Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Première visite médicale.
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Sam 25 Jan - 18:36
Je marchais tranquillement au bord de la plage. Tout allait bien. Je regardais le magnifique couché de soleil, comme je le faisais à mon habitude. Je m'approchais de l'eau, pour y tremper mes pattes. C'était gelé, mais cela devenait plutôt agréable, au fur et à mesure. L'eau se mit à vibrer. Par curiosité, je plongea ma tête et vit  un énorme poisson nager dans ma direction. Je recula d'un pas sec, pour trébuchait ensuite en enchaînant des roulé boulé.

Je ne sentit rien à part à à la fin de ma chute. J'avais une horrible douleur à la patte gauche. Je l'examina de plus près pour constater que j'avais une écharde coincé à l'intérieur de celui ci. Je me leva péniblement pour aller rejoindre papa qui se trouvait à l'écart de la plage. Il me pris par la gueule et se dirigea vers la tanière.

Mais lorsqu'on arriva dans cette dernière, il continua à avancer. Il passa par un petit chemin que je n'avais encore jamais remarqué. Apollo me posa pour vérifier si je pouvais marcher. La douleur venait insurmontable pour moi. Peut-être que se petit bobo n'avait d'extraordinaire. Peut-être que c'est juste moi qui est... Faible?

Je boitait désespéramment jusqu'à une source de lumière. Ah, la lumière, comme j'aimais sa moi, ça réchauffe le coeur!

Puis, du sable noir. Je ne savais pas où en était, mais une louve arriva devant moi. Mon papa me fit signe de lui parler. Allez Diamantis, tu peux le faire. Si papa t'a emmener ici c'est que cette personne ne veut que ton bien.

« Bonjour... Je m'appelle Diamantis...»

D'accord je m'appelle Diamantis, mais elle qui est-ce?

« Sans être mal polie... Pouvez-vous me dire également qui vous êtes?»
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Sam 25 Jan - 22:01
Les journées devenaient de plus en plus fatigante. Non pas parce que j'avais beaucoup de travail, mais plutôt parce que je ne pensais plus qu'à deux choses en ce moment. Manger, et dormir. J'étais devenue un véritable ventre sur pattes et je pouvais remercier mon merveilleux Nehëmah pour son attention constante à mon égard. Il m'apportait souvent de quoi me nourrir pendant la journée et c'était quand même bien pratique. La fatigue que me causait mon travail allait de paire et même si je faisais les choses plus lentement, j'arrivais encore à travailler comme je le voulais. Ce n'était pas tout, mais mon ventre était bien rond maintenant. Je m'étais habituée à ce nouveau poids ainsi qu'à cette douleur au bassin. C'était après tout un choix que j'avais fait, et j'avais hâte de vivre enfin cette vie. Fini de se tracasser pour le passé, si certaines personnes avaient décidés de tirer un trait, j'avais avec quelques difficultés décidé de faire de même. Que ma soeur ne me retrouve jamais... mieux valait qu'il en soit ainsi...
Je rangeais mes graines de pavots dans un coin lorsque des bruits vers l'entrée de ma tanière me firent dresser les oreilles. Je me retournais pour presque faire une attaque de surprise en voyant un petit loupiot la mine inquiète et Apollo. La petite Diamantis avait un problème ? L'inquiétude me submergea en même temps que la surprise. De voir la petite devant moi je faisais bizarre quand je pensais que bientôt Nehëmah et moi seront de tout jeunes parents.
J'avais quelques peu entendue parler de l'histoire de la petite louve. C'était vraiment chouette se qu'avait fait les deux sentinelles. Je faisais confiance à Lunaire et depuis qu'Apollo m'avait aidé pour mon entraînement, je le considérais comme un ami.
J'approchais en faisant un signe au nouveau Veilleur avant de pencher la tête plus bas pour regarder la petite. Elle semblait toute stressée la pauvre. Je lui fis un petit sourire rassurant pour qu'elle m'explique le problème.

Sa question me rassura et me fit lancer un sourire chaleureux au mâle qui allait pouvoir attendre à l'entrée de ma tanière.

- Je suis Impera, la guérisseuse de Yuubae. Que se passe t'il Diamantis ?

Je me décaler pour lui montrer qu'on allait pouvoir se mettre un peu plus à la lumière. Depuis combien de temps ne m'étais pas occuper d'un petit louveteau ? Et si je m'en sortais mal ? Si Diamantis allait être effrayé par mon travail ? Est-ce que cela voudrait dire que j'allais être une mauvaise mère ?
Je chasser ses pensés absurdes de ma tête pour me concentrée sur la petite.
J'évaluais déjà un problème à une de ses pattes vu qu'elle ne la posait que rarement. Je m'asseyais en essayant de paraître détendue et chaleureuse. On m'avait toujours appris à regarder mes patients d'un regard doux.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Dim 26 Jan - 20:52
Quand je finissa de poser ma question, la louve demanda à papa de bien vouloir passienter à l'entrer de sa tanière. Sans papa j'avais, peur. Je ne connaissais nulement cette louve. Je savais très bien qu'elle allez m'aider. Comment ? Cela, je ne le savais pas encore. Puis, comme je lui avait demander, me répondit.

« Je suis Impera, la guérisseuse de Yuubae. Que se passe t'il Diamantis ? »

Donc c'est une guérisseuse. Je vois maintenant pourquoi papa m'a emmené ici. Avant que je ne puisse répondre à sa question, elle se décala vers un endroit plus lumineux, où je la rejoingnis aussitôt. Elle compris tout de suite que j'avais un problème à la patte, en voyant ma démarche.

« J'étais à la plage et j'ai trébuché violement. Puis, j'ai vu que j'avais une écharde dans la patte. Ce qui me fais souffrir. Voilà... »

Bien-sûr, je n'ai pas menti. Sinon, le problème n'aurait pas était réglé si facilement. Pourquoi j'aurai menti ? Par honte évidemment. C'est pour ça que je n'ai pas décrit la cause de ma chute. De toute façon, je pense qu'elle à déjà entendu pire.

Elle me demanda de m'allongeait sur le sable, pour m'examiner plus précisement. La douleur devenait monstrueuse. Je n'ai même plus d'adjectif pour d'écrire cette douleur tellement elle est forte.

Elle fit quelque manipulaton de la patte qui me parraissaient une éternité. Vivement que cela s'arrête. Heureusemrnt que de loin je puvais encore vour papa. Il me redenait courage.

Et pendant se temps, Impera ne disait rien. Etait-elle perturbé ? Ne m'aimait-elle pas pour je ne sais qu'elle raison, pour ne pas me parler ? Pourtant, dans ces moment là, j'aurais tellemnt aimé de la compagnie...

Je réfléchissais...Et je me disais, que ce n'était peut-être pas qu'une simple écharde, pour me faire autant mal, qui sait ?
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Ven 31 Jan - 13:18
La petite Diamantis me suivit sans broncher, elle semblait avoir un petit regard curieux et une brillance d'intelligence qui faisait chaud au coeur. Elle ne venait pourtant pas de Yuubae, se qui aurait dans un certains sens put me déranger, mais bien au contraire, depuis ma discussion avec mon ancienne camarade je me sentais bien plus ouvertes d'esprits. La petite avait été adoptée par mes deux amis et je ne pouvais que je me réjouir.
La louvette commença à m'expliquer se qui s'était passé, j'avais une drôle d'intuition comme si Diamantis ne me disait pas toute la vérité mais je m'étais cela de côté avec un large sourire.

- Je vais regarder alors.


La petite s'allongea pour que je puisse mieux observer sa patte. Je reniflais un coup puis je commençais à apercevoir la cause du problème. Effectivement, en plus d'un petit bout de bois qui s'était planter entre deux coussinets, Diamantis avait la palmaire complètement éraflés, dont quelques profondeurs saignait léfèrement. Il n'y avait en soit rien d'alarmant, mais cette zone étant sensibles, cela ne devait pas du tout être agréable.

- Effectivement, tu as une écharde juste ici, commençais-je en lui montrant du bout de la patte. Et si tu regardes bien, ici, tu t'es arrachée un peu de peau, tu vois ?

Je lui montrais si elle en avait envie, j'aimais bien pratiquer cet échange avec mes patients lorsqu'il n'y avait pas d'urgence. Puis j'ajoutais à essayant de la rassurer tout de même :

- Mais ne t'en fais pas Diamantis ! Se n'est rien de très grave, la belle éraflures sur ta pelote principale peut faire très mal. Je vais t'enlever l'écharde, déjà tu te sentiras mieux, et il va falloir que je désinfecte ta patte pour que rien ne s'infecte. Tu ne devras pas faire l'andouille pendant au moins deux jours, c'est d'accord ?

J'allais vers ma réserve pour prendre un petit bout de toile d'araignée et du thym pour désinfecter le tout puis je revenais vers la petite.

- Ça va un peu piquer pendant que j'enlève l'épine, tu n'es pas obliger de regarder si tu ne t'en sens pas capable.


Je m'accroupissais difficilement avec mon gros ventre et je commençait l'opération avec délicatesse mais précision.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Dim 2 Fév - 10:34
Pendant quelques secondes voir des minutes, elle manipula ma patte et la reniflait. J'espère qu'il n'y avait rien de grave. Elle fit différente tête, en fonction de ce qu'elle faisait, parfois même de genre de grimace.

- Effectivement, tu as une écharde juste ici.  Et si tu regardes bien, ici, tu t'es arrachée un peu de peau, tu vois ?

Je regardait ma patte longuement. C'était vrai. Je n'avais jamais vu ça. Ma patte était comme déchiqueté. Ce n'était peut-être qu'une impression mais je croyais qu'elle était égalementt gonflé. Voyant que je n'était pas au top de ma forme, elle me rassura. Mais ce n'avait guère changé. En tout cas presque pas.

Elle partit dans coin pour chercher les ingredients qui lui manqué, je suppose. En attendant je regardé papa au loin avec ma tête de chien battue. Il sourit et me dis que tout va bien se passer. Elle revient avec de la toile d'araignée : je crois que c'était l'heure.

 - Ça va un peu piquer pendant que j'enlève l'épine, tu n'es pas obliger de regarder situ ne t'en sens pas capable

Oula... Je le sens mal moi. Bon, je respire un bon coup pour me donner du courage. Puis Impera s'acroupit et commença l'oprération : j'avais mal, mais elle le faisait avec tant de délicatesse que je nosait rien dire. Vivement que se soit fini.

Enfin l'écharde d'enleva de ma peau. J'avais encore mal, mais j'allais mieux. Au moins une chose de faites. Qu'allait-elle faire aprésant ?

Avec sa toile et ses quelques herbes que je ne connaissaient absolument pas le nom, elle me fit en deux trois mouvements quelques chose que ne conanissaient pas non plus la signification. Elle me l'étala autour de ma patte.

-Qu'est-ce que c'est au juste ?
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Mar 4 Fév - 18:19
J'étais concentrée sur l'opération. Lorsque la belle épine s'enleva, je respirais un bon coup avec soulagement. Dit donc, elle était bien belle. J'appuyais ensuite sur la plaie pour extraire tout le pu au risque d'une infection grave et j'appliquais mes toiles d'araignées pour arrêter le saignement. Diamantis était sage comme une image. Elle observait, quoique un peu dégoûtée ou anxieuse de temps en temps, j'aimais bien la petite louve. Je m'imaginais avec ma première portée. Et si l'un voulait devenir guérisseur à son tour ? J'ébrouais ma tête pour me concentrée, et je commençais à mâcher mes feuilles de thyms pour le cataplasme. Depuis ma grossesse, les plantes aux goûts amer étaient maintenant dégouttant pour mon palais mais je ne montrais rien. Il fallait encore patienter.

La petite louve m'occupa l'esprit pendant que j'étalais la crème sur toutes ses pelottes.

- Se sont des feuilles de thyms. Excellente plante pour éviter les infections. Tu ne dois surtout pas y toucher, alors l'odeur est un peu forte mais tu dois garder la crème jusqu'à demain matin. Tu devras revenir me voir, et je ferai une dernière vérification dans deux jours. Ça te vas ?

J'allais ranger mes affaires puis revenais vers la petite.

- Tu es bien courageuse, tu ressembles bien à tes parents.


Je souriais en pensant à mon amie qui avait fait beaucoup pour moi. Je ne voyais bien trop peu Lunaire en ce moment...

- Tu as d'autres questions ? Surtout n'hésites pas, évite de trop t'appuyer sur ta patte d'ailleurs.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Sam 8 Fév - 10:57
Des feuilles de thyms ? Ah oui, j'en est déjà vu près de la cascade. Elle sont de couleur plutôt verte, comme la plus part des feuilles... J'avais tellment envie de toucher la crème quelle m'étalais encore sur la patte. Mais bon, j'avais l'interdiction de le faire. Tous les louveteaux ont envie de faire l'inverse de ce que disent leur ainé, c'est normal.

Je me remémorais la phrase qu'avait dit la guérisseuse, pour ne pas oublié d'imformation essentiel. Ma mémoire n'est pas très en forme, je dirais... Trop d'imformation d'un seul coup c'est dur pour moi. Si je m'en rappelle bien, elle a aussi dit que je devais garder cette crème jusqu'à demain. Ok, je les dans ma mémoire. Après... Ah oui, je dois revenir voir Impera dans 2 jours ! Je serais là, pas de problème. Je suis un louveteau, je n'est pas grand chose à faire.

Quand je fis ma grande réflexion, Impera commença à remballer c'est affaire. C'était donc déjà fini. Ce n'était pas un  drame en fin de compte ! Je suis heureuse. J'ai encore mal à la patte, mais je vais mieux. La louve, après avoir fini son rangement, s'avança dans ma direction et m'adressa un  sourrir.

- Tu es bien courageuse, tu ressembles bien à tes parents.

J'étais fier. Fier d'appartenir à ces parents et à cette incroyable meute. Je ne regrette pas le choix de mes parents biologique. Ils ont fais ce qu'ils ont pu et ces aujourd'hui au tour de mes parents adoptif de reprendre la relève.

J'adressa un sourire rempli de bonheur à Impera, puis à papa qui avait tout entendu. Ils me le rendirent tout les deux ravi.

Bon, il était l'heure de se quitter. Elle ne faisait pas partit de ma famille et pourtant j'en avait l'impression. Et puis, toute la meute et ma famille. Je ne l'échangerais pour rien au monde !

 Tu as d'autres questions ? Surtout n'hésites pas, évite de trop t'appuyer sur ta patte d'ailleurs.

Des questions ? J'en avait plein mais toutes n'avaient aucune intérer. Une question, vite... Je voulait en trouvait une pour ne pas juste dire « au revoir » et me barrer comme si ne rien était. Non. J'en avais une mes elle était encore plus stupide que les autres. Pourtant j'avais tellement envie de la poser. Bon, je me lance !

- Oui j'en est une, mais elle est assez bizarre... Si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave du tout. C'est sur un autres sujet que sur la médecine, donc je comprendrais...

Je sais qu'elle commence à s'impatienter. Mais comment la formuler ? Quelle sera sa réaction ? Je me pose peut-être trop de questions...

- C'est vrai que tu vas avoir un enfant... Euh, c'est pas ce que je voulais dire... Je...

C'est bon, j'en est trop dit. Elle va me regardais bizarrement maintenant. Mais il faut que je lui explique pourquoi. Oui, j'avais une bonne raison à ça. Même si ma question était étrange, ma raison était pour moi logique.

- Je te demande ça car, je n'est pas d'amies...

Mes larmes coulèrent automatiquement et papa s'en alla un peu plus loin pour que je ne le vois plus. Il ne voulait pas me voir pleurer peut-être ? Et puis zut...
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Sam 8 Fév - 10:57
Le membre 'Diamantis' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen


'Dé de comète' :
Première visite médicale. Xp4a
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Dim 9 Fév - 15:24
J'avais fini de ranger mes paquets. Je voyais bien que Diamantis avait envie de me poser d'autres questions mais je ne savais pas très bien pourquoi elle hésité tant. Cela ne devait pas être très grave, si ? Soudain, je commençais à m'imaginer toutes sortes de choses qui expliquerai pourquoi elle ne voulait pas parler.
Je m'asseyais puis attendait le coeur battant, gardant tout de même ce regard chaleureux. Bizarre ?
Je penchais la tête sur le côté les yeux intrigués. Qu'avait donc la petite ? Mon instinct maternelle qui commençait à naître en moi me donner presque envie de frotte mon museau sur Diamantis pour lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre et que j'étais prête à écouter n'importe qu'elles questions. C'était aussi ça le métier de guérisseur, savoir écouter les tracas des autres, les entendre et faire tout ce qui est en notre possible pour les aider aux mieux.
Mais alors, je m'étais préparé à tout sauf à cette question. La petite se mit soudain à pleurer silencieusement. J'écarquillais les yeux me sentant tout à coup défaillir devant la tristesse de Diamantis. Il est vrai que lorsque j'étais petite, j'avais ma soeur et c'était une période ou les Kuragari avaient beaucoup de louveteau. Jamais je n'avais ressenti cette solitude que Diamantis pouvait connaître. Il y avait bien quelques autres louveteaux mais à cet âge là, est-ce qu'ils ne préféraient pas rester entre eux. Diamantis ne venait pas de Yuubae après tout...
J'avais très envie de rassurer Dia. La pauvre, elle me faisait de la peine, sa question avait pourtant réveiller en moi la sensation d'un bonheur prochain.

- Oh Diamantis. Je m'approchais pour essuyer les petites larmes sur ses joues. Ta question n'est pas du tout bizarre ! Oui j'attend des petits, je ne pense pas que se soit une grande portée, ils naîtront bientôt.

Je lui faisais un grand sourire sincère.

- Et tu sais quoi,
je me rapprochais d'elle comme si j'allais lui dire un lourd secret, je suis persuadée que vous vous entendrez très bien. D'ailleurs, je compterai sur toi pour les surveiller de temps en temps vue que tu es plus grande !

Je lui faisais un clin d'oeil rieur puis me redresser doucement en m'étirant. J'ai hâte que mon gros ventre disparaisse. Terminai-je en riant.
- Allez, ne t'en fais pas, il n'y a plus qu'à attendre quelques jours je pense. Reviens me voir demain, c'est d'accord ?
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: