Thème n°4 - Aurore Étoilée - feat Lunaire
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Devenir plus grand [PV - Apollo]
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Jeu 2 Jan - 8:47

«Devenir plus grand»
Avec Apollo

Parcourant la terre de mes ancêtres, j'avais demandé dans la matinée à ce qu'Apollo me rejoigne au Lac de Cendre au crépuscule. Cela faisait plusieurs semaines que je pensais à faire ce pas en avant, mais je m'étais toujours résignée pour ne pas donner plus de tâche à Lunaire, mais le temps était venue et j'avais besoin de faire un choix rapidement.

La journée était passé a une vitesse folle, j'avais du faire le point sur plusieurs chose, mon devoir de dominante m'épuisait beaucoup et encore plus en cette période froide où les températures sont au plus bas. Je me fatiguais rapidement, comme tout les autres canidés de la meute, mais ils arrivaient à tenir le choc, mais plus les jours passent et plus ça devient difficile pour nous. Au moins, j'étais rassuré que les Akatsuki soient dans la même situation, on ne risquait pas de déclencher de guerre, aucun combattant ne supporterait une telle pression en ce moment.

Après plusieurs heures à affronter la neige et le vent hivernal, je me rendis vers le lac pour m'allonger un peu et laisser mon esprit s'évader quelques minutes. Apophis était là pour me soutenir, il était toujours présent même avec ce temps qui n'était pas en sa faveur, mais mon pelage le maintenait au chaud et c'était la seule chose d'important à mes yeux, qu'il soit en bonne santé, tout comme le reste de la meute.

Les minutes défilent et j'entend des bruit de pas suivit d'une lourde respiration. Je me relève et tourne la tête vers la sentinelle qui approche avec un doux sourire.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Jeu 2 Jan - 21:09

ft. Henael

Devenir plus grand
Il y a des jours comme ça où on ne contrôle pas trop ce qui nous arrive et où on se retrouve perdu. Comme quand un élément imprévu arrive dans une journée qui, au départ, semblait se présenter exactement comme la précédente et celle d’avant et celle encore d’avant. Un élément perturbateur. Je n’ai jamais été un maniaque du contrôle mais, comme l’indique son nom, cet élément est… Perturbant.

C’est exactement ce qui est arrivé ce matin quand Henael m’a demandé de la rejoindre au lac de cendre le soir même. Il m’arrive de discuter un peu avec notre alpha. Après tout, nous sommes de vieilles connaissances, d’anciens partenaires d’entraînements, etc. Mais jamais elle ne m’avait donné rendez-vous quelque part.

C’est toujours en pleine réflexion que je me dirige vers le lac de cendre quand se rapproche l’heure du crépuscule. Je me demande bien ce qu’elle veut me dire. Je ne suis pas haut-gradé au sein de la meute. Si elle veut changer quelque chose par rapport aux sentinelles ou donner des directives, c’est à Lunaire qu’elle s’adresse. Décidément, je suis perdu.

Quand j’arrive au lac, Henael est déjà sur place. Elle se tourne vers moi m’entendant arriver et je lui souris. Au final, peu importe pourquoi elle m’a demandé de venir. Je n’ai qu’à écouter ce qu’elle a à me dire.

Je m’assoie à ses côtés, le dos droit et la salue d’un signe de tête, signe de soumission à son alpha. Je reprends cependant rapidement une attitude plus neutre.

– Bonsoir Henael. Que me vaut l’honneur de ce tête à tête ?

Mon ton n’est pas aussi humoristique que quand je m’adresse à Lunaire mais suffisamment pour montrer que je suis à l’aise.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Ven 3 Jan - 8:05

«Devenir plus grand»
Avec Apollo

Il était venue jusqu'à moi, inclinant la tête comme bien souvent, et je fis de même. Il était poli et bon dans son domaine, c'était un profil pouvant convenir, même si d'autre était bien plus mature que lui et plus entraîné, mon choix c'était penché vers cet être que j'avais connu depuis mon enfance. Mais elle avait besoin d'un remplaçant rapidement. Sa mission avec l'espion lui avait permis de briller un peu plus que les autres sentinelles, voilà pourquoi je l'avais choisis.

Apophis regardait le mâle blanc, il le fixais, comme s'il cherchait à entrer dans sa tête en passant par ses prunelles ambré. Il n'aimait pas qu'on soit trop proche de moi, à part Lunaire, il ne respectait personne et pouvait tuer un membre de la meute sans hésiter une seule seconde. Je lui donnais un léger coup de museau pour qu'il descende de mon dos et qu'il s'occupe, ce qu'il fit immédiatement après avoir siffler.

« Je te remercie d'être venue Apollo, j'aimerais abordé un sujet particulier avec toi. »

Je lui laissais le temps d'analyser ce que j'avais prononcé, mais avant d'aller dans le vif du sujet, je voulais connaître son ressentis sur son devoir de sentinelle, je voulais simplement être sur de faire le bon choix et de ne pas risqué de mettre la meute en danger à cause d'une erreur de jugement.

« Avant cela, j'aimerais qu'on discute un peu toi et moi, j'aimerais savoir comment se déroule t'es missions et comment gères-tu les intrusions ? »

Je ne voulais pas le stresser, alors je lui parlais calmement pour qu'il se sente à l'aise et réponde en toute honnêteté, je ne voulais pas qu'il me dise ce que je désirais entendre, mais qu'il m'annonce ce qu'il faisait réellement, même si cela pourrait me choquer.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Ven 3 Jan - 11:36

ft. Henael

Devenir plus grand
Comme d’habitude, le familier d’Henael me regarde comme s’il voulait me manger. Ce qui est sans doute le cas. Je ne me souviens pas d’avoir fait quoi que ce soit à cet animal mais j’essai de ne pas le prendre personnellement. Après tout, ce n’est pas comme si ce serpent appréciait grand monde.

J’ai cependant tendance à me sentir mieux quand un reptile au poison mortel ne me fixe pas comme si j’étais son prochain repas.

Reportant toute mon attention sur mon alpha, je la laisse m’expliquer la raison de ma venue ici.

Un « sujet particulier » ? Rien dans le ton d’Henael ne présage quelque chose de négatif. Rien de grave ne semble être arrivé. Pourtant je n’arrive pas à faire totalement disparaître mon appréhension. Je n’aime pas être dans le doute.

La suite des propos d’Henael, bien que prononcés d’un ton tout à fait calme et sympathique, me fait l’effet d’un coup fourré. Je me revois, apprenti, quand mon mentor me faisait ce genre de test surprise pour voir où j’en étais dans mon apprentissage.

Mais je ne suis plus un apprenti hésitant, loin de là. J’ai bien assez d’expérience pour pouvoir répondre à ces questions sans la moindre hésitation.

– Ces temps-ci, il ne se passe rien de très particulier. Selon les directives de Lunaire, je participe à environ deux patrouilles par jour. La plupart du temps, on ne remarque rien de particulier mais il arrive qu’on remarque une intrusion ou qu’on tombe face à un vagabond qui s’est aventuré un peu trop loin. Je te dirai bien qu’on fait toujours en sorte de parler et de comprendre les motivations de l’intru avant d’attaquer mais ce n’est pas toujours possible. Parfois, le combat est la seule alternative.

Et même si les sentinelles ont toutes reçu l’ordre de suivre les anciens principes des Hikari, quand on se fait attaquer, il est souvent trop tard pour discuter.

– Il y aussi eu quelques cas spéciaux comme quand Lunaire et moi avons secouru le louveteau mais tu es déjà au courant.

Puisque Lunaire lui a immédiatement demandé l’autorisation de lui donner l’asile.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Ven 3 Jan - 16:38

«Devenir plus grand»
Avec Apollo

J'écoutais avec attention et ne fis aucune grimace, ni aucun sourire, j'étais simplement attentive à ce qu'il prononçait. J'hochais la tête pour lui montrer que j'étais au courant de la venue de la dernière louve, l'enfant qui avait franchi la frontière et qui ne semblait pas être une Akatsuki.

« Te souviens-tu de ta mission avec Nehëmah ? Vous vous êtes fait passer pour des vagabonds, nos ennemis font probablement la même chose. Penses-tu pouvoir gérer une équipe, d'avoir un tel poids sur tes épaules ? »

Je voulais être sûr qu'il se sente à la hauteur et lui faire croire qu'il serait à la tête d'une mission était le meilleur moyen pour lire sur son visage s'il possède des doutes ou autre sentiment pouvant l'affecter. J’attendais de voir ce qu’il dirait, mais aussi son expression faciale, un canidé ne montrant aucun sentiment peux devenir un psychopathe, mais trop de sentiments peu être néfaste aussi, je recherche un juste milieu et savoir s’il est capable d’avoir un juste milieu.

Apophis était revenu vers moi et s’enroule comme d’habitude en regardant ailleurs pour ne pas me déconcentrer dans mon analyse avec Apollo.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Ven 3 Jan - 17:11

ft. Henael

Devenir plus grand
J’ai beau répondre aux questions naturellement, je ne vois toujours pas où mène cette conversation. Henael souhaite-t-elle me faire passer une sorte de test ? Doute-t-elle de mes capacités en tant que sentinelle ? J’ai beau chercher, je ne vois pas ce que je pourrai avoir fait de mal.

Heureusement, la suite du discours de la louve me permet d’avoir les idées plus claires. Je n’ai rien fais de mal. Elle veut juste me tester pour savoir si je peux diriger une équipe. Une nouvelle mission doit être sur le point de voir le jour. Est-ce que ça me dérange d’être à la tête de sentinelles ? Pas le moins du monde.

Le soulagement est la première émotion qui me vient puis vient le sérieux. Je me souviens parfaitement de la mission que j’ai faîtes avec Nehëmah. Une mission aussi périlleuse que peu habituelle pour une sentinelle. Néanmoins, ça m’a permis d’être de l’autre côté de la barrière et je considère que cette expérience a été plus que bénéfique pour moi.

Je n’irai pas jusqu’à dire que je sais exactement comment réagit un espion qui se fait avoir à la frontière mais j’en ai maintenant une idée plus nette qu’avant cette mission.

– J’ai déjà dirigé des patrouilles même s’il est vrai que je ne suis encore jamais tombé nez à nez avec un vagabond que je pourrai soupçonner comme étant un Akatsuki.

Les patrouilles étant souvent des groupes de trois, Lunaire désigne un « chef de patrouille » qui doit donner les directives en cas de problème. Il nous ait déjà arrivé de croiser un vagabond mais, à ma connaissance, aucun ne faisait partie de la meute adverse.

– Mais si ça arrivait alors je ferais ce que j’ai à faire. Le chef d’une équipe de sentinelles doit prendre des décisions rapidement, connaître les qualités et les défauts de ses coéquipiers et savoir gérer tout un panel de situations. Situations que je n’ai pas encore toutes vécues mais être sentinelle c’est aussi savoir improviser sur le tas. Je ne t’apprends rien.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Ven 3 Jan - 17:59

«Devenir plus grand»
Avec Apollo

J’écoute Apollo et l’observe, il a un regard sérieux, il sait de quoi il parle. Lunaire leur à donner des responsabilités, elle les a entraînés lorsqu'un jour elle perdrait son rang de Veilleuse, pour être sûr que la relève soit à son niveau. J’hochais la tête devant ce qu’il disait et lorsqu’il termina je laissais échapper un léger soupir.

« Apollo, tu m’as était conseillé par Lunaire pour devenir le nouveau Veilleur de la meute Yuubae. Te sens-tu capable de cette nouvelle responsabilité et guider toutes les sentinelles sur le territoire ? »

Je n’avais plus besoin de savoir quoi que ce soit, je devais aller dans le vif du sujet et lui poser la question directement. Je voulais qu’il soit honnête, dans tous les cas, si je voyais qu’il n’y arrivait pas, il redeviendra une sentinelle, je lui faisais confiance, je plaçais une partie de la meute entre ses pattes pour m’aider à diriger et me donner un peu de répit concernant certain sujet. J’attendais maintenant sa réponse concernant son futur rang.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Veilleur
Apollo
Feux Follets : 34
Ven 3 Jan - 18:22

ft. Henael

Devenir plus grand
La surprise arrête mon cœur pendant une minuscule seconde qui me semble durer des heures. Moi ? Veilleur ? Depuis le moment où Lunaire a obtenu ce grade, je ne cesse de la chambrer en lui disant que je finirai par lui voler sa place mais ce n’était que pure chamaillerie. Je n’ai jamais pensé, une seule seconde, pouvoir un jour prétendre à ce poste.

D’autant plus que ça signifie que Lunaire… Est encore monté en grade ?

Me donnant une grande claque mentale, je me reconcentre sur la situation qui est la mienne et répond à Henael, le regard droit, sérieux jusqu’au bout des pattes.

– Si Lunaire et toi considérez que je suis digne de ce poste alors je ferai en sorte de guider les sentinelles Yuubae. Je suis bien conscient qu’être Veilleur est une immense responsabilité et je ne prendrai pas ce travail à la légère.

J’ai encore du mal à croire ce qui est en train de se passer mais je ne peux pas me défiler. Si Lunaire croit en moi pour lui succéder alors je ne peux que devenir le meilleur Veilleur que la meute n’ait jamais connu.
Apollo
Revenir en haut Aller en bas
Henael
Alpha
Henael
Feux Follets : 152
Ven 3 Jan - 18:37

«Devenir plus grand»
Avec Apollo

J’appréciais son honnête et cela me donna encore plus confiance dans ma décision en le nommant en tant que nouveau Veilleur. Je lui souriais et me lever pour me détendre les membres. Je fis quelques pas pour me dégourdir les pattes avant de revenir vers lui en lui demandant de me suivre vers la meute.

« J’ai confiance en toi Apollo, nous croyons toute les deux en toi. »

Je marchais auprès de lui, je n’avais rien à ajouter, il avait accepté et semblait être le bon candidat, c’était tout ce qui m’importait. Il devait savoir être sévère avec ses amis, qu’il devrait prendre des mesures, mais Apollo avait toujours été très professionnel dans son devoir de sentinelle, je n’avais pas peur du futur, il saurait gérer. De plus il n’était pas seul, j’étais là et Lunaire aussi, elle serait encore sa supérieur et pourra le guider à travers son devoir de Veilleur. Cela allait simplement être une nouvelle aventure pour lui. De plus, j’avais cru remarquer un étonnant rapprochement entre la future Bêta et Apollo, cela m’amusait assez. Ça me faisait plaisir de voir ma lumière s’ouvrir à un mâle, de la voir aussi épanoui.
:copyright: Codage par Zagan.
Henael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: