Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Countdown [PV]
Cepheid
Sentinelle
Cepheid
Feux Follets : 153
Dim 29 Déc - 15:01


Dans la nuit du 28.12 au 29.12

Céphée soupira. La respiration de Shaïn se faisait plus saccadée à chaque minute. Il soufflait, sifflait, gémissait. Il remuait énormément dans son sommeil, lâchait des exclamations de peur. Elle savait pourquoi, sa mère ; Shaïn était hanté par des cauchemars quand il lui prenait une fièvre. Il suffisait qu'il chope un moindre mal pour passer des nuits pourries. Bien sûr, Cepheid n'en faisait pas des meilleures que lui. Voûtée au-dessus de son fils pour le cacher à la vue d'ennemis imaginaires, occupée à le laver de la sueur qu'il perdait à grosses gouttes, la sentinelle Akatsuki ne dormait pas beaucoup.

- Chuuut. Je suis là. Tout va bien.

Le jeune mâle laissa échapper un pleur de môme. Il souffrait, Céphée le savait. Elle commença à déambuler dans leur refuge minuscule où ils se couchaient à quatre — ou cinq lorsque Kraken rentrait. Elle avait envoyé ses filles coucher aux côtés des autres loups de la meute, pour une fois. Elle n'aimait pas ne pas les avoir auprès d'elle mais la « Mère poule » savait que Shaïl et Shaula pouvaient contracter la maladie aussi.

Au bout de quelques minutes, ne supportant plus de le voir dans un état pareil, Cepheid approcha à pas de velours. Elle se pencha vers les paupières du jeune mâle, les lécha pour les ouvrir. Elle l'appela à mi-voix, un murmure rassurant qui le força à sortir de son enfer. Il posa sur sa mère un regard qui la déchira : plein de peur, d'incompréhension. Elle lui adressa un sourire doux.

- Debout, mon chéri. On va chez la guérisseuse.


Shaïn chercha d'abord à refuser mais Cepheid se foutait de son avis. Parfois, il était nécessaire de sévir ou d'imposer ses décisions ; la sentinelle n'en était pas à son coup d'essai. Son garçon rechignait souvent au début, puis se laissait traîner comme une pierre jusqu'aux repaires des soigneurs. Elle l'aida à fuir leur « maison » avant de le guider dans la pénombre. Le ciel était chargé d'étoiles. Leurs souffles créaient de minuscules volutes brillantes à mesure qu'ils approchaient.
Finalement, Céphée s'immobilisa devant la tanière de Tomoe, l'une des guérisseuses Akatsuki.

- Tomoe ? (Elle essayait de parler bas pour ne pas déranger les potentiels autres patients de la louve.) Je suis désolée de vous déranger si tôt mais Shaïn est malade. Pourriez-vous l'ausculter ?

Shaïn maugréa qu'il n'avait pas besoin d'être « ausculté » mais une œillade venimeuse de sa mère le plongea dans un silence gêné. Elle n'aimait pas qu'il nie l'importance de prendre soin de sa santé.
Cepheid
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Guérisseuse
Tomoe
Feux Follets : 20
Mer 1 Jan - 16:42

«The Countdown»
Avec Cepheid

La colombe avait ranger sa tanière après avoir ausculté ses derniers patients. Il y avait beaucoup de malade à cause du froid, et beaucoup de petits avait du mal à s’en remettre. Cette période de l’année était souvent mouvementée, c’était la plus importante et pour cela, Tomoe était contente d’avoir une tanière assez grande pour accueillir du monde sans qu’ils ne soient trop collé les uns sur les autres.

Une fois allongé dans un petit coin de la grotte suffisamment proche de l’entrée pour entendre son prochain patient arrivé. Des bruits de pas la réveilla et la blanche sortit de sa cachette en s’étirant avant de s’asseoir vers la sentinelle et le canidé l’accompagnant. Elle n’avait pas vu qu’il allait bientôt faire jour, elle pensait avoir dormis seulement une dizaine de minutes, c’était signe de sommeil réparateur.

« Ne vous excusez pas, je suis là pour ça. Viens avec moi Shaïn. »

D’une douce voix, la femelle demanda au jeune guérisseur de la suivre, il était trop inexpérimenté pour diagnostiquer ce qu’il avait actuellement, mais cela viendra avec le temps. La femelle l’examina avec attention, il avait de la fièvre, étant encore jeune son corps n’était pas assez résistant pour contrer le froid de l’hiver.

« Tu as attrapé froid, je vais t’apporter du calendula pour te sentir mieux. »

Tomoe gardait le sourire, elle parlait d’une voix douce et rassurante, puis se tourna vers sa mère pour lui dire ce qu’elle avait diagnostiqué.

« Il n’a rien de bien grave, mais vu qu’il est jeune et avec les températures extérieures, cela peut empirer. Avec la plante il se sentira mieux rapidement, mais il doit rester au chaud. »
:copyright: Codage par Zagan.
Tomoe
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid
Sentinelle
Cepheid
Feux Follets : 153
Mer 19 Fév - 16:54
- Ne vous excusez pas, je suis là pour ça. Viens avec moi Shaïn.

La mère de famille pousse un soupir de soulagement. Son garçon marque d’abord une seconde de pause, comme une hésitation, puis s’engouffre dans le repaire de la guérisseuse. Cepheid leur emboîte le pas mais demeure un peu plus loin, les yeux baissés vers le sol pour laisser un peu d’intimité à son fils.

Comme attendu de la part d’une guérisseuse aussi expérimentée, Tomoe n’a pas besoin de plus qu’une poignée de minutes pour trouver de quoi souffre le jeune mâle. Un vilain coup de froid. Heureusement, rien de méchant mais rien de surprenant non plus, puisque Shaïn a une santé fragile depuis sa naissance. Elle hoche doucement la tête aux indications de l’autre femelle, un sourire reconnaissant peint sur les lèvres. Que Tomoe se rassure, Shaïn ne sortira pas de sa tanière avant plusieurs jours ; Céphée y veillera personnellement !

La mère de famille demeure auprès de son fils qui sombre rapidement dans le sommeil. Elle n’a pas le cœur de le secouer pour qu’ils regagnent aussitôt leur refuge. Elle le laisse donc se reposer un peu, y voyant aussi l’occasion de demander des conseils à Tomoe pour se prémunir contre les prochains coups de froid de Shaïn. Il y a sûrement quelque chose à faire contre ces foutues fragilités…

- Est-ce qu’il y a une plante ou une proie particulière que Shaïn peut consommer régulièrement pour se fortifier ? C’est un peu problématique pour un guérisseur de tomber malade sans arrêt dès qu’il est en contact avec des souffrants…

Elle pose ses grands yeux clairs sur la guérisseuse, l'air curieux.
Cepheid
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Guérisseuse
Tomoe
Feux Follets : 20
Mer 19 Fév - 19:38

«The Countdown»
Avec Cepheid

Le petit somnole et finit par s’en dormir dans la tanière de la guérisseuse. Sa mère le laisse se reposer, c’est ce qu’il avait de mieux à faire. Elle finit par se tourner vers la blanche pour lui poser une question. Tomoe devait admettre que sa santé était comme les montagnes russes. Il pouvait tomber gravement malade en très peu de temps, peut-être plus rapidement qu’un loup ordinaire.

« Je comprend ce que vous voulez dire, je peux vous conseiller de chasser le mouflon, on le trouve dans les hautes montagnes, comme toutes les chèvres de montagnes ils ne sont pas faciles à attraper. Mais leur viande son très grasse ce qui va permettre à Shaïn de se fortifier. Il peut aussi prendre des racines d’astragale pour booster son système immunitaire, il faut cependant l’éviter s’il possède de la fièvre, dans ce cas-là, il devrait prendre de la camomille pour aider la digestion s’il prend trop d’astragale. »

La belle essayait de conseiller la mère du mieux qu’elle pouvait sans trop rentrer dans les détails pour ne pas la perdre. Les plantes sont efficaces si on n’en abuse pas, sinon, leur pouvoir guérisseur peux parfois faire plus de mal que de bien, ce n’était pas un mystère, c’est pourquoi il devait plus favoriser la viande du mouflon plutôt que les plantes dans un premier temps. Si se régime n’était pas suffisant, Tomoe serait heureuse de pouvoir donner d’autre conseil à Shaïn et à sa mère.
:copyright: Codage par Zagan.
Tomoe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: