Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Proche de la frontière [PV - Diamantis]
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mar 18 Fév - 8:33

«Proche de la frontière»
Avec Diamantis

J'étais partis depuis quelques jours à l'extérieur de la meute. Je voulais rejoindre ma femelle et notre fille, c'était toujours dur de partir, d'être loin d'elles, mais je n'avais pas le choix, mon rôle m'y obligeait. Etre loin de sa famille était une chose que jamais je n'aurais crus ressentir. C'était un sentiment nouveau qui reprenait vie en moi, je ressentais une déchirure vive, saignant avec abondance. Pourtant, je continuais à avancer, à m'éloigner de mes deux perles.

Le temps était pour moi de rentrer, de retrouver ma petite famille. Mes pas étaient plus rapide et mon coeur battait rapidement. Impera avait réussi à m'accepter, à nous accepter, tous sans exception, mais une question demeurait dans mon esprit. Est-ce qu'elle nous acceptera ? N'aura t-elle pas peur de mes voix ? Ca m'effrayais de plus en plus, j'avais peur de perdre le contrôle, de leur laisser la place. Avant, je ne me posais pas vraiment la question, elle n'était qu'une larve, mais aujourd'hui, elle respire comme nous, elle va grandir et avoir sa propre opinion. Vivre sans savoir ce qui se produira était vraiment frustrant, mais je n'avais pas le choix, je devais continuer et voir ce qui se passera dans le futur.

Alors que je traversais la frontière, je sens l'odeur d'un canidé Yuubae. Il était bien trop proche de la frontière et son odeur ne me rappela en aucun cas une sentinelle. j'avance jusqu'à apercevoir la fille d'Apollo et Lunaire. Je m'arrête, restant à une distance raisonnable pour ne pas l'effrayer. Je sais comment mes voix se comporte avec Impera, mais devant d'autre canidé, ils sont totalement incontrôlable.

« Que fais-tu ici petite ? »
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Lun 24 Fév - 14:21
Comment j'ai fait pour en arriver là, moi?! Je suis assez timide à cause de mes parents biologiques mais quand je connaît bien la personne tout va bien. Avec ses nourrisses, je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais toujours peur d'eux. A vrai dire, je ne connaît rien de cette catégorie de loups. Certes, elles s'occupent de moi comme si j'étais leur propre enfant, mais je ne les considéreraient jamais comme membre de ma famille.

Et donc, je voulais me dégourdir un peu les pattes, et comme je suis qu'une louveteaux, on a dû m'accompagner. Papa et maman n'étaient pas là, donc vous savait la suite... Mais, je ne peux pas me plaindre que mes parents soient absents assez régulièrement, c'est moi qui me suis incrusté dans leur vie, c'est moi la fautive dans l'histoire!

Bon, revenons à nos moutons. Je me baladais tranquillement en regardant de tout les côtés pour apercevoir la moindre distraction qui se cacherait dans se paysage. Oh, un papillon! Je ne savais pas si c'était mon instinct de prédateur qui se réveillait ou tout simplement l'envie de jouer, mais je courra après lui pour l'attraper.

- Ne vas pas trop loin! précisa la nourrisse qui s'occupait de moi en ce moment.

Mais, je ne l'écoutais pas. J'étais trop absorbé par cette insecte volant. Il fallait réagir, si je voulais l'attraper, il fallait bien sauter un moment ou un autre. Et c'est ce que je fis. << Oui, je les! >>

J'étais si heureuse de sentir le volatile dans ma pattes pendant que j'atterrissais. Mais, j'atterris sur une racine, qui me fit tomber en rouler bouler en descendant une petite descente. Au moins, j'avais toujours mon papillon, même si je ne savais absolument pas quoi en faire. Je me leva avec peine. << Où suis-je?>> Je regardais entour de moi, mais je ne reconnaissais absolument pas l'endroit. Et, oh non, où est ma nourrisse? Je l'avais perdu. Si je ne reconnaissais pas cette endroit, peut-être que je n'étais plus chez les Yuubae? Papa m'en avait déjà parlé. Les Aka... Akatsuki, je suis surement chez les Akatsuki! Bon Dia, garde ton sans froid, après tout, tu va devenir une espionne, tu peux allez voir ce qui se passe... Non, je vais me faire tuer, je n'es pas assez d'expérience!

Je trouva donc que la meilleur solution était de revenir sur mes pas. Je me demanda si la nourrisse m'avais abandonner et était revenue à la poupounière ou si elle était en tain de me chercher. Soudain, j'entendis un craquement de feuilles et de branches qui n'étais pas le mien. Un Akatsuki? Je suis cuite. Le loups se rapprocha de moi et je puis constater qu'il d'agissait d'un Yuubae. Il me demanda ce que je faisais là... Bonne question. Autant lui demander mon chemin.

Je reconnais se loup... Ah oui, il est avec Impera. A ce moment, je me rappela de la stupide question que je lui avait dit l'autre jour, (mes joue étaient devenu rouge),  quand je me suis faites mal à la patte. A force de tomber, je vais finir vraiment par me casser quelques chose!

Je m'approcha de lui, doucement et leva la tête pour pouvoir lui répondre. C'est pas juste, je suis minuscule! Je repensa à la question que m'avait posé Nehëmah. Oui je sais, quand il m'a dit "petite", c'était par référence à mon âge. Peut-être les deux?

- A vrai dire, je me suis perdu...

Autant lui dire tout de suite la vérité, non?
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mar 25 Fév - 10:11

«Proche de la frontière»
Avec Diamantis

L'enfant disait qu'elle était perdue, aussi loin de la meute et à son âge, les petits ne possède pas vraiment d'orientation. Je laisse échapper un soupir, même si j'allais bientôt être père, je n'étais pas vraiment à l'aise avec les enfants.

« Je vais te ramener, suis moi. »

Il fallait que ça tombe sur moi, j'avançais doucement en lui faisant signe de me suivre. Jetant quelques coups d'oeil rapide sur elle pour être sur qu'elle ne se laisse pas distraire par je ne sais quel insect rampant ou volant. Si elle était là, ses parents ou une nourrice ne devait pas être bien loin. L'odeur d'un Yuubae m'attira, cela devait être le canidé que je recherchais. Je m'arrête brusquement, voulant lui apprendre un peu à pister pour que la prochaine fois elle puisse rentrer par elle même.

« Tu sens cette odeur ? »

Assis sur le sol froid, j'attendais sa réponse, elle allait bientôt avoir l'âge d'avoir un mentor, mais il n'était jamais trop tard pour apprendre à retrouver les siens.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mar 25 Fév - 12:52
Nehëmah n'était pas méchant, je sais que j'adore explorer et découvrir, mais je voulais rentrer à la maison. Du moins, pour l'instant... Il partit dans la direction opposé que j'avais pris tout à l'heure et je le suis sans hésiter et sans faire de bruit. Alors je n'étais pas chez les Akatsuki? On devait surement être prêt de la frontière dans ce cas. Ou peut-être que je suis encore moins bonne en orientation que je ne le pensais. Je restait derrière lui, car je n'avais pas encore totalement confiance en lui. Le loup tourna la tête à plusieurs reprise pour, je suppose, voir si je ne traînait pas ou m'en allait.

Soudain, il s'arrêta et s'assis au milieu de nul part. Je copia son geste aussitôt. Mieux vaut que je fasse pareille , on ne sait jamais. Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? Pourquoi tout cours en faite...? Il était peut-être fatigué? Non, je ne connaît pas bien Nehëmah, mais il doit être plus résistant que ça.

- Tu sens cette odeur?

Quel odeur? Ce doit être un jeu. Oui, il veut que je joue pour passer le temps! Mais, je ne comprend pas trop son jeu. Il veut que je renifle une piste? C'est sûrement cela. Allez go! Ma truffe était froide, donc assez sensible. Ca commence mal... Il faut que je me calme. Respire, réfléchis, réfléchis...

- Oui, ça y es, je la sens!

Je me lève d'un bond en criant. Ca e dû le faire un peu sursauter, ou le casser ses oreilles, ou choix. C'est ça de ressentir une odeur, que l'on croyait inexistante jusque là. C'est étrange. Mais je me demande à qui appartient cette odeur. Maintenant, il fallait juste suivre cette dernière avant qu'elle s'en aille de mon museau. J'avança le nez collé au sol. J'avais l'air du psychopathe  mais tant pis, je devais gagner ce jeu!
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mar 25 Fév - 14:41

«Proche de la frontière»
Avec Diamantis

Elle resta assise plusieurs minutes avant de trouver la source de l'odeur. En entendant son cris, mes oreilles se dresse, le bruit pour un espion ce n'était pas bon, surtout avec nous, cela pouvait être dangereux.... Elle se lève heureuse d'avoir trouvé quelque chose et se dirige vers la source. Elle semble aller dans la bonne direction pour le moment.

Je la suis d'assez loin, voulant la laisser se repérer elle même jusqu'à sa nourrice. Perdre un enfant, il ne devait rien avoir de pire. La nourrice devait probablement la chercher de partout et être très inquiète, cela ne m'étonnerait pas que l'enfant se fasse gronder à notre retour à la meute, mais c'est en faisant des erreurs de l'on apprend.

Le ciel commençait à se couvrir, et je ne voulais pas lui montrer le chemin de retouor sans qu'elle y parviennent elle même, j'avais tout mon temps et si elle ne désirait pas être trempé, elle devait se débrouiller avec son museau.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mar 25 Fév - 19:47
Oui, je la sens, je ne suis plus bien loin... Je poursuivais l'odeur comme je poursuivais une proie. Une petite proie rampante que j'essaye parfois d'attraper. En jouant on peut aussi apprendre. Attend... Et si ce n'était pas un jeu? Si je m'entraînais pour plus tard. Peut-âtre que de reniflais des odeurs m'aidera dans l'avenir. La vie n'est pas qu'un jeu, j'aurais du le comprendre tout de suite. Mais grâce à ça, j'avais envie de faire. Et puisque que je suis sur la bonne voie, autant continuer! Je  ne voyait plus Nehëmah, il est sans doute partit pour que je me concentre. Je ne dois pas être distraite. je dois continuer. Ce sera un autre pas vers ma réussite. Le tout c'est de garder espoir et d'avancer. Oulalah, c'est la première fois que je m'entends dire une telle phrase. Cela veut dire sûrement que je mûrit mentalement.

Mais lorsque je m'arrête de parler, il se met à pleuvoir. Oh non, l'odeur, elle commence à disparaître. Comment je vais faire. En soit, la pluie ne m'affecte plus, mais là, il s'agit d'un tout autre problème. Le loup ne revient toujours pas. Cela veut dire qu'il veut que je continue jusqu'à trouver à qui appartient cette fameuse odeur. Je doit juste redoubler de patience, de confiance et de calme. J'y arriverais, je le sais!

Cela fait combien de temps que je suis en train de renifler désespéramment cette piste? Au moins une demi-heure... J'en peu plus. J'étais si motivé mais j'ai froid, je suis trempé et je ne sens presque plus l'odeur. C'est fichu... Je me suis peut-être bien perdu en plus. Qu'est-ce que je dois faire? Je n'y arriverais sans doute jamais... Non, il ne faut pas penser aussi négatif. Et puis, cette averse va bien prendre fin un jour ou l'autre. Je ne dois pas baisser les pattes. Coûte que coûte! Je vais bien finir par me rapprocher de ma cible ( ou c'est peut-être elle, mais bon) donc l'odeur sera plus forte. Evidemment!

Soudain, après plusieurs minute d'acharnement, le buisson qui était à côté de moi, se mit à bouger. Ce doit être le veut, rien de grave. Mais, il bougeait encore et encore avec une drôle de manière qu'aucun buisson ne fait. L'odeur, oui, c'est elle.

- Je t'es enfin trouvé petite chenapan.

Ma nourrice, elle était là devant mes yeux. Elle n'avait pas abandonné ses recherches malgré la pluie. Je suis heureuse!
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mer 26 Fév - 9:13

«Proche de la frontière»
Avec Diamantis

Je continue de suivre la Zêta de loin, la pluie commence à s’abattre sur nous, mais elle ne semble pas flancher. Elle continue d'avancer, plus doucement, c'est sur, mais elle n'abandonne pas, je vois la même détermination dans son regard que dans celui de sa mère, même si les deux louve ne porte pas le même sang.

Le temps passe, nos pelage sont tremper, mais cela fait partie de mon quotidien, je suis assis à quelques mètres de la jeune louve. Sa nourrice finit par apparaître, c'était donc une demi victoire à tes yeux, mais au moins, elle avait compris une chose essentiel, enfin je l'espérais. Je m'avance lentement vers les deux louves avant de m'arrêter à quelques pas d'elles.

« Tu as réussi ta première leçon, enfin presque, mais c'est un bon début. »

Maintenant qu'elle n'était plus seule, je n'avais plus besoin de rester avec elle et de la ramener, je continuer mon chemin jusqu'à la meute en marchant doucement, sans faire attention à la pluie qui ne cesse de s'abattre sur nos corps. Je ne voulais pas effrayer la gamine comme j'avais effrayé Impera lors de notre première rencontre officiel, c'était bien trop risqué pour elle, comme pour moi.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mer 26 Fév - 14:42
J'avais enfin réussi à suivre cette fameuse odeur, pour constater que c'était ma nourrice. Elle était trempé jusqu'aux os, comme moi et Nehëmah mais elle avait quand même poursuivit ces recherches jusqu'aux bout. Peut-être car si elle était revenue sans moi elle s'aurait fais disputé par mes parents. C'est ce que j'aurais pensé avant aujourd'hui. Là, je peux vous affirmer qu'elle s'inquiéter vraiment pour moi. Pourquoi je ne lui faisait pas confiance? Je ne parle pas que d'elle, mais bien de toutes les nourrices. Elles ne sont pas si méchantes que ça...

Nehëmah, qui était tapit dans l'ombre depuis le début, s'approche de nous pour me féliciter. Oui, je n'avais pas fais tout le boulot, c'est elle également qui est venu à moi, mais je me suis bien battu. Il repartit aussitôt à ces occupations. Et si nous allions rentrer? Je vais finir par tomber malade. Pendant tout le trajet du retour, je n'arrêtait pas de discuter avec ma nourrice. Elle m'as raconté comment elle m'avait trouvé et je lui dis moi aussi m'a rencontre avec Nehëmah. J'avais un peu de mal à lui parler au début, mais tout ces bien passé. Avant de ce quitter, je vis une belle fleur blanche et rose sous la pluie qui se fit de moins en moins forte. Je me rappela du volatile que j'avais attrapé. J'avais dû le faire tombé avant de croiser Nehëmah.

- Attend moi une petite minute là.

Pour m'avoir cherché tout se temps je voulais lui donner quelque chose. Un tout petit truc, comme... Une fleur? Je reviens au près d'elle avec la fleur dans ma gueule. Ce n'était pas grand chose, mais c'est l'intention qui compte, non? Elle me remercia puis, je partit voir si mes parents était de retour. Oui, maman était là, assis avec papa. Ils discutaient sûrement de leurs journée, même si elles devaient être un peu similaire. Quand ils me virent je leur fit un grand sourire. Au début, ils étaient étonné de me voir trempé mais j'étais entre bonne main, donc que pouvait-il m'arrivé? Je m'assis à mon tour à côté d'eux.

- Tout ces bien passé?
me demanda maman.

- Oh oui, j'ai même appris quelque chose!

Puis, on discuta tous ensemble dans la bonne humeur. Je n'arrêtait pas de penser à ma nourrice et tout simplement à cette fabuleuse journée.
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: