Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un véritable amour?
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Lun 13 Avr - 21:17
J'étais dans la tanière avec Olympe, on discuta de nos journée avec nos proche. Quand elle aborda le sujet de ses parents je fût très contente pour elle : c'est parents l'aimaient très fort et j'en était ravie. Je voulait qu'elle sois heureuse avec son entourage. Oly disait aussi que l'espion, qui était mon mentor, et la guérisseuse s'aimaient beaucoup également. Que c'est beau l'amour... Ce devait être trop mignon à voir ! J'étais jalouse. La louveteau arrêta de parler pendant quelques secondes pour me regarder fixement. Bizarre... Pourquoi c'est elle arrêté de parler ? Peut-être qu'elle voyait que je ne l'écoutait qu'à moitié ?

- Moi, parents qui s'aiment beaucoup ! Toi, on dirait parents qui s'aiment pas.

Elle l'avait aussi remarqué... Elle ne parle peut-être pas super bien, mais je sais pertinemment ce qu'elle veut dire, car me pose aussi les mêmes questions qu'elle. Je suis jalouse car je voudrait bien voir mes parents faire comme les siens. Des câlins, des bisous, juste ça ! Cela me ferais très plaisir, moi qui adore les câlins. Mais... Depuis que je suis là je ne les ai jamais vu faire autre chose que des gestes amicaux. Est-ce qu'ils s'aiment vraiment ? Je voudrais tant le savoir ! Ils m'avaient recueilli et ça, je leurs remercie pour ça, mais depuis toujours je les appelle ''papa'' et ''maman'', est-ce le bon terme ?

Je me leva donc pour aller la voir. Je voulait en avoir le cœur nette. Tant pis si ils ne s'aiment pas, mais je ne veux plus de cachotteries.Je devais le savoir. Pour remercier Olympe de cette idée de génie, je lui fis signe de me rejoindre. Après tout, elle voulait aussi savoir la réponse, non ?

Nous sommes donc allez à la recherche de maman. Heureusement pour nous, elle était juste à quelques pas de la tanière. Elle avait donc sûrement fini son travail de la journée. Parfait, comme ça, je ne l'embêterait pas trop. Enfin, je pense que je l'embêterait quand même, mais pas dans son travail et ça change tout! Elle ne pourra donc pas éviter ma question. Je ferai en sorte pour qu'elle ne trouve pas d'excuse pour éviter la question, je ferais tout pour qu'elle me réponde.

Je rejoignis maman quand elle eu fini de parler avec Henaël, et que cette dernière sans alla. Je fis mes yeux tout mignon et Olympe, qui était toujours derrière moi fis de même. J'avais toute mes chances maintenant!

- Maman, est-ce que tu aime papa?

Ma question ne pouvais pas être plus bref que ce que j'avais fait. J'avais fais une voix toute douce et je souriais énormément. Même un peu trop. C'était un sourire un peu exagéré... Mais ce n'est pas grave. Par contre vu la tête de maman je pense qu'elle s'attendait à tout.... Sauf à ça.
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Bêta
Lunaire
Feux Follets : 544
Mer 15 Avr - 20:04
Un véritable amour ?
Ft. Diamantis

Lunaire bâilla.

- Rah ! C’est si vulgaire. Tu ne peux pas être plus discrète ?
- Mhhh. (Elle mima une profonde réflexion.) Nope.

La vieille carne qui lui servait de grand-mère plissa le museau avec dédain. La Bêta se fichait éperdument des convenances ; surtout lorsque la femelle âgée était dans le coin. Avicularia était épuisante. Lunaire rêvait chaque nuit du moment où le parasite reprendrait la route vers son pic enneigé. Sauf que ce jour ne venait pas. Pire ! Il lui semblait que la folle prenait goût à la vie de groupe. Normal, hein. Tout le monde faisait ses corvées à sa place !

Plus qu’aux autres loups Yuubae, le fauve prenait un malin plaisir à pourchasser la Bêta dans ses déambulations quotidiennes. Un poids mort que Lunaire devait donc traîner derrière elle, ralentissant considérablement ses déplacements. Elle n’avait pas manqué d’esquiver la vieille en s’enfuyant les premières semaines, mais sa mère le lui avait reproché. Aucune échappatoire possible, donc. L’ancienne sentinelle devait prendre son mal en patience. Une qualité que Lunaire n’avait pas.

Il n’y avait qu’une entité qui faisait peur à Avicularia : Henael. Du coup, lorsque la femelle Alpha entra dans son champ de vision, la fille aux yeux bicolores pressa le pas pour la rejoindre. La vieille peau se recroquevilla instantanément, puis changea de destination sans demander son reste. Liberté !
Lunaire lâcha un soupir de soulagement. Elle salua doucement sa meilleure amie d’une caresse. Elles entrèrent dans la tanière de concert, en bavardant. Elles échangèrent évidemment les nouvelles, les observations de la journée. Elles discutèrent de sécurité, d’alimentation, des naissances, de la santé de quelques anciens qui montraient des faiblesses… Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à raconter. Après quoi, Lunaire laissa Henael vaquer à ses occupations.

Elle s’apprêtait à reprendre les siennes quand deux petits corps s’avancèrent vers elle. Un sourire se perdit sur ses lèvres face à la scène : la jolie Diamantis, désormais apprentie, poursuivie par une espèce de microbe, Olympe. Elle plissa les yeux, attendrie. Les deux mômes adoptèrent ce « regard » propre aux rejetons. Ouais. Celui-là même que Lunaire avait utilisé, enfant, avec ses propres parents. Elle peina donc à ne pas rire. Elle savait très bien que ce regard s’accompagnait généralement d’une annonce fracassante : une bêtise faite dans le dos des grands, ou des fiançailles naïves qui ne tiendraient pas plus de deux semaines...
Rien de tout cela pour Diamantis. La petite demoiselle avait vraisemblablement d’autres préoccupations. Le front barré par la surprise ou la gêne, la Bêta jaugea les deux morpionnes l’une après l’autre. Elle ouvrit la bouche une première fois pour répondre, se ravisa, recommença. Sans succès. Qu’était-elle censée répondre à cela ? Sa fille devait avoir remarqué la distance physique qu’il y avait entre eux ; mais, à raison. Ils n’étaient pas en couple. Ils étaient devenus parents par la force des choses, parce qu’un bébé avait besoin d’eux.

Elle eut une idée. Un petit sourire conspirateur sur le minois, Lunaire se pencha en avant pour murmurer. Seules les petites louves devaient entendre ses propos.

- Mhhh…. Voyons voir… Est-ce que ces deux petits anges sont capables de garder un immeeeense secret ? Je ne sais pas ! Avez-vous été sages, mesdames ? (Silence théâtral.) Très bien, je vais vous raconter. J’ai rencontré Papa lorsque j’étais toute petite. Un peu comme Olympe. Il était plus grand, ce qui m’énervait beaucoup. Il était plus fort, donc il gagnait nos combats. C’était très énervant ! Du coup, alors qu’on devenait de plus en plus grands, nous nous sommes lancés dans des défis. De plus en plus de défis ! Il fallait gagner un entraînement, ou courir plus vite, ou chasser une proie spéciale. Des choses de ce genre. Et je voulais vraiment réussir. C’est toujours le cas aujourd’hui. Doooonc ! Je vous laisse deviner ? Non ?

Lunaire faisait mine de se taire pour embêter les louveteaux. Son cœur battait fort. Elle n’aimait pas parler de ses sentiments ; pour cause, la Bêta ne les assumait pas du tout. Mais Diamantis méritait qu’elle fasse un petit effort… Du moment qu’Apollo n’en apprenait rien.

- Il y a un nouveau jeu. Celui de « résister » le plus longtemps. Vous comprenez ? Pour résumer, celui qui avoue ses sentiments a perdu. Sauf que… Je déteste perdre. Et Papa aussi. Donc, pour répondre à ta question… Oui. Mais il ne faut pas le dire. D’acc’ ?

Le pire, c’était que ce foutu jeu semblait réellement exister entre eux. S’ils n’avaient jamais évoqué les règles ou les aboutissants, la Bêta et le Veilleur devaient se rendre à l’évidence : ils jouaient encore à ces vieux défis débiles de la vieille époque.
Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Diamantis
Zêta
Diamantis
Feux Follets : 609
Mar 21 Avr - 14:43
Un immense secret ? Je ne pensais pas que ma question allé finir comme ça. Mais tant que j'ai ma réponse, tout va bien. Et j'adore les secrets ! Surtout si il vient de maman. Elle a une vie palpitante. Comparer à la mienne... Mais avec le temps, ça viendra. Pour l'instant j'ai une vie paisible, je ne vais pas me plaindre.

Elle attenda longtemps avant de recommencer son récit. Heureusement, je n'allais plus tenir très longtemps. Je voulais la suite ! Leur défies leurs défies, ok mais il tombe quand amoureux dans l'histoire ! J'espère bientôt, je n'en peux plus d'attendre.

J'écouta attentivement ce qu'elle disait, je voulait à tout pris ma réponse. Un autres défi ? Que pouvait-il être ? Une autres course... Ou bien... Un cache-cache ! Moi j'adore les cache-cache ! En plus je suis trop forte à se jeux.  ? Non, mes parents sont adultes, ils ne jouent plus à ça. Quoique, des fois je me demande si ils n'ont pas le même âges que moi. Mais non, ce n'était pas du tout ce que j'imaginais. Celui de … « résister le plus longtemps ? » Drôle de jeux. Ma fois, si ça leurs amuse pourquoi pas.

Je comprend. Maman perd à chaque fois, et elle veut dépasser papa... Bizarre, pourquoi je suis triste ? J'ai eu ma réponse pourtant. Et je sais aussi qu'ils s'aiment... Mais je suis quand même triste... Pourquoi ne rien dire à papa ? Si c'était un défi entre eux, il serait au courant, pas besoin de ''ne pas lui dire''... Je ne comprend plus. Elle me cache encore quelque chose. Et je dois le découvrir. Oui, ce n'est pas normal, elle ne ma pas dit toute la vérité. Je lui posé une question, elle devait juste me répondre. C'est ce qu'elle a fait... Mais elle m'a menti. C'est sur. Son histoire ne tient pas la route. Je ne suis plus un petit bébé, je comprend les choses après en. Maintenant, on ne peut plus rien me cacher. Je n'aime pas qu'on me mente. Surtout quand il s'agit de l'amour. Pour moi, même si je ne les pas encore vécu, et ce ne sera pas pour tout de suite, l'amour est l'une des meilleurs choses qu'il puisse nous arriver dans la vie. Alors, il ne faut pas tout gâcher. Elle devait me répondre correctement, par elle même. Mais pour ça, je devais l'aider un peu.

- Mais maman, je ne comprend pas, pourquoi tu dis de ne pas le dire ? Papa est bien au courant, si c'est un défi, non ? Tu me cache quelques choses... Et je n'aime pas ça...

Je regardais intensément maman. Puis, je dirigea mon regard vers Olympe. Je crois qu'elle ne comprenais pas trop ce qu'il se passait... Tant pis, je lui dirais plus tard. C'est la seule personne à qui j'ai le droit de le dire. Même si elle ne m'avait pas tout dis, je ne le dirais à personne, Je lui en fait la promesse. Je sens qu'elle commençait à être un peu mal à l'aise. Je n'aimais pas la voir dans cette état, mais j'étais obligé...

- Si quelqu'un ne te dirais pas toute la vérité sur quelque chose de supeeeeeer important, tu ne serais pas contente, n'est-ce pas ?

Je devais lui donner un exemple. Maman me répondrerait plus facilement je pense avec cela. Elle doit imaginé ce que j'endure. Je veux avoir une vrai réponse. Et je l'aurais. Détective Diamantis, en action !
Diamantis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: