Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un « je t'aime » coupé à l'ammoniaque [PV]
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Dim 19 Jan - 23:33

Lunaire retient son souffle.

- Vous allez la réveiller.

Des reproches. Encore des reproches. Elles n’ont jamais que des reproches à lui adresser depuis l’arrivée de Diamantis. Son sang bouillonne mais sa gorge se serre. Elle sait, Lunaire. Elle n’est pas une bonne mère. Elle n’est jamais là, ne se soucie pas assez du sort de l’enfant. Ou, en tout cas, pas autant qu’il le faudrait. Selon les « experts », Diamantis devrait être plus importante que la meute. Elle devrait passer devant ses responsabilités de Bêta.

Mais c’est oublier un peu facilement que c’est grâce à ces foutues responsabilités que Diamantis peut faire ses premiers pas sereinement sans être menacée par des « méchants pas beaux ». C’est zapper que les jours et les nuits sacrifiés pour la raison d’État l’ont été pour assurer la survie de l’ensemble du groupe. S’ils n’ont pas souffert de la faim, ces imbéciles heureux, c’est parce qu’il y a quelqu’un qui est d’accord pour renoncer au plaisir de badiner avec son môme.

Ce quelqu’un, c’est Lunaire. Une Lunaire qui adresse une œillade venimeuse à la nourrice quand celle-ci ouvre la bouche comme pour la chasser à nouveau. Elle ne fera pas, Lunaire, envoyer sur les roses. Elle est là pour regarder son bébé dormir. Ça pourrait déranger Rakuen qu’elle n’en aurait pas moins rien à foutre de leur avis. Un grondement sec s’échappe de sa gorge. La nourrice se repent en se tapissant sur le sol glacé, les yeux fuyants.

Non, il ne faut pas chercher des poux à la Bêta. Surtout pas quand ça concerne Diamantis. Débarrassée du problème « nourrice », Lunaire se rapproche un peu du bébé couché. Elle essaie de ne pas faire de bruit mais, hantée par l’envie de caresser le poupon, se résout à passer sa langue sur le crâne minuscule. Elle la lèche tendrement pour la réchauffer, pour la rassurer.

Pourquoi faut-il que les enfants dorment la nuit ?

Lunaire, avec son cycle inversé, paraît condamnée à seulement observer Diamantis dormir. Du moins, c’est ce qu’il se serait passé si la petite avait été un bébé normal. Avec un peu de chance, la jeune mère apprendra peut-être plus tard qu’elles ont un goût pour la nuit en commun.
Il lui semble voir les paupières du bébé cligner. Ou alors Lunaire prend ses rêves pour une réalité. Néanmoins, au cas où, celle qui a été bénie par la Lune choisie de dire quelques mots.

- Chuuut, mon trésor. N’aie pas peur. Tu peux te rendormir mais, demain soir, s’il te plaît, attends-moi. D’accord ? Il y a quelque chose que je veux te montrer depuis longtemps mais ça n’arrive que la nuit.

Lunaire, penchée au-dessus du petit corps, tâche de faire barrage entre Diamantis et les cauchemars. Ou, au moins, entre elle et des souvenirs qui pourraient être pesants.

[HRP : Si Dia demande à y aller tout de suite, Lunaire pourra l'emmener à la Plage Rocheuse pour voir les aurores boréales, si tu es intéressée ! :3]
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mar 21 Jan - 16:50
Comme toujours je n'arrive pas à dormir. J'essaye touts les méthodes, du genre, compter les louveteaux, mais sans résultat. Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? Soudain, je sent ma maman me lécher délicatement la tête. J'adore quand elle fait ça. Ma mère avant ne le faisait jamais !  Puis, elle me dit des mots doux. Je sent qu'elle n'est pas très à l'aise, mais c'est l'intention qui compte, comme on dit.  

Et puis zut, marre de rester les yeux fermer, je veux voir maman. Je me lève brusquement. Elle pense sûrement que je dorme, vu ça réaction. Tout dans la douceur, elle me chuchote

«  - Chuuut, mon trésor. N’aie pas peur. Tu peux te rendormir mais, demain soir, s’il te plaît, attends-moi. D’accord ? Il y a quelque chose que je veux te montrer depuis longtemps mais ça n’arrive que la nuit.

La nuit ? Hors de la tanière ? Cette idée me plais beaucoup. Moi qui adore, allée explorer la meute la nuit, en plus avec ma maman chérie, c'est un oui sans hésité !

«  Je veux y aller tout de suite ! »

Je caresse la louve blanche pour elle accepte et elle succombe enfin. On quitte la poupounière pour traverser une rivière plein de saumon jusqu'à une plage rempli de roche. Que c'est beau la mer à perte de vu ! Mais ma maman ne m'aurais pas fais venir ici ''juste pour une plage''. Oui, il y a une vrai raison.

« Maman, on est pas venu juste pour admirer la plage, hein ? »
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Mar 4 Fév - 17:00
Les œillades désapprobatrices des nourrices lui piquent la peau, lui blessent le cœur. Elle a l'impression de lire « Vous êtes une mauvaise mère » dans leurs yeux un peu globuleux. Leurs lèvres pincées, leurs mines renfrognées... Elles comprennent donc si peu ? Elles sont censées connaître l'amour qui lie une louve à ses petits, non ? C'est cruel de punir une « maman » — une « presque maman », en réalité — seulement parce que son emploi du temps ne plaît pas.

Le désespoir s'envole de ses pensées lorsque le bébé ouvre les yeux. L'espace d'une seconde, la culpabilité étreint son cœur ; l'a-t-elle réveillée ? Si oui, Lunaire va passer un sale quart d'heure. Les aînées ne lui pardonneront pas son égoïsme. L'adrénaline embrase ses veines ; qu'elles viennent, ces sales guenons ! Elle est Bêta. Elle n'a de comptes à rendre à personne, sauf à Henael. Éventuellement.

- Je veux y aller tout de suite !

Lunaire ronronne au-dedans. « BAM. DTC Madame Nourrice. »
Oui, c'est puéril. C'est sûrement pour cela que la jeune femelle s'abstient de prononcer ses pensées à voix haute. Il n'est pas question de se foutre à dos les seules personnes qui ont les compétences — et le temps — de s'occuper du microbe quand ses parents adoptifs sont occupés.

Elle cède devant les caresses sans vraiment chercher à lutter. Elle a vraiment à cœur de lui montrer les aurores boréales ; en plus, la saison va rapidement s'achever. Les danses lumineuses vont se raréfier dès que le climat va se réchauffer un peu. Lunaire entraîne donc la petite sur les chemins de ronde ; ce sont les seuls qui soient réellement sécurisés. Elles ne peuvent pas rencontrer d'ennemis, ici. Il y a trop de passages des sentinelles.

Elles arrivent au bord de la mer gelée. Les roches lissées par les marées sont idéales pour se reposer. La jeune femelle s'y couche doucement, attirant Diamantis contre elle pour la garder au chaud. Les mômes peuvent souffrir du froid dans les contrées du Nord. Elle caresse sa fourrure en l'écoutant poser des questions.

- Non, même si c'est joli comme endroit. Ici, dans le Nord, il y a une chose qu'on ne peut pas voir ailleurs. Ça n'arrive qu'en hiver, quand la lune ne brille pas trop fort ou qu'elle n'est pas là. C'est ce qu'on appelle une aurore boréale.

Au moment où Lunaire achève sa phrase, les rideaux lumineux se forment au-dessus de leurs têtes. Ils sont teintés de rouge, pour une fois, plus que de vert. Elle cesse de respirer, soufflée par la jolie danse des lueurs.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mer 5 Fév - 15:38
Cette plage rocheuse était si belle... Le doux sable fin, le léger vent qui fait tellement du bien, le son  des minuscules vagues de la mer bleu presque transparente... Mais je savais que ce n'était pas que ça. Quelque chose était caché pour faire de se payage un spectacle inoubliable.

- Non, même si c'est joli comme endroit. Ici, dans le Nord, il y a une chose qu'on ne peut pas voir ailleurs. Ça n'arrive qu'en hiver, quand la lune ne brille pas trop fort ou qu'elle n'est pas là. C'est ce qu'on appelle une aurore boréale

Des aurores boréales ? Jamais entendu parler. Mais ce devait être jolie pour que ma maman voulait autant que je vienne.

Puis, elle se tus. Elle savait sûrement que le spectacle allait commencer. J'étais très impatiente de savoir ce que c'était que des aurores boréale. Il fallait en profiter : apparemment, cela ne se passer quand hiver.

Soudain, comme des files de couleurs, apparut dans le ciel. Elles étaient rouges. D'un magnifique rouge. Elle volèrent dans le ciel et se déplacent en laissant de nouveaux files, parfois vert, bleu, orange ou rouge prendre la place devant nos yeux ébahient.

Il faisait froid, mais je n'y pensait plus car ma maman, blôtit contre moi, me réchauffait. Je lui fit de temps à autres des calins sans bouger et silencieuseusement. Je ne voulais pas gacher ce spectacle en parlant. Juste apprécier ce moment qui ne durera pas toujours. Avec ma maman.

Je suis très heureuse d'être venue ! Ce moment restera toujours gravé dans ma petite cervelle, pour toujours. J'en fais un peu trop, mais je pense qu'aujourd'hui, et le plus beau jour de ma vie. Et je sens qu'avec les Yuubae, je ne vais pas m'ennuyer !
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: