Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La fille du soleil et de la lune [Ft. Diamantis]
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Dim 5 Avr - 20:13

ft. Diamantis

La fille du soleil et de la lune
Il est tôt. Très tôt. La plupart des loups sont encore au fond de la tanière. Que ce soit dans le monde de Morphée ou dans un sommeil sans rêves. Il y a quelques exceptions bien sûr, je ne surveille pas les levers de chaque membre de la meute, mais je ne pense pas me tromper en disant que les sentinelles sont les premières à mettre le nez dehors chaque matin.

Chaque matin, alors que le soleil est sur le point de se lever, toutes les sentinelles se réunissent afin que s’organise les patrouilles de la journée. Je décide qui va partir en patrouille, avec qui et à quel moment de la journée. Les patrouilles sont réglées avec le cycle solaire. La première part quand le soleil se lève. Le seconde, quand il est au plus haut dans le ciel et, la troisième, se débrouille pour rentrer pile quand il se couche. C’est comme ça quand nous fonctionnons. C’est comme ça que nous protégeons la meute.

Une fois la première patrouille partie, je laisse les autres sentinelles vaquer à leurs occupations et décide de faire le tour de la tanière, histoire de vérifier que tout va bien.

En passant devant la pouponnière, je remarque quelque chose d’amusant. Une petite boule blanche rentre furtivement à l’intérieur de la pouponnière alors que le soleil vient de se lever. Et je reconnaîtrais cette petite boule entre milles. En voilà une qui s’est encore échappée cette nuit pour aller regarder la lune.

Telle mère, telle fille.

J’avoue que je ne comprends pas cette fascination que Lunaire et Diamantis ont avec la lune. Personnellement, je m’identifie beaucoup plus à l’autre astre. Celui du jour. L’astre de la chaleur et de la lumière.

Bref, profitons de l’occasion.

Je m’approche discrètement de l’entrée de la pouponnière où Diamantis se tiens toujours, me redresse de toute ma hauteur et parle de la voix forte et masculine qui me caractérise.

– Alors comme ça on s’est encore fait la malle cette nuit, Dia ?
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Lun 6 Avr - 11:45
La lune, qu'elle était belle ce soir. Plus je la regardais et plus je me demandais pourquoi je ressentais comme un sentiment de familiarité. Je réfléchisssais longuement, je n'arrivais des fois pas à fermer l'oeil de la nuit tellement je réfléchissais, mais toujours rien. Je savais bien que personne à par moi pouvais répondre à ma question. Mais il était déjà trop tard ou beaucoup trop tôt pour que je reste ici. Je me leva et fit donc le chemin inverse de celui empreinté il y a quelques heures. Ce chemin était toujours le même car  j'avais trouvé l'endroit idéal pour observer la lune. Sur la plage rocheuse la vue était dégagé et tout simplement magnifique.

Le soleil venait tout juste de se lever quand j'arriva à la pouponnière. J'avoue que j'étais un peu fatigué. Mais au moins, j'allais bien commencer cette nouvelle journée ! Pourquoi ? Car la lune me calme donc, pas d'onde négatives ! Quand je me suis couché sur le sol, je mettais tellement affalé qu'on aurait dit une otarie. Et je ferma les yeux et je m'endormis tout de suite. Pas pour longtemps, malheureusement. Je sursauta d'un bond quand j'entendis la voix de papa. J'étais si fatigué que je ne l'avais pas entendu arriver. Et oui, il avait tout compris. Il me connaîssait par cœur maintenant. Il sait pertinament ce que je fais presque toutes les nuits. Mais papa n'était pas comme ça. En revanche, je voyais de temps en temps maman se promenais la nuit tombé, mais jamais lui. Il avait dû déjà donner ses ordre aux autres sentinelles. Papa était le chef, le big boss des sentinelles ! J'étais fier de mon papa, comme il l'était tout autant pour moi.  J'étais debout maintenant donc, autant lui faire la cosette.

- Affirmative, je ne peux plus rien te cacher.

Et nous continuâmes donc à parler de tout et de rien. Plus je pensais et plus je me disais que se serait bien de passer un peu de temps avec papa. Je n'étais plus vraiment fatigué. Lui parler ma redonné de l'énergie ! Et puis, faire une matinée père-fille c'est cool, non ?
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Mar 14 Avr - 21:10

ft. Diamantis

La fille du soleil et de la lune
Cette petite est beaucoup trop adorable. Chaque jour qui passe, je me demande si je mérite vraiment d’être son père et chaque jour, je vois son sourire et je suis rassuré. Rassuré et aussi terriblement en colère. Comme ses parents ont-ils pu l’abandonner ainsi ? Si Lunaire et moi ne l’avions pas trouvée… Bref, ne pensons pas à ça. Ça ne sert à rien. Dia est là, avec nous et c’est l’essentiel.

– Bien petite noctambule. Maintenant que tu es là, ça te dirait de venir chasser avec moi. J’ai un peu de temps libre devant moi.

Son sourire suffit à me répondre et je m’avance vers l’extérieur de la tanière, Diamantis sur les talons. Elle est déjà venue chasser avec moi à plusieurs reprises, même si elle reste plutôt sur le côté à regarder. Elle ne chasse pas vraiment. Peut-être que je pourrai lui faire attraper quelque chose aujourd’hui ? Une petite souris ? Ou un insecte ? Je n’arrive pas à croire que c’est mon travail d’éduquer cette petite. Moi, en charge d’un louveteau. Mais elle est ma fille à présent et je me dois de me conduire comme un père. Un bon père.

– Dis-moi Dia, ça te dit que papa t’apprenne à attraper du gibier ? Qu’est-ce qui te ferai plaisir ? Qu’est-ce que tu veux attraper ?


Je la vois bien me répondre un renard ou quelque chose du même style. Quelque chose qu’elle est incapable d’attraper. Mais qu’importe, ça me fait tellement plaisir de discuter avec elle. De rire de sa naïveté et de ses mots d’enfant. J’espère qu’elle ne va pas grandir trop vite.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Ven 17 Avr - 19:11
Papa était mon rayon de soleil de tout les jours. Quand je suis triste, énervé, fatigué, il suffisait d'un simple regard pour tout oublié. J'aimais aussi de tout mon cœur maman, mais... Je ne faisais pas les même choses qu'avec lui, notre relation était différente. Mais, je ne pourrais l'expliqué. Si un jour je perdrais papa, je ne pourrais jamais me le pardonner, jamais. Il est trop précieux pour moi. Mais je ne m'en fais pas trop, il est fort, vaillant. Toutes les qualités lui vont, finalement.

Quand il me proposa d'aller chasser avec lui, j'étais au ange. Chasser avec papa ? Je ne l'avais que rarement fait. Je chassait plus avec tata et maman. Mais si c'est avec papa, c'est forcément bien ! Comme réponse, je lui souris. Puis, il s'en alla, comprenant mon geste. Et oui, on se comprend parfaitement lui et moi, c'est fou. Je le suivis sens hésiter et nous sortâmes de la tanière.

Quel proie je voulaient chasser ? Je ne sais pas... Il y a tellement d'animaux différents ! Je ne les connais évidemment pas tous. Mais j'avais déjà une petite idée. Il y avait un animal que j'aimais particulièrement. Il s'agit du cerf. Cette animal aussi mystique que majestueux avec c'est grand bois. Je ne peux pas m'empêcher de l'adoré ! C'est bizarre mais, plus le l'adore plus j'ai envie de la chasser. Ce serai un grand honneur de le chasser et surtout de l'attraper. Mais je sais que cela est quasi impossible. Il faudrait prendre beaucoup de risque. Je ne pense pas que papa va accepté... Mais se serai tellement bien... Et si, il disait oui ? Autant essayé.

- J'ai un animal qui me vient à l'esprit, mais je ne sais pas si tu seras d'accord. Je parle de cerf.


C'est sûr à 99, 999999% qu'il va dire non. Je le sais, j'en suis persuadé. Il ne va pas risquer sa vie pour un caprice de sa fille, quand même. Peut-être que je le sous-estime ? Oui, il va peut-être n'en faire qu'une bouché. Mais si je chasse avec lui, je vais sûrement le gêné...

- Mais on peut aussi laisser le cerf de côté et voir sur place qu'elle animal chasser. Tu n'est pas du touuuut obligé de dire oui tu sais. Enfin après fait comme tu veux, c'est toi le chef et...

Il fallait mieux que je me taise. J'avais dit trop de bêtise pour la journée. J'ai dis juste ce qui ne fallait pas. Je ne sais pas quoi faire. Mais, vous ce que j'ai fais, mieux ne vaut rien faire et laisser papa parler. Ensuite on pourra aller chasser. Mais, aller chasser quoi ?
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: