comme moi, sont souvent de patrouille matinale. Il existe plusieurs types de patrouilles qui se déroulent plusieurs fois par jour. La patrouille du matin, la patrouille de midi et la patrouille du soir étaient les incontournables mais il n’est pas rare qu’une sentinelle parte seul faire une petite ronde autour des frontières. Ces patrouilles restent néanmoins secondaires. Nous n’en faisons que quand nous n’avons pas de patrouille de groupe prévu.

A vrai dire, en toute théorie, toutes les sentinelles sont sensées se lever avant le lever du soleil pour recevoir les ordres du jour de la Veilleuse. Lunaire attribue les patrouilles du jour, etc. Je dis, en théorie, parce qu’il n’est pas rare que quelques sentinelles choisissent de rester au chaud dans le monde des rêves et se fassent réveiller par leur partenaire de patrouille si jamais ils doivent participer à celle du matin.

Quoi que, ça arrive moins souvent depuis que Lunaire a chopé le dernier à avoir tenté. Je ne sais pas exactement ce qu’elle lui a fait mais il se réveille de bonne heure depuis.

Bref, je me suis donc levé, comme tous les matins, m’apprêtant à être envoyé à la patrouille matinale cependant, ce ne fut pas le cas. A vrai dire, je n’ai été attribué à aucune des patrouilles du jour ce qui n’arrive jamais sauf si on est en repos, ce qui n’est pas mon cas.

Lunaire ne m’a cependant pas laissé le temps de me poser plus de questions puisqu’elle m’a demandé de partir seul faire une ronde en suivant mon trajet habituel. La patrouille matinale et moi partirions dans deux directions opposées. Je n’ai pas compris pourquoi mais voyant que Lunaire avait l’air pressée et que je n’avais, de toute façon, pas à contester les ordres de mon supérieur, j’ai acquiescé sans demander mon reste.

Une bonne heure plus tard, je suis sur le chemin du retour et continu de me poser des questions. Pourquoi a-t-elle voulu que je parte seul ? Pourquoi ne pas m’avoir attribué la patrouille du matin comme d’habitude ? J’ai d’abord pensé qu’un intru avait peut-être été détecté mais elle me l’aurait dit. Surtout que je n’ai rien senti d’inhabituel à nos frontières.

C’est en arrivant dans la forêt proche de la tanière que je commence à sentir quelque chose. Quelque chose qui ne devrait pas se trouver à cet endroit, à cette heure de la matinée. Normalement, tous les loups sont encore soit endormis, soit à la tanière durant la ronde matinale. C’est bien pour ça qu’on l’a fait à cette heure-là. Alors pourquoi ai-je l’impression qu’il y a un Yuubae dans le coin ? Est-ce une blague ? Une ruse ? Non, un ennemi ne pourrait pas copier aussi bien l’odeur de notre meute.

Alors pourquoi ai-je l’impression que ce Yuubae se cache ?

– Je sais que tu là. Sors de ta cachette ou je te ferai sortir de force.

Ma voix est peut-être un peu dure mais je ne peux pas prendre le risque qu’un louveteau essai encore une fois de partir en douce à l’aventure.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Jeu 2 Jan - 17:20


Impera renâcla.
La Veilleuse s'essaya à sourire doucement, avec compréhension. Elle voulait aider son amie, pas lui faire peur. Malheureusement, l'apprentissage passait par là. Il n'y avait rien de pire — pour un guerrier, du moins — qu'une paralysie provoquée par le doute. Elle ne rebroussa pas chemin, ne se ravisa pas. Une fois positionnées, les deux cessèrent de bouger. La Veilleuse, habituée aux embuscades, respirait à peine. On ne percevait plus rien de sa présence. Elle faisait parti du paysage calme, du buisson dans lequel son corps avait disparu. Ses yeux papillonnaient lentement, sans charrier le moindre froissement d'air.

Peu à peu, son cœur calma son rythme. Lunaire sombra dans une espèce de semi-conscience bénie dans une situation réelle. Ses sentiments s'atrophiaient, son âme se recroquevillait. Il valait mieux avoir de telles défenses quand on devait tuer ; dans le cas contraire, les remords empêchaient souvent la mise à mort, ce qui provoquait — inexorablement — celle de l'idiot qui n'avait pas eu assez de cran.
Du bruit attira son attention. Apollo approchait. Il avait suivi ses ordres, sans surprise. Malgré ses paroles souvent joueuses, le mâle ne manquait jamais à ses responsabilités. Il n'était pas léger dans son rôle, loin de là. Elle ronronna intérieurement en se rappelant de son expression, à l'aube, lorsqu'il s'était présenté pour l'attribution des missions et qu'il n'en avait eu qu'une petite — toute petite, vraiment ridicule. Elle adorait le désarçonner.

- Je sais que tu es là. Sors de ta cachette ou je te ferai sortir de force.

Une moue rieuse apparut sur les lèvres de la Veilleuse. Il regardait vers Impera ; rien de surprenant, de la part d'une sentinelle. Il était formé à cela. Elle aurait été très déçue s'il ne l'avait pas repéré. Manque de bol : Impera n'était pas seule. Lunaire n'adressa aucun signal à la guérisseuse, ne cherchant pas à l'encourager au saut. Au lieu de cela, la jeune femelle banda les muscles de ses pattes arrières pour sortir de son buisson en un bond vers l'avant. Elle roula sans crainte pour percuter les quatre membres du mâle, le forçant à perdre l'équilibre. Après quoi, Lunaire se redressa juste assez pour s'affaler sur lui et capturer sa nuque entre ses mâchoires.
Ses prunelles brillaient d'une malice enfantine. Elle ne garda pas la peau entre ses crocs plus d'une poignée de secondes.

- Leçon numéro une : Ne jamais louper une occasion d'utiliser des distractions pour prendre son adversaire au piège. Merci Apollo ! Tu fais un excellent cobaye. Je montre à Impera comment on entraîne les apprentis. Tu m'aides ?

Elle lui lécha gentiment l'oreille pour s'excuser de la mauvaise surprise, même si son allégresse en disait long sur ce qu'elle éprouvait vraiment : aucune once de culpabilité. Elle aimait beaucoup trop l'enquiquiner pour ça. Elle adressa ensuite un petit coup d'œil au buisson de la guérisseuse.

- Tu peux sortir, Impera. J'espère que tu as eu le temps de voir comment ça s'est passé. On peut la refaire plus lentement, si tu veux ?
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Ven 3 Jan - 17:58
Lunaire vînt se placer à côté de moi derrière les buissons imposants. J'entendais la neige crépiter sous les pattes du sentinelle approchant et j'avais surtout l'impression que mon cœur allait exploser contre ma poitrine. L'écho devait se répercuter à des kilomètres à la ronde et je failli perdre connaissance lorsque la voix du mâle chantonna un ordre proche de ma cachette.
Je lançais un regard vers la louve. Heureusement qu'elle se concentrait sur Apollo car mon regard devait en dire long sur toute la situation. J'attendais en stressant ne sachant que faire, c'est lorsque la Veilleuse prit les choses entre les pattes que j'écarquillais les yeux et serrais les dents.
Lunaire bondit sur Apollo en un geste silencieux, gracieux et impeccablement bien fait et je ne pouvais que me tapirent en observant la suite des événements que je ne trouvais pas comique du tout. Lunaire semblait bien s'amuser et je n'aurais pu décrire les sentiments qui traversèrent le faciès du mâle.

Je reculais, le bassin sur le sol tandis que la Veilleuse expliquait la mine réjouis ce qui venait de se passer. Je n'aimais pas du tout l'idée qu'Apollo sache que je voulais apprendre la voie du combat et de toute autre tactique autre que la guérison. Lunaire se tourna vers ma cachette et je redoutais les mots qui sortir de sa gueule. Encore une fois, qui est-ce qui avait eu cette idée de génie Impera ?
Je sortais à contre-coeur de derrière les buissons et je tentais tant bien que mal de garder la prestance et la dignité que je possédais devant n’importe quel mâle. Je n’arrivais malheureusement pas à sourire et je restais le regard fixé sur Lunaire dont j’avais envi de lui dire deux ou trois mots sur ce premier cours.
La malice dans ses yeux me firent malgré moi lâcher un rire nerveux et je réussissais à hocher la tête devant sa proposition. Puis je me tournais enfin vers le sentinelle.

- Mais je ne suis pas sûrs que Apollo accepte.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Ven 3 Jan - 20:16
Ce n’est pas un louveteau qui est sortit du buisson, loin s’en fut.

Au début, je n’ai pas reconnu la silhouette blanche qui m’ai tombé dessus. Tous mes sens en alerte, j’ai voulu me libérer de cette étreinte beaucoup trop dangereuse et efficace.

Ça a duré environ deux secondes jusqu’à ce que l’odeur de la nouvelle venue m’arrive à la truffe. Une odeur qui eut pour effet à la fois de me calmer et de faire palpiter mon cœur. Oui, je sais, c’est assez contradictoire mais plus rien n’a de logique quand il s’agit de Lunaire.

Je ne sais pas exactement qu’elle tête j’ai fais quand elle m’a léché l’oreille mais je ne devais pas être au top de ma gloire masculine. Plus petit louveteau que grand mâle viril si vous voulez mon avis.

C’est avec une surprise non dissimulée que je vois Impera sortir d’un nouveau buisson suite aux explications de Lunaire. Pourquoi donc montrer l’entraînement des sentinelles à une guérisseuse ? Je peine un peu à comprendre à quoi jouent ces deux-là. On dirait deux louveteaux en train d’inventer un nouveau jeu. Lunaire ayant le rôle du meneur et Impera celui du louveteau suiveur qui ne sait pas vraiment ce qu’il fait là.

Mais plus important : Elles sont vraiment sérieuses quand elles me demandent de rejouer ce guet à pan ? Comme si une seule fois ne m’avait pas assez couvert de honte comme ça !

Je suis sûr le point de refuser tout en me relevant quand je croise le regard d’Impera. La pauvre… Elle a vraiment l’air mal à l’aise. Quelque chose me dit que Lunaire ne l’a pas prévenu de ce qu’elle comptait faire. Mais, si la douce guérisseuse me demande vraiment de refaire ce… Ce squetch ! C’est qu’elle doit en avoir besoin.

Je soupire, lançant un regard, qui en dit long sur ma pensée, à Lunaire et me tourne vers la louve grise.

– C’est d’accord mais regarde bien Impera. Je ne sais pas trop à quoi vous jouez toutes les deux mais je ne compte pas me faire culbuter par Lunaire plus de deux fois dans la même journée.

Je me retourne alors vers la Veilleuse qui a l’air de vivre sa meilleure vie. Saleté. Je lui donne un coup d’épaule, la déséquilibrant à peine.

– Continu de te moquer de moi et on va voir qui est un bon cobaye.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Ven 3 Jan - 22:36


Lunaire sembla perdre un peu de sa confiance en croisant les prunelles couleur miel de la femelle. Son cœur marqua un soupir, comme une machine un peu vieille qui saccade. Elle n'avait vraiment pas l'air heureuse d'être dans le coin... Alors que les choses se passaient si bien ! La Veilleuse ne s'expliquait pas les raisons d'une pareille retenue. Impera ne devait pas beaucoup s'amuser si elle n'avait pas l'occasion de jouer avec les autres. Elle devait se dérider un peu. Elle réprima son soupir de malaise.

Les réponses de ses congénères lui redonnèrent du baume au cœur, cependant. Elle sautilla pour faire face au mâle, lui décocha un sourire joyeux en remuant la queue, puis opina du chef à l'attention de la louve. Elle lança une œillade dans son sillage pour être sûre qu'ils n'étaient pas observés avant de lâcher ses vrais desseins — un plan né dans son crâne après ses conversations avec la guérisseuse.

- J'aimerais proposer une formation à Henael ; destinée aux loups qui ne sont pas censés combattre normalement, comme les nourrices ou les guérisseurs. Ils protègent nos bébés ou nos malades. C'est important qu'ils puissent se défendre. Ils sont le dernier rempart, en quelque sorte. Tu ne penses pas ?

Elle s'asseya doucement, enroulant sa queue autour de ses membres. Elle savait qu'elle n'allait pas tenir la position très longtemps. Elle voulait se remettre au travail dans les plus brefs délais.

- Impera m'aide donc à voir si c'est possible ou si c'est quelque chose qui pourrait leur convenir. Le but n'est pas d'en faire des guerriers mais... qu'ils puissent assurer leur propre sécurité. Nos guérisseurs sortent souvent pour faire le plein d'herbes médicinales, les nourrices doivent repousser un envahisseur — quel qu'il soit — jusqu'à l'arrivée des renforts. Voilà ! Tu sais tout.

Elle adressa une œillade à Impera. La femelle n'était pas suffisamment près pour l'entendre murmurer ; une aubaine puisque Lunaire s'apprêtait à dire une chose pas du tout appropriée.

- Si tu m'aides, je te laisserai me culbuter en échange. Donnant-donnant.

Il était l'heure de passer aux nouvelles leçons.

- Je laisserai le soin à Apollo d'expliquer ses propres astuces. Je pense que ce serait bénéfique d'avoir d'autres points de vue. Néanmoins, c'est évident qu'il a une force physique supérieure à la mienne. C'est pourquoi, devant un ennemi de son calibre, je dois ruser. Toi aussi, tu dois trouver ton « point fort ».
Il ne faut jamais hésiter à utiliser son milieu pour gagner. Lancer du sable dans les yeux, mordre aux endroits les plus sensibles... Et, bien sûr, viser les pattes.


Lunaire se recula pour retourner à l'intérieur de son buisson.

- Les loups sautent généralement sur leur « proie » donc on s'attend rarement à se faire bousculer par en-bas. Si tu as l'occasion de tendre une embuscade, c'est l'idéal. Sinon, il suffit de prendre assez de recul sur la scène du combat pour avoir de l'élan dans les pattes arrières. Le but n'est pas d'aller haut mais loin. Au moment de toucher le sol, tu te laisses tomber en avant pour le faire trébucher. Tu roules pour éviter son poids, tu te redresses le plus rapidement possible, puis tu attrapes la nuque pour immobiliser ton adversaire.

Elle mima un bond en longueur plutôt qu'en hauteur, achevé par une roulade. Elle se releva en laissant Apollo faire semblant de tomber avant de récupérer la peau de la nuque entre ses mâchoires. Elle s'éloigna ensuite de quelques pas.

- Est-ce que tu veux essayer sur moi, Impera ? On peut le faire au ralenti ensemble pour que tu vois comment ça se passe, si tu préfères ?
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Jeu 9 Jan - 17:23
Je suis soulagée de voir que le sentinelle n'est pas rentré dans une colère folle. Il semble bien le prendre et je me détend un peu grâce à cela. De plus, il accepte de jouer ce cobaye que Lunaire souhaitait tant. Je ne dis rien, hoche la tête encore toute nerveuse. La Veilleuse explique alors ce qui se passe. Je suis ravie des idées qu'elle a pour justement, ceux qui n'ont pas la chance de se former au combat où à la défense et je l'ai écouté par la suite se taquiner lourdement. Je ne disais rien mais mon regard passait de l'un à l'autre comme une vieille pie soudain réveillée par quelque chose que je n'imaginé pas du tout possible. Je me faisais de toute façon rapidement des idées futiles mais je me voyais ainsi à me détendre et sourire légèrement.
J'écoutais avide de ce que Lunaire m'enseigner. Elle expliquait clairement et ne prenait pas quatre chemins, je me demandais alors à quand viendrai le jour ou elle aurait un apprenti à elle.
Les mouvements qu'elle fit ensuite me firent écarquiller les yeux. Je ne savais pas du tout si j'étais assez musclé pour la chose. J'ébrouais ma tête pour me concentrer. Après tout, comme pour la chasse, il y avait bien une histoire d'instinct dans toute cette danse.

- Je vais essayer avec toi oui. Mais je préfère commencer tout de suite par des mouvements rapides si tu es d'accord, je ne pense pas que ma force joue un grand rôle dans l'histoire et je voudrai voir les mouvements avec regard des plus naturels.


Je déglutissais en faisant un sourire à mon amie et pendant que je me tournais vers le buisson, j'essayais de me remémorer chacun des mouvements que Lunaire avait fait à l'instant. Une bouffée de gratitude me submergea à l'idée que deux sentinelles étaient en train de me former.
Derrière le buisson, la vision est bien différente que lorsqu'on est simplement spectateur. Tout d'abord, Lunaire me semblait si loin que je ne pensais pas pouvoir sauter jusqu'à elle sans le moindre élan, et puis enchaîner les mouvements par la suite, ce premier cous, qui devait être des plus simples ne me rassurais guère sur mes capacités.
Respirant un coup, je me concentrais sur chaque partie de mes pattes, j'essayais de visualiser la bonne distance et... mon premier bond fut un échec honteux, misérable comme dans mes pires cauchemars. Devant deux Yuubae en plus, ils pouvaient se moquer il y avait de quoi, car le bond que j'avais fait de m'avait envoyer qu'à la moitié du chemin à parcourir. J'aplatissais mes oreilles une seconde énervée puis je déclarai sans détour :

- Je recommence. Avec peut-être un peu d'élan cette fois,
marmonnais-je à moi-même.

Je reculais un peu derrière le buisson. Lunaire parlait d'élan et de puissance avec ses pattes arrières. Plus facile à dire qu'à faire mais je me concentrais sur la chose. Je faisais alors un petit bond pour pouvoir avoir plus de puissance à l'arrière et je sautais sur la louve, peut-être trop cette fois. J'étais cette fois-ci incapable de suivre n'importe quelle mouvement après ce départ. C'était impossible. Je tombais au sol, aussi lourdement qu'une pierre et un rire nerveux s'extirpa de ma gueule.

- Bon... Un entre-deux ? Mais oui Impera...

Revenant au buisson pour la troisième je me demandais si je n'appréhendais tout simplement pas la chute que Lunaire avait si bien montré.

Un, deux, et je bondissais avec un peu d'élan encore. J'essayais de faire les mouvements qui suivirent aussi bien que possible. Baissant ma tête pour viser les pattes de la Veilleuse. Je l'a bousculé puis j'essayais de me relever pour viser la nuque. Trop lentement, je m'emmêlais les pinceaux. Un véritable adversaire aurait put se retourner et ne faire qu'une bouchée de moi.
J'arrêtais mon mouvement en secouant la tête avant de regarder mon amie moitié désespéré, moitié amusée :

- Au moins, je suis arrivée jusqu'à toi.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Ven 10 Jan - 14:08
Malgré que j'ai accepté de rejouer cette comédie, je me demande bien pourquoi les deux louves s'amusent à ça. Enfin, Lunaire a l'air de bien s'amuser. Impera un peu moins.

L'explication que me donne la Veilleuse me satisfait assez. Ses raisons sont intéressantes et prometteuses même si j'imagine facilement qu'elle aurait pu choisir n'importe qui pour jouer le rôle de cobaye. Je reste plutôt mitigé sur la question. D'un côté je n'ai aucune envie de faire semblant de me faire mettre au tapis. De l'autre, je ne peux m'empêcher d'être heureux que Lunaire ai pensé à moi. Saletés de sentiments contradictoires. Ne me lâcherez-vous jamais ?

J'acquiesce, montrant que je comprends les raisons pour lesquelles je dois faire le "cobaye", quand Lunaire murmure à mon oreille.

Comprenez bien que j'aimerai avoir l'esprit assez pur pour prendre ces mots à la lettre. Mais je ne l'ai pas. Je suis un mâle largement mature et adulte. Elle est une femelle du même âge qui me fait un effet monstre. Alors voyez-vous, le second sens de cette phrase a tendance à me parvenir plutôt facilement. D'autant plus que je sais que Lunaire n'est pas vraiment pure non plus. Ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas fait exprès de choisir cette tournure de phrase. En fait, je suis même sûr qu'elle l’a fait exprès.

Je choisi de ne rien faire. De ne rien répondre. Pour le moment.

Je laisse Lunaire continuer ses explications, la regarde retourner dans le buisson et reprend la place que j'avais quelques minutes plus tôt.

Comme prévu, Lunaire me fait tomber d'une façon très contrôlée qui montre son expérience. Elle est loin d'avoir obtenu son titre de Veilleuse à la légère et tout loup qui en douterai n'aurait qu'à regarder l'un de ses mouvements pour changer définitivement d'avis.

Alors que la louve blanche m'attrape le cou, s'affalant sur mon corps, je n'essai cette fois pas de me débattre mais lui mord l'oreille en guise d'avertissement. À force de jouer l'un avec l'autre, la louve a tendance à oublier que je suis un mâle. Elle ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de dire des choses comme ce qu'elle m'a dit précédemment. Mais nous règlerons ça plus tard. Quand Impera ne sera plus dans les parages.

Je ne participe pas beaucoup à la suite des événements. Comme l’a dit Lunaire, je n'ai pas du tout le même gabarit qu'Impera et ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément pour elle. Néanmoins, devant sa mine mi-heureuse, mi-déconfite, je me dois d'ajouter quelque chose.

– Ne t'en fais pas Impera. On réussit rarement au premier essai. Les apprentis ont six mois pour développer ce genre de technique. Certains deviennent même sentinelles sans savoir tout faire parfaitement. Le plus important est que tu découvres ton point fort. Lunaire est très douée pour prendre ses adversaires par surprise. Moi, je joue plus sur la force brute. Je ne voudrais pas m'avancer mais, au vu de ton gabarit, je pense que les techniques qui te conviendrait le plus sont celles qui allient finesse et rapidité.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Sam 11 Jan - 14:57

Elle avait un sourire amusé sur les lèvres, Lunaire. Elle essayait de garder son sérieux mais le jeu des morsures avec Apollo arrivait à la déconcentrer. Elle devait mobiliser tout son savoir pour ne pas céder à l’appel du jeu. Ouais. La Veilleuse avait envie de faire l’enfant. Un problème ?

Heureusement, la présence de son amie l’empêchait de trop perdre le fil. Elles étaient là pour régler un souci très sérieux, pas pour embêter sa victime préférée. Pas plus que déjà fait, du moins. La Veilleuse chassa l’insouciance de son crâne pour se focaliser exclusivement sur la guérisseuse. Celle-ci semblait décidée à réussir.

Lunaire observa un silence religieux pour ne pas gêner les essais de la femelle. Elle sentait la frustration dans ses paroles, dans ses mouvements. Une souffrance que la Veilleuse avait connu durant ses jeunes mois, à l’époque de son apprentissage. Une douleur qui se résumait à une chose : ne pas réussir du premier coup.

Ils l’avaient tous connu, tous vécu. Mais la jeune femelle pouvait comprendre pourquoi c’était plus dur à gérer quand on n’était plus un enfant. Elle adressa un sourire lumineux à son amie, puis opina du chef pour approuver le petit discours d’Apollo. Oh, oui. Ils avaient sué eau et sang pour en arriver à de pareils résultats. Surtout Lunaire. Lunaire qui ne tolérait jamais l’échec — surtout pas pour elle-même.

La Veilleuse donna un petit coup de museau contre l’épaule de la guérisseuse pour l’encourager.

- Apollo a raison. Si je commençais un apprentissage auprès d’un guérisseur, là, maintenant, je suis sûre qu’il me faudrait des mois pour arriver à un résultat « satisfaisant ». C’est pour ça que je ne pourrai jamais faire ce que tu fais, pour ça que tu ne pourras jamais me remplacer comme sentinelle. Ce sera un entraînement de longue haleine mais je suis certaine qu’on peut y arriver ensemble.

Lunaire s’étira en bâillant, ouvertement nonchalante.

- Je propose qu’on s’arrête là pour aujourd’hui. Tu t’es bien débrouillée pour une première fois. Vraiment. La plupart des apprentis n’arrivent pas à voir leurs erreurs. Pourtant, toi, tu as trouvé où il y avait un problème. La prochaine fois, si Apollo est d’accord, on pourrait inverser les rôles. Il te montrera comment utiliser la force brute pour mener un combat. Un peu plus tard, je t’apprendrai à « fuir » en effaçant suffisamment tes traces. Ça peut être utile en cas de blessures graves, par exemple. On a encore beaucoup de chemin à parcourir.

La Veilleuse haussa les épaules. Elle n’avait pas peur de ce qu’il leur restait à faire, au contraire. Ne pas avoir d’apprenti avait été une souffrance pour elle. Pouvoir transmettre son savoir était un réel bonheur. Elle en était vraiment reconnaissante à Impera qui lui avait confié son secret. En plus, ses craintes allaient pouvoir faire avancer les autres loups de la meute.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Sam 11 Jan - 21:53
Je me tournais vers Apollo qui avait vue ma honte et ma propre culpabilité dans mon regard. Je l'écoutais la respiration accéléré mais de plus en plus apaisé. Aucune moquerie n'était venue s'installer dans ses paroles, il n'y avait que conseils et assurance. Je le remerciais d'un grand sourire sincère avant de me tourner vers Lunaire qui m'encourageait du museau. Les mots qui sortaient de leur gueule n'étaient que réconfort. Cela faisait du bien d'entendre ça, et le désespoir qui m’assénait l'esprit il y a quelques secondes se dissipaient déjà par l'envie de m'améliorer et de devenir plus forte.
Je m'asseyais pour apaiser mon cœur et je songeais qu'il s'agissait exactement de la même chose qu'avec mes chasses nocturnes. Je m'étais nettement améliorée depuis que j'avais commencé. Et ça, j'en étais fier, ce n'était pas le désespoir qui m'avait manqué pourtant...
J'observais Lunaire s'étirer et dire le programme de la prochaine séance. J'hochais à nouveau la tête en jetant malgré moi un coup d'oeil encore gêné vers Apollo. J'espérais sincèrement que ça ne l'embêtait pas, même si au fond de moi, j'avais l'impression que mes deux camarades étaient heureux de s'être retrouver ici par le plus grand des hasards, c'est évident.
Je me levais, fatiguée alors que j'avais l'impression de n'avoir rien fait. Mais c'était mes pensées qui me suivaient tout le temps, ce n'était pas une première.

- En tout cas, merci beaucoup Lunaire, j'ai... après ce début de séance,
rigolais-je, beaucoup appréciée ce premier cours.

Je l'a regardais les yeux plein de malices. Puis je me tournais vers le sentinelle.

- Merci à toi Apollo pour tout ces conseils, j'espère te revoir à notre prochaine séance.


Je souriais puis m'étirais à mon tour enfin décontractée. J'avais hâte de commencer la suite, hâte de m'améliorer, hâte tout simplement. J'étais prête à apprendre.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Dim 12 Jan - 22:07
Impera m’écoute religieusement et je pense qu’elle a compris ce que je voulais lui expliquer. Quand Lunaire acquiesce, je me dis qu’elle doit se souvenir de la période où on lui rabâchait ce genre de propos, quand nous étions apprentis.

Il existe des centaines de techniques dans chaque spécialité que peut avoir un loup. A vrai dire, il y a autant de techniques différentes que de loups qui les exécutent. Chacun a son point de vu sur la méthode à utiliser parce que chacun a des capacités différentes. Des qualités et des défauts qui se compensent ou non mais qu’au fur et à mesure, chacun d’entre nous réussi à magner avec plus ou moins de doigter.

Quand Lunaire reprends la parole, j’hoche la tête au fur et à mesure de ses propos jusqu’à ce qu’un point en particulier me fasse tiquer. Comment ça « Apollo pourra te montre comment utiliser la force brute dans un combat » ? Parce que je suis sensé continuer moi aussi ? Depuis quand je suis embarqué là-dedans ? Il va vraiment falloir que je parle à Lunaire de sa manie à me mêler de ses affaires sans me demander son avis. Je ne suis pas dupe. Son « si Apollo est d’accord » n’était là que pour la forme. Elle n’a pas prévu de me laisser le choix. D’autant plus, qu’en tant que Veilleuse, si elle m’ordonne de ne faire, je n’aurais pas d’autre choix que d’obtempérer….

Je suis sur le point de lancer une bonne pique à ma chère Lunaire quand la douce voix d’Impera se met à me remercier et à espérer que je puisse continuer de l’aider. Et moi qui étais sur le point de négocier avec Lunaire. Comment refuser une demande aussi gentiment formulée ?

Le regard dirigé vers la guérisseuse, je lui réponds en souriant.

– Bien sûr que je serai là. Ça fait plaisir d’avoir un élève qui a autant soif d’apprendre. Et j’ai eu plusieurs apprentis, je sais de quoi je parle.

Au final, je ne sais pas vraiment dans quoi je m’embarque mais bon. Entre la possibilité d’aider Impera et celle de passer du temps avec Lunaire, je ne m’en sors pas trop mal.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: