|
| |
| | Mer 21 Aoû - 15:15 Aujourd'hui, je mettais éloigné un peu de Yuki et Zenaïs. J'avais besoin d'être un peu seule pour explorer les environs et aussi prendre le temps de réfléchir à mon avenir. Dans plusieurs mois je serais une vrai guérisseuse, et je devrais m'établir quelque part. J'avais déjà une idée en tête, je voulais retourner sur le lieu de ma naissance, à l'endroit où ma mère et morte, récupérer sa tanière pour en faire la mienne, peut-être que ainsi, je pourrais la revoir, peut-être qu'elle hantait ce lieu, cela expliquerait pourquoi je n'avais pu la voir jusqu'à présent.
Je regardais vers le sol, cherchant les plantes qui manquait à Zenaïs, m'éloigner d'eux me faisait du bien, mais cela me rendait aussi vulnérable. Yuki m'avait trouvé alors que j'avais fuis la meute de mon père, les Akatsuki, depuis je la voyais un peu comme une seconde mère, mais par moment je voyais dans ses yeux qu'elle désirait que je sois plus distante.
C'est en coupant la tige d'une fleur que mon museau tomba nez à nez avec un loup que je ne connaissais pas. Sur le coup ma respiration s'arrêta, et avec le pollen de la fleur, je ne pu m'empêcher d'éternuer sur le mâle qui venait de sortir des buissons. Reculant de quelques pas, je plaquais mes oreilles contre mon crâne, je ne savais pas quoi faire, j'avais neuf mois et je me comportais encore comme une enfant de six mois.
« Bonjour. »
J'essayais d'être poli avec le loup qui venait d'arriver, espérant qu'il ne me fasse pas de mal. Je tremblais légèrement, ma fleur était tombé à ses pattes, je ne voulais même pas la ramasser pour Zenaïs. | | | | |
| | Mer 21 Aoû - 22:19 Deep Blue laissa ses yeux vagabonder entre les arbres de la forêt, désireux de s'imprégner du lieu qui ne le mettait à la merci d'aucune meute. Il n'était pas à l'abri de rencontrer quelqu'un d'indésirable, mais à la moindre effluve d'un Akatsuki, il ne s’attarderait pas. Cela faisait longtemps que sa fourrure n'avait pas ressenti la douceur d'un vent tempéré et la douceur drayons du soleil loin du désert. Ses pattes tant de fois brûlées foulaient le sol frais avec bonheur. Deep Blue était détendu, chose rare, au milieu de la forêt.
Il inclina la tête pour percer museau en avant un buisson touffu et assez piquant lui barrant la route, l’entrelacs de branches et de feuilles se prolongeant sur un mètre de profondeur avant qu'il n'émerge de l'autre côté. Sa surprise fut là quand l'odeur d'un autre loup remplaça soudain celle puissante du buisson. Son premier réflexe allié au fait qu'il fut prit au dépourvu fut de grogner, le son puissant et fort à la même intensité que sa surprise. Ce n'est qu'après qu'il enregistra les autres informations concernant la louve, faisant décroître son grognement au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il disparaisse, le laissant neutre et silencieux alors que son regard tombait sur la fleur à ses pattes. L'idée d'un loup cueillant une fleur était risible à ses yeux mais il n'en dit rien pour le moment, réorientant son regard sur le forme secouée de légers tremblements qui lui faisait face. Son premier réflexe - parce qu'il n'avait jamais provoqué de la peur chez les autres sans le faire exprès - fut de rassurer la louve, même si maladroitement.
"Arrête de trembler." il grommela sèchement, grimaçant à la brusquerie de ses paroles "J'suis désolé de t'avoir fait peur, louve, mais tu d'vrais pas traîner seule si le moindre truc de fout la trouille." il s'excusa/critiqua pour essayer d'adoucir les angles sans jamais lui rendre sa salutation.
Deep Blue trouvait toute cette situation beaucoup trop gênante et sa posture rigide et immobile commençait à lui donner des crampes aux muscles. Alors si la louve pouvait se décider entre s'enfuir sans un regard ou peut être lui gueuler dessus il serait plus à l'aise.
| | | | |
| | Jeu 22 Aoû - 8:39 L'inconnu avait arrêté de grogné, et semblait blasé de la vie. Son regard n'était ni méchant, ni gentil, il restait neutre. Mes oreilles revenaient à leur position d'origine, droite comme un I. Je comprenais que je ne risquais rien en sa présence, même si je savais que Yuki et Zenaïs n'était pas vraiment loin de moi. Je regardais la fleur qui était encore à ses pieds, il serait dommage de la laisser faner aussi bêtement alors qu'elle pouvait être utiliser.
« Je ne suis pas toute seule, mère et mon mentor ne son pas loin, j'aimerais récupérer ma fleur, s'il-vous-plait. »
M'exprimant sans trembler, la peur avait disparu de mes yeux, depuis que j'avais compris que le mâle était inoffensif, enfin pour le moment. Un vent légèrement chaud passa entre nous, détendant l'atmosphère, je me sentis tout de suite mieux, mes muscles devenait plus souple et mon corps plus léger. M'assoyant sur la terre, un peu de poussière se souleva et se déposa sur ma fourrure. Ne lâchant pas l'individu des yeux, j'essayais de ne pas être trop insistante dans mon regard pour qu'il pense que je le dévisageais, le silence commençait à me peser, j'avais qu'une envie, retourner auprès de ma nouvelle mère.
Je ne savais plus où me mettre, le mâle était assez impressionnant, sa carrure me rappelait celle de mon père, ce n'était pas vraiment un compliment, j'espérais que son pouvoir n'était pas de lire dans les pensées, sinon je serais assez mal. | | | | |
| | Jeu 22 Aoû - 10:10 Il attendit qu'elle bouge. Elle pouvait reculer, se déplacer sur le côté, qu'importe tant qu'elle s'éloignait pour qu'il puisse finir de s'extirper du buisson. Mais elle n'en fit rien, restant campée sur ses pattes en le regardant et Deep Blue se résigna donc à rester dans son buisson pour le temps à venir malgré que les branches griffes et se plantent dans ses tentacules. Il en bougea un qui commençait à souffrir terriblement d'une branche particulièrement bien enfoncée dans son épiderme, écoutant ce que la louve avait à lui dire et orientant de nouveau ses yeux sur la fleur qu'il avait déjà oublié quand elle en parla. Il leva une patte, poussant prudemment la délicate plante reposant devant ses griffes. Tête inclinée, il releva les yeux vers la femelle, la fixant froidement à travers ses cils avant de pousser la plante dans sa direction sans pour autant se démener pour la faire arriver jusqu'à elle, laissant la fleur s'arrêter entre eux. Comme il avait sentit que la peur disparaissait au point qu'elle s'assit, il fit deux pas en avant, sortant enfin du buisson puis s'éloignant de plusieurs pas de sa congénère, secouant ses tentacules pour faire tomber les branches et les feuilles s'étend accrochées un peu partout sur sa fourrure et sur ses appendices.
"Ok." il dit précautionneusement, l'idée d'autres loups non loin le rendant nerveux. Il jeta un regard sombre à la fleur, l'idée d'une fleur le dérangeant toujours alors il lâcha brusquement : "Pourquoi une fleur ?" | | | | |
| | Jeu 22 Aoû - 10:33 Le mâle lança la fleur dans ma direction, je la récupérais assez rapidement avant de reculer lorsque ce dernier sortit du buisson. Ce que j’aperçus me fit écarquiller les yeux, à un tel point que j'avais peur de perdre mes globes oculaire. Je ne m'attendais pas à voir de tel chose sur un loup, nos pouvoir pouvais nous donner des aspect bien étrange. Restant debout avec ma fleur dans la gueule, je ne savais pas vraiment qui regarder, ses tentacules ou son visage, ou alors mes pattes, ou les feuilles qui son juste à côtés, il y avait tellement de chose à observer, mais mes pupilles restaient fixé sur les choses gluantes. C'est la voix du mâle qui me fit revenir à la réalité, je secouais la tête pour reprendre mes esprits et posa la fleur sur le sol pour lui répondre.
« C'est une calendula, c'est une fleur qui permet de soigner. »
J'étais fière de mes leçon, je gonflais un peu le poitrail, j'étais vraiment contente d'avoir retenu le nom de cette fleur, un jour je deviendrais à mon tour mentor et j'apprendrais à mon apprentis ce qu'est une calendula. C'est un rêve qui j'espère se réalisera. Rapidement mon esprit s'embrume et mes yeux fixe de nouveau les trucs qui pendouille. Je me demandais quel goût cela pouvait-il bien avoir, et si je le mangeais, est-ce que se serait du cannibalisme ? C'était un véritable mystère. | | | | |
| | | | |
| |