Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La curiosité plus forte que la loi ft Cekan
Shimera
Guerrière
Shimera
Feux Follets : 507
Sam 25 Jan - 11:01
La curiosité plus forte que la loi
Cekan & Shimera



Il était encore tôt ce matin lorsque je suis partie du camp. J'avais envie de courir, alors pourquoi pas aller chasser ?

Je me dirige donc vers le bois des damnés, j'avais envie de chasser des lapins. Je me mis donc en quête d'une proie, truffe en l'air. Le fumet vient me chatouiller les narines. Je souris et suit la piste, concentrée. J'entends un craquement au loin alors je me rapproche plus doucement. Le lièvre est là, juste devant moi. Il est tranquillement en train de manger. Je ne bouge pas pour le moment, attendant le moment propice. Du bruit se fait entendre à proximité. Zut ! Il s'enfuit. Je lui coure donc après, je n'ai pas l'intention de le laisser filer. Je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué ce bruit, probablement un autre animal, mais je m'en fiche. Tout ce qui m'importe, c'est de rattraper ce foutu lièvre.

Pendant que je coure, je sens une autre odeur, plutôt forte. C'est l'odeur de ma meute. Un loup est tout près. Je l'identifie assez rapidement, il s'agit de Cekan, l'un des chasseurs. Attend... Est-ce que ce lièvre est sa proie ? Je n'ai pas très envie de voler la proie d'un chasseur, je me trouverai autre chose. Mais, si ce n'est pas le cas, je perds une occasion. Rah, les pensées se bousculent dans ma tête et je me rends compte que le lièvre a passé la frontière. Quelle idiote ! A force de tergiverser, je me suis déconcentrée quelques secondes et ça lui a suffi pour filer. Tu réfléchis beaucoup trop Shimy !

Je souffle doucement de mécontentement et me retourne. Cekan est juste derrière moi et nos yeux se croisent. Je ne laisse paraître aucune émotion. Je connais sa façon de penser. La loi du plus fort est toujours la meilleure. Et je ne fais pas partie de cette catégorie. Je continue de le regarder sans bouger. S'il ne dit rien, je m'en irais chasser ailleurs. Sinon... j'aviserai.
Shimera
Revenir en haut Aller en bas
Cekan
Chasseur
Cekan
Feux Follets : 181
Sam 25 Jan - 21:32

ft. Shimera

La curiosité plus forte que la loi
Les espions espionnent, les sentinelles patrouilles, les nourrices nourrient, les guerriers de battent et les chasseurs chassent. Faisant partie de cette dernière catégorie, il m’arrive régulièrement de me lever un peu plus tôt que les autres pour chasser des proies encore ensommeillées. Chacun d’entre nous avons notre rôle à jouer pour que la meute reste la plus forte possible. La mienne est de la nourrir.

Alors que je suis déjà bien avancé dans le bois des damnés, je repère un lièvre bien matinal. Tous mes sens en aguets, je m’apprête à lui sauter dessus quand un mouvement sur ma gauche me fait détourner le regard. Une louve. Une Akatsuki.

Je la regarde faire, mon atroce curiosité prenant le dessus sur mon devoir. Je connais cette louve. C’est Shimera, une guerrière. Elle est la cible de pas mal de rumeurs ces temps-ci. On dit qu’elle ferait mieux de se reconvertir en nourrice. Qu’elle n’est pas à sa place au sein de l’Akatsuki. Même si propager des rumeurs n’est pas dans mes habitudes, je dois bien avouer que je suis plutôt d’accord avec certaines.

J’ai remarqué comment la louve noire parle avec les petits ou avec la princesse Lumen. Elle est beaucoup trop sentimentale pour une guerrière. Sa force est somme toute relative. J’ai même entendu dire qu’elle s’était faîte battre par Habis qui a ensuite dû quitter la meute. Idioties. Seuls les plus forts doivent rester. C’est Shimera qui aurait dû être renvoyée ce jour-là.

Mais force est de constater qu’elle est toujours là. Comment ? C’est ce que j’aimerai comprendre. La loi fondamentale aurait déjà dû la faire partir. Possède-t-elle une force insoupçonnée ?

Je réfléchi à cette hypothèse tout en regardant la louve perdre bêtement le lièvre qui était, à la base, ma proie. Elle vient de parfaitement illustrer ce que je pense d’elle. Je ne vois pas quel genre de force inconnue elle pourrait posséder.

Choisissant de sortir de l’ombre, d’autant plus que la louve a dû sentir mon odeur, je la vois se retourner vers moi. Elle n’a aucune réaction. Aucune expression faciale. Elle sait qu’elle est faible et essai de le cacher. Au moins, elle y arrive plus ou moins.

– Que fait une guerrière à une heure pareille ? J’espère que cette proie n’était pas pour toi au moins ? Si tu t’amuses à prendre notre travail, fais-le au moins correctement.
Cekan
Revenir en haut Aller en bas
Shimera
Guerrière
Shimera
Feux Follets : 507
Sam 25 Jan - 22:11
La curiosité plus forte que la loi
Cekan & Shimera



Cette journée commence vraiment mal. Le lièvre m'échappe alors que je lui courais après et voilà que Cekan m'a vu ! Quoi de mieux pour alimenter des rumeurs sur moi. Je suis sûre que je l'aurai attrapé si je ne l'avais pas senti. Quelle excuse, Shimy...

Je le vois me regarder, comme s'il m'analysait, comme s'il réfléchissait. Euh, c'est bien ou pas pour moi ça ? Ma queue bat l'air d'impatience.. et peut-être un peu de nervosité. J'en ai assez que l'on me juge sur ce qu'il se passe dans cette meute. Mettez moi sur un champ de bataille et vous verrez que je sais me battre ! Habis a cherché le combat et je suis pointée de la patte parce qu'il a été renvoyé. Les règles d'une meute sont d'être soudés et là pour les autres, pas de les tuer.

C'est alors qu'il s'adresse à moi. Oh comme je suis flattée ! Ou pas. Je devrais peut-être faire attention à mes fesses.

« Je suis matinale et je n'aime pas rester sans rien faire, autant servir la meute. je grogne un coup à sa remarque. Bien sûr que non ! Je comptais la ramener à la tanière. Si je n'avais pas senti ton odeur je l'aurai attrapé. Mais je pensais que c'était ta proie et je ne suis pas du genre à chasser les proies des autres. J'ai déjà fait mes preuves en chasse, je sais ce que je vaux, tout comme pour les combats même si tout le monde semble penser le contraire. »

Je continue de le fixer. Oh non, mon coco, je ne baisserai pas les yeux face à toi.

Shimera
Revenir en haut Aller en bas
Cekan
Chasseur
Cekan
Feux Follets : 181
Dim 26 Jan - 19:33

ft. Shimera

La curiosité plus forte que la loi
Elle se justifie. C'est une réaction de faible. Les forts ne se justifient pas. Pas avec des mots en tout cas. Son grognement serait presque mignon.

Mais il faut bien avouer qu'elle a du cran. Je suis plus grand qu'elle. Plus musclé qu'elle. Je n'arrive pas à savoir si prendre le risque de m'énerver est incroyablement courageux ou incroyablement stupide mais le risque est pris et bien pris.

En réalité, je ne suis pas énervé. Il en faudrait bien plus. Ce n'était qu'une façon de parler. A vrai dire, sa petite rébellion m'amuse plus qu'autre chose. Elle m'amuse et augmente considérablement ma curiosité à son égard. Peut être n'a t'elle seulement aucun instinct de survie. Ou peut être possède t'elle une force que je n'imagine pas. Une force qui lui donnerait le courage de me faire face.

- Je ne sais pas auprès de qui tu as fais tes preuves petite guerrière mais sûrement pas auprès de moi. Ni auprès d'aucun loup de la meute d'après ce que j'entend dire.

Dans une meute, les rumeurs ne sont pas rares mais celles qui circulent à son sujet ne sont vraiment pas flatteuses. Son seul véritable rempart à l'heure actuel c'est la princesse Lumen qui la défend bec et ongle.

- Et, pour ton information, justifier ton échec en me le mettant sur le dos est loin de jouer en ta faveur. Néanmoins...

Tout en la regardant dans les yeux, je retrousse mes lèvres en un léger sourire. J'ai hâte de connaître la suite des événements.

- Disons que je te laisse une chance de montrer ce que tu vaut. Ici et maintenant. Attrape une proie avant moi et je ferai en sorte que ta réputation s'améliore.
Cekan
Revenir en haut Aller en bas
Shimera
Guerrière
Shimera
Feux Follets : 507
Dim 26 Jan - 19:55
La curiosité plus forte que la loi
Cekan & Shimera



Il n'en a rien a faire de mon grognement, il reste impassible. C'est presque si un sourire moqueur flottait sur ses babines. C'est agaçant ! Je prends des risques à le provoquer mais je m'en fiche, j'en ai assez de m'écraser !

Petite guerrière ?! Non mais oh il se prend pour qui lui ? J'ai envie de... Non, Shimy calme toi ça ne sert à rien, il fait ça pour te faire sortir de tes gonds. Respire et répond. Je laisse un léger grognement de mécontentement à ce surnom.

« Les on-dit sont bons pour les louveteaux. »

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, c'est sorti tout seul. Mais c'est la vérité, si on se base sur les rumeurs sans se faire son avis, on ne vaut pas mieux qu'eux. Je devrais lui dire tiens. Shimy suicidaire en action !

« Si tu te fies à ce que les rumeurs disent, tu ne vaux pas mieux que ceux qui les ont lancés. »

Je sais pas ce qui me prend. Ce loup me donne envie de me dépasser, je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Je ne relève pas la remarque sur mon échec comme il dit. Cela ne sert à rien. Je le vois sourire et je me demande bien quelles idées il a derrière la tête. Je tique sur ce qu'il dit. Pourquoi m'aiderait-il ? Non pas que ça me dérangerait. Si Cekan répand des rumeurs à mon avantage, ça ne peut qu'être bénéfique.

« Je me demande bien à quoi cela peut te servir de m'aider mais soit. J'espère que tu es prêt à perdre petit chasseur ! »

Je n'attends pas vraiment de réponse et part au pas de course un peu plus loin. Assez loin pour ne pas être déconcentrée par sa présence...hmm imposante dirons-nous mais assez près pour qu'il me voit chasser. Je me tapis dans les fourrés et aperçois une loutre un peu plus haut. Parfait ! Ma jolie, ton heure a sonné. Je n'ai en tête que le défi qu'il m'a lancé et cela me motive encore plus. Le goût de la compétition multiplie mes capacités et j'ai bien envie de lui fermer son clapet. Je me rapproche doucement, sans un bruit. Puis, une fois à une distance raisonnable, je m'élance et lui saute dessus avant qu'elle n'ait eu le temps de se rendre compte qu'un prédateur s'apprêtait à le tuer. D'un coup de mâchoire, je lui brise la nuque.

Ma loutre dans la gueule, je reviens en trottinant, un air satisfait sur le visage, vers Cekan. Je lâche la proie à ses pattes et m'assoit face à lui.

« Satisfait, monseigneur maître de la chasse ? »

Shimera
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Dim 26 Jan - 19:55
Le membre 'Shimera' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen


'Dé de chasse' :
La curiosité plus forte que la loi ft Cekan Hvxz  La curiosité plus forte que la loi ft Cekan Uqj6


Proie non valide impossible à recenser. Tu as déjà lancer tes dés de chasse du 26 dans un autre sujet ! Attention aux abus et non-respect des règles du système de jeu. Il y aura une sanction la prochaine fois.
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cekan
Chasseur
Cekan
Feux Follets : 181
Lun 27 Jan - 20:38

ft. Shimera

La curiosité plus forte que la loi
Cette jeune louve a du cran. Peut-être même trop. Surement trop. C’est ce genre de cran qui nous fais commencer un combat qu’on est sûr de perdre. Je ne suis pas le dernier à vouloir me battre avec quelqu’un de fort. Mais jamais si je sais que je n’ai aucune chance. J’aime me mesurer aux forts, pas me faire laminer par eux. Heureusement pour moi, ce n’est encore jamais arrivé.

Shimera laisse sa colère parler pour elle et se met à dire n’importe quoi. Si elle réfléchissait deux secondes elle comprendrait que ce qu’elle dit n’a pas de sens. En lui laissant une chance de faire ses preuves, je prouve justement que je ne crois pas forcément aux rumeurs qui circulent à son sujet. Si je croyais dur comme fer à sa faiblesse, j’aurais attrapé ce lièvre sans même lui adresser un regard.

A quoi cela pourrait me servir de l’aider ? Pas grand-chose. Ce défi n’a pour but que de la motiver. Je veux voir son plein potentiel en action. Si je lui avais juste demandé de chasser quelque chose, je doute qu’elle l’aurait fait. Faible, peut-être. Idiote, je ne pense pas.

Elle n’attend de toute façon pas de réponse à sa question et part chercher du gibier. Je ne compte pas la suivre. Je ne compte même pas tenter de chasser quoi que ce soit. J’ai fait de ce défi une compétition pour la motiver mais, tout ce que je veux, c’est voir sa force de caractère à l’œuvre. Est-elle assez motivée pour attraper une proie en un temps record ?

Quand elle arrive, déposant sa loutre fraichement morte devant moi, je ne peux m’empêcher de sourire devant le surnom qu’elle me donne. C’est qu’elle prend ses aises la petite. Elle ferait mieux de faire attention.

– Ce n’était pas trop mal, pour une petite guerrière. Je crois que je commence à comprendre comment tu fais pour être encore en vie dans cette meute qui ne te correspond pas. Si on retire le fais que tu es amie avec la princesse Lumen.

Ce qui est tout de même une protection non négligeable.

– Je vais te donner un conseil. Si tu veux survivre dans cette meute, ne réagit pas au quart de tour comme tu la fais aujourd’hui. Un autre aurait pu très mal le prendre. Tu as de la chance de m’amuser, petite guerrière.

Après un dernier petit sourire, je me redresse de toute ma hauteur et fait demi-tour, laissant Shimera derrière moi. Mais, juste avant de m’enfoncer plus profondément dans la forêt, je me retourne et lance de la voix forte et virile qui me caractérise.

– Quand tu auras compris ce que je t’ai dit aujourd’hui, si tu souhaites augmenter ton instinct de survie, viens me voir. J’aurai d’autres conseils à te donner.
Cekan
Revenir en haut Aller en bas
Shimera
Guerrière
Shimera
Feux Follets : 507
Lun 27 Jan - 21:39
La curiosité plus forte que la loi
Cekan & Shimera



Je suis suicidaire, je n'ai pas d'autres mots. Bah oui, sinon je ne provoquerais pas à un mâle de son envergure. Non pas qu'il me fasse peur, quand même, mais j'avoue que ça m'intéresserait de le voir combattre, c'est un chasseur après tout, pas un guerrier. Pourtant, il a une musculature adaptée aux combats mais j'ai beaucoup d'entraînement aussi, et les muscles ne font pas tout. Il faut aussi réfléchir avec sa tête et pas que avec ses pattes.

Le fait est qu'il s'est arrêté en pleine chasse pour me parler et je dois avouer que cela me perturbe profondément. Comment un chasseur comme lui peut-il éprouver l'envie de parler à une guerrière comme moi ? Non, je ne lui poserais pas la question. Est-ce que je me risquerai à lire ses pensées ? Peut-être... Voyons-voir ce que je peux obtenir de tes pensées petit chasseur.

*A quoi cela pourrait me servir de l’aider ? Pas grand-chose. Ce défi n’a pour but que de la motiver. Je veux voir son plein potentiel en action. Si je lui avais juste demandé de chasser quelque chose, je doute qu’elle l’aurait fait. Faible, peut-être. Idiote, je ne pense pas.*

Je me suis éloignée tout en me concentrant encore sur lui. Alors comme ça, tu veux juste me motiver ? Mais bon sang, quel est ton intérêt dans tout ça ? Tu veux me tester ? Mais dans quel but ? Mon seul réconfort est qu'il ne me pense pas idiote, c'est déjà ça. Mais, qu'est-ce que j'en ai à faire de son avis sur moi en fait ? Foutu loup... Allez Shimy, concentre toi sur ta chasse à présent.

Son sourire à mon surnom me fait comprendre deux choses : soit il aime bien le fait que je lui réponde, soit je signe mon arrêt de mort pour un futur proche. Je verrais cela, en attendant, je ne vais certainement pas m'excuser de réagir comme ça face à lui. Il me provoque, je le provoque. Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure option, mais il n'a pas l'air de s'en formaliser, donc je vais continuer.

« Mon amitié avec Lumen n'a rien à voir avec la place que j'ai dans cette meute. Tu le dis toi-même, petit chasseur, je ne suis pas idiote. »

Eh oui, je sais ce que tu penses de moi. Mon pouvoir peut être un avantage finalement.

« Je... Je réfléchis un instant à ce que je pourrais dire. Sa remarque m'interpelle. Ils font tous dans la provocation, ça me permet de ne pas m'écraser... je crois. »

Et voilà, tu réponds encore Shimy. Tu ne peux pas te taire de temps en temps ?

Attends une minute...Comment ça je t'amuse ? Je lève les yeux au ciel à sa remarque mais n'ajoute rien. Autant essayer d'appliquer ses conseils. S'il en est arrivé là, il y a bien une raison. Il se lève alors et commence à partir. Je le regarde sans bouger. Mais il ajoute une dernière parole. Bruh, la voix qu'il utilise me donne des frissons. Pourvu qu'il n'ait rien remarqué. Je lâche dans un murmure, espérant qu'il soit trop loin pour m'entendre.

« Cause toujours... »

Shimera
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Lun 27 Jan - 21:39
Le membre 'Shimera' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen


'Dé pouvoir Aile' :
La curiosité plus forte que la loi ft Cekan Rkdi
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: