Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En avant la musique [PV - Shyvana]
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Jeu 2 Jan - 16:28

«En avant la musique»
Avec Shyvana

Dans la journée, je m'étais écartée des autres, j'avais besoin de souffler un peu et de faire passer cette migraine qui prenait de l'ampleur. Je marchais sans chercher à me cacher, laissant échapper de faible soupir, je continuais ma route jusqu'au Lac de Cendre. Grimpant la roche jusqu'à atteindre le point d'eau, je profitais de ce moment calme et paisible. Il n'y avait pas un bruit, c'était si apaisant de n'entendre rien d'autre que le silence.

Fermant les paupières, je me laissais bercer par cette mélodie inaudible, les odeurs du lac semblait s'être multiplié rien qu'en se concentrant dessus. C'était un peu comme le paradis, un paradis qui n’allait pas durer, mais je devais profiter de ces quelques minutes de bonheur avant de retourner dans un environnement bruyant. Apophis glissa le long de mon corps, je le sentais partir, s'éloignant doucement pour faire je ne sais quoi.

J'avais repliais ma queue vers mes membres, gonflant doucement mon pelage pour ne pas avoir trop froid. Le pire était passé, mais il faisait encore bien frais. C'était agréable par moment de sentir la fraîcheur sur ma peau, je frissonnais de temps en temps, mais ça restait agréable. Je savais que je devais retourner vers la tanière, mais mon corps refusait de bouger, mon esprit refusait lui aussi de partir. Alors intérieurement je me disais "encore deux petites minutes" et les deux minutes sont devenus dix minutes, puis douze et ainsi de suite jusqu'à ce que cela fasse vingt minutes. j'avais gardé les paupières clause comme si je dormais debout, mais je ne dormais pas, j'entendais tout, peut-être mieux, je sentais des chose que je n'avais pas encore apperçus, j'étais simplement concentrée.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana
Marcheuse
Shyvana
Feux Follets : 211
Jeu 9 Jan - 20:18

Chez moi on s’aime
Puis on s’oublie.

Elle aurait aimé l’oublier, Shyvana. Elle aurait voulu qu’il s’évanouisse avec ses souvenirs dans un peu de brume, comme celle formée par son souffle. Elle avait espéré que le phénomène se produise, un mois ou un autre. Qu’il finisse par disparaître de ses pensées, de sa mémoire.

Elle ne comprenait pas pourquoi il était si dur de guérir. Elle ne savait pas pourquoi ce deuil était si long à mener. Elle avait cru que partir aiderait. Elle avait même décidé de vivre au Sud parce qu’il n’y avait pas plus loin du Nord. Mais son visage demeurait gravé derrière ses paupières — comme une image tatouée sous ses paupières. Elle le voyait, lui, son sourire, dès que le sommeil essayait de la happer. Il l’empêchait de dormir, souvent. Il l’avait prise en otage, lui. Alors même qu’il l’avait laissé dans son sillage…

La Marcheuse lui en voulait d’avoir rendu l’âme. D’avoir raccroché le tablier. D’avoir rendu le bouclier et l’épée. La voilà à chercher du sens à sa vie, loin de lui. Elle avait du mal à avancer sans courir simplement tout droit, aveuglée par les larmes qui coulaient seulement dans son esprit. Elle refusait de chialer dans la « vraie vie », de peur de paraître vulnérable. Affaiblie. Son père ne supportait pas la faiblesse. Il disait que seuls les morts pouvaient se permettre de pleurer — parce qu’ils n’avaient plus rien de mieux à faire.

Elle soupira, assise face au Lac de Cendres. Son père avait insisté pour y être coulé après son décès. « J’veux nourrir ceux qui m’ont nourri » qu’il avait déclamé haut après s’être décroché les poumons dans une quinte de toux. Et, là, Shyvana avait aperçu une perle d’eau salée sur sa joue gauche. Une seule larme.
C’était tout ce qu’il avait versé à l’idée de les abandonner.

Et Dieu seul savait combien sa môme lui en tenait rigueur. « Je vaux plus qu’une seule larme, Papa » que Shyvana avait hurlé à son corps qui s’abîmait dans les eaux sombres. Aujourd’hui, la Marcheuse se tenait à nouveau sur la rive. Comme ce jour-là. Elle en avait fait un pèlerinage régulier pour se recueillir, abusant de la patience des sentinelles qui lui laissaient un peu de temps avant de la chasser.
Elle n’était plus une Yuubae, désormais.

Elle pensait avoir encore un peu de temps mais ses oreilles captèrent un son, infime. Celui d’une vie. La Marcheuse se déplaça peu à peu, marchant vers la source. Il s’agissait de crissements dans la neige, à peine perceptibles. Elle discerna finalement une silhouette au milieu du blanc. Un corps qui se découpait maladroitement mais qui se mêlait à d’autres extrémités à l’immensité trop claire. Le vent déposa une odeur familière sur ses papilles : Henael. La louve Alpha semblait concentrée. Presque abandonnée à ses pensées.

Shyvana marqua une pause. Elle ne voulait pas la déranger. Elle se rappela néanmoins des indications données par sa mère à son départ. L’ancienne avait eu une vision qui devait être communiquée à un gradé. Elle marcha donc jusqu’à atteindre la femelle, puis se racla doucement la gorge pour signaler sa présence. Il n’était pas question de la surprendre en pleine méditation.

- Je suis désolée de vous déranger, Henael. Je suis venue me recueillir auprès de mon père. Vous savez, le guerrier décédé au cours du mois d’Août.


Elle n’était pas sûre que la jeune femelle se rappelle du vieux loup. Ils n’avaient jamais eu de relations particulières. Il était seulement dévoué à ses parents, avant de l’être à l’enfant qui avait succédé aux Alphas précédents. La Marcheuse passa nerveusement d’une patte à l’autre pour évacuer son trop-plein d’énergie. L’adrénaline pissait dans ses veines.

- Ma mère voulait que je vous confie quelque chose. J’ignore si vous le savez, mais il lui est arrivé de « prédire » des événements importants grâce à son pouvoir. Elle a eu une nouvelle « illumination » il y a peu. Accepteriez-vous de m’écouter ? Ou vous préférez laisser à Rakuen le soin de vous protéger, vous et les Yuubae ?

Sa voix était douce. Comme d’habitude, son pouvoir laissait filtrer une fine aura qui arrondissait ses courbes pleines, rendait sa voix plus chaude, plus rauque. Une aura qui, globalement, faisait d’elle une créature plus séduisante. Une sirène dangereuse en qui il était trop facile de placer aveuglément sa confiance.
Shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Dim 12 Jan - 16:28

«En avant la musique»
Avec Shyvana

Une louve, une ancienne louve de la meute était venue, les sentinelles n’avait pas dû l’apercevoir et avait franchi la frontière pour venir jusqu’ici. Elle n’était plus de la meute et même si je l’avais aperçu plus d’une fois lorsqu’elle était parmi nous, elle devait respecter nos frontières. Cependant, ce qu’elle annonce m’intriguait grandement et je pris donc la peine de tourner la tête dans sa direction pour lui répondre.

« Je me souviens, la vie de tout ceux qui ont offert leur vie pour servir ma mère et la mienne est important à mes yeux. Je ne veux pas les oublier car ils étaient tous de valeureux canidés. Ma mère plaçait toute sa confiance en Rakuen, mais avec le temps qui court, un coup de patte est toujours la bienvenue. Je t’écoute Shyvana. »

J’avais plongé mon regard dans le sien, je voulais savoir ce qu’elle avait à me dire, pour être une ancienne Hikari, tu avais encore confiance en elle, même si tu n’avais jamais eu le temps d’apprendre à la connaître plus en profondeur. Son regard était aussi envoutant que celui de ta lumière, mais je n’y voyais pas cet éclat si particulier que quand je regardais Lunaire dans les yeux. C’était complètement différent et pourtant je ne pouvais détacher mon regard du sien.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana
Marcheuse
Shyvana
Feux Follets : 211
Dim 23 Fév - 22:23
La louve Alpha émergea de ses pensées. En réalité, Shyvana se doutait que la femelle en était sortie à la seconde où la Marcheuse avait commencé à approcher ; Henael n'avait jamais vu son pouvoir remis en cause, ce n'était sûrement pas grâce à son seul arbre généalogique. Les Yuubae la suivaient. Ils l'aimaient. Ses parents, eux-mêmes, n'avaient pas hésité une seconde à lui prêter allégeance pendant que les derniers faibles — des loups sans personnalité — avaient préféré se lancer dans les bras ouverts de l'oppresseur : Akatsuki.

Elle adressa un salut bref à la femelle alors que celle-ci répondait. Savoir que d'autres se rappelaient de son père lui donnait du baume au cœur. Elle aurait aimé parler de ce vieux mâle au sale tempérament mais savait aussi qu'abuser de la patience de la gradée sonnerait la fin de ses courts pèlerinages pour « revoir » le lieu où son père avait disparu. Ayant la permission de parler, Shyvana décida de s'asseoir dans la poudreuse, puis déposa sa queue sur ses pattes.

- Sachez, bien sûr, que seule ma mère est plus à même de vous aider pour comprendre ses visions. Je ne sais pas ce qu'elle a vu, je vais me contenter de vous les raconter comme elle me les a donné. Ainsi, si vous avez des questions, je ne peux que vous encourager à venir nous voir dans le Sud. Ma mère ne peut plus se déplacer elle-même, son corps peine. D'ailleurs, il se peut que... (Sa voix se brise. Shyvana baisse les yeux vers le sol, un sourire douloureux sur les babines.) Qu'elle nous quitte. Bientôt. Donc, si vous avez besoin de renseignements, ne tardez pas trop.

Ses mises en garde lâchées, Shyvana laissa échapper un profond soupir. Elle inspira aussi fort, puis ferma les yeux pour se remémorer — au mieux — les paroles murmurées (ou bafouillées) par sa mère durant la nuit du « rêve ». Elle pouvait presque l'entendre chuchoter contre son oreille. Sa voix rauque résonnait dans son crâne.

- Il semblerait que, dans peu de temps, Yuubae connaisse un grand bouleversement. Quelqu'un qui vous est cher à vous mais aussi à la Lune va rencontrer un autre enfant de l'œil blanc dans la nuit. Un enfant qui, lui, est maudit les soirs du sang. Un enfant qui a des ambitions pour lui-même. Il se pourrait qu'ils unissent leurs efforts.

Shyvana rouvrit les yeux pour croiser ceux de la femelle Alpha.

- Malheureusement... Il se pourrait que l'un des deux enfants de la Lune — en l'occurrence celui pour lequel vous avez de l'affection — perde la vie dans un combat qui n'aurait jamais dû être mené par lui seul. Comprenez bien, donc, que sa survie dépend vraisemblablement de votre décision de soutenir — ou pas — ses choix.

La Marcheuse ne comprenait pas grand-chose au charabia balancé à la gueule de Henael. Elle espérait seulement pour celle-ci, en revanche, que l'Alpha y voyait des éléments clairs. Parce que sinon, « l'enfant de la Lune » était dans une merde noire. Cela dit, s'il était capable de se jeter dans des problèmes suffisamment importants pour en mourir dans les visions de sa mère, c'est qu'il ne devait pas avoir beaucoup de jugeote. Ou alors beaucoup d'espoirs.

- J'ignore si vous comprenez de quoi il s'agit mais... Sachez que les visions de ma mère se réalisent la plupart du temps si personne n'essaie de les contrarier.

Shyvana dévisagea intensément son ancienne Alpha. Qu'allait-elle faire, désormais ?
Shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mar 25 Fév - 8:34

«En avant la musique»
Avec Shyvana

Je l'écoutais attentivement, essayant de déchiffrer ce qu'elle essayait de me dire. Un être qui m'était cher, cela pouvait être ma soeur Kyoshi ou alors Lunaire, même si j'étais plus proche de mon étoile que de ma propre soeur, mais Kyoshi restait une possibilité, après tout, elle était espionne et son devoir la mené très souvent à l'extérieur de la meute.

Le second passage m'intriguait, un enfant maudit, un combat, puis la mort... Je ne pouvais que comprendre qu'une alliance allait probablement se former entre un Yuubae et soit un Akatsuki ou un ancien Akatsuki, cela ne pouvait être que ça, aucune des deux louve aiderait un vagabond. Il y avait une chose dont je n'était pas sur, c'était l'identité de l'enfant maudit.

J'essayais de prendre ses paroles dans tout le sens, mais pour le moment rien n'arriva à mon esprit. Si l'une des deux était en danger, je devais les interdire d'aller à l'extérieur, c'était la seule solution qui me venait en tête, même si cela devait leur priver de leur liberté, je devais faire quelque chose pour les protéger.

« Je te remercie Shyvana, je partirais se soir en direction du sud pour rencontrer ta mère et savoir plus, désires-tu m'accompagner ? »

Je devais en avoir le coeur net et connaître les deux identités de ces loups, la vie d'une d'elle en dépendait et je ne pouvais pas me permettre de perdre un être que j'aimais, je n'ai pas pu sauver ma mère, mais j'avais la possibilité de sauver une personne. Comme ma mère, je crois en Rakuen et j'ai la sensation que Shyvana n'étai pas là par hasard.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: