Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Survivre à l'hiver [Chasse ft Vikya]
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Feux Follets : 285
Sam 7 Déc - 17:25

Survivre à l'hiver [Chasse ft Vikya] Z4im

Survivre à l'hiver

J'observait la neige tomber lentement, légèrement bercée par la petite bise. Les flocons tombaient avec lenteur et douceur, recouvrant peu à peu le sol d'un petit manteau blanc. L'hiver venait, et il serait temps de se faire un petit stock avant que toutes les bestioles ne disparaissent.

Je me mis alors en route vers la forêt du Crépuscule, puis croisa Vikya, un de mes compères Shin'Kan avec qui je n'avait que peu échangé. Quoi de mieux qu'une bonne chasse entre compère pour apprendre à se connaître ? On faisait souvent ça dans ma meute, on partait en chasse avec des loups motivés qu'on ne connaissait pas, on en liait parfois de très fortes amitiés. Sauf quand l'autre sait pas chasser, ça créer surtout des embrouilles et disputes... Mais ça reste des bonnes expériences !

- Ah, Vikya ! Je m’apprêtais à chasser dans la forêt du coin, tu tombes bien, ça te tente une chasse à deux ? Je te demande, mais je te laisse pas trop le choix à vrai dire... Allez viens ! Ça va nous réchauffer un peu !

Je m'élançais un peu plus loin au pas de course, sans lui laisser le temps de répondre. Le pauvre, il voulait peut-être être tranquille ou peut-être avait-il d'autres projets. Tant pis, fallait pas tomber sur moi, surtout quand je suis d'humeur sociable ! S'il fait demi tour, j'irais le chercher moi !
Tatchanka
Revenir en haut Aller en bas
Vikya
Marcheur
Vikya
Feux Follets : 530
Lun 9 Déc - 12:36

Survivre à l'hiver

Ft. Tatchanka

Vikya se sentait étrangement bien, relaxé comme si rien de grave ne pouvait arriver. Cela était surement dû à la tombée de la neige, les flocons tombant lentement du ciel jusqu’à ses pattes le relaxaient beaucoup et tout était si calme ici. Il était comme seul au monde, ce monde qui se recouvrait de blanc et était tellement majestueux.

Quand il croisa complètement par hasard un autre loup, aussi Shin’ Kan. Il ne lui avait jamais réellement parlé mais la proposition de son interlocuteur lui fit chaud au cœur. C’était la première fois qu’il allait faire connaissance avec quelqu’un grâce à de la chasse. Vikya eut à peine le temps de comprendre que Tatchanka s’était élancé dans la forêt en courant. Il n’avait pas l’habitude de chasser en groupe, la dernière fois qu’il avait dû faire ça c’était du temps où sa mère était encore en vie. Il avait toujours eu peur de se ridiculiser mais là il n’allait pas refuser l’offre que lui proposait son camarade, de toute façon l’autre ne lui avait pas laissé le choix. Le mâle lâcha un soupir avant de se tourner pour rattraper le loup courant à travers la neige.

Ils s’arrêtèrent après une course effrénée en plein milieu de la forêt. Vikya s’arrêta pour reprendre son souffle à cause de sa course, il devait vraiment s’entrainer pour devenir plus endurant. Il s’assit et demanda à son compagnon de chasse « Juste … ha … ha deux minutes, … je … je dois reprendre mon souffle ! Tu cours vite» Bref, il ne voulait pas trop attendre non plus pour ne pas gêner l’autre et lui fit un signe de tête quand il se sentit plus apte à commencer la chasse. « J’espère que nous allons trouver de bonnes proies ! » Et effectivement, l’odeur de cervidés parvint jusqu’au museau de Vikya qui jeta un bref regard à Tatchanka pour voir si lui aussi l’avait perçu.

Code by Joy
Vikya
Rakuen
PNJ
Rakuen
Feux Follets : 5112
Lun 9 Déc - 12:36
Le membre 'Vikya' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
Survivre à l'hiver [Chasse ft Vikya] Uqj6 Survivre à l'hiver [Chasse ft Vikya] Hvxz
Rakuen
https://ryushin.forumactif.com/
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Ven 13 Déc - 12:16

Survivre à l'hiver

Vikya tentait de me suivre, mais il n'était visiblement pas très endurant. Pas grave, cette chasse l'entraînera ! Il prit quelques temps afin de reprendre son souffle, puis se tourna vers moi, prêt à démarrer la chasse.

Je posais mon museau au sol afin de trouver une proie, quand une odeur de cervidé vint à moi. Vikya semblait l'avoir perçue aussi, car il me jeta un bref regard. Je lui souris avec détermination, à deux on devrait pouvoir le chopper et l'abattre. Je lui dis alors tout bas :

- Ok, poste toi juste là, je vais faire le tour pour le ramener dans ta direction, et tu lui sautera dessus. Ca marche ?

Je fis alors un petit détour afin d'arriver dans la direction opposée. Me me déplaçais le plus silencieusement possible et à une distance assez raisonnable afin de ne pas alerter la proie. Lorsque je fus enfin en place, je m'approchais lentement du cerf. Il semblait avoir vaguement remarqué ma présence, car il relevait la tête et agitait ses oreilles dans toutes les directions. Je choisis ce moment pour m'élancer dessus, le faisant détaller à toute vitesse. Pour le moment, il allait pile dans la direction voulu, même s'il déviait vaguement de temps à autre. Je faisais tout mon possible pour qu'il aille où il faut. Vikya ne devrait plus être très loin... Pourvu qu'il ne se rate pas !
Tatchanka
Vikya
Marcheur
Vikya
Ven 13 Déc - 23:40

Survivre à l'hiver

Ft. Tatchanka

« Ouaip, pas de soucis »  Répondit-il sur un ton sérieux. Il fallait qu’il réussisse pour ne pas se ridiculiser. Il alla se mettre entre les fourrés, à l’abri de visuel de l’animal et attendit sans faire le moindre bruit, sa respiration était calme mais son cœur battait la chamade, concentré sur ce qu’il se passait autour de lui. Cela lui rappelait de bons et de moins bons souvenirs de sa famille qui … « Non ! Ce n’est pas le moment de penser à cela ! »  Cria-t-il en son for intérieur qui entendit des bruit de sabot venir dans sa direction. Un coup d’œil entre les branches et il remarqua effectivement une masse s’approcher de lui … plus que quelques mètres …

Vikya se jeta en dehors des buissons, aussi rapidement que possible, le cerf, désorienté et paniqué fut pris de court et le poids du mâle fit chuter l’animal à terre tandis que ses griffes et crocs blessèrent fortement l’animal qui se débattait péniblement mais qui faiblissait à vue d’œil. Il entendait les pas de son compagnon de chasse sans y prêter plus d’attention essayant de se focaliser sur l’animal pour ne pas qu’il s’enfuit à cause d’une erreur d’inattention. Une fois que la proie était vraiment bien morte, il releva la tête, la gueule couverte du sang de l’animal.

« Beau rabattage ! »  Dit-il tout en souriant à Tatchanka. Cela lui rappelait vraiment des bons souvenirs, comme si les doutes et les peurs s’étaient évaporés une fois que l’animal fut attrapé, une bonne chasse le mettait souvent de bonne humeur. « Tu te sens encore d’attaque pour continuer où tu veux arrêter là mon cher compagnon ? ».  Malgré sa fatigue qu’il ressentait il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’une autre proie comme celle-ci ne serait que bénéfique au reste du groupe et puis ça ferait un peu d’exercice à Vikya.

Code by Joy
Vikya
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Dim 15 Déc - 22:00

Survivre à l'hiver

D'où j'étais, je pu voir Vikya surgir des buissons et bondir sur le cerf, qui était visiblement surprit et désorienté. Je le rejoins rapidement afin d'aider à l'abattre. Lorsque la vie le quitta, Vikya me félicita pour le rabattage.

- Tu t'es bien débrouillé aussi, cette pauvre bête ne s'attendait pas à te voir surgir ! Bien joué !

Il était important d'encourager et féliciter ses compères pour leurs actes, même les plus insignifiants, ou du moins ceux qui semblaient insignifiants. Ça leur redonne confiance en eux, et les pousse à donner le meilleur d'eux même.

- Je suis partant pour continuer, on est plutôt bien partis ! On devrait d’abord ramener cette proie au groupe, et on revient par ici. A deux on ira vite ! Tu sais ce qu'on dit chez moi ? Un loup qui court est un loup qui s'entraîne !

Je pris les devants en prenant la partie haute du cerf en gueule, puis laissais le temps à mon compagnon d’attraper l'arrière. Lorsque ce fut fait, nous nous mîmes en marche vers le garde manger du groupe, au pas de course. Je prenais garde à ne pas aller trop vite pour éviter d'épuiser mon compagnon cependant. Une fois fait, on revient sur nos pas, toujours au pas de course. Pauvre Vikya, je vais finir par sérieusement l'épuiser ! J'y peux rien si je suis un sac d'énergie, ça compense avec mes longues siestes !
Tatchanka
Rakuen
PNJ
Rakuen
Dim 15 Déc - 22:00
Le membre 'Tatchanka' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
Survivre à l'hiver [Chasse ft Vikya] 0bk9
Rakuen
Vikya
Marcheur
Vikya
Lun 16 Déc - 23:08

Survivre à l'hiver

Ft. Tatchanka

Ses compliments touchèrent beaucoup Vikya qui rayonnait de bonheur, il avait beau être fatigué, il s’amusait beaucoup. Il aimait un énorme soupir avant d’acquiescer pour ramener la proie. Il prit tant bien que mal la partie arrière du corps du cerf et ils partirent en direction du garde-manger Shin’Kan. Il avait du mal à suivre son ami quand ils ramenèrent la proie  jusqu’au camp. Vikya avait l’impression de courir tout le temps, ses pattes le brûlaient presque… demain il allait avoir des courbatures c’était sûr. Mais il devait tenir le coup ! On allait peut être pouvoir ramener plein de proie si on se dépêchait un peu.

Une fois de retour sur place, il aurait pu s’écrouler mais refusa de fléchir même si la fatigue se lisait dans ses yeux, il marcha à un pas rapide, le plus qu’il pouvait à ce stade et ils parcouraient, à deux, la forêt mais aucune proie intéressante ne vint pointer le bout de son nez.

« Tu crois que c’est ma respiration qui font fuir toute les proies ? »  Dit-il à moitié sérieux. Il respirait fort car il était fatigué mais est-ce que les proies pouvaient vraiment le percevoir. Il s’assit quelques minutes pour calmer son cœur qui battait la chamade dû à la vitesse à laquelle son compère le traînait à droite à gauche. « D’où te vient toute cette énergie dis-moi ? »  Il était admiratif de l’endurance de Tatchanka et aimerait pouvoir devenir comme lui à ce niveau-là. Il se calmait peu à peu et reprenait des forces, espérons qu’ils allaient pouvoir trouver une proie avant que le soleil ne se couche.

Code by Joy
Vikya
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Ven 20 Déc - 21:11

Survivre à l'hiver

Vikya manquait d'endurance, mais il tenait le coup. Il semblait vraiment déterminé à se surpasser, et c'est une qualité que j'aime beaucoup. Quand on a la détermination et la volonté, on peut avoir accès à tous. Il était cependant inquiet que sa respiration bruyante ne fasse fuir les proies.

- Pose toi un coup, ton souffle va revenir. Désolé, je te surmène un peu mon pauvre !

Je lui donna une tape amicale dans le dos. Je m'assis à mon tour lorsqu'il me demandait d'où venait toute mon énergie. J'aurais aimé raconter des tas de choses là dessus, mais je vais devoir faire court : on a des proies à capturer ! Nous devons survivre à l'hiver !

- Et bien, je n'avais pas vraiment le choix. J'ai fait le choix de devenir guerrier dans mon ancienne meute, et l'entraînement est assez intensif. Les savoirs se transmettaient principalement de pères en fils, de générations en générations. Mon père était assez transigeant, c'était très difficile. Mais j'admirais mon père, c'était mon modèle, alors je me surpassais jour et nuit pour arriver à la hauteur de ses espérances. Et mes efforts ont payés ! Je suis devenu un des meilleurs guerriers -si ce n'est LE meilleur !

Je jetais un coup d'oeil au ciel. La nuit commençait déjà à tomber dans quelques temps, il fallait se dépêcher s'ils voulait ramener quelque chose d'autre aujourd'hui.

- J'aurais adoré te raconter des tas de trucs, mais on a du pain sur la planche ! La nuit tombe bientôt et j'aime pas trop chasser la nuit. Tu as l'air de t'être reposé, allez on y retourne !

Je me releva et tenta de retrouver une trace d'une quelconque proie. Et en effet, je fini par remonter la trace d'une hermine. Elle courait entre des rochers, s'arrêtant parfois pour gratter le sol. On devrait s'y mettre à deux pour l'attraper. Je fis alors signe à Vikya, afin qu'il me communique un plan. J'aimerais voir ce qu'il vaut en terme de technique de chasse, il est peut-être bien meilleur que moi en stratégie !
Tatchanka
Rakuen
PNJ
Rakuen
Ven 20 Déc - 21:11
Le membre 'Tatchanka' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de chasse' :
Survivre à l'hiver [Chasse ft Vikya] Hvxz
Rakuen
Vikya
Marcheur
Vikya
Ven 27 Déc - 0:18

Survivre à l'hiver

Ft. Tatchanka

L’explication du mâle n’aida pas Vikya, il faudrait juste que le canidé s’entraîne pour pouvoir devenir aussi endurant ? Il en doutait mais c’est sûr qu’il n’était pas le meilleur au combat ou à la chasse, il devait se situer dans la moyenne selon lui mais il ne cherchait jamais à devenir le meilleur car il y a toujours meilleurs que soit et suivre un rêve irréalisable ne fera que décevoir. Mais il ria légèrement quand l’autre se vanta pour se marrer « Avec ton endurance c’est bien possible mais est-ce que ta force est suffisante ? » Il l’avait dit sur le ton de la plaisanterie, il n’avait pas envie de l’insulter ou de le provoquer et il espérait que l’autre ne le prenait pas mal. Il se releva pour montrer qu’il avait récupéré son endurance, ils pouvaient continuer.

Vikya aimait cette période de la journée quand le ciel se teintait d’une couleur rose-orangé et que le soleil descendait vers l’horizon mais il n’allait pas pouvoir en profiter, devant essayer d’attraper une autre proie avec son compagnon de chasse. L’autre lui demandait son plan, Vikya réfléchit plusieurs secondes, les hermines étaient relativement difficile à capturer à cause de leur agilité. Il chuchota à l’autre mâle pour éviter que les autres animaux repèrent leurs voix et ne s’enfuient.  

« Je pense qu’il faudrait qu’on la dirige vers un endroit où elle sera acculé pour éviter qu’elle ne s’échappe trop facilement vu sa rapidité. Ensuite j’essayerai d’attirer son attention et toi tu lui sauteras dessus par surprise ? Ça te convient ? »   Il n’avait jamais réellement chassé l’hermine à plusieurs mais il était persuadé que son plan tenait la route surtout qu’il avait repéré un endroit parfois pour l’acculer, un endroit où il y avait un léger ravin, pas grand-chose pour un loup mais une hermine, proie plus petite ... ça pouvait fonctionner. Vikya indiqua où il comptait rediriger l’hermine et il se mit en route pour trouver la bête, laissant à Tatchanka le soin de bien se positionner pour la suite de la tactique. Ensuite tant bien que mal il localisa et redirigea l’hermine vers l’endroit prévu en espérant qu’elle n’allait pas filer entre leurs pattes.  

Code by Joy
Vikya
Tatchanka
Marcheur
Tatchanka
Ven 10 Jan - 22:44

Survivre à l'hiver

Un petit ravin ? Pas bête, à voir si ça fonctionne. Je n'avais jamais essayé ce genre de tactique. Je me positionna à l'endroit qui me semblais le plus adapté, tandis que mon compagnon partait chercher l'hermine. Je me cachais parmi les hautes herbes et les fougères qui luttaient contre la neige, quelque peu camouflé en plus par une souche d'arbre. Si j'étais blanc, je pourrais me cacher dans la neige directement... Mais je devais faire avec. Au moins, je peux me camoufler même en été !

J'entends soudainement des pas précipités se diriger dans ma direction. Vikya revenait, aux trousses de l'hermine. Je pouvais les apercevoir d'où j'étais. Ils étaient un peu trop loin, mais se trouvant face au vide, l'hermine changea de direction... Et mon fonçait droit dessus ! Quelle chance ! Encore un peu...

Je surgis d'un coup de ma cachette et choppa la proie en plein cou, elle eu à peine de temps de se débattre et de s'agiter que je la tua à la force de ma mâchoire. Une de plus ! La journée avait été plutôt bonne !

- Bien joué camarade ! Tu t'es bien démerdé pour la rabattre ! Il va faire nuit, on devrait rentrer... Mais on peu se refaire une chasse quand tu veux !

Je pris l'hermine dans ma mâchoire et fixa une petite seconde mon camarade, d'un air fier. Il se débrouille plutôt bien ! Ca fait plaisir de chasser à plusieurs comme ça, ça me manquait. Je devrais faire ça plus souvent !
Tatchanka
Vikya
Marcheur
Vikya
Ven 17 Jan - 13:35

Survivre à l'hiver

Ft. Tatchanka

Il pouvait comprendre son air fier. Vikya ne pouvait s’empêcher de sourire à son camarde. Il ne savait pas que chasser comme ça pouvait faire naître des amitiés comme celle-ci et il espérait qu’ils pourraient retourner chasser ensemble un de ces quatre. « Oui j’espère qu’on remettra ça un jour ou l’autre. Mais là je sens que je vais être tout courbaturé demain ! Tu ne m’a pas ménagé en tout cas haha» Il ria quelques peu en s’imaginant demain comme s’il était un vieux loup qui ne saurait presque plus bouger tellement il aura mal aux pattes. Il devait vraiment s’entraîner un jour pour gagner de l’endurance.

Il pouvait voir le soleil qui était presque couché et les couleurs de la nuit se mettre doucement en place. Vikya leva légèrement la tête regardant les quelques étoiles qui commençaient à briller dans le ciel. La température avait légèrement chuté et il fallait avouer que le mâle n’avait qu’une idée en tête, rejoindre sa tanière pour se rouler en boule pour se reposer. Alors qu’il salua son ami d’une simple phrase
«  A une prochaine fois, bonne nuit », il lui sourit doucement et s’éloigna doucement pour aller prendre un repos bien mérité.  

Code by Joy
Vikya
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: