Apollo
« La lumière du soleil apaise, sa chaleur brûle. »
VOTRE LOUP
•Nom: Apollo •Surnom: Ap' •Âge: 2 ans et 6 mois •Sexe: Mâle •Meute/groupe: Yuubae •Rang: Sentinelle
| •Pouvoir: (Étreinte Mélodieuse) Le hurlement des loups peut signifier d’innombrables choses : Un appel à l’aide, prévenir d’une menace, appeler un confrère éloigné... Mais avez-vous déjà véritablement entendu un loup chanter ? Peut-être pas. Ce n’est pas une activité qu’ils font couramment. En tout cas, si le chant que vous entendez est celui d’Apollo, j’espère, pour vous, que vous êtes dans le même camp. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’avoir beaucoup de mal à vous enfuir.
- Paliers:
Plume: Apollo a du mal à viser ses cibles. À ce stade, même ses alliés pourraient être victimes de son pouvoir. Son chant ralenti et affaibli ceux qui l'entendent. L'effet est interrompu dès qu'Apollo arrête de chanter. Plus il chante longtemps et plus l'effet s'amenuise. Cela ne peut pas durer plus de cinq minutes et le pouvoir fonctionne tant que le chant est parfaitement audible. A savoir sur une vingtaine de mètre autour d'Apollo. Aile: Apollo réussi à cibler mais ne peut se concentrer que sur une seule cible se situant à moins de 20 mètres de lui. Il ne peut toujours pas utiliser son pouvoir plus de cinq minutes. Phoenix: L'affaiblissement fait maintenant place à la paralysie. Plus le chant est long, plus l'effet s'amenuise. Le chant ne dure toujours pas plus de cinq minutes. Griffon: Apollo peut maintenant viser plusieurs cibles en même temps mais plus elles sont nombreuses, plus l'effet de son chant s'amenuise. La fatigue augmente également avec le nombre de cibles. Il peut aller jusqu'à une dizaine grand maximum et, dans ce cas, au bout de cinq minutes, le contre coup est terrible et provoque des lésions internes. Dragon: A ce stade, la paralysie ne s'arrête pas lorsque Apollo arrête de chanter mais dure encore une à deux minutes après. La paralysie disparaît au fur et à mesure à partir du moment où le chant se termine.
|
CARACTERE Le caractère d’Apollo est un peu compliqué à décrire. Il n’est pas bipolaire ou quelque chose du genre mais il a tendance à changer de façon d’être en fonction de la personne avec qui il se trouve.
Commençons par le cas général. Au sein des Yuubae, Apollo est connu comme étant un loup calme, loyal et sérieux dans son travail et dans ses obligations. Il aime aider les plus jeunes comme les anciens et on lui a déjà confié plusieurs apprentis que ce soit au sein des Hikari ou des Yuubae. Il dégage constamment une sensation de confiance. Il est sûr de lui et fait en sorte que tout le monde s’en rende compte. Le petit loup qui a perdu ses parents est enfui très loin dans son esprit.
Il est rare qu’il perde le contrôle de ses émotions. Il s’énerve difficilement et aura plutôt tendance à simplement hausser le ton avec ses apprentis, ce qui suffit, la plupart du temps, pour qu’ils couchent leurs oreilles en arrière et se calment.
Passons maintenant à son comportement en cas de « laisser aller ». Plus particulièrement, quand il se trouve avec sa sœur jumelle. Ça ne se voit pas au premier abord mais c’est un loup très fier. Il est fier de son parcours, de qui il est, d’où il se trouve. Il n’est pas un « moi je ». Sauf quand il est sûr que seule sa sœur peut l’entendre. Notamment parce qu’elle est la seule à l’aimer suffisamment pour pouvoir le supporter dans ces cas-là.
Dernier point, il lui arrive de laisser de côté son sérieux, et de laisser son côté joueur et légèrement dragueur prendre le dessus. Ça ne lui arrive pas souvent mais dans ces cas-là, les louves n’ont qu’à bien se tenir. Il n’y a globalement que sa sœur qui puisse le calmer à ce moment-là. Henael en serait sûrement également capable mais Apollo ne s’est jamais laisser aller devant son alpha.
| PHYSIQUE Apollo est un loup impressionnant, notamment de par sa taille. Si la plupart des mâles sont plus gros que les femelles, lui les dépasse sans peine d’une tête. Majestueux, il est taillé pour le combat. Un corps à l’ossature et à la musculature épaisse et aux pattes puissantes entouré par une belle fourrure blanche.
Cette fourrure est particulièrement épaisse au niveau du poitrail et de l’encolure mais se fait plus fine sur son ventre et ses membres. C’est ce détail qui le faisait ressembler à une grosse boule de poils quand il était louveteau.
Son museau bien allongé et ses yeux alertes de sentinelle d’une belle couleur orange-dorée donnent envie de lui faire confiance et de laisser notre destin entre les pattes de ce mâle toujours si sûr de lui.
En fonction de la luminosité, ses yeux peuvent passer de l’orange au doré mais n’en restent pas moins profonds et envoutants.
Ses griffes blanches à la naissance noire sont de taille moyenne et acérées pour pouvoir entrer le plus facilement possible dans la peau de son adversaire ou de sa proie. Néanmoins, sa taille étant plus importante que la moyenne, c'est également le cas pour ses griffes qui ont donc plus de chance de se briser et de le faire souffrir. Ses crocs ne sont pas en reste mais il n’y a rien d’exceptionnel pour un loup encore dans la fleur de l’âge, d’avoir des crocs en bon état.
Évidemment, cette corpulence a des avantages tels qu’une grande puissance en combat et une « autorité » naturelle mais elle a également des inconvénients. Apollo ne pourrait pas être espion par exemple. Il est loin d’être discret et ne se déplace pas très rapidement non plus. Il peut courir comme n’importe quel loup mais n’établira pas des records de vitesse. Il n’est pas non plus très endurant ou très agile. Heureusement, son pouvoir semble combler un peu ces défauts.
|
HISTOIRE
Cette histoire commence un jour comme les autres chez les Hikari. Une des femelles de la meute vient de mettre bas et deux petites boules de poils sont blotties contre elle. Leur père les regarde, plein de joie et de fierté. Le mâle est blanc crème alors que la femelle est d’un brun sombre presque noir. Celui qui nous intéresse ici est Apollo, le mâle.
Le petit a grandi dans l’insouciance de la jeunesse, passant son temps à jouer avec sa sœur et les autres louveteaux de la meute. Très caractériel et fortement jaloux de tout loup s’entendant bien avec sa sœur, son pouvoir s’est vite manifesté. A chaque fois qu’il était triste ou énervé, il hurlait ou chantait pour décompresser ou simplement pour exprimer sa colère. Il lui a fallu un certain temps pour faire le lien entre son chant et les soudaines baisse d’énergie des loups qu’il n’appréciait pas. Notamment parce que cela n'arrivait pas systématiquement et qu'il était toujours si fatigué après qu'il en oubliait un peu ce qu'il s'était passé.
Heureusement, en grandissant, Apollo s’est calmé, son caractère se rapprochant peu à peu de celui qu’on lui connait aujourd’hui.
A six mois, comme tous les louveteaux de leur âge, les jumeaux ont dû faire le choix le plus important de leur vie. Artémis, la jumelle, a choisi la chasse sans aucune hésitation. Durant les entraînements en forêt avec leurs parents, elle a su montrer qu’elle était douée dans ce domaine. Apollo, en revanche, ne savait que choisir. Il était encore petit et ne savait pas quoi faire de sa vie. Il enviait sa sœur d’être aussi sûre de son choix.
Il finit par devenir apprenti sentinelle. Pourquoi ? Aujourd’hui il vous dirait qu’il a fait ce choix pour pouvoir protéger sa meute, sa famille, être le premier à pouvoir prévenir en cas d’attaque… La vérité est qu’il a choisi de devenir sentinelle pour pouvoir rester sur le territoire de la meute et donc, rester le plus proche possible de sa sœur et de ses parents.
Sa mère et son père étant respectivement guérisseuse et chasseur, ils passent le plus clair de leur temps sur le territoire de la meute, voir à la tanière, tout comme le ferait Artémis maintenant qu’elle s’est engagée dans la même voie que leur père.
Apollo ne savait pas s’il ferait une bonne sentinelle mais après tout, pourquoi pas. Il espérait que son mentor saurait faire de lui un loup digne de sa meute.
Au fur et à mesure de son apprentissage, alors que son pouvoir se stabilisait, il s’est rendu compte que son choix n’était pas si mal et qu’il pourrait surement être utile à sa meute.
Neuf mois après la fin de son apprentissage, deux événements vinrent bousculer le petit train train de vie que s’était formé le loup blanc. Le premier fut la disparition des pouvoirs. Apollo pouvait toujours chanter mais ce pouvoir qui lui avait permis d’aimer son choix d’être sentinelle, ne fonctionnait plus. Comme pour tous les autres loups, un profond manque commença à le submerger.
Il n’eut cependant pas trop le temps de s’y attarder puisque le second événement arriva juste après. A savoir l’attaque des Akatsuki. En tant que sentinelle, Apollo se battit. Son jeune âge et son manque d'expérience lui auraient été fatal si ses parents n'étaient pas intervenus pour le sauver, au prix de leur vie. Une guérisseuse et un chasseur qui sauvaient une sentinelle. Deux parents qui sauvaient leur enfant.
C’est la mort dans l’âme que les jumeaux ont rejoint les Yuubae, décidant que suivre Henael était la meilleure, ou plutôt, la seule chose à faire.
Durant les mois qui suivirent, Apollo s’éloigna un peu de sa sœur. Il l’aimait toujours autant mais compris qu’il n’avait pas besoin d’être constamment collé à elle pour lui montrer son affection. C’est également durant cette période qu’il termina son évolution pour devenir la sérieuse sentinelle que connaissent aujourd’hui les Yuubae.
Aujourd’hui, cela fait déjà plus de deux mois que les pouvoirs sont de retour. Malgré les quelques conflits internes qui persistent, Apollo se sent bien dans sa nouvelle meute et compte tout faire pour la protéger, en tant que sentinelle et en tant que mentor quand c’est nécessaire. Pour que la tragédie qui est arrivée aux Hikari et aux Kuragari ne se reproduise plus.
VOUS
•Prénom/Puf: Gaëlle
•Âge: 20 ans
•Comment avez vous connu le forum ? Apollo est le DC de Lumen
•Comment le trouvez-vous ? Toujours aussi magnifique