Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guide des Plantes
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Lun 15 Juil - 14:52

Guide

Ici vous aurez toutes les plantes disponibles à l'achat. Elles sont décrites et leurs effets sont précisés également.

Blessure

Plantain: C’est un cicatrisant des plus utilisé, il favorise la guérison rapide de toute forme de plaie ou d’inflammation. Il resserre les tissus, soulage de la douleur et de la démangeaison. Le cataplasme de feuilles fraîchement mâchées arrête les réactions aux piqûres et morsures : il tire le poison, les corps étrangers et la chaleur vers l’extérieur, il soulage et guérit rapidement.

Millepertuis: Le millepertuis diminue l’inflammation, accélère la guérison, tient les bactéries au loin et fait la vie dure aux virus. Il traite particulièrement bien les brûlures et l’herpès. De plus, il apaise les muscles courbaturés et guérit les nerfs traumatisés. On l’utilise en cas de douleur, de perte de sensation, d’engourdissement ou de fourmillement.

Coton: Aide à arrêter les hémorragies importantes.

Miel: Cicatrisant naturel, il permet de maintenir une plaie fermée et aide à une cicatrisation plus rapide.

Antiseptique

Thym: Ce condiment est tout à fait indiqué en cas d’infection respiratoire et de troubles digestifs accompagnés de gaz et de ballonnements. On l’utilise aussi en externe pour nettoyer les plaies. De plus, le thym réveille et stimule les fonctions nerveuses.

Usnée: Ce lichen antiseptique peu connu pousse dans nos forêts nordiques. Lui aussi est antibactérien et antifongique. Il traite particulièrement bien les infections pulmonaires et génito-urinaires.

Calendula: Cette plante est une des plus polyvalentes de notre trousse. Par voie interne, elle est utile en cas de grippe, de congestion lymphatique, de fièvre et d’inflammation de la bouche, de la gorge ou de tout le système digestif. Elle diminue l’inflammation, soigne les muqueuses et élimine les bactéries, virus et champignons. Par voie externe, on l’utilise sur la peau pour combattre les inflammations, les infections ainsi que les conjonctivites et pour désinfecter les blessures.

Digestion

Gingembre: Il est très utilisé pour dynamiser la digestion, particulièrement lorsqu'il y a gaz et ballonnements. Le gingembre soulage aussi des nausées de la grossesse, réchauffe et favorise la fièvre active et efficace.

Pissenlit: La racine du pissenlit active le foie et le pancréas. Elle est utile en cas d’indigestion, d’engorgement du foie, de mauvaise assimilation des aliments et de constipation. Douce mais tenace, elle convient même aux louveteaux.

Nutrition et Tonifiant

Ortie: Riche en magnésium et en fer, l’ortie tonifie les reins. Elle donne de l’énergie tout en régularisant la glycémie et en diminuant les effets néfastes du stress continu. L’ortie est une bonne alliée pour les louves  enceintes ou qui allaitent.

Framboisier: Nutritive et riche en minéraux, cette plante tonifie l’utérus et soutient les louves qui ont des problèmes au niveau du système reproducteur : syndrome prémenstruel, crampes, infertilité… Elle est aussi d’une grande aide pour les louves enceintes ou qui allaitent. Elle tonifie l’utérus et enrichit le lait. De plus, grâce à son action astringente, elle apaise les maux de gorge et les petites diarrhées.

Astragale: Cette plante vient en aide aux personnes soumises à un stress continu. Elle favorise un sommeil réparateur et le fonctionnement optimal du système immunitaire. Elle convient bien aux gens qui ont tendance à toujours être malades. On prend la racine en décoction. Éviter en état grippal ou fiévreux.

Camomille: Ses fleurs tonifient et dynamisent autant le système digestif que les systèmes nerveux et reproducteur. La camomille une alliée quotidienne pour les loups aux prises avec des indigestions, des ulcères, des maladies inflammatoires des intestins, du stress, de l’insomnie et des problèmes menstruels. Elle convient aux louveteaux qui percent leurs dents ainsi qu’aux loups qui font de la fièvre.

Complément

Toile d'araignée: Ralentie le saignement si utilisée avec des fleurs de coton, la toile permet d'attacher le coton à la plaie et limite ainsi les risques que des saletés viennent se fourrer dans la blessure.

Tuteur (morceau de bois): Permet de maintenir un membre blessé (cassé, fragilisé etc), à associer avec une toile d'araignée pour le tenir.
Halloween
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: