Le froid bouffait Nefarian. Et portant, le froid ça le connait, lui qui y est habituellement insensible. Mais son état de santé était déplorable, il tenait à peine debout, la faim lui tenaillait le ventre, il perdait toute ses forces. Il aurait du faire plus d'efforts. Le mois dernier avait été les plus difficiles qu'il eût connu. Il avait besoin de soin, et ce de façon urgente. Alors il se dirigea lentement vers la tanière de Tomoe, une guérisseuse de la meute.
Du ciel on ne vouait que des nuages blancs et lourds qui masquaient le soleil et sa chaleur salvatrice. L'été lui paraissait si loin, il avait presque oublié la chaleur et le malaise qu'elle lui provoquait parfois. Si bien qu'elle lui manquait, cette chaleur étouffante. Peut-être devrait-il aller vers le sud, une fois qu'il aura reprit ses forces. Il se demandait un instant comment s'en sortaient les Yuubae avec ce froid, eux qui sont au plus près des montagnes. Mais au fond, ça l'importait peu. Sa meute s'en était sortie, et c'était le principal.
Il arriva enfin à la tanière de son salvateur, s'assit face à l'entrée. Le guerrier regardait la guérisseuse, impassible, sans rien dire ni bouger. Il avait honte d'être dans un état pareil face à un autre loup. Une honte qui le rongeait et le bouffait de l'intérieur, qui risquait de le rendre agressif. Mais il ravalait sa colère, il n'allait tout de même pas se montrer agressif ou désobligeant auprès de celle qui était prêt à le sauver. Et de toute façon, il n'avait pas la force nécessaire. La tête presque vide, il demeura alors immobile et silencieux face à la guérisseuse, attendant qu'elle le laisse entrer.
La blanche n'était pas sortit de sa tanière, elle avait ouvert ses paupières bien après le levé du soleil. Son regard vagabondais dans la tanière, elle était si bien allongé, avec pour seule compagnie, le chant des oiseaux. Il était rare qu'elle fasse la grasse matinée, mais quand ca arrivait, elle prenait son temps pour se réveiller. après plusieurs longues minutes, la louve trouva la force de se mettre debout et de s'étirer. Ouvrant sa machoire pour baîller, elle n'avait pas envie de faire grand chose aujourd'hui.
Elle sortit de son antre pour s'abreuver à sa source d'eau, restant assise à écouter les oiseaux chanter de bon matin. Mais elle n'avait pas le temps de se prélasser. Après une bonne demi-heure, elle retourna dans sa tanière à faire l'inventaire de ses plantes. Tomoe prenait le temps de tout rnger à sa place et de jeter les plantes ne pouvant plus servir. C'est durant son nettoyage, qu'elle entend des bruit de pas approchant de sa tanière. Elle se rtourne et voit le guerrier Nefarian assis devant sa tanière. La femelle blanche se retourne et lui souris gentiment.
« Entre, je t'en pris. »
La belle s'approcha du mâle sombre, son sourit disparaît à chaque pas qu'elle effectue dans sa direction. Le guerrier ne semblait pas venir pour un bilan de santé ordinnaire. La louve s'arrêta à quelques pas du guerrier et essayait de comprendre ce qu'il avait. Il était vraiment très maigre et cela inquiétait vraiment la guérisseuse Akatsuki.
« Que t’arrive t-il ? »
:copyright: Codage par Zagan.
Tomoe
Rakuen
PNJ
Feux Follets : 5112
Lun 13 Jan - 8:49
Le membre 'Tomoe' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen
'Dé de guérison' :
Rakuen
Nefarian
Guerrier
Feux Follets : 153
Lun 13 Jan - 13:53
L'âme Salvatrice
Feat Tomoe
La guérisseuse sourit à Nefarian, le laissant entrer. Il vit son sourire s'effacer alors qu'elle se rapprochait. Les mouvements du guerrier se faisant lents, faibles et irréguliers. Inquiète, elle lui demanda ce qu'il lui arrivait.
- Je me sens... Faible.
Il eût du mal à articuler ses mots de façon claire, non seulement car il manquait de force, mais ce mot lui donnait presque la nausée. Il n'était pas du genre à chercher de l'aide auprès des autres et à avouer ses faiblesses. Mais il n'avait pas le choix. Il prit une petite pause en s’asseyant avant de reprendre.
- Le mois a été difficile... Je n'ai pas suffisamment mangé, loin de là... J'ai besoin de force.
Il tanguait légèrement. Il avait envie de s'allonger et de s'endormir. La route pour venir ici avait semblé longue, plus longue que d'habitude. Ses pattes lui faisaient mal, et il avait l'impression qu'il manquait de s'évanouir n'importe quand. Il sentait son cœur tambouriner contre ses côtes, sa respiration était lente et faible. A vrai dire, c'était la première fois qu'il se sentait comme ça, et il avait hâte que ça se termine.
Tomoe observait le mâle d'un regard sévère, il était très mauvais de se sous alimenter, et encore plus durant les période froide. Elle soupira en entendant les paroles du guerrier et partis dans sa réserve pour aller chercher une grande quantité de plante. A ce stade, elle savait qu'elle devait y mettre la dose, mais au moins, il réfléchira a deux fois la prochaine fois.
Dans un premier lieu, elle apporta des racines de pissenlit qu'elle avait écrasé avec ses pattes propres. Elle déposa la mixture devant le mâle sombre et lui fit signe de la tête pour qu'il avale la préparation, le goût ne sera pas fameux, mais au moins ça réveillera son foie qui ne devait pas bien fonctionner. Repartant de nouveau pour ramener du gingembre, pas une trop grosse quantité car il est assez pimenté quand on le mange ainsi, mais il n'y avait pas d'autre manière.
« Fais attention avec celui-ci, n'hésite pas à aller boire ensuite. »
Le temps que le guerrier avale, la guérisseuse et partie au fond de sa grotte pour immerger l'ortie dans de l'eau, durant cette préparation, elle partis chercher des framboises qu'elle apporta rapidement au mâle, le goût sucré fera disparaître le piquant du gingembre, la femelle avait tout prévus et dans les moindre détails. Ce fruit était riche en minéraux, cela lui donnera un peu plus de vigueurs le temps de se remette sur patte. Fouillant encore dans ses plantes, elle réfléchissait à ce dont il lui manquait, en voyant la camomille, elle en prit un morceaux qu'elle écrasa comme les racines de pissenlit et déposa le tout devant le canidé. Se souvenant de son ortie, la belle courra au fond de sa tanière et récupéra la plante fraîche et humide, et la déposa sur le sol, devant Nefarian. Le fait de plonger la plante lui avait enlever son côté grattant. Pour terminé, la louve apporte de l'astragale pour une meilleure digestion de toute ses plantes et qui lui permettrait de mieux dormir.
Avant que la louve ne dise quoi que ce soit, elle retourna au fond de sa tanière et apporta un lièvre au guerrier pour aider à éliminer le goût et surtout lui redonner des forces.
« Ne mange pas tout en une fois, sinon tu sera encore plus malade, ton corps n'est plus habitué à avaler autant de chose. Tu va rester ici quelques jours, tu dois te reposer avant toute chose. »
Tomoe lui faisais comprendre que c'était elle qui commandait à présent et qu'il n'avait pas vraiment son mot à dire.
Le membre 'Tomoe' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen
'Dé de guérison' :
Rakuen
Nefarian
Guerrier
Feux Follets : 153
Sam 18 Jan - 15:33
L'âme Salvatrice
Feat Tomoe
Tomoe regardait le guerrier sévèrement. Ouais, il avait clairement abusé, au moins ça lui servira de leçon. De plus, ça coûta beaucoup de ressources de la part de la guérisseuse, ce qui mit Nefarian encore plus mal à l'aise.
La louve parti donc dans sa réserve et revint peu après avec des racines pissenlit qu'il devait... Manger ? Le goût était plutôt infecte. Nefarian est un carnassier, pas un lapin ! Il fit une nouvelle moue lorsqu'il vit Tomoe arriver avec du gingembre, qu'il devait là encore ingérer. Le guerrier ne connaissait pas cette chose, mais rien que l'odeur le rebutai. La nature ne pouvait pas créer des remèdes avec de meilleurs goûts que ceux-ci ? N'y avait-il pas d'autre solution ? Le guerrier soupçonna un instant que la guérisseuse faisait exprès d'aller chercher les pires ingrédients pour le punir. Mais il n'y connaissait rien, alors il fit confiance à la connaisseuse.
Aller boire ? Et comment ! Si ça pouvait faire passer cet horrible goût que Nefarian avait dans la gueule, il n'allait pas se faire prier pour s'abreuver.
Tomoe s'absenta a nouveau et revint avec des framboises Pas ouf, mais ça passe, c'était la meilleure chose qu'elle lui avait apporté jusqu'à présent. Il les avala sans broncher -même s'il avait plus l'impression d'être une foutue proie que le prédateur qu'il était. Elle revint encore avec des racines. Racines de quoi, Nefarian n'en avait aucun idée, mais ça n'avait pas l'air top non plus. Il eût à peine le temps de l'ingérer que la louve partit en courant au fond de sa tanière. Elle n'avait pas finit ? Quelle plaie... Nefarian avait hâte que tout soit terminé et qu'il puisse rentrer chez lui, reprendre sa vie normale tranquillement.
Elle était revenue cette fois avec ce qui semblait être de l'ortie mouillée. Mais l'ortie, ça pique non ? Nefarian hésita un instant, fixant silencieusement la plante tandis que Tomoe partit de nouveau au fond de sa tanière. Il soupira longuement et bruyamment, et se mit à mâcher la plante avec appréhension. Tiens, ça ne piquait pas... Mais ce n'était pas bon pour autant. Et la louve revint encore avec une plante, qu'il ne connaissait pas non plus. Toutes ces allées et venues lui donneraient presque le tournis. Sans broncher, il avala à nouveau la plante, le visage figé sur une moue de dégoût depuis un moment déjà.
La louve revint avec... Un lapin ?! Nefarian n'en crût pas ses yeux. Il allait enfin avoir de la viande ? Il allait donc pouvoir repartir tranquillement dans sa tanière avec ce butin et la manger tranquillement-...
Attends, comment-ça "ne mange pas tout en une fois ?" Comment-ça "tu vas rester ici quelques jours" ? S'il ne s'agit que de se reposer, le guerrier peut très bien le faire depuis sa tanière à lui. Seul. Il s'apprêtait à broncher et à s'y opposer. Mais Tomoe n'avait pas l'air ouverte au débat, et encore moins prête à le laisser repartir.
Il grogna, agacé, puis laissa quelques longues secondes de silence avant de répondre :
- ...Très bien.
Il répondit sèchement, froidement. Il n'était pas chez lui mais chez elle après tout, il n'avait pas vraiment son mot à dire au fond. Meh. Vivement que ces jours soient passés. Il se roula en boule dans un coin de la tanière, boudant, alors qu'il commençait à manger de petits morceaux de lapin. Arg, même manger ce lapin prendra du temps. Au moins, ça lui servira de leçon. Il ne souhaitait ça à personne. Au moins, ça lui fera une histoire d'épouvante à raconter aux jeunes qui feraient un peu trop de bêtises et risquent de se blesser. Personne ne veut subir un tel supplice, pas vrai ? Même si au fond, il était très reconnaissant envers Tomoe de prendre son temps et ses précieuses ressources pour lui. Il aurait juste du mal à l'avouer.