Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Renouveau [Nehëmah]
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Mar 18 Fév - 19:11
Je ne voulais pas me lever se matin. Mes paupières étaient si lourdes, ma gueule si serré, mes membres si douloureux. La nuit avait été pire qu'épouvantable. C'était à ce demander si mes cauchemars ne me manquaient pas un peu...

- Impera ?


La voix venait de l'extérieur de ma tanière. Je murmurais des grognements sans doute. Il était encore si tôt !

- Impera, tout vas bien ?


Mais ferme la ! Je dormais par pitié.
L'impertinent osa entrer dans ma tanière et s'approcher de moi. Je me redressais pour le réprimander un peu mais lorsque je reconnue la chasseuse que j'avais soigné pendant se rude hiver, je reprenais enfin mes esprits. A, je m'énervais bien trop vite... Je me levais inquiète, confuse, honteuse et tout ce que vous voulez.

- Que se passe t'il Chihya ?

La louve semblait un peu mal à l'aise. Se dandinant d'une patte sur l'autre.

- Je suis désolée, mais on ne t'as pas du tout vue ce matin, et même un apprenti qui avait besoin d'un petit remède pour les articulations ta vu dormir et n'a pas oser te réveiller.


Plus je l'écoutais, plus mes yeux s'agrandissaient d'effroi.

- Mais...

- Le soleil est haut dans le ciel.


- Par mes griffes !
Je m'avançais pitoyablement vers l'entrée de ma tanière avant de m'arrêter. Voilà que cette douleur qui m'avait gaché la nuit revenait.

- Tu es sûrs que ça va ?


Je retournais au bord de la rivière pour me rafraîchir la langue sans répondre à ma camarade. Ces jacassements m'énervais mais je savais qu'au fond, c'était bien qu'elle soit là. Mes pattes tremblaient légèrement pendant que mes pensées fusées. Encore un coup de poignard. C'était évident non ? J'avais déjà assister à une mise bas mais lorsqu'on se retrouve nous même dans le bain on ne sait plus quoi faire. Est-ce que c'était normale ces douleurs ? Où est-ce qu'il y avait un problème ?
La panique me submergea. Je sentais mon coeur s'accélérer et ma respiration s'alterner entre rapide et arrêter.

- Je...

Encore une douleur.

- Va chercher Nehëmah ! Tout de suite.

- Mais je sais pas où il est moi !
S'horrifia Chihya en comprenant se qui était en train de se passer. Je peux pas te laisser là toute seule !

Ses jacassements me taper sur le système. Mon regard noir lui fit comprendre qu'il n'y avait pas besoin de discuter.

- J'ai encore du temps... enfin je crois, dépêche toi.

Je revenais dans mon petit nid encore chaud avec dans la gueule tout ce qu'on m'avait appris, utile pour une mise bas. Le tout était de garder son calme... ce qui n'était plus du tout mon cas.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mer 19 Fév - 8:46

«Renouveau»
Avec Impera

J'avais quitté la tanière d'Impera tôt dans la matinée. J'étais sortis pour m'entraîner un peu et laisser un peu de liberté à mes voix. Cela faisait longtemps qu'ils ne c'étaient pas défoulé et amusé. J'arrivais à les contrôler, les maintenir, je pouvais ressentir ce qu'ils éprouvaient, tout était différent depuis que je l'avais rencontré, absolument tout. C'était comme si je voyais le monde pour la première fois, comme si plus rien ne pouvais nous arrêter. Nous étions libre, enfin presque...

La matinée était passé, je commençais à déambuler pour retrouver ma petite guérisseuse. C'est à ce moment précis qu'une chasseuse me traque. Elle s'arrête brusquement vers moi, son regard montrait de la peur et de la confusion. Elle m'annonça avec difficulté que le travail avait commencé. Laissant la louve en plan au milieu du chemin, mon corps se précipite vers ma bien aimée. Je ne m'arrête pas, courant à toute vitesse jusqu'à se tanière. Le sol de la caverne était glissant, si glissant que j'ai eu du mal à freiner ma vitesse.

Le souffle court, j'approchais d'un pas hésitant vers la femelle, les oreilles en arrière, je ne savais plus ou me mettre maintenant que le jour fatidique était arrivé. Aucun son ne sortait de ma gorge, c'était le néant total, en réalité, j'étais effrayé.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Sam 22 Fév - 18:41
La respiration haletante. Une sueur froide dû à un stress non prométeur. La queue de la femelle s'en allant à la hâte de ma tanière me laissant extrêmement seule. Pourquoi cette mégère m'avait abandonné bon sang ! Impera, calme-toi. Trois mots qu'il fallait que je me force à me répéter. Inspiration expiration, pourquoi stresser ? C'était stupide de stresser. Mais...pendant se laps de temps toute seule, on se demande beaucoup de chose. On revoit tout ce qu'il s'est passé, dans une vie pourtant courte. J'allais être maman, en fait moi qui me pensais enfin habituée à cette idée, tout prenait sens ici-même, à cette instant.
Mes oreilles se plaquent à l'arrière de mon crâne alors qu'enfin une première contraction voit le jour. Haaa si on m'avait prévenu... Des bruits de galets se font alors entendre, et mon coeur s'accélère lorsque Nehëmah débarque moitié en glissant dans ma tanière. C'est tout de même un soulagement intense. Je ne suis plus seule, il est là, avec ses beaux yeux émeraudes et son air... complètement affolé.

- Ne me regarde pas comme ça ! essayai-je de déclarer sous le ton de la rigolade sans grande réussite.

Il semblait encore plus effrayé que moi. Mais je le comprenais, cela devait être... Je fermais les yeux serrant les dents. Je plongeais mon museau dans mes herbes pour en mâcher des feuilles d'orties. Je savais qu'elles me procureraient de l'énergie au cas où cela se passe mal mais je ne préférais pas prendre quelques choses pour la douleur. Un bref souvenir d'une mise bas avec ma mère m'expliquant que cela pouvait être dangereux que la mère ne ressente plus les véritables sensations, et je préférais donc ne pas essayer. Mais non d'un renard, j'avais drôlement mal.
Une fois les orties avalées, je regardais enfin mon compagnon.

- Rapproches-toi s'il te plaît.


Il se passait quoi, une demi-heure ? Quelques minutes, une heure ? Je ne savais pas, mais il me semblait que le travail se déroulait bien. Les orties avaient été efficace mais je sentais la fatigue venir tout de même lorsqu'une contraction plus grande que les autres apparut. Tout s'enchaîna très vite et soudain, mon ventre fut un peu plus léger. J'haletais, la tête posé sur la mousse. J'allais tourner de l'oeil, il fallait que Nehë prennent le relais, je ne savais pas ce qui se passait.

- Rapproche-le...de mon ventre... Comment va t"il ? Il respire ?

J'étais exténuée mais soudain libérée. Libre comme un petit oiseau chantant au printemps. Je voulais tellement relever la tête mais j'attendais avec un stress plus intense encore les mots rassurants de mon compagnon.!
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Lun 24 Fév - 11:07

«Renouveau»
Avec Impera

J'approchais lorsqu'elle me le demanda, je ne disais rien, ne sachant pas quoi lui dire, je ne pouvais que rester auprès d'elle durant ce moment difficile. Je l'observais, plongeant mon museau dans son cou pour lui donner un peu de courage.

Après plusieurs minute de souffrance, une petite chose finit par pointer le bout de son nez. Toujours aussi pétrifié devant l’événement, je secoue la tête en entendant Impera me demander de rapprocher la petite boule de poil vers elle. Je ne savais pas comment la prendre, de peur d'exercer une trop grande pression au niveau de son corps et finissant par la tuer. Cette petite chose était si fragile, si vulnérable. Je finis par la pousser à l'aide de mon museau pour qu'elle rejoigne l'abdomen de la guérisseuse. Je souris heureux de la voir bouger un peu, cherchant de quoi se nourrir.

« C'est une fille, une petite fille qui sera aussi magnifique que toi. »
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Impera
Guérisseuse
Impera
Feux Follets : 196
Mar 25 Fév - 19:00
C'est fatiguée, les membres tremblants que je me retournais une fois que ma tête de me tournait plus. Je sentais soudain une petit chose chaude s’agripper à une de mes tétines et j'eu soudain l'impression d'exploser. Exploser de bonheur en voyant la petite chose pleine de vie contre moi. Une petite fille ? Malgré la fatigue, je sentais que le travail était presque terminé, seulement un petit louveteau de Nehëmah et moi, un louveteau qui remplirait à jamais tout notre amour et notre bonheur. Cette petite était le véritable union de nos deux âmes. Je commençais à masser de ma langue la petite en jetant des coups d’œils remplit de larmes à mon compagnon. Et j'avais insisté, Nehëmah avait été effrayé à l'idée que notre petit ne porte son fardeau, mais maintenant que je l'ai regardais à tour de rôle, je ne regrettais en rien mon choix d'avoir insisté malgré ma jeunesse.
Une fille, je n'arrivais pas à le croire. Toutes mes peurs, mes angoisses semblaient soudain envolés. J'étais la mère la plus heureuse qui soit. Comme si mes soucis n'avaient jamais existait. Une mère, oh oui, j'étais une mère. Je regardais Nehëmah essayant de calmer mon expression de joie intense.

- Tu ne regrettes pas ?

Je lui souriais en attendant tout de même sa réponse. Je voulais ainsi être sûr de moi.

- Rapproche-toi Nehë, je veux être contre toi. Je veux que nous soyons tous les trois emsemble, pour toujours.
Impera
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Espion
Nehëmah
Feux Follets : 210
Mer 26 Fév - 8:44

«Renouveau»
Avec Impera

Je me rapprochais de ma femelle, me plaçant derrière elle. Mon corps s'allongea et mon museau se posa sur son dos. J'observais la petite créature qui se nourrissait avec appétit, une larme coula le long de ma joue, jamais je n'aurais crus vivre ce moment un jour.

« Mon seul regret et d'avoir hésité. »

Elle avait l'instinct maternelle, je le voyais dans son regard. Plus rien ne pourrai nous arriver, le temps c'était comme arrêté, mais je doutais toujours de moi, d'eux, je ne pouvais pas lui en parler, pas encore, nous verrons bien comment ils se comporteront avec notre enfant. En espérant que personne ne se moque d'elle à cause de moi et de mes voix. Cela me fendrait le coeur de la voir souffrir pour un secret.

« Repose toi, je suis là. »

Je laissais ma femelle dormir, elle avait besoin de reprendre des forces, j'étais là pour les protéger et défendre notre progéniture, elle n'avait plus rien à craindre.
:copyright: Codage par Zagan.
Nehëmah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: