Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Instinct maternel ? [PV - Diamantis]
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Dim 19 Jan - 18:14

«Instinct maternel ?»
Avec Diamantis

Lunaire était partis à l’aube pour s’occuper d’une chose importante, avant de partir, elle m’avait demandé de m’occuper de sa nouvelle fille, Diamantis. J’a eu une longue hésitation avant d’accepter finalement la demande de ma sœur de cœur. Je m’étais levé après avoir fait ma toilette et avait rejoins la pouponnière pour rencontrer la jeune louve que je n’avais pas encore vus. J’avais autorisé sa venue dans notre meute, mais depuis, je ne lui avais pas adressé la parole et pourtant, cela faisait trois mois qu’elle était parmi nous.

Approchant du lieu, je saluais les femelles s’occupant de leur petit et rejoignis la jeune louve blanche. Lunaire partis à ma venue en me saluant et fila rapidement. Assise devant la boule de poil, je regardais du coin de l’œil Apophis qui commença à siffle au creux de mon oreille. Les petites choses sont les plus fragile, et l’image du louveteau que j’avais tué quelques mois plutôt me revenais en mémoire. Je n’avais eu aucune pitié, je n’avais rien ressentis à ce moment-là, il était perdu, à moitié mort, j’aurais pu le sauver, mais j’avais décidé d’abréger ses souffrances et satisfaire mon besoin personnel de sang. Donnant un coup de museau au reptile pour reprendre mes esprits, je finis par me racler la gorge.

« Bonjour, tu vas bien ? Je suis Henael, ta tante je suppose… »

A la naissance de Kyoshi j’étais plus qu’attentionné avec ma sœur et mes deux petits frères, mais aujourd’hui, tout à changer, je n’y arrive plus… Je suis perdue dans un tourbillon et je ne sais pas si j’arriverais à sortir le museau de ce torrent.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Dim 19 Jan - 19:46
Le noir. Je ne voyais rien à part l'obscurité. Puis, une faible lueur. Par réflexe je me rapprocha de cette dernière. Soudain, j'avais l'impression qu'on se collait à moi. C'était si doux, si, si,si...

Je me réveille en sursaut comprenant que ce n'était qu'un rêve. Bizarre, depuis que je suis arrivée dans cette meute je fais souvent se rêve. A part quand je ne dors pas, ce qui arrive assez fréquemment.

Dès que maman à vu que j'étais réveillé, elle se retourna pour parler à une autres louves. Mais qui est-ce ? Peut-être une de ces nounous qui me font peur. Et puis, j'ai un peu près peur de tout le monde, à l'exception de papa et maman.

Sans que je comprenne se qui se passe, maman s'en va sous mon regard rempli d'inquiétude. La louve blanche se rapprocha de moi sûrement pour me parler

«  Bonjour, tu vas bien ? Je suis ta tante je suppose... »

Ma tante, c'est quoi une tante ? Je n'en est jamais eu. Mais j'ai l'impression qu'elle ne me veut pas de mal. Et j'ai le pif pour ça ! Bon, maintenant, comment lui répondre. En plus, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'elle ressent. Je suis pas divinatrice mais d'habitude, surtout qu'avec les louves elles sont plutôt super gaga, ce qui n'est pas son cas apparemment. Je me leva et marcha dans sa direction. Je lève ma petite tête pour la regardé en face. Elle m'a dit son nom , alors je vais lui répondre !

« Bon...bonjour, je m'appelle Diamantis... »

J'avais une multitude de chose à lui dire. Mais une question me chiffonnait encore plus que les autres. Je devais le savoir. Peut-être quelle est quelqu'un de très important pour moi, et que je ne le savais même pas.

«  Heu... Dis moi... C'est quoi une tante ? »
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Dim 19 Jan - 20:59

«Instinct maternel ?»
Avec Diamantis

LA petite louve s’approche de moi, je ne bouge pas et finis par se présenter. Elle tremblait légèrement, elle devait être peureuse, cela attira rapidement Apophis qui tenté de descendre dans sa direction. Donnant un coup d’épaule au reptile pour qu’il reste autour de mon cou. Elle ne semblait pas comprendre le concept de tante et je ne voyais pas comment lui expliquer.

« Je suis un peu comme la sœur de ta maman, on va dire. »

Ce serait trop compliqué de tout lui expliquer en détail du coup, je faisais au plus simple pour qu’elle comprenne un peu le principe. Je ne voyais quoi ajouter de plus à cette situation. Puis je commence à me lever pour faire face à la sortir. Avant de marcher, je tourne la tête pour poser mon regard améthyste sur la jeune femelle blanche.

« Viens avec moi, on va se promener un peu. »

Moi, nounou… Jamais je n’aurais cru voir ça un jour. Je ne me voyais pas mère, ni même tante. C’est à ce moment que je voyais que j’allais à reculons et que la meute avait de grande chance de ne jamais connaître d’héritier… Lunaire, ma lune possédait une famille, rapidement, nôtres liens deviendras moins profond, je le ressentais et cela me faisait peur. Je m’attendais à cette fatalité, il ne me restera qu’Apophis, mon bien-aimé Apophis, celui qui me guide vers le véritable moi que j’ai tant caché.

Marchant doucement pour que la jeune femelle puisse me suivre, je tournais par moment la tête pour voir si elle me suivait.

« Tu es déjà bien grande, tu veux être une sentinelle plus tard, comme ta maman et ton papa ? »

J’essayais de trouver un sujet sur lequel discuter pour pas qu’elle s’ennuie. Le reptile la surveillait pendant qu’on marchait lorsque je ne l’observais pas. Grace à lui, j’avais des yeux un peu partout.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mar 21 Jan - 20:04
Ah, d'accord, donc c'est un membre de ma famille. Je dois lui donner toute ma confiance, alors ! Puis à se moment précis, je vois quelque chose à son cou. Je ferme les yeux, il n'ait plus là. Je dois me faire des films. Bon, pas grave.

Ne savant pas quoi dire, je suppose, Henael se lève hors de la grotte. Autant la suivre, après tout, c'est bien elle qui doit me surveiller. Puis, elle me demande de la suivre. Je le savais, maman avais dit de me garder en attendant qu'elle ne fasse je ne sais quoi, elle n'allait tout de même pas m'abandonner ! On marche tranquillement, le vent commencé à souffler. Mais je ne m'inquiéter pas : si tata ne revenait pas en arrière, je ne reviendrait pas non plus !

« Tu es déjà bien grande, tu veux être une sentinelle plus tard, comme ta maman et ton papa ? »


Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle de se silence qui régnait depuis au moins, 20 bonne minutes.Sentinelle... Papa m'en avait déjà parlé... Je sais que je ne voulais pas en devenir une. Papa m'a dit que se n'était pas grave, mais je me sens nul de ne pas être comme mes idoles (papa et maman). Moi j'aime bien me cacher derrière des trucs pour savoir ce que les autres loups disent. J'aime bien espionner, oui je veux devenir une espionne ! Ma décision était prise.

« Je veux devenir une espionne ! »

Au debout, Henael fait les gros yeux. Je lui raconte tout se que j'ai dis dans ma petite tête et à papa il y a de ça, quelques jours. Elle est maintenant plus convaincu grâce à ce que j'ai pu raconter. Je sens qu'il va pleuvoir. Tata aussi car elle veut faire demi-tour. Ah non, je veux rester dehors avec elle. Je m'accroche à sa pattes pour qu'elle ne puisse plus avancer.

« Tata, on peut allez dans une grottes pas lion d'ici et on repartira après »


Je me cramponne toujours à elle. Elle pouvait me soulever une, deux, trois fois même, mais tout le trajet serai un peu trop. En plus, avec ma technique des yeux qui marche presque à chaque fois, j'ai réussi à la convaincre malgré son désaccord. Maintenant, il fallait juste en trouver une, des grottes.
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mer 22 Jan - 8:19

«Instinct maternel ?»
Avec Diamantis

La jeune enfant pris le temps de réfléchir, elle était adorable, mais j'avais du mal a ressentir ce que Lunaire pouvait éprouver envers cette petite. Pour moi, elle faisait tout simplement partis de la meute, rien de plus, je ne retrouvais pas cette alchimie que j'avais pu éprouvé à la naissance de ma jeune soeur, tout ceci avait complètement disparu, je me sentais vide, ou plutôt remplis d'une envie destructrice. Tout devenais compliqué, je ne savais plus qui j'étais, et encore moins celle que je voulais devenir.

« Je veux devenir une espionne ! »

L'oreille toujours attentive, je souriais en l'entendant prononcer le mot "espion". Elle désirait faire comme Kyoshi, ma jeune soeur. C'était tout à son honneur de ne pas suivre la voix de ses parents, au moins, elle allait faire ce qui lui plaisait, c'était une bonne chose.

« C'est une bonne idée, tes parents vont être très heureux. »

Je continuais à marcher tranquilement, jusqu'à ce que je sentais une première goutte frapper mon museau. Je m'arrête et sens la loupiotte s'accrocher à l'une de mes pattes. Je baisse la tête pour l'observer, la jeune femelle faisait une tête assez touchante. Je me demandais ce qui lui prenait, ce n'était que de la pluie.

« Tata, on peut allez dans une grottes pas loin d'ici et on repartira après. »

Je ne savais pas trop comment réagir face à sa demande, étant enfant, j'aimais beaucoup jouer sous la pluie, retourner à la tanière pleine de boue était l'un de mes passe-temps favori, mais elle semblait moins ouverte d'esprit. Sa mère devait probablement un peu trop la chouchouter, elle devait vivre chaque expérience, et il n'y avait rien de plus merveilleux que la pluie.

« Tu ne dois pas avoir peur, ne connais-tu pas la magie de la pluie ? »

Je voulais éveiller sa curiosité, lui donner envie de braver ce dont elle avait peur, enfin si elle en avait peur bien-sur, mais je voulais surtout qu'elle aperçoive ce dont la nature était capable et qu'une petite averse n'était pas grand chose.

Les gouttes s’intensifiaient pour donner vie à une fine pluie régulière, mon pelage commençait à être trempé et pourtant, je me sentais bien. Levant le museau vers le ciel, les yeux clos, toute les odeurs devenait plus forte, le bruit de l'eau s'écrasant sur le sol créer une magnifique mélodie, comment pouvait-on rester dans un endroit sec ?
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mer 22 Jan - 17:35
A ma grande surprise, Henael aimé ma décision d'espionne. Moi qui pensait que se serait comme de la trahison envers ma famille...

« Tu ne dois pas avoir peur, ne connais-tu pas la magie de la pluie ? »


Quand je n'écoute plus, cela donne ça J'ai loupé quelque chose, où elle a vrai parler de la magie de la pluie ? La magie de la pluie ? Non, je ne connais pas... Est-ce le pouvoir d'un loup ? Est-ce tout simplement le sien. Remarque, je ne serais pas étonné vu que je ne sais même c'est quel est son pouvoir. Je suppose quel aime la pluie car elle levait sa tête et fermer ses yeux. Comme si c'était le moment de faire de la méditation. Bah, peut-être que je m'y habituera à cette pluie. Un jour... Ou peut-être maintenant ?

Je me détacha de Henael pour copier son geste : c'est froid et humide. Je tremble et ma fourrure et démoli par le vent et l'eau. Mais bon, cela fais du bien, espérons ne pas tomber malade au moins. C'est même agréable maintenant que ça fait 10 minutes que je suis sous l'eau ! Elle paraissait moins froide qu'avant.

Puis, petit à petit, le ciel s'éclaircit et la pluie s'en va. Oh non, cela commençait à être amusant. Pour moi ce n'était qu'un jeu : la vie est un jeu pour moi. Bon, faisont un autres jeu. Courir dans les flaques de bous pour éclabousser l'autre adversaire. J'éclaboussa tata qui était encore dans sa position de méditation. Elle fut très surprise et un peu en colère de voir sa fourrure blanche, brune. Et ce n'était que le début !

« Cours avant que tu ne soie entièrement brune ! »

Mais menaces donnaient le départ à tata. Je pouvais jouer des heures à ça. Je suis pleine d'énergie et rien ne pourra m'arrêter ! A ce que je voyais, elle aussi. Cool, une adversaire redoutable.
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Mer 22 Jan - 18:23

«Instinct maternel ?»
Avec Diamantis

Elle accepte de rester, et finis par me lâcher, je ne sais pas combien de temps passe, et cela ne me semble plus vraiment important. Je profite, je respire, j’écoute et laisse mon esprit s’envoler au loin. Peu à peu, je sens une douce chaleur envahir mon visage, les rayons du soleil reviennent prendre leur place en chassant la pluie et rendant l’air humide. Je restais ainsi durant encore quelques secondes, jusqu’à sentir quelque chose de lourd sur mon pelage. Baissant la tête, je vois une tâche de boue son mon poitrail. Apophis prend cette manœuvre comme un affront et tente de descendre le long de mon corps pour étouffer la jeune louve, je lui donne un coup d’épaule pour qu’il reste à sa place, il siffle mécontent, mais obéit tout de même.

Mon visage était sévère pour le remettre à sa place, les petits avaient besoin de jouer, je connaissais bien ça, et cela faisait longtemps, la dernière fois, c’était quand j’étais avec mon frère, Shlava, avant qu’il ne me trahisse et parte de la meute. Ce triste souvenir m’avait renfermé sur moi-même.

Laissant échapper un soupir, j’essaie de retrouver mon âme d’enfant et saute dans une flaque pour éclabousser la jeune blanche. Je devais ouvrir de nouveau mon cœur, et son âme pure allait probablement m’aider. Je ne cherchais pas à fuir l’affrontement, je voulais la défier…

« Tu vas voir ce dont je suis capable. »

J’essaie de l’asperger de terre, Lunaire ne sera sans doute pas très heureuse de retrouver sa fille dans cet état, mais cela ne faisait rien.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Sam 25 Jan - 17:22
Au lieu de me disputer de l'avoir éclaboussé, comme toutes les mères qui se respecte, ou une autre personne adulte, elle ne fit rien. Elle commença même à jouer avec moi. Je cru voir soudain, pendant quelques secondes, un louveteau de mon âge. Henael avait retrouvé son envie irrésistible de jouer.

Mais bon, elle avait plus d'énergie que moi. Très vite, à force de courir et de sauter partout, j'étais à bout. Je fis un signe de la patte pour qu'elle arrête de m'éclabousser. Je m'assis par terre. Je me regarda sous toutes les coutures : de la bous partout, on ne distinguait plus un seule poile blanc dans tout se brun. Désespéré, je m'écroula.

Tata me regardait pendant que j'essayais de trouver une solution. Elle devait être aussi en grande réflexion. Je roula se tout côté pour enlever la bous, mais vu le résultat, je serais là encore demain. Et je ne voulais surtout pas renter dans cette état ! Et si je vais nager dans la rivière, l'eau deviendra un poison pour les poissons. Il faudrait... Encore de la pluie. Oui, mais comment ? De toute façon c'est impossible, vaut mieux chercher une autre idée.

Depuis tout à l'heure un rayon de lumière me gène. Ce serais super si on pouvait le décaler. Soudain, la pluie revient. Comment est-ce possible ? Puis, je repense à ce que m'a dit Henael : la magie de la pluie. Et si j'avais se pouvoir ? Non, c'est absurde.

En tout cas, je suis redevenue toute propre, et tata aussi. Soudain, dans le ciel, un arc-en-ciel se dessina, comme c'est beau.A ce moment là, j'avais envie que le temps s'arrête, pour de bon.

Je regardait cette merveille qui était le ciel. Il commençait à peine à se coucher. Et le temps s'arrêta pendant quelque minute jusqu'à ce que...

- ATCHOUM!

Oups... Je crois que j'ai pris un coup de froid...
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Sam 25 Jan - 21:00

«Instinct maternel ?»
Avec Diamantis

Après plusieurs minutes intenses, la petite femelle fait signe de la patte pour dire qu’elle veut se reposer. Je vais m’asseoir sur une partie du sol sec, me secouant légèrement pour enlever la plus grosse partie de la terre parcourant mon pelage. Apophis avait finis par se glisser sur le sol depuis un moment pour ne pas finir comme moi. Voyant que tout était fini, le reptile revient vers moi et s’enroule de nouveau autour de mon cou.

Doucement, une pluie fine arrive, elle retire une partie de la boue, elle ne dure pas longtemps, simplement le temps de nous rafraîchir. S’estompant doucement, un faible arc-en-ciel apparaît. J’entend la jeune éternuer, ce n’était pas le but qu’elle tombe malade. Faisant une faible grimace, je me lève avec prudence pour ne pas glisser et comme à rejoindre la tanière des nourrices.

« Il est tant de rentrer Diamantis, il ne faut pas que tu tombes malade. »

Je la laisse me suivre, j’en étais responsable et les nourrices allait être ravie de refaire sa toilette. Je ne pensais pas être capable d’autant de dégât, en une fraction de seconde, je reprends mon statut d’Alpha, gardant une posture droite et sûr de moi. Je marche doucement, pour ne pas aller trop vite pour la jeune femelle. Une fois arrivé à la tanière, je m’assois dans le coin où j’avais trouvé la blanche.

« Ta mère va probablement bientôt rentrer, je vais rester ici le temps qu’elle revienne, à moins que tu désires rester avec les nourrices. »
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Dim 26 Jan - 20:01
Ah bah c'est super si je tompe malade ! La pluie c'est super, à part si il y a de facheuse conséquence. Mais, je voulais rester ici, à l'air libre et humide. Pas un seule bruit. Que ça fait du bien de respirer un bon coups...

Puis, Henael se leva pour sûrement allez à la tanière. C'est vrai qu'il commençait à faire tard. Je la suivit donc, sans hésiter. La nuit commençait à prendre la relève sur le jour. Il ne faudrait pas tarder, si je ne veux pas que maman soit inquiète. Mais j'avais tellement envie de traîner. C'est vrai quoi, c'est pas tout les jours que je peux me balader la nuit avec la pérmission d'un adulte.

Nous revoilà déjà de retour à la tanière. Que cette journée était amusante ! J'ai découvert un nouveau membre de ma famille, métrisé ma peur de l'eau et j'ai beaucoup joué. Ce qui n'arrivait pas souvent car je ne connaissais personne de mon âge.

Henael s'asseya à l'emplacement  où on c'est rencontré ce matin. C'était peut-être le moment des adieux.

« Ta mère va probablement bientôt rentrer, je vais rester ici le temps qu’elle revienne, à moins que tu désires rester avec les nourrices. »

Oui, elle devait sûrement avoir raison. Maman ne devait plus tarder. Mais je ne veux pas qu'elle s'en aille ! Elle m'est trop importante ! Je ne veux pas lui dire au revoir !

Je dois me calmer, respirer un bon coup...Qu'est-ce qui me prend à la fin ? Je ne dois pas m'inquiéter. On se reverra, peut-être bientôt, même ! Je ne dois pas me décourager !

Je vis alors papa et maman entrer dans la grotte. C'est donc l'heure. Je me frotta contre tata. Je ne pus m'empêcher de verser quelques larmes.  Tout va bien se passer. Je vis d'un geste de la patte ''au revoir'' et je rejoingnis mes parents. Cette journée était vraiment magique...Je l'a regardé marcher doucement dans la direction inverse à nous. Elle ne pouvais s'en aller sans que je ne dise quoi que ce soit. Il fallait agir.

« Merci pour tout Henael, à bientôt ! »
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Lun 27 Jan - 9:19

«Instinct maternel ?»
Avec Diamantis

La jeune louve retourne dans son coin, je vois un début de larme sur le coin de ses yeux, mais je n'y prête pas une grande attention. Après quelques secondes, Lunaire est de retour avec Apollo, je les salue et pars rejoindre le lac. Glissant mon corps à l'intérieur de l'eau bien plus fraîche que je ne l'aurais crus, je ressors et me secoue complètement pour faire disparaître toue la terre qui parsemait mon pelage de neige.

Retournant à la tanière de la meute, je donne les derniers ordres pour la fin de journée. Je m'occupais de ce que je n'avais pas pu faire durant le moment où j'étais devenue une nourrice. Je ne comprenais toujours pas ce qui c'était passé, pourquoi j'avais changé comme ça... Mais cela 'avait plus d'importance, je pouvais reprendre mon grade et continuer ce que je faisais de mieux.

La nuit allait être longue, des hurlement allait résonner en territoire neutre, car cette envie courrait toujours en moi, et le poison qui circulait dans mes veines, booster mon adrénaline et je sentais une profonde chaleur brûler mes entrailles.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: